PDA

Voir la version complète : Heures d'ouverture idéales

admin
19/12/2007, 11:55
Bonjour à tous et à toutes! :wave:
J'ai une petite question pour tous les parents. Pour vous, quelles sont les heures d'ouvertures idéales pour un service de garde?
Préféreriez-vous un service de garde ayant des horaires plus flexibles?
Je sais que bien souvent en tant que parents nous devons courir partout et jongler entre le travail, la garderie et la vie familiale... Cela devient tout un art en bout de ligne! :p

chadaro
07/01/2008, 22:07
Bonjour !!!
je travail dans le domaine de la santé , ce qui veut dire des horraires atypiques ou sur appel .Pour moi , je croit quand même qu'une garderie doit ouvrir assez tôt , vers
6h½ .
Bravo aux services de garde ouvert jours , soir , nuit et les fin de semaines .C'est vraiment géniale pour les gens qui ont des horraires comme moi dommage que ce type de garderie est rare .:o

kaline32
10/01/2008, 13:51
Bonjour !!
Pour les horaires j'aimerais beaucoup qu'elle soit plus flexible et plus de garderie de soir, il en a quelques unes mais elle commence a 15h30 donc quand quelqu'un doit commencer à 15h00 ce n'est pas très le fun :)
Mais on doit s'y faire on essaie de faire avec les heures !!
Aussi s'il en aurait qui terminerait à 18h00 :)
Dans le fond qu'ils donnent des subventions à des garderies pour essayer de compenser plusieurs parents avec des heures non de 8h00 a 4h00 car si on regarde ca les éducatrices ferment beaucoup à 17h00 je ne les blâme pas car la demande est là et elles font un merveilleux travail mais d'avoir sur plusieurs quart mettons ;)

mom77
15/01/2008, 12:46
Bonjour!

Je suis dans la même situation que Chadaro, je travaille aussi dans le domaine de la santé. Mon quart de travail début à 7H30 et celui de mon conjoint aussi. J'ai 20 minutes de voiture à faire et mon conjoint aussi. Le temps d'aller porter notre fille à la garderie et de se preparer au travail disons que 6h30 le matin serait une heure parfaite pour nous. Le service de garde où ma fille va présentement ouvre à 7h00, mais l'éducatrice nous permet d'arriver à 6h50 pour nous donner une chance... C'est déjà très bien. Malheureusement, il n'en existe pas beaucoup des services de garde qui ouvre à 6h30, en tout cas pas dans mon secteur.

Alex
25/01/2008, 14:16
Bonjour, je suis heureuse de voir que je ne suis pas seule avec le problème d'horaire. Mon conjoint et moi travaillons dans le domaine de l'aviation et nos heures sont très atypiques et je sens vraiment que le système n'est pas adapté aux nouvelles réalités du monde du travail. J'étais vraiment découragé d'y trouver solution. En plus, nous n'avons pas de famille près. À ma grande surprise, et grace à ce site, j'ai trouvé il y a 10 jours. Je suis tombé sur des gens très compréhensifs et heureux de garder mon enfant en dehors des heures dites ''normales''.... Pour nous le tarif n'était pas le problème, il fallait seulement trouvé. Mon conseil, n'hésité pas à demander malgré tout aux garderies non accréditées. Souvent les gens peuvent faire exception. Des parents très heureux d'avoir trouvé un endroit douillet pour leur petite.

priscilla
03/02/2008, 08:37
Moi mes heures d'ouvertures sont de 6h45 à 17h30.
Par contre j'offre un service de déjeunner jusqu'à 7h30 pour les enfants dont les parents sont pressés le matin, ainsi qu'un service de soir/nuit. Pourtant les parents hésitent encore à me laisser leurs enfants la nuit. Pourquoi? Je crois que les parents sont mal à l'aise avec le fait que leur enfant passe beaucoup de temps à la garderie. :o

petitechenille
04/02/2008, 20:27
Moi je suis ouverte de 6H30 à 17H30, ca accomode tous mes parents.
Cela dit, je comprend que plusieurs parents ont des horaires atypiques. C'est que la plupart des rsg en milieu familal sont aussi maman et conjointe, donc pas évident pour elles d'offrir un service 24hrs...Moi personnellement, je ne pourrais pas. Je fais 11 hrs par jour, le soir j'ai besoin de temps pour faire le ménage de la garderie,préparer le repas du lendemain, préparer mon souper, m'occuper de ma fille et de mon conjoint. Sans parler, que je dois prendre quelques minutes pour moi si je veux pas faire un burn-out au bout de 2 mois :laugh:
Non, mais je trouve très courageuse celles qui offre jour/soir et ou nuit.
Bravo!

Bébelle
06/02/2008, 21:46
Moi j`ouvre de 7h30 à 17h30, je fait donc un travail de 50hrs/sem plus les autres tâches relié à mon service de garde que je ne compte pas. J`ai moi aussi une famille et des obligations, je ne peux en faire plus sans compromettre le bien être des miens. ;) Si d`autres filles peuvent faire mieux sans s`oublier dans ça, c`est leur choix et tant mieux!:)
Une semaine de travailleur aux normes avant que ce soit over time c`est bien 44 heures?? Nous dépassons largement comme travailleur autonome... et ce n`est pas encore assez!LOL... Quel parent fait 50heures et même 55heures pour plusieurs??

Je crois qu`une garderie en installation devrait être plus en mesure de répondre à la garde atypique de part sa possibilité de faire des horaires de travail et de changer de filles pour ces heures, faire des rotations et d`avoir assez d`enfants pour faire un groupe!, Un groupe ça va, 1 enfant à la maison après les heures, désolée, ça dérange!

Dans tout les cas le gouvernement devrait donner une subvention supplémentaire pour les heures supplémentaires, car ce n`est pas du bénévolat...on adore les tout-petits mais c`est un travail, il ne faut pas l`oublier également. Le gouvernement ne paye que pour 10 heures de garde.

PS: Je me dois d`ajouter que j`adore mon métier, mais j`aime aussi ma famille et mon intimité, quand c`est le tour de ma famille, je n`aimerais pas qu`il reste encore des petits et des parents qui viennent interrompre soit mon souper, soit les devoirs, soit mon petit repos bien mérité afin d`être en pleine forme pour une autre journée,...de travail! J`ai a sortir parfois également!:)

Désolée si je heurte des gens par mes propos, mais je ne dis que mon opinion, ma propre réalité...Je suis dévouée à ma clientèle, je leur rend beaucoup de services, je suis compréhensive lors de petits retards quand problème il y a! Je ne peux juste pas tout donner!

frappier
07/02/2008, 20:07
Pour ma part, j'ai décider d'ouvrir de 7h00 à 17h00. Par contre, je l'ai inscrit dans mes annonces que je pouvais faire des horaires différentes pour accomoder certains. Dans le fond, mon heure d'ouverture sert plus pour les parents qui désirais aller faire autre chose après le travail et me laisser les enfants bien tard: Ça prends une limite. Dans le fond, c'est pour pas que le monde ambitionnent. Mais si un parent peu juste venir chercher son enfant vers 17h30 à cause du travail, et bien je l'inscrit dans le contrat et c'est correct comme ça. J'ai travailler dans un restaurant et j'avais des horaires toujours différentes, j'ai donc eu de la misère avec ma gardienne. Surtout qu'elle a beau être accrédité, elle ne respectait pas les heures d'ouvertures. Elle avait inscrit de 6h45 à 16h46, mais elle ne voulait pas que je lui envois mon fils avant 7h45. Je n'ai jamais fait de plainte car j'habite dans un petit village et je ne voulais pas avoir de représailles. Mais je me retrouvais toujours en retard au travail.

bedondaine1962
07/02/2008, 20:30
Moi aussi j'offre 10 heures par jour et c'est bien assez.
La majorité des parents n'ont pas besoin de 10hrs mais le prenne quand même.
Ils prennent beaucoup de temps pour eux mais oublient que leur enfant fait des grosses journées de 10 hrs. Eux-même ne passeraient pas 10 hrs au travail mais ils l'imposent à leur enfant.
De plus, pour les parents qui ont besoin d'un service de garde de soir ou de nuit et bien que feront-ils lorsque leurs enfants iront à l'école??
Je ne connais pas de serv. scolaire qui offre la garde de nuit.

priscilla
07/02/2008, 20:54
Pour les parents qui travaillent de nuit comme mon conjoint c'est bien pratique parce qu'on sait que les enfants sont entre de bonnes mains. Moi j'offre ce service parce que je peux comprendre qu'il est difficile pour un parent monoparentale d'imposer la garde de ses enfants à la famille, ce n'est pas toujours évident. On ne choisit pas toujours de travailler de nuit, mais on a pas le choix non plus de rapporter de l'Argent ....

mjo-lyne
07/02/2008, 22:45
il y a beaucoup d'emplois avec des heures atypiques; les magasins qui maintenant ouvrent jusquà 21hrs tous les soirs à beaucoup d'endroits (et les fins de semaines!) les épiceries aussi certaines jusquà 23hrs, les infirmières, services policiers et ambulanciers, c'est pas évident quand les deux conjoints ont ce genre d' horaire... au début, je voulais faire des heures atypiques mais mes premiers petits avait des heures normales, après une semaine de 7:30-17:30, en plus de préparer mes plus vieux à l'école le matin, les devoirs, les bains le soirs, je me suis rendue compte que je serais pas capable moi personnellement d'en faire plus sans nuire à ma famille...J'aime bien aussi être capable d'aller reconduire mes enfants le matin à l'école quand il fait -40!!! Que voulez-vous, on peut pas tous travailler dans les banques de 10h à 14h!!!

galopine
08/02/2008, 08:42
je pense que certaine personne peuvent faire de la garde atypique, mais il faut s'entendre que le service offert sera en tout points différent de ce que l'on attent d'un service de garde. Je parle ici de structure éducative. Non pas que le service ne sera pas "éducatif" mais il sera offert de façon différente. On ne peut absolument pas demander à une personne de mettre en place une programmation journalière quand cette personne à déjà fait une journée de travail avec les tout-petits, maintenant elle doit penser au souper, devoirs, lavage, bain, préparation de la journée du lendemain, nettoyage et désinfection, s'occupper de ses propres enfants (eux aussi ont besoin de temps de qualité) dans le branlebas de combat du soir les enfants présents au service de garde seront "embarquer" dans la routine. Et souvent dérangeront le "noyau familial".:(

pour ma part je préfère de loin travailler mon 10h par jour et offrir ce que j'ai de mieux à mes "galopins" (car la charge est assez lourde)et en fin de journée je suis entièrement disponible pour mes 4 enfants à moi.

