PDA

Voir la version complète : Les maudites fourmis!

audrey1983
02/02/2010, 07:59
Les filles j'ai un gros problèmes, qui commence à m'écoeurer pas mal là! J'ai des fourmis chez nous en plein hiver! Sont partout dans les murs, sous les planchers flottants partout!!!!!!!!!!!! J'ai beau traiter avec les tites gouttes, mettre du raid...y reviennent toujours@ ! UNe journée sont dans le salon alors je shoute le salon, pis y vont se cacher ailleurs genre dans la salle de bain!@ jusqu'à maintenant j'en ai juste au sous-sol! UNe chance parce que ça m'écoeure tellement là!@

J'ai appelé mon proprio pour qu'il fasse venir un exterminateur pis y veut pas! Y dit que lui aussi yen a pis que ça va partir! TAnt qu'à moi, ses murs je m'en fous c son problème mais sont dans mon espace de vie et ça j'en veux pas@! Avez-vous des trucs???

PHANILIPRIX
02/02/2010, 08:04
Les filles j'ai un gros problèmes, qui commence à m'écoeurer pas mal là! J'ai des fourmis chez nous en plein hiver! Sont partout dans les murs, sous les planchers flottants partout!!!!!!!!!!!! J'ai beau traiter avec les tites gouttes, mettre du raid...y reviennent toujours@ ! UNe journée sont dans le salon alors je shoute le salon, pis y vont se cacher ailleurs genre dans la salle de bain!@ jusqu'à maintenant j'en ai juste au sous-sol! UNe chance parce que ça m'écoeure tellement là!@

J'ai appelé mon proprio pour qu'il fasse venir un exterminateur pis y veut pas! Y dit que lui aussi yen a pis que ça va partir! TAnt qu'à moi, ses murs je m'en fous c son problème mais sont dans mon espace de vie et ça j'en veux pas@! Avez-vous des trucs???

PREMIÈREMENT YÉ OBLIGÉ DE LES EXTERMINER... en attenddant la meilleure affaire c'est DU VINAIGRE... un gallon de vinaigre spa cher pi ça tu ses tites bébites là... N'AI PAS PEUR D'EN METTRE.... sur tes tringles au bas de tes portes...partout ou tu en vois.... ça sèche vite...

mjo-lyne
02/02/2010, 08:05
met des ti-triangles partout!!!!

Dre.House
02/02/2010, 08:05
hey moi aussi jai trouver une fourmis hier dans ma cuisine bizzard....

audrey1983
02/02/2010, 08:10
Phanie j'ai essayé le vinaigre et ça en vient pas à bout non plus... y font juste changer de spot... sont vraiment dans les murs... je les vois sortir sous les traines et je les vois sortir sous mon plancher flottant!

mjo-lyne
02/02/2010, 08:14
dégueu... quand on a fait installer notre piscine, on dirait que le fait d'avoir brassé le sol pas mal les a fait toutes déménager dans la maison.....j'ai installé des triangles ( nourriture empoisonée que les fourmis ramènent à la reine) et ça bien marché.... je te dis, quand yavait un ti-bout de qque chose de sucré resté sur le comptoir, 10 min. aprèes, elles était toutes su'l comptoir... c'était affreux!!! au bout d'une semaine, yen avait pus...

Dre.House
02/02/2010, 08:17
Phanie j'ai essayé le vinaigre et ça en vient pas à bout non plus... y font juste changer de spot... sont vraiment dans les murs... je les vois sortir sous les traines et je les vois sortir sous mon plancher flottant!

c'est tu des GROSSES fourmis???

audrey1983
02/02/2010, 08:18
Non c'est des petites fourmis noires...

audrey1983
02/02/2010, 08:22
la seule chose qui en vient à bout, c'est mon calorifère!! lol les fourmis sortent de sous la traine et meurent grillées....lollllllllllll

Alyjackocéangel
02/02/2010, 08:27
moi j'ai eu des problèmes déjà
pis la craie ¨CA MARCHE PAS, le vinaigre non plus.
j'ai réussis avec les gouttes (ça prends 1 semaine) pis une bouteilles rouge genre RAID pour exterminer les fourmis... ce stuff là j'en ai mis sur mes traînes, ,et où je les voyais sortir...
c'est effectif 2 semaines. mais j'en ai pas revu une en 1 an
je le recommande fortement

audrey1983
02/02/2010, 08:29
J'ai déjà essayé le raid rouge et les gouttes aussi.... Je c pu quoi essayer! On peut ne plus en voir pendant uen semaine pis tout à coup, pouf elles ressortent en gang....

