Voir la version complète : Besoin de me vider le coeur...
mercedes
01/02/2010, 12:25
salut les filles, voila déja 2 semaine j`ai fait visité la garderie à des parents et un petit garcon de 18 mois..... tout c`est bien passer je leur ai présenter mes activiter, la maison etc....
lors de leur départ je leur ai donner 24 à 48 heures pour prendre le temps d`y penser.
2 jours plus tard ils m`ont rappeler pour me dire que leur enfant commencait le 1 er février et qu`il viendrais signer le contrat sous peu....
le jour que ils sont venu signer le contrat tout allait super bien je jouait avec le bébé et les parents remplissait le tout. la porte sonne qui est la mon conjoint, youpi je me suis dit il va s`occuper de mes propre enfants pendant que je fini avec la nouvelle famille, ben laisser moi vous dire que la bouche des parents est tombé ils n`ont pas aimer mon chum je l`ai senti, ils ont commencer à me demander à quelle heure que il partait le matin et à quelle heure il arrivait le soir,:eek: me semble que il est chez lui et moi aussi, j`ai pas de compte à vous rendre. moi et lui sa fait 13ans que nous sommes ensemble et il adore les enfants autant que moi, il est noir et je crois que c`est cela qui les a repousser, parceque il a pas l`air méchant, bon ok appart de ses boucles d`oreilles, mais de la à avoir la machoire partère ?????? ils ont fini de remplir le contrat et ils m`ont dit qu`il viendrais m`apporter les choses de la petite un jour avant, ils ont meme exiger prendre leur parc car ils disent être dégouter que leur bébé dort dans le lit des autres :eek:
je l`ai ai téléphoner hier soir, affin de vérifier si ils m`apportait les affaires de l`enfant comme convenue et la le mari me dit que aujourd`hui non et que sera demain.... depuis ce matin que j`appele et aucune réponse.
ben voila déja 12h et aucun appel et personne n`est venus ce matin.
c`est plate moi j`avais réserver la place depuis 1 mois et la ils ont changer d`idée :mad: la mon budjet pour ce moi si est à l`eau.
les parents si vous décider de ne pas prendre la place en garderie, avertisser nous, ca ne se fait pas, surtout d`avoir reserver depuis si longtemps et de ne pas appeler pour dire que vous avez changer d`idée.
ben la si elle me rappele je lui dit que j`ai rappeler un autre client car moi j`ai attendu de 9h à 12h et y avait personne, et je n`ai eu aucune nouvelle.
ah ! sa fait du bien de pouvoir se vider le coeur si librement avec vous .:yes:
alagarderie.com
01/02/2010, 12:37
OUF!
ça c'est vraiment le reflet de la société d'aujourd'hui!!
Ça me désole de voir de tels barrières..
Mais je crois que la désinformation est le réel problème.. si tu prépare tes prochaines visites en tenant compte de ce point, tu aura peut-être de meilleurs résultats la prochaine fois.
rappelle-toi du poste "un homme en garderie"
Réal a su surmonter de grands préjugés et sa garderie fonctionne super bien maintenant.
anne-la-banane
01/02/2010, 12:41
t'as bien raison!...Moi aussi jme suis déjà faite avoir comme ça...j'avais signé en juillet pour début septembre...la mère m'appelle 1 jur avant pour dire qu'elle a trouvé près de chez elle , ensuite, 3 autres ont fait la même chose...Ensuite, j'ai trouvé de bons parents, je peux te dire ue j'étais vraiment sur mes gardes....Les parents devaient me trouver bizzarre, car je leur demandais, vous êtes certains que vous prenez la plac,e vous pouvez y penser si vous voulez...Mettons jque j'étais as mal tannée....
Dit toi aussi que ça aurait été beau si ça commence comme ça, imagine la suite....