Je crois personnellement que l'on ne peux pas travailler 24/24 sans négliger quelques part...et par expérience je dirais que c'est souvent notre propre famille qui écope.

aujourd'hui après 10 ans dans le métier je peux enfin dire que j'ai atteint un équibre famille-travail. Le temps pour ma famille c'est sacré et il n'y a personne qui va toucher à ça.;)

ceci dit tant mieux s'il y des personne qui ont le courage et la force de faire du 24/24 ou de la garde atypique. Mais surtout faîtes attention à votre santé et a votre famille, car la famille c'est ce que nous avons de plus chère au monde.:yes:

filou
22/02/2008, 13:01
C'est bien beau de vouloir accommoder les parents mais qui pensent à accommoder les enfants? Si le gouvernement paye pour 10 hrs de garde c'est parce que le collège des médecins (surtout les pédiatre) avait fait des mise en garde au sujet d'un trop grand nombre d'heures de garde non-parentale. Depuis que les CPE ont été mis en place, le nombre d'enfants ayant des troubles de comportement et des états dépressifs ont augmenté en flèche. Ce n'est pas parce que les CPE ne sont pas bon mais bien parce qu'ils sont mal utilisé par les usagers. Si vous travaillez 8hrs dans votre journée, votre enfant ne devrait pas être en garderie plus de 9hrs lorsqu'on inclut du temps pour votre voyagement ( rare sont ceux que les 2 parents travaille loin et non ne me parler pas des famille monoparentale car même divorcé vos obligations envers votre enfant sont là que ce soit votre jour de garde ou non). Les services de garde ne devrait pas être utilisé pour que les parents prennent du temps pour eux (ils peuvent le faire quand ils dorment), pour faire leur commissions ou leur ménage.Ce qui me fâche le plus dans mon cas c'est que j'offre du temps partiel, du temps occasionnelle, du temps variable et du temps plein et lorsque je dis à un parent qui travaille 3 jours/sem. que je peux très bien lui offrir une place 3 jours je me fais régulièrement répondre qu'ils veulent 5 jours pour avoir le temps de vivre et se reposer. Si tout le monde mettait du sien pour utiliser seulement les jours qu'ils ont besoin il y aurait bien plus de place à 7$.

Marieaas
22/02/2008, 14:19
Moi je suis ouverte de 7h à 18h... soit 11h par jour, 55h par semaine.

Par contre, j'ai un petit qui arrive à 6h30 parce que ses parents commencent à travailler à 7h... on a fait un arrangement et c'est correct.

Par contre, je ne serais pas capable d'en offrir plus... J'ai 2 enfants et je veux pouvoir m'en occuper le soir (souper, bains, dodos, etc)... mes enfants sont inscrits à des cours le soir et la fin de semaine (patin, piscine, etc)... et ils ne sont pas encore à l'école alors je n'ai pas les devoirs encore ouf!

Je comprends très bien que les parents ont besoin d'horaires atypiques, mais je ne connais pas beaucoup de RSG qui sont prêtes à hypothéquer leur vie familiale pour le travail... parce que c,est quand même beaucoup de travail!

Moi je veux avoir du temps avec ma famille... et je crois que tous les parents y ont droit... autant les RSG.. ce n,est jamais pareil quand il y a d'autres enfants!

Mia Camille
22/02/2008, 14:30
moi j'ai des enfants seulement que sur l'heure du diner et après l'école donc je vais les chercher à 11h45, les ramènes à 13h05. Ils arrivent chez-moi à 15h25 et je dirais que maximum 17h15 les enfants sont partis et je trouve ça bien comme ça, dépassé cette heure ça commence à être tard pour les petits poux qui sont là depuis 6h30 le matin je trouve.

priscilla
24/02/2008, 09:44
Moi je ne crois pas que même si j`.ai un service de garde 24h, quelqu'un écope. Ma mère avait un service de garde avec 80 enfants 24h sur 24, et nous avons jamais manqué de quelque chose. Au contraire, nous pouvions le soir, après l'école aller au service et s'amuser avec les enfants. On prenaient tous notre souper ensemble sur la même table. Le soir il n'y avait que 20 enfants. Mon père allait rejoindre ma mère tous les soirs a la garderie. Il est certain que le soir, il n'y avait pas d'Activités dirigées. Les enfants faisaient ce qu'ils leur tentaient, comme à la maison non? Après le souper, c'était un à un dans le bain. Il y avait même une télévision que seulement les enfant de l'horaire de nuit pouvait regarder pour créer un peu l'ambiance familiale. Ce ne sont pas des enfants qui passaient 24h sur 24 a la garderie. Souvent c'étaient des parents qui travaillaient de 4h à minuit ou de minuit à 8h. Que vouliez vous que les parents fassent ?!!! Ce n'est pas tout le monde qui a de la famille tout près et même là, ce peut être gênant d'envoyer 5 jours sur 7 chez la famille, tandis qu'en garderie puisque les parents paient, ils ne sont pas mal à l'aise, et savent que les enfants sont entre de bonnes mains.

Bien sur les parents ne viennent pas chercher les enfant à minuit. Ils avaient jusqu'à 8h, après ça allait au lendemain après déjeunner soit à 7h.

Et nous ses enfants, nous pouvions retourner à la maison avec papa ou faire dodo dans le dortoir, ce que nous faisions souvent. La fin de semaine nous étions tous ensemble. Ce n'est pas pire que ceux qui sont chauffeurs de camions qui sont partis toute la semaine.. non??? :confused:;)

Ma garderie va dans ce sens, mais à 6 enfants pour moi c'est suffisant, enfin pour l'instant. Sait-on jamais, peut être reprendrais-je les ficelles familiales ;)
Et puis si un jour mon copain en a assez, c'est clair que je n'offrirai plus ce service. Comme tout le monde, ma famille passe en premier, mais je ne crois pas que mes enfants ou mon conjoint "écopent" ..

voilaaaaaa:D

galopine
25/02/2008, 16:04
Tant pour toi pricilla si tu n'as pas le "besoin" de te retrouver avec juste les tiens, moi je ne suis pas capable de me donner tout entière aux enfants des autres en dehors mes heures de garde. Mon lien maternel je l'ai avec mes propres enfants. Ça ne m'empêche pas de me consacrer totalement à mon travail sur les heures de garde mais une fois "ma job" terminée je vis et je veux vivre auprès de ma tribu;)

petite ecole montessori
25/02/2008, 20:00
Par expérience, je peux te dire que nos enfants ont besoin de temps ''seul'' et de qualité le soir avec maman. Mes trois enfants sont venus avec moi à la petite école et le soir c'était notre petit moment d'intimité juste à nous. Avant que mes enfants aient 3 ans, je ne travaillais pas en après-midi car je sentais qu'ils avaient besoin de leur maman pour eux seul. Les semaines où j'avais des éducatrices d'absente et que je devais travailler toute la journée, je voyais systématiquement un changement, ils devenaient moins patients et plus pleurnichards. C'est important de consolider les bases de l'attachement lorsque les enfants sont en bas âge...

Pour notre couple, c'est également important de se réserver des moments d'intimité, sans enfant, sans cela on s'éloigne sans même s'en rendre compte jusqu'au jour où on n'a plus rien à partager...(ça fait 22 ans que je suis avec mon conjoint et on a toujours tout plein de choses à se dire!).

Aquarelle
26/02/2008, 00:03
Une semaine de travailleur aux normes avant que ce soit over time c`est bien 44 heures?? Nous dépassons largement comme travailleur autonome... et ce n`est pas encore assez!LOL... Quel parent fait 50heures et même 55heures pour plusieurs??

Je crois qu`une garderie en installation devrait être plus en mesure de répondre à la garde atypique de part sa possibilité de faire des horaires de travail et de changer de filles pour ces heures, faire des rotations et d`avoir assez d`enfants pour faire un groupe!, Un groupe ça va, 1 enfant à la maison après les heures, désolée, ça dérange!

Dans tout les cas le gouvernement devrait donner une subvention supplémentaire pour les heures supplémentaires, car ce n`est pas du bénévolat...on adore les tout-petits mais c`est un travail, il ne faut pas l`oublier également. Le gouvernement ne paye que pour 10 heures de garde.

Oui il y en a des parents qui font plus de 50 heures/semaines!! Ce n'est malheureusement pas tout le monde qui peut décider quand la journée de travail se terminera. Je travaillais auprès des animaux, et je peux vous dire que ça m'arrivait très fréquemment de devoir prolonger mes journées au delà des 10 heures. Que ce soit pour répondre à des urgences ou encore pour terminer les traitements de la journée, car il n'y avait pas de assez d'employés pour faire le travail en 8 heures! Sans compter les rotations de fin de semaine (minimum 1 weekend par 3-4 semaines) ce qui me faisaient 12 jours de travail en ligne. Trouver un service de garde devient un casse-tête quand les 2 parents ont ce rythme. (Ce n'était pas mon cas mais je connais plusieurs couples qui doivent composer avec cela encore aujourd'hui). Je sais que certains me diront que c'est un choix de carrière (et ce sont les conditions difficiles qui font la rareté des employés) mais il faut des gens pour occuper ces emplois, tout comme il faut des gens pour s'occuper de leurs enfants lorsqu'ils sont au travail. Loin de moi l'idée de dire que les RSG qui ont des enfants doivent prolonger leur heures au détriment de leur propre famille, mais je me demande sincèrement pourquoi la majorité (pour ne pas dire la totalité) des RSG sont elles-mêmes des mères qui ne sont pas retournées à leur emploi et qui ont décidé de rester à la maison et d'ouvrir une garderie: manque de place? désir de rester avec les enfants? occasion de faire une pause dans la carrière? Peut-importe! Elles offrent le service de jour entre 7h et 17h pour la majorité d'entre elles et cela me semble raisonnable.