Alyjackocéangel
02/02/2010, 08:38
J'ai déjà essayé le raid rouge et les gouttes aussi.... Je c pu quoi essayer! On peut ne plus en voir pendant uen semaine pis tout à coup, pouf elles ressortent en gang....

ben là si ça ça marche pas, fait venir l'exterminateur, pis après tu te batteras avec le proprio...

Alyjackocéangel
02/02/2010, 08:39
la canne de spray ne fonctionne pas???c'est écrit dessus,action insecticide pendant 2 semaines

phanny07
02/02/2010, 09:11
Si c'est des fourmis charpentières, ton proprio est mieux de faire venir un exterminateur au plus vite. Ça fait des mégas nids dans les murs ces trucs là. J'ai une amie qui a dû mettre tout les murs de son sous-sol à terre à cause de ça. Si le nid devient trop gros, elles font plein de colonnies satellites et ça fini qu'il y en a partout.

audrey1983
02/02/2010, 09:15
ben là si ça ça marche pas, fait venir l'exterminateur, pis après tu te batteras avec le proprio...

Je sais bien qu'il faut faire venir l'exterminateur mais mon proprio veut rien savoir... et je me suis informée des couts pis c pas mal chert un exterminateur pour ça... on parle dans les 500$... j'ai pas les moyens de payer ça moi... et pour la canne de raid oui j'ai essayé et ça fait juste déplacer le problème... on les voit pu pendant une semaine pis pouf elles reviennent...

audrey1983
02/02/2010, 09:17
Si c'est des fourmis charpentières, ton proprio est mieux de faire venir un exterminateur au plus vite. Ça fait des mégas nids dans les murs ces trucs là. J'ai une amie qui a dû mettre tout les murs de son sous-sol à terre à cause de ça. Si le nid devient trop gros, elles font plein de colonnies satellites et ça fini qu'il y en a partout.

je pense pas que ça soit des charpentières parce que les charpentières sont grosses non?? Les miennes sont noires mais petites...

Alyjackocéangel
02/02/2010, 09:20
Je sais bien qu'il faut faire venir l'exterminateur mais mon proprio veut rien savoir... et je me suis informée des couts pis c pas mal chert un exterminateur pour ça... on parle dans les 500$... j'ai pas les moyens de payer ça moi... et pour la canne de raid oui j'ai essayé et ça fait juste déplacer le problème... on les voit pu pendant une semaine pis pouf elles reviennent...

j'ai mon voyage!!!
500$ ah ouain.... y doit aurement avoir moiuns cher calvince..
as-tu appeler a la régie du logement?:confused:

wizard
02/02/2010, 09:24
Moi J'avai mi de boule a mithe dans les mur. sa a aider et en été a environ 4 pouce de profondeur jen avai planté tout autour de la maison dans la terre.

audrey1983
02/02/2010, 11:22
j'ai mon voyage!!!
500$ ah ouain.... y doit aurement avoir moiuns cher calvince..
as-tu appeler a la régie du logement?:confused:

Non j'ai pas appelé la régie du logement parce que le proprio est un ami de mon père... c un peu compliqué comme situation dans ce temps-là... Il nous rend un grand service en nous permettant de rester dans sa maison car il voulait la mettre en vente... Il nous a dit de rester aussi longtemps qu'on voudrait et qu'à notre départ, il la vendrait alors si j'amène la régie là dedans, je risque de ne plus avoir de toit!