Tu vas trouver mieux, des gens qui n'ont pas peur de ton conjoint....ahah
chevygirl
01/02/2010, 12:42
Il m'est arriver un peu la même chose il y a 2 semaines. Je voulais combler ma dernière place que je n'avais pas voulu combler encore depuis mon ouverture. Donc j'affiche et je rencontre 3 couples de parents 3 soirs différent(mercredi au vendredi). je fais mon choix et les parents sont super emballés donc le lundi suivant ils viennent signé. La petite vient mardi matin de 8h00-10h30, mercredi de 11h30 à 15h45 et jeudi de 7h30 à 12h45. Le jeudi la mère arrive et m'annonce qu'elle n'arrive pas à envoyer sa petite en garderie donc elle va prendre un congé sans solde. Est-ce la vérité ou tout simplement qu,elle n'a pas aimé l'expérience de ma garderie j'en ai aucune idée. Sauf que là moi j'ai perdu mon temps (une chance que la petite était vraiment à l'aise, elle n'a jamais pleuré), tous les papiers gaspillés et la semaine d'après j'ai du recommencer des entrevues encore 3 rencontres en 2 soirs. Là la personne est venu signer mercredi passé et la petite commence la semaine prochaine Entk j'espère. Vraiment je te comprends et c'est vraiment frustrant. Surtout que dans ton cas ils n'ont même pas appelé
mimi1980
01/02/2010, 12:44
Mais que se passe t-il avec les parents ces derniers temps :furious: ! Moi c'est soit ils se pointent pas pentoute...c quoi qu'ils pensent maudine...qu'on les attend pas, que nous déplacons rien pour eux !!!!!! GRRRRRRRRRRR
ouach! ca se peux pas.....vaut mieux pas les avoir comme client....c mieux de meme grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je suis fruster et c'est pas moi!/$/?$%&?&%?*%*&?*?&*?&
weandyou
01/02/2010, 12:50
Ayoye cest vraiment plate comme situation !! Comme pour moi, javais pas de nouvelles et jai appelé la dame, pour me dire ''AHHH je suis toute heureuse j'ai trouvé une garderie à coté de chez moi, elle commence là bas lundi!!! J'ai oublié de t'appeler, avec le ... (blablabla j'écoutais pu le reste!!)'' EUHHHHHH :eek: SA TE TENTAIT PAS DE M'APPELER !?!?! En 2ka, moi a ta place si elle te rappelle, je lui dirais poliment de manger dla marde :o
Dre.House
01/02/2010, 12:51
oufff... ouin ya des gens racistes c plate ca :(:(:( je peux pas croire que en 2010 ya encore des prejugé comme ca... ca me desole"!!!! pis ca fais tellement perdre le temps des educatrice heille ils savent tu que nous autres on leur rend service de garder la place franchement ca me fais chier !!! dsl
mimi1980
01/02/2010, 12:55
oufff... ouin ya des gens racistes c plate ca :(:(:( je peux pas croire que en 2010 ya encore des prejugé comme ca... ca me desole"!!!! pis ca fais tellement perdre le temps des educatrice heille ils savent tu que nous autres on leur rend service de garder la place franchement ca me fais chier !!! dsl
Des préjugés c fou !!!!!!!! Moi voilà 2 semaines, une maman était venue avec son bébé et elle est venue le soir donc QU'ESSE QU'ELLE PENSAIT CALINE ...que j'aurais mis mon chum dehors à 19H30 le soir :furious: !!! Et bien, elle a pas cessé de me dire "Oh ben moi les chums dans la garderie là j'aime pas ben ca" Sa m'as-tu tenté d'y dire " Hey ma comique....j'ai pas 15 ans pis que c mon chum qui vient frencher su'l divan sti c mon MARIIIIIII, le père de mes enfants" Et bien elle m'a rappellé le lendemain pour dire que finalement j'étais trop loin ! De toute facon, je l'aurais refusé !
Moi....perso, je suis d'accord que certains parents peuvent ne pas vouloir d'homme en garderie ! Mais si tu viens visiter chez moi le soir, je le mettrai pas dehors okkkkkkkkkk :furious:
Dre.House
01/02/2010, 12:58
franchement comme si je suis pour mettre mon chum dehors quand meme il est plus chez lui quelle grrrrrrrrrrrrrrrrrrr ca me fache des parents qui croit tout permis partout mechante connasse
juliette
01/02/2010, 13:03
Moi ce qui me titille c'est : quelles sont les chances pour que deux personnes aussi imbéciles l'une que l'autre se retrouve?
Moi si mon chum pense quelque chose que je trouve ridicule, exemple si ils ont pas aimé ton chum pour quelle que raisons que ce soit : ben je lui dit "voyons donc! réveille!!!" mais que les deux parents pensent de meme?? c'est fou!!
meme pour ce qui est de pas t'appeler... ya pas un des deux qui trouve ca con?? messemble qu'un des deux pourrait réaliser que ca se fait pas!!!
Dre.House
01/02/2010, 13:03
c simple juste deux imbéciles qui se sont retrouver lollllllllllllll
Chinasun
01/02/2010, 13:04
Ça pas de sens que des parents refuse d'envoyer leur enfant chez toi à cause de la oculour de ton conjoint...
Mais moi je "prévoit" tjrs le coup; chaque fois que je rencontre un couple, je leur présente mes enfants, mon chum et je leur mentionne qu'il a un horaire retatif, ce qui fait qu'il est souvent à la maison sur les heures de garderie et qu'il lui arrive souvent de venir jouer en bas avec nous, ou de sortir au parc ou glisser avec nous!
Tous les parents quui sont ici sont ravis que leur enfant ai aussi un contact masculin de temps en temps à la gardo, mais je tiens tjrs à ce qu'il le rencontre avant de signer!
mercedes
01/02/2010, 13:10
j`en reviens juste pas, le temps qu`il nous font perdre, et les émotions qu`il nous font vivre.... la mon chum m`a appeler ce matin, (car je lui ai parler de mes inquiétudes) pour savoir si ils sont venu ou non, quand je lui ai dit non, il se sentait tu pas assez mal lui, pi moi le fait de dire sa à mon amoureaux, caline que c`est blessant, lui il pense que accause de lui j`ai du mal à combler ma place,et moi ben je me sens tellement mal pour lui. snif, snif.