Alors, je crois moi aussi que les garderies en installations devraient offrir les services d'horaire atypique, les installations sont là, mais ne servent que du lundi au vendredi, de jour. Je ne vois par contre sincèrement pas les enfants dormir dans un dortoir avec 10 ou 20 autres enfants, mais les services de jour les weekends seraient probablement utiles pour les parents qui travaillent les samedi et dimanche, mais qui sont en congé les lundis et mardis par exemple. Ou encore ceux qui travaillent 12 heures par jour pendant 4 jours par semaine.

Pour ce qui est de la nuit, je crois que le milieu familial devrait demeurer le premier choix, pour le confort de l'enfant. Mais honnêtement, y en a-t-il tant que ça des enfants dont les 2 parents travaillent la nuit 5 jours par semaine??

Mais je suis consciente que plus les heures sont prolongées plus le risque est grand que les enfants y passent de longues heures indûment, alors pourquoi ne pas mettre dans vos contrats que vous devez avoir une preuve d'horaire de travail de la part de l'employeur et que les heures supplémentaires au 10 heures/jour ou au 50 heures/semaine seront facturées au tarif de "X" $ de l'heure. Cela pourrait garantir que les gens utiliseraient le service que pour les heures dont ils ont réellement besoin pour leur travail.

petite ecole montessori
26/02/2008, 16:02
Alors, je crois moi aussi que les garderies en installations devraient offrir les services d'horaire atypique, les installations sont là, mais ne servent que du lundi au vendredi, de jour.

Le problème est qu'il y a une pénurie de main d'oeuvre. On a de la difficulté à trouver des remplaçantes occasionnelles pour la semaine et on ne peut engager d'étudiants car ça nous prend du personnel formé et avec une absence d'empêchement. La problématique est de trouver du personnel formé acceptant de travailler de nuit et le weekend. Les étudiantes le feraient mais elles ne sont pas considérées comme formées...Il faudrait que le Ministère assouplisse sa règlementation...Le ratio étant présentement de deux employés formés sur trois et s'il n'y a qu'un groupe, l'employé doit absolument être formé.

Aquarelle
26/02/2008, 16:18
ouais, c'est pareil partout...manque de main-d'oeuvre! Dans mon milieu de travail, nous avons beaucoup de jeunes qui aiment travailler le weekend et avoir des jours de congés pendant la semaine, mais aussitôt qu'ils ont des enfants, ils ne veulent plus car c'est trop difficile de trouver une place en garderie et ils ne veulent pas toujours se rabattre sur leur famille de qui ils ne veulent pas abuser. Plusieurs aussi de ceux qui ont un conjoint qui peut s'occuper des enfants pendant le week end finissent par abandonner et se trouver carrément un autre emploi si on ne peut pas les transférer du lundi au vendredi, car leur qualité de vie familiale s'en ressent. Alors je comprends parfaitement.

Aquarelle
26/02/2008, 16:21
...et aussi, plus il y aura de mères qui devront quitter leur emploi pour s'occuper de leur bébé faute de place en garderie, eh bien moins de main-d'oeuvre il y aura, c'est un cercle vicieux!:no:

Synergie
26/02/2008, 23:50
Bonjour,

saviez-vous que les enfants qui fréquentent les garderies de 0 à 5 ans ont en moyenne 12 000 heures de garde à leur actif. Et que ça prend 10 000 heures d'école à un enfant pour effectuer son primaire ET son secondaire. J'ai appris ça en fin de semaine et ça m'a jeté par terre!

D'une part, je comprends les parents de vouloir avoir une plage horaire élargie surtout lorsque leur travail l'exige mais doit-on imposer aux enfants des horaires démesurés? N'est-ce pas le rôle du parent d'être le principal éducateur de son enfant? Trop de parents se déchargent de leurs responsabilités. D’autres ne réalisent pas l’importance de choisir une personne de qualité pour s’occuper de leurs progénitures.

Puisque pour certaine personne il est impossible d'aménager leur temps pour en donner à leurs enfants, je crois qu'il est primordial de trouver une éducatrice qui développera un réel lien d'attachement durable et stable. La petite enfance est une étape clé de notre développement en tant qu’humain. Les expériences vécues durant cette période marqueront leur existence entière.

Je ne crois pas qu'une RSG puisse offrir un horaire atypique puisqu'elle doit conserver une certaine qualité de vie et une certaine "bonne humeur". Pour ça, un service de garde privé ou public ouvert 24hrs tout en restreignant la quantité des heures par jour de chaque enfant pour éviter les abus serait intéressant. À condition de trouver le personnel !

Pour ma part, j'ai vraiment une solution parfaite et j'apprécie grandement la chance que j'ai de l'avoir, c'est ma belle-mère! Disponible, flexible, affectueuse le bonheur quoi ! Et ça ne me gêne pas et elle non plus, nous avons une entente et ça fait le bonheur des deux parties et aussi/et surtout de mon enfant.

Je souhaite aux enfants de passer du temps de qualité avec leurs éducateurs que ce soit son parent, sa grand-mère ou l’adulte qui en est responsable. Nos enfants ont des besoins simples mais qui ne cadrent pas nécessairement dans la société dans laquelle nous vivons. De l’amour, du temps, du respect, du jeu, du rêve… pour qu’ils puissent évolué.

Alyjackocéangel
28/02/2008, 19:28
Chers Parents...je suis aussi une éducatrice en milieu familial .mon horaire est de 7h00 à 17 h00.
J'ai décidé de faire ce métier pour 1-M'accommoder car je travaillais dans une épicerie et je travaillais jusqu'à 19h00... mon conjoint est sur rotation nuit et jour!
2- je veux élever et contribuer au développemnet de mon enfant et je refuse qu'ils soient dans une garderie plus de 10 heures par jours..

Il y a des bons parents et des parents qui le sont juste pour le titres...
hj'en ai vu des gens qui allaient porter leurs enfants pour avoir la PAIX,ou bien des "tant qu'à payer aussi bien les envoyer..."
Les parents sont souvent triste quand l'enfant commence à fréquenter un service de garde... mais après 2 semaines ,ils sont habitués et desfois ils ont de la misère ;à les endurer plus de 2 jours consécutifs...(parce qu'il nuisent à leur paix...
.et ce sont souvent eux qui chialent contre les heures d'ouverture.

Je vais dire ce que je dis aux parents...pas parceque le magasin est ouvert de 9 à 9 que tu vas y rester toute la journée... tu finis de travailler ,tu viens chercher ton enfant et ENSUITE tu iras faire tes commissions..
Les parents se déresponsabilisent facilement en pensant que nous allons faire LEUR job à leur place...
J'ADORE mon métier et je profite des enfants aux maximum...mais je ne SUIS PAS le parent, et je ne le REMPLACERAI JAMAIS..
et ceux qui trouvent que 10 heures de garde par jour ce n'est pas assez,ben changer de job ou rapprocher le bureau de la maison....
Vos enfants ont BESOIN de vous......
c'est ce que moi j'ai fait et ce fut la meilleure décision de ma vie!
Il va toujours avoir de la clientèle et vous ferez vos horaires...

Josée
28/02/2008, 21:56
Moi j`ouvre de 7h30 à 17h30, je fait donc un travail de 50hrs/sem plus les autres tâches relié à mon service de garde que je ne compte pas. J`ai moi aussi une famille et des obligations, je ne peux en faire plus sans compromettre le bien être des miens. ;) Si d`autres filles peuvent faire mieux sans s`oublier dans ça, c`est leur choix et tant mieux!:)

PS: Je me dois d`ajouter que j`adore mon métier, mais j`aime aussi ma famille et mon intimité, quand c`est le tour de ma famille, je n`aimerais pas qu`il reste encore des petits et des parents qui viennent interrompre soit mon souper, soit les devoirs, soit mon petit repos bien mérité afin d`être en pleine forme pour une autre journée,...de travail! J`ai a sortir parfois également!:)

Désolée si je heurte des gens par mes propos, mais je ne dis que mon opinion, ma propre réalité...Je suis dévouée à ma clientèle, je leur rend beaucoup de services, je suis compréhensive lors de petits retards quand problème il y a! Je ne peux juste pas tout donner!

Tout à fait d'accord avec toi mais malheureusement beaucoup de parents ne comprenne pas et même si on ouvrivrais à 6:00 le matin il voudrait qu'on ferme vers 6:30 pour ainsi pouvoir aller faire l'épicerie, s'entrainer au gym, et même magasiner ou faire de l'overtime à l'ouvrage, s'ils devait payer à l'heure ex: $1.00 au lieu de $7 par jour, je crois que beaucoup d'enfants seraient moins longtemps à la garderie et tout le monde y trouverais son compte.

pitchounette
29/02/2008, 05:30
Chers Parents...je suis aussi une éducatrice en milieu familial .mon horaire est de 7h00 à 17 h00.
J'ai décidé de faire ce métier pour 1-M'accommoder car je travaillais dans une épicerie et je travaillais jusqu'à 19h00... mon conjoint est sur rotation nuit et jour!
2- je veux élever et contribuer au développemnet de mon enfant et je refuse qu'ils soient dans une garderie plus de 10 heures par jours..

hj'en ai vu des gens qui allaient porter leurs enfants pour avoir la PAIX,ou bien des "tant qu'à payer aussi bien les envoyer..."
Les parents sont souvent triste quand l'enfant commence à fréquenter un service de garde... mais après 2 semaines ,ils sont habitués et desfois ils ont de la misère ;à les endurer plus de 2 jours consécutifs...(parce qu'il nuisent à leur paix...

Je vais dire ce que je dis aux parents...pas parceque le magasin est ouvert de 9 à 9 que tu vas y rester toute la journée... tu finis de travailler ,tu viens chercher ton enfant et ENSUITE tu iras faire tes commissions..
Les parents se déresponsabilisent facilement en pensant que nous allons faire LEUR job à leur place...
J'ADORE mon métier et je profite des enfants aux maximum...mais je ne SUIS PAS le parent, et je ne le REMPLACERAI JAMAIS..
et ceux qui trouvent que 10 heures de garde par jour ce n'est pas assez,ben changer de job ou rapprocher le bureau de la maison....