Je vais essayer de demander à mon père de lui parler ce soir là... Parce que ça a comme plus aucun bon sens...

Alyjackocéangel
02/02/2010, 11:47
Non j'ai pas appelé la régie du logement parce que le proprio est un ami de mon père... c un peu compliqué comme situation dans ce temps-là... Il nous rend un grand service en nous permettant de rester dans sa maison car il voulait la mettre en vente... Il nous a dit de rester aussi longtemps qu'on voudrait et qu'à notre départ, il la vendrait alors si j'amène la régie là dedans, je risque de ne plus avoir de toit!

Je vais essayer de demander à mon père de lui parler ce soir là... Parce que ça a comme plus aucun bon sens...

ahhhhhh caline de bine!!! c'est toujours délicat des affaires de même!

Libellule80
02/02/2010, 12:18

Tu téléphones immédiatement à la Régie du logement
Ils vont te dire tes droits ... après cela, si toi tu dois payer (Ce qui me surprendrait ... ) Tu paies fait finir l'exterminateur .. bla bla bla
Tu lui envoies une belle mise en demeur et tu l'amènes au petites Créances !|
Mais .. juste avec la régie d'après moi tu seras Ok ! C'est de ta qualité de vie et de la SANTÉ dont il est question!

Gardes les factures de tout ce qu tu as acheté pour essayer des faire partir toi-même .. monte un dossier avec les dates, quand tu as téléphoner au proprio .. bla bla bla !

PHANILIPRIX
02/02/2010, 12:21
Va au magasin pi achète 3 gros criss de rats.... lâche-les lousse juste avant de déménager... juste pour le faire suer... :laugh: :laugh:

J'ai pas de solutions mais pour les mauvais coups ca me connaît :laugh: :laugh:

Dre.House
02/02/2010, 12:26
Non c'est des petites fourmis noires...

ok fiou parce que si ca aurait été des grosse c des fourmis charpentiere mais inquiete toi pas c pas ca lollll c juste degueux et gossant!!!:no:

WinterAnn-Soetcie
02/02/2010, 12:30
Chez Rona y se vend une poudre que tu vaporises tout le tour intérieur de ta maison et c'est très efficace....quand j'habitais Montréal à chaque printemps j'avais des fourmis charpentière un peu partout dans l'appartement et ce même sur mon comptoir de cuisine et ça me dégeulait bcp.Mon proprio ne voulait rien faire sauf vaporiser ce produit et le laisser agir.Ça marchait mais à chaque printemps une nouvelle colonie.Ça me surprendrait vraiment pas qu'un de ses jours son bloc tombe ....un vieux logement,avec vieux plancher de bois franc,porte en bois etc....

Bonne chance

mimi1980
03/02/2010, 18:00
J'ai moi aussi tous les étés un petit problème `de fourmis (les grosses qui mangent le bois) ! Mon chum met les tites trappes (poisons) et sa fonctionne mais jamais à 100% ! Moi elles se limitent à ma cuisine...agréable hein :furious: !!!!!!! J'ai malheureusement pas de truc à te donner mais je compatis avec toi :(

audrey1983
03/02/2010, 18:15
Moi au moins elles ne se rendent pas jusqu'aux chambres et à la cuisine!

mimi1980
04/02/2010, 06:06
Moi au moins elles ne se rendent pas jusqu'aux chambres et à la cuisine!

Moi, sa dure environ 1-2 semaines dans la cuisine ! Ensuite j'en vois plus ! Mais comme tu as vu, je suis pas mal dans le bois, il est donc normal de s'attendre à quelques tites bebittes chez moi :laugh: par chance, j'ai de "gros" menou donc pas de rats ni souris ni mulots mais j'ai déjà eu un coloc moi ....un écureuil :laugh: !

J'ai lu quelqun dire ca mais je ne sais plus qui parexample, mais achète le produit que tu dois "shooter" je trouve plus le bon mot en francais :eek:...tout le tour de ta maison !

Je comprend pour la régie du logement que là c'est pas évident pour toi caline !