Dre.House
01/02/2010, 13:13
ah c vraiment malheureux mais inquiete toi pas ya des gens comme nous qui les accepte c pas une couleur de peau qui fait delle une personne dangereuse ... je tai enverrai moi mes tit poux si jhabiterais proche de chez toi pis que jirais travailler au lieu de rester a la maison!!!
MissKaro
01/02/2010, 13:15
Franchement ça pas d allure tu parle y en a qui sont spécial...
C est là qu on vois que certain parent pensse qu'il sont les premier a mettre au monde des prince et des princesses:mad:
PHANILIPRIX
01/02/2010, 13:16
Vraiment désolé pour toi ma belle cocotte... coudonc le monde vas-tu arrêter de te faire chier un moment donner me semble que t'as eu assez de cons pour un boutte.... je t'envoie des ondes positives +++++ et un câlin :glomp:
Courage ma belle ca va finir par s'arranger.... Phanie
Madagascar
01/02/2010, 13:21
Ça pas de sens que des parents refuse d'envoyer leur enfant chez toi à cause de la oculour de ton conjoint...
Mais moi je "prévoit" tjrs le coup; chaque fois que je rencontre un couple, je leur présente mes enfants, mon chum et je leur mentionne qu'il a un horaire retatif, ce qui fait qu'il est souvent à la maison sur les heures de garderie et qu'il lui arrive souvent de venir jouer en bas avec nous, ou de sortir au parc ou glisser avec nous!
Tous les parents quui sont ici sont ravis que leur enfant ai aussi un contact masculin de temps en temps à la gardo, mais je tiens tjrs à ce qu'il le rencontre avant de signer!
Meme chose ici quand je fais visiter c'est toujours en présence de mon garcon et mon chum.
mercedes
01/02/2010, 13:26
MERCI LES FILLES, C`EST TOF NOTRE MÉTIER SURTOUT QUE C`EST DIFFICILE DE TROUVER UNE VÉRITABLE AMIE POUR SE CONFIER DE TOUT SE QUI SE PASSE,ET ICI JE ME SUIS TOUJOURS EXPRIMER LIBREMENT,ET SA FAIT DU BIEN. DEPUIS MON INSCRIPTION SUR CE SITE, J`AI EU LA CHANCE DE PARLER À DE MERVEILLEUSE FILLES COMME VOUS, VOUS ÊTES REMARQUABLE, ET MERCI ENCORE DE PRENDRE LE TEMPS DE NOUS RÉCONFORTER, DE NOUS DONNER SOUTIENS, QUAND ONT EN A GRAND BESOIN SA FAIT CHAUD AU COEUR, BON J`AI UN GRAIN DE SABLE DANS L`OEIL.... ATANTOT.
weandyou
01/02/2010, 13:31
En 2ka ma belle, dit toi que dans le fond cest une bonne chose, imagine s'il aurait inscrit leur enfant pour vrai sans voir l'homme de ta vie :eek: Ils auraient faite quoi dans 3 mois tomber face a face avec lui?? Raciste un jour raciste toujours, ca aurait ete encore plus de la merde. Du monde dememe la, je leur souhaite de jamais trouver une garderie ! CEST ATROCE de penser comme ca !! Tseee en plus je me dis, ton chum aurait pu etre blanc pis etre un batteur d'enfants :furious: Cest tellement pas la couleur qui fait le caractere voyons dont on est en 2010 !!! J'ai deja eu un chum noir pis yétait tellement attentionné et gentil :rolleyes: Et jai eu un chum blanc qui etait le pire trou d'cul!! LA COULEUR A PAS RAPPORT !!! Ahhh je sais pas quoi dire a part que ca me frustre :furious:
ben voyons! on s'entend tu qu'on est en 2010?
Des parents surprotecteur qui veulent protéger leur titamours à tout prix de tout les 'vices du moinde'...ça fait des enfants étroit d'esprit qui auront toujours peur de la différence... des enfants qui n'arrive pas à s'adapter aux changements et à la société... des enfants qui n'ont confiance en personne et qui ont peur de tout...
rendez service à vos enfants et laisser les explorer le monde et la vie au delà du petit nid familial SVP. Il y a tellement de belles choses à voir et de gens merveilleux à rencontrer. Arrêtez de vous fier uniquement à ce que vous voyez et ayez un peu confiance en la vie, ce sont de belles oportunités de croissances personnelles que vous manquez!
désolé pour toi et ton chum KSKOJ, j'espère que tu trouveras enfin la perle rare pour completer ton groupe et que ses parents seront extras! :yes:
sarahmarialopez
01/02/2010, 14:17
Raciste un jour raciste toujours
Daccord avec tout ton texte, mais quand même ca c'est beurrer trop épais, c'est faux.
Il y a, malheureusement, encore beaucoup trop de racisme. C'est malheureux, c'est frustrant aussi. Mais ca change tranquillement. Heu non, c'est faux ca. Le racisme lui change pas trop. Mais il change de race en tout cas. Les noirs sont de plus en plus respectés (toujours pas sufissamment) et les musulmans de plus en plus détestés, les indiens jugés et détestés aussi!