Je suis entièrement d'accord avec toi. tu dis tout haut ce que la majorité des responsable de garde se dise. J'ai vu assez souvent des parents arrivé chez moi en retard avec l'épicerie dans l'auto. Maintenant ça n'arrive plus car l'amende que les parents doivent payer est très cher.

mom77
29/02/2008, 06:11

Je suis tout à fait d'accord avec toi!

Je suis maman et je travaille de nuit environ une semaine sur 2. Du milieu d'une semaine au milieu de l'autre. Je trouve déjà difficile de ne pas être avec ma fille la fin de semaine que je travaille, car je dors dans le jour et c'est mon conjoint qui s'en occupe, alors les journées que je ne travaille pas, il n'est pas question que je l'envoie à la garderie. J'ai une place à temps plein mais mon employeur m'a rédigé une lettre affirmant que j'ai un emploi avec des horaires irrégulières donc je paye ma place à temps complet mais ma fille ne va que 2 ou 3 journées maximum à la garderie. Les journées qu'elle y va, mon conjoint va la porté vers 7h00 et aussitot que je me lève vers 15h00-16h00 je vais la chercher.

Pour ce qui est de mon épicrie, c'est peut-être plus compliqué de l'avoir avec moi mais pour moi c'est une activité qu'on fait toute les 2. Elle a tellement de plaisir a voir tout le monde et a leur faire des beaux yeux... Et pour mon ménage ce n'est pas pire de le faire pendant sa sieste et de l'échelonner sur 2 ou 3 jours, c'est tout. Nous n'avons pas décidé d'avoir un enfant pour la faire élevé par d'autres, je veux qu'elle aie nos valeurs et qu'elle ne doute jamais qu'elle puisse conter sur nous et qu'elle ne se sente pas comme un fardeau. On doit travailler, mais avec des enfants on doit aussi redéfinir nos priorités. Ma priorité à moi, c'est ma famille sans aucune hésitation!

Alors, je te donne tout a fait raison, moi aussi ça me brise le coeur de savoir que tant d'enfants passent même plus de 8 hrs/ jour à la garderie même si un des 2 parents ne travaille pas cette journée là.

Enfin, nos priorités ne sont pas les même, il faut croire...

mjo-lyne
29/02/2008, 07:47
je gardais une petite fille qui arrivait le matin vers 7:30 et repartais vers 17:30 et c'est sa grand-mère qui venait souvent la chercher pour la garder en soirée et pour les dodos.. Quand sa mère venait, elle arrivait toujours en retard de toute façon et c'était pour les amener à des cours de ci ou de ça.... parce que la grand-maman avait des activités ces soirs-là! N'importe quoi pour passer le moins de temps avec elle!!! En plus, la maman travaillais de 8 à 15:00 tous les jours!!! Cette maman là m'a déjà avoué qu'elle n'était pas faite pour la job de mère!!!

filou
29/02/2008, 10:22
Vous savez, mercredi j'avais 5 enfants dans la garderie dont au moins un de leur parent était en congé et c'est mon sixième enfant ( celui dont les 2 parents travaillaient) qui est resté le moins longtemps soit 8.5 hrs. Ça porte à réfléchir

pitchounette
29/02/2008, 10:58
Moi dans mon service de garde, seulement une maman garde ses deux enfants à la maison lorsqu'elle ne travaille pas. Ses enfants ne viennent que 3 jours par semaines et elle doit payer tous les jours car ses journées de travail ne sont pas les mêmes d'une semaine à l'autre. Çä fait 4 ans que ses enfants sont chez moi et et je n'ai jamais vu ce parent m'envoyer ses enfants lorsqu'elle a congé ou qu'elle est en vacances.

Josée
29/02/2008, 13:10
Une de mes amies à un service de garde à la maison tout comme moi et l'été dernier une petite fille dont les parents sont professeurs (congé tout l'été) était là à tous les jours de l'ouverture à la fermeture (6:30 À 4:30) quand l'automne est arrivé les parents l'ont changé de garderie (installation privé) car les heures d'ouvertures (6:15 à 6:15) les accomodaient plus, pauvre enfant 10 heures c'était pas assez et le pire dans tout ça ils ont décidés d'en avoir un 2e, m'excuse mais j'ai bien de la misère avec ça!

mjo-lyne
29/02/2008, 14:12
moi aussi j'ai gardé des enfants de profs...une laissait ses enfants chez moi l'été, les jours de congés et arrivait en retard le soir et l'autre prenait des congés souvent pour faire des activités et gardait ses petits avec eux l'été... J'ai ben de la misère avec ça moi! Yen a qui se trouvent des défaites pour passer le moins de temps avec leur enfants!!

petite ecole montessori
29/02/2008, 14:31
Personnellement, tous les enfants d'enseigants que j'ai eu (et j'en ai beaucoup!) sont absents tout l'été, pendant la relâche et partent relativement tôt. Cette semaine, c'est la relâche par chez nous. Nous étions ouvert, mais sur 28 enfants par jour, nous n'en avions que 17-18. La plupart des parents ayant des enfants d'âge scolaire ont pris congé. En avril, nos allons à la cabane à sucre. J'ai choisis un vendredi pour que les parents puissent se libérer pour venir avec nous et jusqu'à date la grande majorité ont confirmé leur présence. Donc, nous avons des parents super! Malheureusement, il y a une ou deux exceptions....Du genre, la maman qui a demandé si sa petite pouvait rester avec une éducatrice à l'école car elle trouve ça cher $14 pour le transport, la cabane à sucre, le tour en traîneau et le repas!!!! Pauvre petite, sa mère l'aurait laissé seule à l'école alors que tous ses amis vont à la cabane à sucre...:confused:

pitchounette
29/02/2008, 14:57
Une de mes amies à un service de garde à la maison tout comme moi et l'été dernier une petite fille dont les parents sont professeurs (congé tout l'été) était là à tous les jours de l'ouverture à la fermeture (6:30 À 4:30) quand l'automne est arrivé les parents l'ont changé de garderie (installation privé) car les heures d'ouvertures (6:15 à 6:15) les accomodaient plus, pauvre enfant 10 heures c'était pas assez et le pire dans tout ça ils ont décidés d'en avoir un 2e, m'excuse mais j'ai bien de la misère avec ça!

L'expression "cordonnier mal chaussé" s'applique très bien à ces parents. Ils travaillent avec les enfants des autres, ils devraient être capable de s'occuper des leurs!!!

Moi, j'ai eu 2 professeurs pendant 3 ans. L'été, ils ne venaient pas. Je ne leur faisais pas payer les 8 semaines de congé. J'avais 2 places flottantes (mes 2 enfants n'avaient pas encore 9 ans) et ça m'arrangeait que les professeurs gardent leur enfants à la maison. Ça me permettait de pouvoir prendre les places flottantes pendant l'été. Si les professeurs avaient amené leur enfant, j'aurai été obligé d'interdire aux parents des places flottantes d'amené leurs enfants, alors qu'eux, ils travaillaient. Par contre, j'avais le salaire de 2 enfants en moins.

mjo-lyne
03/03/2008, 12:11
je me souviens qu'a l'époque ou je travaillais a l'extérieur de la maison, mes enfants se faisaient garder chez grand-maman et je ne les ai jamais fait garder durant mon congé! il est arrivé que je les laisse pour la nuit parce que je devais finir vers 21:30 et je ne voulais pas aller les réveiller pour les recoucher dans leurs lits mais ils était chez grand-maman et j'allais les chercher au réveil. Je ne les aurais pas laissé dormir ailleurs que chez leur grand-mère parce qu'ils sont comme chez eux. Je crois que le dodo est bien meilleurs quand on dort dans nos affaires!!

galopine
07/03/2008, 13:32
il ya déjà eu des installations qui offraient un service de nuit, l'expérience n'a pas été concluante car elles se retrouvaient avec des inscriptions pour la nuits pour des bébés qui ne fesaient pas leurs nuits!!! Pas des parents travailleurs:furious: des parents qui voulaient dormir en paix:eek:
donc le projet à été arrêter!

Kisamoi
09/03/2008, 16:49
Je suis d'accord il y toujours du monde pour abuser et il y a des gens qui semble avoir eu des enfants pour faire comme les autres ou pour le trippe petit bébé mais un enfant c'est pour la vie et c'est au parent pas a une éductrice dans avoir la responsabilité . Moi et mon conjoint avons tout les 2 des hoaraires bizarres et c'est pas facile de trouver une mf accommodante la présentement j'en ai une, une femme formidable qui répond à nos besoins. Jamais sauf rare exception (exemple rendez-vous medical) ma fille va à la garderie mes jours de congé. J'aime être en congé pour être avec elle. Et la majorité du temps mon conjoint va la chercher a 15h30 mais il y a 4 jours par 2 mois que je vais la cherche à 17h20 et 1 fois par mois a 19h00 mais là c'est la fille de mon éducatrice qui prends soin de ma fille de 17h00 a 19h00 et j'apporte son lunch et bien entendu je paye l'adolescente. Je suis très chagriné ;( car je perds cette place cet été et j'ai bien de la difficulté à en trouver une autre je crainds fort que je de devoir aller au privé.

Bébelle
02/04/2008, 23:05
Je comprend que certains parents n`ont pas des horaires de travail très facile mais le pourcentage descend quand c`est les 2 parents qui ont des horaires atypiques...mais ceux là auraient besoin d`un tel service.

Je comprend que les RSG en milieu familial sont des travailleuses autonomes à qui ont ne doit pas imposer d`offrir plus qu`elles ne le décident.

Je comprend que les installations ont des problèmes à trouver du personnel pour les soirs/nuit/w-end.

Alors quelle est la solution??

J`avance une piste...assouplir la règlementation pour les installations pour qu`elles puissent engager des étudiantes en technique d`éducation qui ont leur (absence d`empêchement et RCR) et fait au moins 45 heures de formations, car une RSG en milieu familial c`est ce qu`elle a fait et elle est autorisée à faire la job...!!!