Ah les gens sont bien étroits d'esprit.
Tu es mieux sans ces gens Ksojk.
Et tu viens de recevoir plein de témoignages de personnes à l'esprit ouvert.
Comment ton conjoint prend t'il cela? Est-ce que ca l'attriste?
mercedes
01/02/2010, 14:21
Daccord avec tout ton texte, mais quand même ca c'est beurrer trop épais, c'est faux.
Il y a, malheureusement, encore beaucoup trop de racisme. C'est malheureux, c'est frustrant aussi. Mais ca change tranquillement. Heu non, c'est faux ca. Le racisme lui change pas trop. Mais il change de race en tout cas. Les noirs sont de plus en plus respectés (toujours pas sufissamment) et les musulmans de plus en plus détestés, les indiens jugés et détestés aussi!
Ah les gens sont bien étroits d'esprit.
Tu es mieux sans ces gens Ksojk.
Et tu viens de recevoir plein de témoignages de personnes à l'esprit ouvert.
Comment ton conjoint prend t'il cela? Est-ce que ca l'attriste?
mon conjoint est plus du genre renfermer, mais il avoue que il trouve sa chien, mais il dit comme vous toutes, ta pa besoin de eux !!!
Veronycka
01/02/2010, 15:07
Franchement c'est pas fort ! Sans porter de jugement moi-même....je viens de la campagne et je vois que tu habites Sherbrooke....Les gens en région ont évolués mais moins vite...c'est mon avis perso....Mais mes parents et mes amis habitent encore dans les cantons de l'est et c'est pas fort fort ! lollll ! Exemple : mon père croit sa masso qui lui dit que le peuple Haïtien...ce sont tous des paresseux...ma grand-mère me dit...L'écologie c'est une grosse conspiration pour faire de l'argent...la planète ne va pas mal !!!! Ayoye !!!!!!!!!!!!!!! J'habite Saint-Hubert depuis que mon fils à 4 ans...Il va donc à l'école ici...et ses amis s'appellent, Tché, Bychoy, Peter, Ramiz... Et bien quand mon fils jase avec ses cousins de la campagne de ses amis ils sont toujours sous le choc....ce n'est pas une réalité pour eux..Mais juste en discutant avec mon fils..ça un effet positif sur eux..ils voient que c'est bien normal pour lui. Et moi je fais l'éducation de mes parents lolllllllllllll ! Lâche pas il y a aussi plein de gens ouverts d'esprit, éduqués et qui aiment leur prochain !
sarahmarialopez
01/02/2010, 15:20
Moi aussi je suis originaire de la campagne. Jusqu'à environ 16 ans, j'avais JAMAIS vu une autre race. JAMAIS. Pour moi, les noirs ils étaient sales, paresseux, pas intelligents, des nègres quoi! Les indiens tous des trous de cul qui savaient pas la chance qu'ils avaient. Les arabes des terroristes. L'être humain était un québécois, blanc, né ici, et tout le tralala
Alors mon pôpa (c'était lui l'instigateur profond du racisme chez moi) a commencé à m'enseigner comment il me renierais si j'arrivais à la maison avec un noir.
Quelle n'a pas été la surprise de mon pôpa chéri de voir ca fille avec un arabe musulman en plus (aie-je mentionné que la seule bonne religion est le catholicisme?). Mais au moins, selui ses dires, c'était pas un noir.
Alors un soir qu'il vient en visite, je lui dit ce soir on va souper chez des amis de mon mari. Plusieurs amis de mon mari sont noirs (je vous raconte pas le choc que j'ai eu quand je les ai rencontrés!!! ). Le souper: un bon couscous. La façon de manger: tous dans le même plat, certains avec leurs mains.
MON PAPA A MANGÉ. j'étais tellement fière de lui. Il est pas complètement guéri là, mais chaque jour un peu moins pire!!! HAHAHA On l'éduque! Mon frère est lui une cause perdue cependant. Mais l'étroitesse d'esprit on ne peut pas toujours guérir ca. Faut un minimum de bonne volonté de la part de la personne en question.
C'est triste à lire hein? Mais c'est la réalité dans bien des petites régions. Mon mari lui dit qu'il s'en fout. Et vous savez quoi, il a bien raison. Dis à ton mari de s'en foutre royalement!
très poche pour ton chum...
mais moi ce que je fais...tu signes tu commences...right now..ça finit là...au pire de facon progressive mais pas de place réservé...je n'y crois pas...anyway ton contrat ne te protège pas..so tant qu'à ca..tui lui
dis cest maintenant ou sinon bye bye
clarinette
01/02/2010, 20:56
Je trouve très plate la réaction des parents que tu as rencontrés. Ici, j'avais deux petits Québécois noirs (le frère et la soeur), de parents du Burundi. Ben, il y a des gens qui sont resté très surpris de les voir. Sans nécessairement le dire, certains n'ont pas pris la place à cause d'eux. Puisque ça pris plus de 2 mois avant de combler la place. C'est à cette triste conclusion que mon conjoint et moi avons eu. (On s'entend qu'il y a eu d'autres considérations sûrement de la part des parents) À la fin, je disais aux parents qui venaient visiter, que j'avais des "noirs" à la garderie. Certains disaient ben voyons, nous sommes en 2009...ouin pis...Il existe encore plein de préjugés et de raciste :mad:
Alors que pour tous les parents que j'ai aujourd'hui, ils sont contents que leur enfant ait un petit ami de couleur :yes:
Pis dit toi que s'est ton chum...pis il vaut plus que le $$$ puisque ça fait plus de 13 ans que vous êtes ensemble ;)
Nous ne sommes pas noirs,mais des immigrants,alors c'est sur que on ne parle pas parfaitement francais, et je sais que souvant les gens qui viennent visiter et qui parlent avec nous ne prendent pas la place, tant pire pour eux. Ceux qui viennent ici m'ont choisi par mon sdg et mes valeurs que je transmets aux enfants.Tu va trouver n'inquiete toi pas:)
PHANILIPRIX
04/02/2010, 09:53
Nous ne sommes pas noirs,mais des immigrants,alors c'est sur que on ne parle pas parfaitement francais, et je sais que souvant les gens qui viennent visiter et qui parlent avec nous ne prendent pas la place, tant pire pour eux. Ceux qui viennent ici m'ont choisi par mon sdg et mes valeurs que je transmets aux enfants.Tu va trouver n'inquiete toi pas:)
HAAA SPOUR ÇA QU'TÉ BIZARRE :laugh: :laugh: ben non j'te taquine...
mjo-lyne
04/02/2010, 10:23
mon ex est un chinois...la première fois qu'il est venu dans ma famille a Noel, un de mes oncle un peu chaudasse lui a demandé si il était un "tching tok" ou un "viet cong" !!! je voulais me cacher sous le tapis.... mon ex a bien vu que sa question était pas vraiment méchante, plutôt ignorante mais pas méchante...
Dégueulasse !!! Juste dégueulasse ! Pas d'allure !
Moi aussi mon chum se sent jugé à la garderie et il essaye de rester en retrait lors des visites parce qu'il est plein de tatou et qu'il est moitié japonais sauf que le résultat est qu'il a l'air d'un bandit alors qu'il est vraiment super ! Il le sait, il s'arrange pour pas me faire perdre un client en partant ! Mais bon...avec le temps, les parents l'adorent et les enfants aussi ! Mais vraiment ton histoire me fâche beaucoup !
PHANILIPRIX
04/02/2010, 13:16
Dégueulasse !!! Juste dégueulasse ! Pas d'allure !
Moi aussi mon chum se sent jugé à la garderie et il essaye de rester en retrait lors des visites parce qu'il est plein de tatou et qu'il est moitié japonais sauf que le résultat est qu'il a l'air d'un bandit alors qu'il est vraiment super ! Il le sait, il s'arrange pour pas me faire perdre un client en partant ! Mais bon...avec le temps, les parents l'adorent et les enfants aussi ! Mais vraiment ton histoire me fâche beaucoup !
BEN NON YA PAS L'AIR D'UN BANDIT TON MARI MYLAINE DIT PAS CA... :no: TU AS LE PLUS BEAU MÉLANGE DE VOTRE AMOUR... TA TITE PUCE... :yes:
Cela me fait de la peine de vous lire les filles je vous donne un gros câlin pour ceux et celles qui se font jugés d'après leur apparence....
mjo-lyne
04/02/2010, 13:21
BEN NON YA PAS L'AIR D'UN BANDIT TON MARI MYLAINE DIT PAS CA... :no: TU AS LE PLUS BEAU MÉLANGE DE VOTRE AMOUR... TA TITE PUCE... :yes:
Cela me fait de la peine de vous lire les filles je vous donne un gros câlin pour ceux et celles qui se font jugés d'après leur apparence....
une tite puce moitié bandit ça à l'air de quoi....elle est ben cute mais avec une barbe de 3 jours...:laugh:;)
PHANILIPRIX
04/02/2010, 13:33
une tite puce moitié bandit ça à l'air de quoi....elle est ben cute mais avec une barbe de 3 jours...:laugh:;)
Eille toé là... pour une fois que j'écris keke chose de pas twitt... r'vire le po en connerie... :laugh: :laugh: c'est dur pour moi de penser!!!
curieuse
04/02/2010, 13:37
:eek:
Dans la vie, il faut parfois se regarder soi-même avant de juger les autres. Le jugement est la plupart du temps, fondé sur des actions ou des attitudes que nous remarquons chez les autres.
D'une certaine façon, nous "évaluons" inconsciemment la valeur de quelqu'un selon se que nous voyons d'elle, selon se qu'elle nous projette, mais ce que nous voyons de cette personne est si infime dans ce qu'elle est que nous ne pouvons pas nous permettre de porter un jugement quelconque sur qui que ce soit.