Cette solution règlerait une partie du problème, les étudiantes ont besoin de dormir aussi la nuit, mais avec cette solution les installations pourraient au moins alonger les heures d`ouverture jusqu`à 20h00 et/ou ouvrir de jour la fin de semaine. A condition d`avoir assez d`enfants pour faire un groupe et la suvention en conséquence en cas de manque d`enfant pour couvrir les frais engagé pour ce faire. ex: même si seulement 6 enfants sont inscrits on accorde la subvention pour un groupe de 8.

Et ce, bien sûre, en fesant comprendre au parents que c`est un service pour ceux qui TRAVAILLE, donc une lettre de leur employeur pourrait être une mesure à installer, et ce également pour les heures exédentaires aux 10h prescrit par le gouvernement.

Il faut s`attendre à des coûts supplémentaires pour les parents...mais ce serait déjà un pas dans la bonne direction.

Pour ce qui est des dodos de la nuit...cette question a déjà été soulevée et je crois également que ces mêmes parents trouveront difficiles quand leurs enfants iront à l`école en septembre de leur 5 ans...ou quand ils ne n`auront plus de gardienne pour la nuit...les feront-ils coucher tout seul à la maison...je ne crois pas...alors il faut libéré 1 des 2 parents ou chaqu`un leur tour à la maison...genre 1 parent fait 3 nuits l`autre 4 nuits, comme ça ils restent disponible à leur travail et à leur enfant...c`est ça la CONCILIATION TRAVAIL-FAMILLE...je ne veux heurter personne par mes propos mais bien ouvrir la discussion aux solutions qui pourraient AIDER SANS NUIRE!

aidan
03/04/2008, 22:00
bonjour , moi je recommence a travailler tres prochainement et je terminerais ma journee a 5h donc avec le trafic pour me rendre chez moi c au moin 1/2 h alors c sur que si la garderie ferme a 5h ou meme 5h30 je suis pas mal serrer dans mon temps et mon conjoint travaille sur la livraison donc a pas d'horraire fixe alors un horraire ideal serait 7h45 a 5h45 ou 6h00mais il y aucune garderie qui on c'est hrs la a part quelque cpe mais on s'entend pour dire que cest liste la son beaucoup plus longue

olivia
03/04/2008, 23:47
tu voix moi je comprend les parents qui ont ce probleme c'est pk j'ouvre de 6h30 a 18h justement pour accomodé plusieurs horraire et je peut te dire que je vien d'ouvrir et ma liste est deja plein car tout le monde cherche ce genre d'horraire la mais je ne prend aucun enfant plus que 10 h c ma lois sinon les gens en profiterai et metterait leur enfants quasiment 12h en ligne pour avoir la paix meme si ils ne travaille pas

Bébelle
04/04/2008, 12:49
Réponse à AIDAN:

Pourquoi chercher une garderie près de chez-soi??? Si votre travail est stable, mieux vaudrait une garderie près du travail!!! Comme ça aucun retard et l`enfant ne dépassera pas son 10h de garde....

ann2
04/04/2008, 15:41
C'est pas évident, moi et mon conjoint finissons de travailler à 5h00 et pourtant ma garderie est à 5 minutes. Mais lorsque j'ai cherché une garderie pour mon fils, j'ai été désolé de constater que mon choix était assez limité étant donné qu'elles ferment pratiquement tous à 5h00. Est-ce qu'il y a tant de gens que ça qui finissent à 16H30?

Bébelle
04/04/2008, 22:17
Je ne sais pas si il y en a tant que ça des parents qui finissent à 16h30 mais je sais qu`il y en a de plus en plus, car il demande, lorsque le type d`emploi le permet, de commencer une demi-heure plus tôt le matin ou alors de prendre seulement 30 min de diner au lieu d`une heure et de ce fait cela permet de finir plus tôt pour éviter le gros du trafic...

Mais dans ma région beaucoup sont ouvert de 7h30 à 17h30 disont la moitié et l`autre moitié de 7h00 à 17h00 dont peut-être un ti-peu d`autre avec d`autres genres d`horaire.

Je suis sûre que bientôt le gouvernement ouvrira d`autres places en installations qui ont des horaires en moyenne de 7h00 à 18h00 et il ne faut pas oublier les garderies privées qui avec les nouveaux barêmes de calcul de remboursements anticipés plus généreux, il devient avantageux de regarder aussi de ce côté lorsque vous ne trouver pas à 7$, car selon votre revenu c`est presque la même chose...

Je crois que le problème du tiraillage entre parents utilisateurs et RSG milieu familial c`est que les parents ont des attentes comme si c`était des Installations CPE et ce n`est pas le cas...c`est familial...alors le problème c`est que ces parents devraient aller vers les installations mais malheureusement il manque cruellement de places surtout en région métropolitaine...alors les parents poussent sur les milieux familial, c`est voué à s`affronter...les filles en installations ne font pas 10h par jour, ne font pas à manger, ne nettoyent pas les plancher et toilette, n`ont pas la "paprasse" non plus...moi perso je ne peux en faire humainement plus sans nuire à ma santé et ma famille alors vite-vite le gouvernement ouvre des places en installations ça presse!!! C`est là qu`il faut mettre de la pression!!

saloua19
04/04/2008, 22:51
salut
a l ouverture de ma garderie c etais de 6h am a 7h pm
resultat je me suis fatiguer trop
j ai ma fille et mon mari je ne doit pas les oublier
alors mnt j ouvre a 6h45mn a 17h30mn et c est bcp mieu

aidan
04/04/2008, 23:00
oui bebelle je suis d'accord avec toi

et je suis inscrite et je recherche pres de chez moi et pres de mon travaille je cherche vraiment partout , l'ideale pour moi serais un cpe vue les horraires

et oui il faudrait faire de la pression je vais suivre le conseil d'une dame au salon de la maternite et appeller au ministere p-etre que ca feras un mini ou infime impact mais ce sera mieu que rien dutout

Bébelle
08/04/2008, 22:36
Super AIDAN!!!

Je crois aussi que tant les parents que les RSG nous travaillons fort et nous aimons nos ti-mousses, c`est juste la frustration des deux parties qui fait que l`on discute fort parfois....je comprend les parents et j`attend la même compréhension d`eux, chez-moi ça ne marche pas, ça roule, quand on se parle on se comprend, et on trouve des solutions....j`espère que cette situation s`améliorera sans le faire au détriment des filles comme moi qui font ce travail à la maison!

Alyjackocéangel
14/04/2008, 09:25
Dans le fond les rsg choisisse leurs horaires...et comme n'importe qui ont aimerait finir tôt... mais nous devont ouvrir un maximum de 10 h par jour... alors de 7h00 à 17h00 est le chiffre le plus populaire....c'est quand même 10 h00 par jour et engénéral les gens travaillent 8 heures par jours...Dans les CPE les filles font ce chiffre sur 2 rotations...
Nous on doit faire la désinfectation,le ménage,les repas..pour notre travaille.
C'est pourquoi de l'overtime on est pas forte la dessus,entoucas pas moi... je suis allergique aux retards....j'ai ma famille à m'occuper aussi ,un enfant qui va à l'école ....
Et pour la charge de travaille,tout dépend du nombre d'enfants....on fait pas ca pour l'argent....croyez-moi!

margueriteblanche
14/04/2008, 10:34
allo!!!
je suis bien d'accord avec toi...mais ce qui est encore plus dommage concernant les heures d'ouverture et de fermeture c'est que pour être reconnue comme une excellente rsg, et bien on devrait se clôner!!!!
et ouvrir notre service 24/24....
On a beau dire et expliquer notre réalité, mais il faut d'abord et avant tout le vivre....pas juste une journée...durant une année complète!!!!
les parents qui portent un jugement s'auraient d'avantage de quoi il est question!!
Quoiqu'il en soit, je commence à me remettre en question....j'adore mon métier mais quand je fait les calculs...je trouve que j'en fait ben gros pour ce qui reste à la fin....et je crois que je n'est pas besoin de t'expliquer tout en détails....si au moins nous aurions une plus grande compensation....
Merci, marguerite

margueriteblanche
14/04/2008, 10:41
et pour celles qui verront le message et diront "elle fait ça pour l'argent...je répondrai et bien qui travaille 50hrs/semaine sans compter les heures supplémentaires, ne peux pas tomber malade,laisse sa maison ouverte à toutes sortes de monde,n'a pas de pauses,doit être souriante et en pleine forme TOUS les matins et n'a pas de fonds de pensions et d'avantages sociaux....(et j'en passe ) et bien à toutes ces personnes je serai hônnette et je dirai, j'adore les enfants...et je travaille pour gagner ma vie!

mjo-lyne
15/04/2008, 13:12
et pour celles qui verront le message et diront "elle fait ça pour l'argent...je répondrai et bien qui travaille 50hrs/semaine sans compter les heures supplémentaires, ne peux pas tomber malade,laisse sa maison ouverte à toutes sortes de monde,n'a pas de pauses,doit être souriante et en pleine forme TOUS les matins et n'a pas de fonds de pensions et d'avantages sociaux....(et j'en passe ) et bien à toutes ces personnes je serai hônnette et je dirai, j'adore les enfants...et je travaille pour gagner ma vie!

t'as oublié pas d'heure de diner, pas le droit d'être malade, et qu'on doit courir après notre paie des fois!!!

Nathalie la Frimousse
01/05/2008, 09:30

Sur ce,... je seconde!!!!
Ce que beaucoup de parents ne comprennent pas c'est que nous sommes également nous aussi un parent.

Moi, ma famille passera toujours avant le service de garde.
Je fesais 11h par jours, je descend mes heures car je suis épuisée des demandes des parents.
Ce n'est jamais assez,... il aurais fallu en plus que j'ouvre à 6h30 au lieu de 7h pour accomoder un parent dont l'enfant passait 11h dans mon service.
En plus que le ptit arrivait sans avoir déjeuner, et que même en vacance le ptit arrivait à la même heure sans avoir déjeuner plus,...
Ça se permettait en plus d'arriver après 18h,...

J'ai décider de fermer plus tôt car je trouve inconcevable pour des enfants de passer 11h dans une garderie.
Je fais 50h et c'est bien suffisant.
Nous en avons nous aussi des irritants,... et j'ai décider de les enlevés afin d'avoir une meilleure qualité de vie autant dans la garderie que dans mon quotidien en finissant plus tôt pour retrouvé ma famille.