Qui somme nous pour juger de la valeur d'une personne? Chaque personne est unique, chaque histoire est unique. À la base, nous sommes tous pareil, mais le chemin sur lequel nous arrivons et sur lequel nous évoluons vont faire de nous se que nous somme. Dès le début de la vie, nous formons notre caractère, nos valeurs, notre personnalité, en fonction des émotions et des événements qui se présente devant nous. Prenons exemple d'un bébé... il arrive au monde... dans une famille nombreuse ou avec une mère qui n'en voulais pas... dans une belle grande maison ou dans un logement insalubre...
De comparer avec ses exemple peu sembler cliché mais c'est pour montrer que dès nos premiers jours de vie, nous vivons des choses très différentes d'une personne à l'autre, et chaque évènement va faire de nous se que nous somme. Chaque personne a sa façon de voir les épreuves, c'est à l'intérieur de nous que tout se passe, sans arrêt. Quand nous vivons une épreuve, nous ne cessons de penser, à tout se qui arrive, aux raison, nous ressentons des émotion, qui par la suite vont susciter des actions. Nous ne cessons jamais de changer, car nous ne cessons jamais de penser, nos pensée nous révèle se que nous somme, se qui est important pour nous, se qui nous blesse et se qui nous donne du bonheur...
Les actions et les comportements sont le reflet de tout se que nous avons vécu dans notre vie donc pour pouvoir juger une action, il faut pouvoir en connaître la source.. qui souvent, se trouve très loin en arrière.
Juger quelqu'un parce qu' il n'est pas sociable, qu'il semble froid et a l'air de se foutre de tout le monde, ça, beaucoup le font!! Mais savons nous vraiment pourquoi cette personne est comme ça ou nous ne faisons que se dire.. "il est snob je ne l'aime pas!" Souvent, trop souvent, c'est se que nous faisons. Si nous prenions la peine de mieux connaitre les gens, nous verrions, que bien souvent, sous les apparences il se trouve beaucoup plus! Il se trouve quelqu'un qui a vécu chaque minute de sa vie en évoluant sans cesse, quelqu'un qui a une vision différente des choses, mais quelqu'un qui peu nous mener à apprendre autre choses aussi. Si cette personne a vécu le rejet dans sa vie, de la part de ses proches, de sa famille, ou des autres jeunes qui l'entourait, il se peut que se comportement soit en quelque sorte un bouclier qu'il a appris à se faire au fil du temps, et au fil des épreuves. Ça ne veux pas forcément dire qu'il n'a besoin de personne et qu'il est indépendant, mais peut-être qu'il a peur d'avoir mal à nouveau, qu'il a peur du rejet donc il n'essaie pas de sociabiliser avec ceux qu'il rencontre, il se contente de ceux qu'il a, inconsciemment dans le but de se protéger. Je dis inconsciemment car souvent, les blessures qui datent de la jeunesse vont se répercuter tout au long de votre vie sans que vous en ayez vraiment conscience. Pour en avoir conscience, il faut apprendre à se connaître, à s'écouter. Se demander pourquoi nous avons les comportement que nous avons, d'ou il viennent. C'est de cette façon que nous apprenons a mieux connaître les autres, en commençant par soi-même. On se rend compte combien c'est complexe, le comportement, la personnalité.
Juger quelqu'un, c'est se donner plus de valeur que lui. Mais son parcourt est différent du vôtre donc vous ne pouvez pas vous permettre de faire ce jugement à sa place car si vus aviez eu sa vie, vous ne seriez pas du tout la même personne que vous êtes en ce moment. Vos valeurs ne serait pas les mêmes, vos pensées serait très différentes. Un jour quelqu'un m'a dit "Pour juger quelqu'un, il faut se prétendre parfait" et cette personne avais bien raison. Qui ne fait pas d'erreur?? Qui est toujours gentil et aimable avec absolument tout le monde dans n'importe quel contexte?? À ma connaissance, personne! Nous apprenons de nos erreurs, c'est en faisant des erreurs que nous devenons plus fort, que nous apprenons à ne pas les reproduire. Parfois, une personne a besoin de faire ses erreurs afin de comprendre que ce n'était peut-être pas le meilleur choix à faire mais après cette erreur, cette personne aura changé, soit elle aura appris, soit elle aura été dépassée par les événements. Dans un cas comme dans l'autres, les répercussions sur la personnalité seront complètement différentes.
Mais tout ceci, nous ne le voyons pas, seule la personne qui le vit le voit, quand elle prend la peine de regarder.
Sans connaître l'origine des comportement et de la personnalité d'une personne, nous n'avons pas le droit de dire ou de penser que cette personne a moins de valeur que nous, nous n'avons pas le droit de juger qui que ce soit car personne n'est meilleur qu'un autre, personne n'a le même vécu et personne n'a eu la même vie, pas même frère et soeur.
Je trouve important de parler de ce sujet car il est souvent la cause de bien des problèmes, autant chez les adultes que chez les enfants et il peu blesser bien des gens.
Nous forgeront aussi notre caractère en fonction de se que les gens on comme image de nous, quand nous ne sommes pas accepté tel que nous somme, nous nous conformons aux autres afin de ne pas être différent, mais la beauté de la chose, c'est justement la différence, et même si nous tentons de nous conformer à la norme, personne n’est pareil, la norme n'existe pas... elle n'est qu'une image que les gens s'acharne à projeter dans le but de faire parti d'un groupe, d'une normalité...
Nous ne devrions jamais porter de jugement.. Bien qu'il soit difficile de le faire dans certaines circonstances.
Dites vous seulement que les rapport que vous avez avec les autres sont basé sur le ressenti, quand vous vous sentez bien avec une personne, c'est que vous avez des affinités, que vos personnalités s'agencent bien, mais on ne peu pas plaire à tout le monde et on ne peu pas bien s'entendre avec tout le monde. L'important, c'est de restez vous-même et d’essayer d'apprendre à vous connaître, il vous sera plus facile d'apprendre à connaitre les autres sans porter de jugement.
Un sujet qui me fait beaucoup réagir (l'ignorance)
Curieuse( être humain):D
Eille toé là... pour une fois que j'écris keke chose de pas twitt... r'vire le po en connerie... :laugh: :laugh: c'est dur pour moi de penser!!!
c'est tu ça les sirènes de pompier qu'on entend?? relaxe phani, faudrait pas que tout passe au feu!
tourniquette
04/02/2010, 13:39
T'est pas twitt juste pas d'allure!!:laugh::laugh: Fache toi pas j'écris pas souvent mais j'adore te lire en plus tu parle comme mon gars donc je te comprends!!!
Merci Phanie,c'est gentille:yes:Je suis pas inquiete pour ca.Je sais que je suis belle,fine et capable:laugh:Les enfants et leurs parents m'aiment pareil,comme je suis:yes:
sarahmarialopez
04/02/2010, 23:41
Très joli texte Curieuse. C'est très utopique, mais c'est beau et ca respire le respect!
Comme si c'était une maladie contagieuse d'être noir!!!!!! Gang de caves d'habitants de grange de fons du troul de c... de nulle part!!!!! Y en a qui payent des fortunes pour être bronzés!!!!!!! Je capote! Et c'est vrai que tant mieux que tu ne les aie pas comme client.
fafalava
07/02/2010, 13:41
salut les filles, voila déja 2 semaine j`ai fait visité la garderie à des parents et un petit garcon de 18 mois..... tout c`est bien passer je leur ai présenter mes activiter, la maison etc....
lors de leur départ je leur ai donner 24 à 48 heures pour prendre le temps d`y penser.
2 jours plus tard ils m`ont rappeler pour me dire que leur enfant commencait le 1 er février et qu`il viendrais signer le contrat sous peu....
le jour que ils sont venu signer le contrat tout allait super bien je jouait avec le bébé et les parents remplissait le tout. la porte sonne qui est la mon conjoint, youpi je me suis dit il va s`occuper de mes propre enfants pendant que je fini avec la nouvelle famille, ben laisser moi vous dire que la bouche des parents est tombé ils n`ont pas aimer mon chum je l`ai senti, ils ont commencer à me demander à quelle heure que il partait le matin et à quelle heure il arrivait le soir,:eek: me semble que il est chez lui et moi aussi, j`ai pas de compte à vous rendre. moi et lui sa fait 13ans que nous sommes ensemble et il adore les enfants autant que moi, il est noir et je crois que c`est cela qui les a repousser, parceque il a pas l`air méchant, bon ok appart de ses boucles d`oreilles, mais de la à avoir la machoire partère ?????? ils ont fini de remplir le contrat et ils m`ont dit qu`il viendrais m`apporter les choses de la petite un jour avant, ils ont meme exiger prendre leur parc car ils disent être dégouter que leur bébé dort dans le lit des autres :eek:
je l`ai ai téléphoner hier soir, affin de vérifier si ils m`apportait les affaires de l`enfant comme convenue et la le mari me dit que aujourd`hui non et que sera demain.... depuis ce matin que j`appele et aucune réponse.
ben voila déja 12h et aucun appel et personne n`est venus ce matin.
c`est plate moi j`avais réserver la place depuis 1 mois et la ils ont changer d`idée :mad: la mon budjet pour ce moi si est à l`eau.
les parents si vous décider de ne pas prendre la place en garderie, avertisser nous, ca ne se fait pas, surtout d`avoir reserver depuis si longtemps et de ne pas appeler pour dire que vous avez changer d`idée.
ben la si elle me rappele je lui dit que j`ai rappeler un autre client car moi j`ai attendu de 9h à 12h et y avait personne, et je n`ai eu aucune nouvelle.
ah ! sa fait du bien de pouvoir se vider le coeur si librement avec vous .:yes:
Bon la ma belle cocotte d'amour, tu vas me faire le plaisir de remercier tous les saints du ciel, boudah, les vodous, pis allah ( ben je savais pas de quelle religion tu etais hihi) que ces t*** de c**** n'ai pas rappele et si ils le font , je te donne un coup de saccoche a Phanie si tu ne nous fait pas le plaisir de leur dire que la place est comblee par des gens qui respectent les memes valeurs que toi ,( et oui tu vas etre capable de le faire , tu vas penser fort fort fort a ton chum et a comment il a pu se sentir ces derniers jours et tu va leur dire ) parce que sinon tu serais pas une blonde ben ben fine d'imposer des fachos comme eux a ton amoureux !!!