Faut savoir mettre ses limites avec les parents autrement on se retrouve avec des irritants. :no:
Je ne sais pas quel genre de vie certains parents ont, mais moi désolé c'est pas ce que je veux pour ma famille,...

curieuse
02/05/2008, 07:01
Je suis entièrement d'accord avec toi, il faut imposer ses limites car si ont commence à faire du cas par cas et dire oui à un pour une journée, un autre te demandera un autre journée et tu teramasses comme moi `sa travailler de 6:30 le matin à 21 heures 21 heures 30 le soir!!! Plusieurs jour semaine!!! :mad: Moi maintenant dans mes nouveaux contrats c'est NON et si les parents sont frus et bien tant pis car moi aussi j ai une vie à part mon travail!!!:yes:

Je suis toute a fait d'accord avec toi Christine, il ne faut pas oublier que nous avons aussi une famille et elle passera toujours avant les autres enfants c'est bien normal et en plus ont ne doit rien rien rien au parents nous ne sommes quand même pas des robots läche pas ma belle tu a prit la meilleur décision pour toi et les tiens ...
Et bravo pour votre beau travaille parmie nos jeunes
Un mère qui comprend et éducatrice qui t'approuve
Bonne journée Curieuse

olivia
02/05/2008, 11:30
moi je n'ai pas encore d'enfants alors je me permet douvrit environ 12 h par jour avec une limite de 10h par enfants par jour mais c'est sur que quand j'aurait des enfants c'est 100 pour 100 sur que je reconsidérerait mon horraire pour plaire a moi aussi pas seulement au parents
olivia et ses coco

Nathalie la Frimousse
02/05/2008, 13:33
tu voix moi je comprend les parents qui ont ce probleme c'est pk j'ouvre de 6h30 a 18h justement pour accomodé plusieurs horraire et je peut te dire que je vien d'ouvrir et ma liste est deja plein car tout le monde cherche ce genre d'horraire la mais je ne prend aucun enfant plus que 10 h c ma lois sinon les gens en profiterai et metterait leur enfants quasiment 12h en ligne pour avoir la paix meme si ils ne travaille pas

Attention,.... oublie pas que 12h passer dans un service de garde c'est épuisant!
Oui on le fait au début pour accomoder tout le monde, et le 10h par jour par enfant ne sera jamais respecté.

Entre toi et moi tu saura me le dire que tu finiras par baisser tes heures de garde.
Gérer 10h de garde par enfant par jour ne sera pas une mince affaire car tu en aura qui ne le respecterons jamais et ne payerons pas les minutes supplémentaires.

Mò dé
23/05/2008, 14:54
Bonjour moi ma garderie ouvre à 6h00 am et ferme à 6h00 pm ....Je trouve que comme ça je convient à la plus part des parents, c,est sur que yen a qui m,ont déjà demander si je pouvais le samedi mais je n'es pas hésité à dire non...Si je commence avec un , apres sa va etre 2 et ainsi de suite....Moi aussi j'ai une vie,je veux quand meme passer le plus de temps posible avec ma poupounne de 1ans ainsi que mon coinjoint....Puis comme a été dit plus haut j'ai aussi le ménage les repas ainsi que les commisions les fin de semaine .....Puis pour terminer eh bien au 2 semaine je me donne un petit moment à moi en allant me faire faire les ongles, sa me permet de relaxer et de décrocher un peu...
Ont a quand meme qu une seul vie à vivre alors profitons en:)))))
Dounne

Titi
03/07/2008, 11:02
Tout à fait d'accord avec toi mais malheureusement beaucoup de parents ne comprenne pas et même si on ouvrivrais à 6:00 le matin il voudrait qu'on ferme vers 6:30 pour ainsi pouvoir aller faire l'épicerie, s'entrainer au gym, et même magasiner ou faire de l'overtime à l'ouvrage, s'ils devait payer à l'heure ex: $1.00 au lieu de $7 par jour, je crois que beaucoup d'enfants seraient moins longtemps à la garderie et tout le monde y trouverais son compte.

Je trouve qu'il y a beaucoup de jugements sur ce post. Je veux bien croire que certains parents laissent leurs enfants à la garderie pour en profiter pour faire autre chose mais... je ne peux pas croire qu'on parle ici d'une majorité. Du moins, je ne veux pas le croire.

Personnellement, j'ouvre ma garderie à la maison parce que j'adore ce travail mais aussi pour être auprès de ma famille. Mon horaire sera de 7h00 à 17h00 mais je peux être flexible. Je préfère faire une journée de 10h00 auprès des miens que passer 8 heures au travail et 3 heures à la course matin et soir pour préparer et aller porter et chercher les enfants à la garderie. Est-ce moi ou c'est quand même pas si pire travailler 10h00 par jour lorsqu'on est chez soi? Il me semble que c'est pas mal moins stressant que d'avoir à lever les enfants le matin, les préparer, les faire manger, courrir pour se préparer... Au moins là, quand la journée est finie vers 17h00, je suis déjà chez moi. Pendant la sieste, je peux en profiter pour faire une brassée de lavage ou couper mes légumes pour le souper.

Je ferai affaire avec un traiteur pour ne pas passer un surplus de temps dans les chaudrons....

Pendant la sieste, on a toujours un peu de temps pour laver quelques jouets etc... Moi, quand ma journée sera finie, elle sera finie!!! C'est une question d'équilibre et de bien-être.

Quand je travaille en CPE, on profite du moment de la sieste pour faire le nettoyage, les cahiers et préparer nos activités. On prépare même en présence des enfants en jeux libres.

Est-ce si pire d'avoir une garderie chez soi? Ma tante le fait et elle trouve ça génial.

Nini de Rosemont
03/07/2008, 21:12
== Titi

Moi j'aime bien ta vision. Nous avons eu une place pour mon premier enfant dans un MF près de la maison, et nous étions le matin et le soir à la course. J'aimerais bien mieux travailler à la maison.

Lorsque je travaille (je suis présentement en congé parental pour mon 2e), je quitte la maison vers 7h35 pour y revenir vers les 17h45. Je n'ai pas de flexibilité pour mon travail, je suis obligée de prendre 1h pour le lunch, je ne peux donc pas partir plus tôt.

Par contre, l'on s'était organisé mon conjoint et moi pour que notre enfant passe le moins de temps possible à la garderie. Il commence plus tôt pour revenir vers 16h15...malgré tous notre bon vouloir, notre petit était près de 8h30m à la garderie.

C'était long pour lui...parce que les autres enfants de la garderie arrivaient pour la grande majorité vers 9h-9h30 pour repartirent vers 15h-15h30. Notre enfant était souvent seul d'enfant en début et en fin de journée.

Pour ce qui est de l'horaire, pour nous c'est mieux du 7h30 à 17h30, car c'est plus facile s'il y a un imprévu le soir dans le métro ou au travail...pour la RSG, pour elle c'est peut-être mieux de 7h à 17h00 puisqu'elle n'a pas d'enfant avant 7h45... donc 45 minutes de moins à faire pour elle!

Pour ce qui est du nombre d'heures d'ouverture, 10 heures c'est bien suffisant avec 6 à 9 enfants...

soleil19
03/07/2008, 22:23
Il y a des installation attypique a quebec. Je travaille dans l'une d'elle on a le service de jour, de soir et de fin de semaine. aucuns enfant vient de jour, de soir et de fin de semaine. Je crois qu'ils demandent des preuves de l'employeur pour qu'ils viennent plus de 5 jour. La semaine le cpe ferme a 12h30 et le fin de semaine nous ouvrons de 7h30 a 15h30.

petite ecole montessoti est ce que c'est les norme de ton travail qui demande des educatrices formes car moi je suis non formee et je travaille en cpe?! Ma formation est de soir et j'ai mon absene d'empechement!! Peux-tu m'eclairer?!

Chantal

Marieaas
04/07/2008, 10:08
Moi j'ai un MF privé et j'ouvre de 7h à 18h.
J'ai un petit qui arrive à 6h30 (arrangement avec les parents) et j'en ai 2-3 qui arrivent à 7h pile!
Le petit qui est là à 6h30 part TOUJOURS à 16h (donc 9h30 de garde).
Ceux qui arrivent à 7h, partent à 17h (10h de garde).

Les parents travaillent 8h de temps, mais avec le trajet d'auto (plusieurs travaillent au moins à 30 minutes de route) ils ont besoin d'un horaire plus long... Si je fermais à 17h, j'en aurais plusieurs qui ne pourraient pas...

Mais au moins, je me dis que je suis avec mes enfants (et mon conjoint est mon assistant).. Je peux préparer mes trucs et ne rien avoir à faire le soir... et je suis chez moi.

C'est sûr que c'est dur comme travail (exigeant, beaucoup de travail, planification, etc)... mais si c'est le travail qu'on a choisi, on devrait en être heureux!

maman chérie
06/07/2008, 22:47
Quelques-unes ont soulevé la question à savoir si les familles où les 2 parents ont des horaires atypiques sont si nombreuses...

Je n'ai pas de statistiques là-dessus, mais je vous partage mon expérience.

Mon conjoint et moi avons tous les 2 des horaires atypiques :eek:: tous les 2 travailleurs de soir, moi sur 4 soirs, lui sur 5 soirs. J'ai mes week-ends, mais pas mon conjoint, qui lui est en congé mercredi/jeudi.

Au printemps, quelques mois avant mon retour au travail, nous avons débuté nos recherches. Je n'ai même pas regardé les places à 7$, je sais que la grosse majorité n'ouvrent pas le soir. :( J'ai donc cherché du côté MF.

Oh bonheur! J'ai trouvé une place en MF à 5 minutes à pied de chez moi. :D La dame prenait mon fils 2 soirs/semaine (c'est notre besoin actuel) et Fiston aurait vécu ces 2 soirées avec la famille (la dame a 2 fils plus vieux que mon garçon). Le conjoint était d'accord, vu que c'était temps partiel.

Le hic, c'est que, comme je termine à 23h, je ne pouvais aller chercher mon fils avant 23h30, donc il devait commencer sa nuit là-bas. À mon retour au travail, je devais aller le chercher, l'habiller et le ramener à la maison en voiture... :eek:

Ouf! C'était un peu trop pour mon coeur de maman... Et sincèrement, j'ai essayé de me mettre à la place de la dame et avoir un petit ''étranger'' avec ma famille 2 soirs/semaine, je trouvais ça beaucoup à lui demander... Je sais qu'elle acceptait le tout sans problème, mais j'avoue que j'avais un peu peur qu'après quelques semaines, elle change d'idée devant les inconvénients que ça représentait... :o

J'ai donc cherché une gardienne à domicile et j'ai trouvé rapidement! :DNous fonctionnons donc comme ça présentement.

À celles qui se demandent ce que des parents qui ont besoin d'un service de soir et/ou nuit feront lorsque leurs enfants iront à l'école, je réponds: ''on verra dans le temps comme dans le temps''! Ici, on avisera... Mon conjoint aura assez d'ancienneté dans quelques années pour choisir davantage son horaire. Les familles qui ont besoin de soir PRÉSENTEMENT ne seront pas nécessairement dans la même situation dans X années!

Alors oui, le service de soir/nuit est nécessaire. Je comprends que les MF ne peuvent l'offrir, en tout cas, pas la majorité et j'admire les mamans en MF qui acceptent de nous offrir ce service exceptionnel. Je suis d'accord avec celles qui disent que les installations seraient plus adaptées pour ce besoin... Je trouve malheureux qu'il soit si difficile de trouver de la main-d'oeuvre pour faire cet horaire...

Pourtant, faudra bien que la société s'y fasse: les horaires atypiques sont de plus en plus courants, alors oui, les familles dont les 2 parents ont ce genre d'horaires seront de plus en plus nombreuses dans les années à venir! C'est une réalité et il faudra que le système s'y adapte...

jellybean30
09/07/2008, 15:09
Moi, je viens d'ouvrir ma garderie en milieu familial et mon horaire est de 8h a 16h30.
Je trouve ca génial, ca accomode mes parents qui ont des horaires flexibles. J'adore mon horaire de travail, il me permet d'etre tres présente pour mes propres enfants.

mamantravail
26/05/2009, 12:16
Nous sommes les parents d'un petit garcon qui va a une garderie familiale subventionnee. Il est tres difficile pour nous de vivre avec les heures d'ouvertures de 7h a 17h. Nos heures de travail sont de 9h a 17h. Nous ne pouvons quitter le travail avant 17h alors le plus tot qu'on peut arriver a la garderie c'est 17h30. Nous ne voulons pas laisser notre enfant plus de 10h a la garderie car nous voulons passer le plus de temps possible avec lui alors il arrive a la garderie autour de 8h30. Je suis tres surprise de voir que notre demande (8h30 a 17h30) est si difficile a accepter...
Aussi j'aimerais savoir si c'est legalement possible qu'une garderie familiale subventionnee ecrive un contrat avec des heures differentes pour un enfant (max 10h mais ouverture et fermeture plus tard) ou si tous les contrats doivent avoir les memes heures.

Alyjackocéangel
26/05/2009, 12:20
Moi, je viens d'ouvrir ma garderie en milieu familial et mon horaire est de 8h a 16h30.
Je trouve ca génial, ca accomode mes parents qui ont des horaires flexibles. J'adore mon horaire de travail, il me permet d'etre tres présente pour mes propres enfants.

t'as du monde avec cet horaire????:confused:

Alyjackocéangel
26/05/2009, 12:23
Nous sommes les parents d'un petit garcon qui va a une garderie familiale subventionnee. Il est tres difficile pour nous de vivre avec les heures d'ouvertures de 7h a 17h. Nos heures de travail sont de 9h a 17h. Nous ne pouvons quitter le travail avant 17h alors le plus tot qu'on peut arriver a la garderie c'est 17h30. Nous ne voulons pas laisser notre enfant plus de 10h a la garderie car nous voulons passer le plus de temps possible avec lui alors il arrive a la garderie autour de 8h30. Je suis tres surprise de voir que notre demande (8h30 a 17h30) est si difficile a accepter...
Aussi j'aimerais savoir si c'est legalement possible qu'une garderie familiale subventionnee ecrive un contrat avec des heures differentes pour un enfant (max 10h mais ouverture et fermeture plus tard) ou si tous les contrats doivent avoir les memes heures.

la plupart des femmes qui ouvrent une garderie ont comme avantage de choisir leurs horaires. et comme les heures d'ouverture doivent être de maximum 10 heures en général à 17 h00 les filles sont fatiguées et ont hâte de retrouver leurs familles. 17h30 c'est trop empiété sur la vie familiale... c'est comme une barrière psychologique. surtout avec les leçons et devoirs ,bains etc...

maman-éduc
26/05/2009, 12:27
Moi j'ouvre en sept et mon horaire de 7h30 à 17h30. J'ai tâté le terrain, et la demande de mon quartier était pour ces heures... La majorité des garderies près de chez moi font du 7h à 17h, alors j'ai une grande clientèle, bref, tous ceux qui terminent le travail à 17h veulent une place chez moi!!! Je n'ai pas encore ouvert, et j'ai déjà une longue liste d'attente!!!

filou
26/05/2009, 12:41
notre bureau coordonnateur, maintenant, n'accrédite plus de nouveaux milieux qui ferment avant 18:00. Il paraît que le besoin dans notre secteur c'est pour du 7h30 à 18h00. Je trouve ça drôle parce que tous les gens qui appellent pour une place me disent pouvoir être là pour 16h30. J'ai parlé avec la directrice du cpe près de chez moi et eux aussi ils ont presque plus personne à 16h30 ( genre 5 enfants sur 60 seulement). Je me demande si mon bc ne tente pas de faire un peu d'ingérence... mais bon, ils ne peuvent pas changer l'horaire des filles déjà accréditée!!!

Alyjackocéangel
26/05/2009, 12:44
notre bureau coordonnateur, maintenant, n'accrédite plus de nouveaux milieux qui ferment avant 18:00. Il paraît que le besoin dans notre secteur c'est pour du 7h30 à 18h00. Je trouve ça drôle parce que tous les gens qui appellent pour une place me disent pouvoir être là pour 16h30. J'ai parlé avec la directrice du cpe près de chez moi et eux aussi ils ont presque plus personne à 16h30 ( genre 5 enfants sur 60 seulement). Je me demande si mon bc ne tente pas de faire un peu d'ingérence... mais bon, ils ne peuvent pas changer l'horaire des filles déjà accréditée!!!

18h00 c'est pour accomoder le GOUVERNEMENT!!!!! et pour faire chier les éduc.... y a même des bc Zélés qui disent aux filles d'offrir 11 heures si elles veulent être accréditées! tu imagines????

marly
26/05/2009, 13:07
Moi aussi j'offre 10 heures par jour et c'est bien assez.
La majorité des parents n'ont pas besoin de 10hrs mais le prenne quand même.
Ils prennent beaucoup de temps pour eux mais oublient que leur enfant fait des grosses journées de 10 hrs. Eux-même ne passeraient pas 10 hrs au travail mais ils l'imposent à leur enfant.
De plus, pour les parents qui ont besoin d'un service de garde de soir ou de nuit et bien que feront-ils lorsque leurs enfants iront à l'école??
Je ne connais pas de serv. scolaire qui offre la garde de nuit.

tres d'accord avec toi! je crois qu'il faut être rsg pour le constaté que 10h par jour pour l'enfant et larsg c'est déja beaucoup!

marly
26/05/2009, 13:21
moi j'ai l'impression que les parents se disent que nous rsg on travail dans nos maisons
et que nous sommes éternelle a tout!
que vu qu'on est dans le confort de notre foyer on doit rien dire au retard faire 11 heures par jours accommoder tout le monde!
VOUS PARENTS QUI N'AVEZ PAS D'EXPÉRIENCES COMME RSG:
avant de porter un jugement ou critiquer une rsg porter ses souliers quelques mois et vous comprendrez que déja 50-55 heures semaines c'est déjà beaucoup et même trop!

Marie-Jo15
26/05/2009, 20:09
moi j'ai l'impression que les parents se disent que nous rsg on travail dans nos maisons
que vu qu'on est dans le confort de notre foyer on doit rien dire au retard faire 11 heures par jours accommoder tout le monde!
avant de porter un jugement ou critiquer une rsg porter ses souliers quelques mois et vous comprendrez que déja 50-55 heures semaines c'est déjà beaucoup et même trop!

Oui mais faut pas oublier les parents qui travaille 8h00, la-dessus, nous devons rester au travail pendant notre heure de diner, ce qui fait 9hoo et la plupart du monde doivent se taper un 30-45 minutes de maudit traffic tous les matins et tous les soirs. Moi je suis chanceuse a mon travail si j'arrive plus tôt je peux partir plus tôt mais ce n'est pas partout comme ca. À vous lire les RSG, vous dites que vous faite beaucoup d'heure et que les parents qui laisse leurs enfants à la garderie pendant 10 heures ne sont pas des bons parents. Moi le miens il reste 9h30 à la garderie, si j'avais le choix je resterais à la maison avec lui mais malheureusement pour etre capable de m'en payer une nous n'avons pas le choix de travailler les 2 pour arriver.
NOUS PARENTS, on n'a peut etre pas d'expérience comme RSG, mais il faut quand même qu'on soit capable de la faire notre job à nous et vous remarquerez bien que la plupart des emploi de bureau c'est du 8h à 5h00, pas toujours plaisant pour nous non plus, surtout que la plupart du temps nous ne sommes pas arrivé à la maison avant 6h00.
Moi ma garderie est ouverte de 7h00 à 17h30 et je la remercie du fond du coeur.

carole
26/05/2009, 21:27
Je suis d'accord avec toi Marly.C'est à croire que les parents au Québec n'ont pas de Mamie n'y de Papy, pas de tante, pas d'amies, pas de petite gardienne pour prendre le relais. Pour certain il faudrait que les MF soit ouvert 11 et même 12 heures par jour. On dirait qu'ils oublient que leur éducatrice à une vie elle aussi. Elle elle ne court pas pour le souper et les devoirs et les bains des enfants quand sa journée est terminé. A part quelque exception je crois que la plupart des parents qui veulent bien s'organiser, il y a possibilité de libéré l'éducatrice de ses enfants à l'heure.

jellybeen_313
26/05/2009, 22:43
OK moi je suis rsg la et sincerement de post en post c,est que ca: "OHHH nous parents on fais pitier les garderie ns comprenne pas" et ohhhhhhh "nous rsg on travail 50h semaine et les parent sont jamais content"

hého!!
c'est ca etre parents et c'est aussi ca etre rsg faudrais un jour que les 2 cotés se fassent à l'idée! Et que je sache on a choisi detre parent et RSG et donc aussi les avantages désavantages qui vont avec alors svp ds la vie ya toujours moyen de s'organiser soi-meme! Un peu direct mais c sa !

Bibitte
26/05/2009, 22:55
Je suis tout à fait d'accord avec toi!

Je suis maman et je travaille de nuit environ une semaine sur 2. Du milieu d'une semaine au milieu de l'autre. Je trouve déjà difficile de ne pas être avec ma fille la fin de semaine que je travaille, car je dors dans le jour et c'est mon conjoint qui s'en occupe, alors les journées que je ne travaille pas, il n'est pas question que je l'envoie à la garderie. J'ai une place à temps plein mais mon employeur m'a rédigé une lettre affirmant que j'ai un emploi avec des horaires irrégulières donc je paye ma place à temps complet mais ma fille ne va que 2 ou 3 journées maximum à la garderie. Les journées qu'elle y va, mon conjoint va la porté vers 7h00 et aussitot que je me lève vers 15h00-16h00 je vais la chercher.

Pour ce qui est de mon épicrie, c'est peut-être plus compliqué de l'avoir avec moi mais pour moi c'est une activité qu'on fait toute les 2. Elle a tellement de plaisir a voir tout le monde et a leur faire des beaux yeux... Et pour mon ménage ce n'est pas pire de le faire pendant sa sieste et de l'échelonner sur 2 ou 3 jours, c'est tout. Nous n'avons pas décidé d'avoir un enfant pour la faire élevé par d'autres, je veux qu'elle aie nos valeurs et qu'elle ne doute jamais qu'elle puisse conter sur nous et qu'elle ne se sente pas comme un fardeau. On doit travailler, mais avec des enfants on doit aussi redéfinir nos priorités. Ma priorité à moi, c'est ma famille sans aucune hésitation!

Alors, je te donne tout a fait raison, moi aussi ça me brise le coeur de savoir que tant d'enfants passent même plus de 8 hrs/ jour à la garderie même si un des 2 parents ne travaille pas cette journée là.

Enfin, nos priorités ne sont pas les même, il faut croire...

Bravo a votre petite famille ;)
Je trouve tellement qu'on as perdus la réalité et la joie d'avoir des enfants de nos jours et sa m'atriste :(
J'ai moi meme eu la chance d'avoir mon service de garde a la maison et la principale raison c'est que "JE" voulais voir les premier pas de mes enfant, les premier mots qui sort de leur bouche, leur weedire amusant, profiter de leur calin en raffale et toute les merveilleuse choses que mes enfants peuvent m'apporter...

jellybeen_313
26/05/2009, 23:21
Oui bravo Mom77 c'est sa une famille et c'est sa la vie je suis contente de voir que sa existe encore des gens qui se souvienne que eux quand ils étaient petits ils ne passait pas 50h semaine ou plus a la garderie....on les aimes cest petits mais l'amour qu'il veulent eux cest celle de leur parents!

canaille
27/05/2009, 06:35
Je suis rsg, et j'ai déjà offert du 24h par jour. Certains parents utilisateurs m'ont demandé si je gardais aussi le week-end, car à 7$ par jour c'était moins cher que leur gardienne. D'autres m'ont fait croire qu'ils travaillaient de soir et en profitaient pour sortir 3 fois par semaine, en revenant à des heures différentes chaque jour (entre 21 h 30 et minuit 30). J'étais FLEXIBLE.

Dernièrement, j'avais 4 enfants, à chaque jour, jusqu'à 17 heures 30 le soir parce que les parents prenaient leur temps... L'horaire était de 7h à 17h, mais FLEXIBLE (J'acceptais les retards OCCASIONNELS). Je leur ai demandé s'ils pourraient respecter l'heure de fermeture fixe à 17 heures, pas de problème pour personne! J'étais FLEXIBLE ET ON AMBITIONNAIT. Un parent est revenu chercher son enfant à 19 h 30 sans rien en retour, même pas de merci. J'étais FLEXIBLE, ON A VRAIMENT TROP AMBITIONNÉ.

Alors les prochains qui auront besoin d'heures excédentaires, si cela me tente de les accepter, je leur demanderai une preuve d'horaire de travail, et mon temps supplémentaire sera bien rémunéré.

Cela fait plaisir d'aider ceux qui travaillent, pas de se taper un 30 minutes - 2 heures de service de courtoisie gratuit pour on ne sait quelle autre raison.

Mon expérience d'offre de flexibilité m'a épuisée, ceux qui en ont abusé de ma gentillesse ne m'ont jamais rien donné de plus, alors maintenant je profite grandement de mes soirées avec mes enfants! Ce temps de qualité vaut de l'or!

Alors, en milieu familial, 10 heures d'ouverture c'est suffisant. L'idéal serait que certains services soient ouverts environ de 7-17 h et d'autres 8-18h pour satisfaire la majorité des parents.

melinda25
29/08/2010, 12:49
Bonjour

J'aimerais seulement éclaircir le fait que ce b'est pas tous les parents qui laissent leur enfant 10 hres pour se reposer. Il y a des parents qui travaillent plus loin (genre 10 hres de travail pis au moins 45 minutes de voyagement en auto ou autobus pour se rendre au travail) donc, calculer comme il faut cela fait au moins 10 hres. Par exemple, j'habite à Longueuil et je travaille à Montréal Nord. Si je laisse mon enfant au service de garde à Longueuil pour lui éviter tout le trafic c'est sûr qu'il y sera plus longtemps.

Merci

ticastor
31/08/2010, 19:28
En ce qui me concerne, les heures de la garderie en installation de ma fille me conviennent: ouverte de 7h à 18h, lundi au vendredi. Il faut dire que je suis fonctionnaire avec horaire régulier, j'ai pris la décision de réduire ma journée de travail à mes frais pour ne pas que ma fille fasse plus de 8h à la garderie, donc en ce moment elle y va de 8h à 16h (autrement ça serait de 8h à 18h et pas arrivé à la maison avant 18h15).

Mais pour être franche, je n'hésite pas à mettre ma fille à la garderie les vendredis, jour où je ne travaille pas: c'est le seul moment où je peux passer du temps et sortir avec mon conjoint, en amoureux. Les grands-parents vivent à l'étranger, et mes soeurs ne peuvent pas garder notre fille...on n'a personne d'autre, alors je ne veux pas mettre une croix sur ma vie de couple non plus! La fin de semaine, on l'a fait jamais garder (sauf rares exceptions) elle est tout le temps avec nous. Le vendredi après-midi c'est notre seul moyen d'être ensemble, mon chum et moi.

C'est pourquoi je préfère les garderies en installation, on n'a pas à s'expliquer ni se justifier, les filles font l'horaire donnée par la directrice et tout le monde est content.

Coccinamis
31/08/2010, 20:24
Pour ma part, mon conjoint travaille de 7h00 a 15h00 alors plusieurs de ses amis du travail se plaignait du problème de garderie. J'offre donc le service de 6h30 a 16h30, au départ je pensais avoir surtout des collègues de travail de mon conjoint mais je me suis vite apercu que plusieurs ont besoin d'un service de garde qui ouvre tôt. Pour moi c'est l'horaire parfait, souvent les enfants sont tous partis vers 16h00 même si je ferme a 16h30. Ce qui me laisse du temps pour préparer mon souper et faire faire les devoirs de mon grand. ;)

Frannick
02/09/2010, 14:39

Je ne pense pas que les parents ce disent que vous êtes éternelle a tout , mais par contre il doit y en avoir quelques qui ne prennent pas le temps de s'arreter et de ce dire ... wow 10 heures elle doit être fatigué apres sa journée de travail . Nous vivons dans un systeme qui avec tout ce que nous avons a payer le 2 parents doivent travailler . Moi j'aimerais bien rester a la maison avec mes enfants mais c pas possible . Donc j'ai un travail sur appel avec des journées de disponobilités et si je ne suis pas appellée ma fille reste avec moi . Si non elle fait son 8.30 heures par jour .

Je suis désolé mais tous le monde juge , il me semble que c dans la nature humaine il faut croire . Vos horraires ne peuvent pas plaire a tous le monde .
Combien de parents font du 8am a 4pm voyons c une horraire de rêve sa .
Il y en a c certain , mais pour les autres et bien c pas trop évident .

Je n'ai pas besoin d'avoir de l'experience comme RSG ou de porter tes souliers pour comprendre la réalité des choses . RSG c un métier et le choix que vous avez fait . Cela veut dire travailler avec des enfants et être en contact avec les parents de ses enfants . Les parents payent et il est normal qu'il s'attende a un service , mais vous êtes pas des cpe et vous êtes seules a faire ce travail ... il est vrai que dépassé 11 heures de travail pour une seule personne c trop , mais vous n'êtes pas obligés .....

Bonheur30
10/09/2010, 13:22
Bonjour !!!
je travail dans le domaine de la santé , ce qui veut dire des horraires atypiques ou sur appel .Pour moi , je croit quand même qu'une garderie doit ouvrir assez tôt , vers
6h½ .
Bravo aux services de garde ouvert jours , soir , nuit et les fin de semaines .C'est vraiment géniale pour les gens qui ont des horraires comme moi dommage que ce type de garderie est rare .:o

Bonjour à vous! Juste pour vous dire qu'il y a une nouvelle installation privé qui ouvre ses portes en novembre... elle est ouverte 24h sur 24 et 7 jours sur 7 avec des éducatrices sur rotation!!!!!! À Lévis Les Amis du BOnheur! Aller voir sur les annonces !