Moi aussi mon chum est noir et malheureusement pour les racistes mon chum est TRES TRES fier de ses origines nos deux enfants bientot trois ont des noms purements africains ( faut quand meme que ca fit avec le nom de famille lol) parlent sa langue et se disent canadiens de maman et africains de papa alors les racistes restent pas longtemps dans notre coin lolol .... je pense qu'il leur fait peur hihihi pourtant ma garderie est pleine .... sais tu pourquoi?? Je ne perds pas mon temps , des l'entrevue telephonique je m'excuse une seconde et je glisse une phrase dans la langue de mon mari a mes enfants .... c'est un automatisme ils me demandent tous de quelle langue il s'agit et ca me permet de glisser l'info,pas que je veux les menager , je ne veux en aucun cas voir mes enfants et mon mari confrontes a ce genre de comportement dans LEUR maison laplupart des parents sont tres heureux de l'ouverture d'esprit presente tant dans mon menu, que dans la musique et les autres passent leur chemin pour mon plus grand bonheur!!!!
Je te fais un gros calin ma belle et je te souhaite tout le bonheur du monde avec ta belle famille afroquebecoise
Ouais , c'est plate ça ! Mais comment ça qu'ils se sont pas posé la question avant. Ça parait pas que tes enfants sont métis ? Moi, ma fille est métis aussi et au début je me souviens que ça dérangais certain parents. Mais je te dirais que c'est pas juste avec les hommes noir qu'on retrouve ce problème même avec les hommes blanc. Car mon copain est blanc mais il a un air de Toff, je suis obligé de leur dire que c'est un homme doux et très aimant. Il y a des parents qui n'ont pas aimé mon copain et moi, il n'est pas là la semaine juste la fin de semaine. Mais je leur dit qu'il se peut qu'ils se croissent le vendredi soir ou lors de congé.
Pis si ça fait pas leur affaire ben je préfère qu'ils soient ailleure que chez nous, c'est tout.
C'est toi, qui connait ton conjoint alors ne t'inquiête pas avec ça. ;-))) ;)
Moi c'est une rsg qui m'a fait le coup..Elle m'a dit qu'elle allait me répondre assez vite pour me dire si ma fille était prise. J'ai demandé combien de temps ? Elle m'a dit pas longtemps au plus tard dans 2 semaines..Ce qui est long à mon avis. Parce qu'elle faisait le trie..J'avais un doute parce qu'elle ne regardait pas mon chum, s'intéressait juste à mes réponses. Elle cherchait à savoir si on restait en appart ou dans une maison (peut-être moins de risque de courir après l'argent avec une maison..)..A la fin, elle m'a dit on va certainement se revoir ! Après plus 2 semaines, je l'appelle car j'avais pas de nouvelle et elle me dit: ``la place est comblée, merci !" et le téléphone était déjà raccroché sans que je puisse parler plus. Comme quoi on des êtres humains et la connerie se trouve partout !
fafalava
07/02/2010, 15:18
C'est tellement frustrant mais bon c'est le monde auquel nous devons preparer les enfants en esperant qu'ils seront plus intelligents que leur parents
Pas loin de chez moi il y a un quartier où il y a beaucoup de rsg immigrantes. Et beaucoup de parents m'ont dit être découragé de ne pas trouver de place où c'était des québecoises. La raison : mes enfants n'apprendront jamais a bien parler le français.
D'une certaine façon je peux comprendre même si personnellement moi ça ne me dérangerait pas.
Je n'ai rien contre les noirs mais oui je suis raciste .... je ne dirais pas envers qui car je vais me faire lincher mais si j'avais vu ton copain noir ça aurait été un plus pour moi car s'est important pour moi que mes enfants acceptes la "différence".
Je suis sincèrement désolée pour toi et ton conjoint.
mercedes
07/02/2010, 19:24
Ouais , c'est plate ça ! Mais comment ça qu'ils se sont pas posé la question avant. Ça parait pas que tes enfants sont métis ? Moi, ma fille est métis aussi et au début je me souviens que ça dérangais certain parents. Mais je te dirais que c'est pas juste avec les hommes noir qu'on retrouve ce problème même avec les hommes blanc. Car mon copain est blanc mais il a un air de Toff, je suis obligé de leur dire que c'est un homme doux et très aimant. Il y a des parents qui n'ont pas aimé mon copain et moi, il n'est pas là la semaine juste la fin de semaine. Mais je leur dit qu'il se peut qu'ils se croissent le vendredi soir ou lors de congé.
Pis si ça fait pas leur affaire ben je préfère qu'ils soient ailleure que chez nous, c'est tout.
C'est toi, qui connait ton conjoint alors ne t'inquiête pas avec ça. ;-))) ;)
mon conjoint viens des îles seychelles, donc un beau mélange de lait au chocolat !!!! et mes enfants sont tous hyper blanc, ils tienne de moi....:yes: