PDA

Voir la version complète : Vie de couple, travail, enfant...

Anick
25/07/2008, 21:07
Salut !
Petit sujet pour essayer de parler un peu de nous !
J'aimerais savoir comment vous vivez une journée en général!
Comment concilier vous travail, enfant , vie de couple etc.
Quels sont vos loisirs, votre travail?
Vous sentez vous des fois débordées?

Comme je l'ai dit dans un autre discussion, ayant eu mon enfant jeune, mon réseau d'amis s'est rétrécit a une seule personne depuis que j'ai mon petit ange. Mais je respecte sa et j'ai appris a vivre avec ca :)
J'aimerais discuter de la vie en général avec d'autres mamans.

Merci :)
Anick

eli
26/07/2008, 14:52
Nous on na pas d'amis de couple, car on vien de déménager et on connait presque personne. Je n'ai qu'une amie et on ce voit pas assez souvent et toujours avec nos enfants.

Je vais parler de ce que je n'ai pas et que j'aimerais .

Avoir une soiré de couple par mois.
Avoir minimun deux fin de semaine de couple par année.
Avoir une activité de couple, Exemple: cours de dance ou quilles que j'aime bien.
Avoir une soiré de fille a l'occasion.
Et allé magasiner sans enfants au moins 4 fois par année. (car je n'aime pas trop magasiner)

Pourquoi je ne m'entionne pas les enfants dans ce que j'aimerais, parce dequis leurs naissance on fait tout avec eux et on a pas pris aucun temps pour notre couple depuis 7 ans qu'on est ensemble. Nous allons au resto ensemble, au pomme au petit fruit, au festival, au nombreux mariage (5 par année minimum) tout tout tout..... et la je suis un peux tanné.

Apres tout ces année notre relation de couple intime est ou??? >Quand on ce retrouve seul ensemble on ces pas quoi dire.

Une chance que l'on sait qu'on s'aime et que la vie de famille est importante...
Bref chez nous la vie est très très trop famillialle. lol

Je devrais me faire une loi aussi ca l'air de bien marcher, merci chritiane pour ton truc.

Maude
26/07/2008, 16:13
Nous on na pas d'amis de couple, car on vien de déménager et on connait presque personne. Je n'ai qu'une amie et on ce voit pas assez souvent et toujours avec nos enfants.

Je vais parler de ce que je n'ai pas et que j'aimerais .

Avoir une soiré de couple par mois.
Avoir minimun deux fin de semaine de couple par année.
Avoir une activité de couple, Exemple: cours de dance ou quilles que j'aime bien.
Avoir une soiré de fille a l'occasion.
Et allé magasiner sans enfants au moins 4 fois par année. (car je n'aime pas trop magasiner)

Pourquoi je ne m'entionne pas les enfants dans ce que j'aimerais, parce dequis leurs naissance on fait tout avec eux et on a pas pris aucun temps pour notre couple depuis 7 ans qu'on est ensemble. Nous allons au resto ensemble, au pomme au petit fruit, au festival, au nombreux mariage (5 par année minimum) tout tout tout..... et la je suis un peux tanné.

Apres tout ces année notre relation de couple intime est ou??? >Quand on ce retrouve seul ensemble on ces pas quoi dire.

Une chance que l'on sait qu'on s'aime et que la vie de famille est importante...
Bref chez nous la vie est très très trop famillialle. lol

Je devrais me faire une loi aussi ca l'air de bien marcher, merci chritiane pour ton truc.

Salut

je ne sais pas si ton mari est coopératif en ce qui concerne ton couple et de trouver des solutions... mais un bon test à faire ( en couple ! ) c'est de prendre, chacun de votre côté, une feuille de papier: la diviser en 2 ( un côté ce que vous n'avez pas et l'autre ce que vous aimeriez ) et sans se parler, écrire ... Ensuite comparer et de faire les liens '' communs '' entre vos listes.

À partir de là, fixez vous des objectifs et des plaisirs à atteindres ( EN COUPLE, sans enfants ).

Si vous y mettez de l'entrain et du vouloir tout les 2, je pense que ça pourrait très bien marcher !!

Je vois que toi, Éli, tu es prête et t'as aussi besoin de ces '' extras '' necessaires alors... j'espère que ton mari sera coopératif et qui sait !

Ça peut vous surprendre vos réponses à chacun !!! hihihi

Bonne chance !
Y a peut-être une fin de semaine en amoureux qui s'en vient !! :laugh:

simon
26/07/2008, 19:34
bonjours,

depuis que les enfants sont nee je peux dire que notre vie de couple nexiste pas. Je sais quil maime et lui aussi pcq on se le dit mais le soir apres notre journee et les enfants nous somme crever et nous voulons juste aller ce coucher.

lexemple etais bonne de ecrire mais comment faire comprendre sa a un gars de le faire. mon chum a juste 28 ans et il croit que nous nen avons pas besoin. pas ete eleve dans une famille avec des parents qui se montre quil saime alors pour lui cest normal.

Défois on fais des chose pour sotir de notre routine mais cest chaqun de notre cote.

Merci pour la discussion sa fais du bien den parler et de savoir que lon est pas tout seul;(

Anick
28/07/2008, 18:45
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a vivre ca !!!

J'ai 22 ans et mon petit garçon a 3 ans.
DIsons que mes amies ne sont pas au stade des 'sorties familiales' !!!
Elles sont a l'Université, Cégep alors disons que je les interesse pas ben ben avec mes soirées films a la maison hihi!
Ce que je trouve le plus dur c'est que j'ai pas mal tout perdue mes amies mais je m'y était préparée.
Il me reste une seule bonne amie et je la chérie :)
Ce que je trouve le plus dur c'est quand j'apelle une amie elle me propose des choses ; ciné, resto etc... et imanquablement elles me disent 'AH c'est vrai... tu as ton gars'...
Ca me fait rager...je suis pas handicapée parce que j'ai un enfant...
Et elles le savent... je l'ai 24/24 7jrs sur 7...
En passant je suis monoparentale, aucun contact avec le père.
J'ai mon conjoint depuis 2 ans et demi et Tristan l'apelle papa et c'est son papa , son vrai, il l'aime en prend soin et on prévoit même qu'il l'adopte dans quelques années.

Des fois j'aurais besoin de m'évader mais le réseau autour de moi est assez restreint..
Je n'ai plus aucun contact avec mon pere et ma mère il faut vraiment que je sois dans la 'merde' pour qu'elle le garde.
Je le fais garder en moyenne 3 fois par année (a part la garderie bien sur).
J'ai encore de la difficulté a le faire garder je sais pas pourquoi j'ai eu bien des mauvaises expériences et j'ai une crainte par rapport a sa.
Mon chum lui sort un peu plus et des fois je me rend compte que je suis jalouse mais je suis incapable de partir l'esprit en paix j'ai l'impression qu'il me manque mon petit homme.
Je sais pas pourquoi je suis comme ca.
J'aimerais décrocher quelques fois mais ca me brise le coeur de le laisser...

Et avec le travail j'ai toujours l'impression de courir d'un bord et de l'autre.
Des fois j'aurais le gout de me coucher a 4h en arrivant du boulot !!!
Je travaille comme gérante dans le domaine de la restauration et les journées ne sont pas toujours de tout repos.
J'arrive ici c'est le ménage le lavage le souper le bain du temps pour jouer et ensuite hop dodo bébé.

Je suis souvent a bout de souffle mais je ne me passerais plus de cette vie.
J'adore avoir une raison de faire tout ca, j'adore mon fils, mon chum, bref ma vie en général mais parfois c'est dur de tout concilier.

Disons que depuis que j'ai appris que j'était enceinte de Tristan, c'est ma vie en général qui a changer et je ne peut qu'adorer et remercier mon petit ange.

Je crois que malgré toutes les choses qui sont parfois difficiles, les situations épuisantes et tout ce qui se passe rien ne vaut l'amour de mon fils.

vickie
28/07/2008, 22:32
Bonjour!!!

Ca fait du bien de voir un sujet comme cela, ca permet de nous connaitre un peu plus... Moi j'ai 24 ans et je n'ai pas d'enfant.... Donc mon univers est peut-être différent de bien des personnes sur ce site... Je suis éducatrice dans ma propre garderie à la maison car j'aime les enfants et je veux travailler avec eux sans avoir toutes les contraintes des cpe ou des écoles prescolaires...

J'habite encore avec mon ancien conjoint le temps que les papiers pour la maison soit règlé... Ce que je trouve difficile en travaillant 50 heures par semaines, en ayant ma maison à moi toute seule à payer sans l'aide de personne et mon auto et mon spa et tout (je sais, c'est mon choix d'avoir tout ca..., c'est que mes amis eux, habitent encore chez papa ou maman ou habitent en appartement plein de coloc ensemble et travaillent 40 heures semaines... donc l'argent, il la dépense pas pour les mêmes choses que moi...

Des fois, moi aussi j'ai le gout de partir faire une virer à montréal avec mes amis, de tripper et tout... mais je peux pas partir comme cela, dépenser une fortune et ne pas avoir d'argent après pour payer mes choses...

J'ai des amis qui me disent: ben voyons, c'est pas grave, coupe sur d'autre chose... non, j'ai ma garderie, c'est ma priorité... je veux pas couper sur le surplus de ma semaine pour la garderie que je garde au cas ou... c'est vraiment s'il a du au cas ou.... je peux pas arriver un matin et qu'il me manque un diner pour un enfant... tout est prévu et si je prends pas mon argent au cas ou, je le mets sur ma maison...

J'ai des des priorités... je les assumes, mais je m'ennuie de toutes les sorties que je faisais quand j'étais chez papa ou maman ou même quand on était 2 pour payer toutes les dépenses de la maison...

Heureusement, j'ai beaucoup d'ami qui viennent me voir ou qu'ils comprennent et qu'on fait des activités qui coutent moins cher...

Je suis aussi famille d'acceuil... J'ai 2 filles quelques fin de semaine par mois, maintenant sur horaire variable... je peux donc savoir le jeudi que je les ai le lendemain... Quand je les ai, j'essaie de faire de très belle sortie avec eux, on s'amuse, et la, je compte plus!!!!!

Bref, essaie de rencontrer un homme ensuite (faut pas oublier que c'est un homme de mon âge que je veux donc 24-25 ans...) qui conprendra que mon horaire peut changer du jour au lendemain à cause de 2 filles que j'adore. Que ma priorité c'est ma garderie et ma maison et mes amis... et ensuite, il est la!!!! lol

Bref, j'en ai gros sur le coeur, ca fait beaucoup de chose à s'occuper, donc le soir, mes passes temps, c'est les comptes, le lavage, la tondeuse et tout ca... et je m'occupe de ma grand mère une fois semaine et je m'oblige une fois par semaine à prendre du temps pour moi, relaxer et quand je fini une journée de garderie, une heure minimum dans le bain... Et je suis épuisé pendant une bonne partie de la soirée et je me repose pour être en forme le lendemain!!!!

vickie

miss
29/07/2008, 08:48
Nous sa fait 12 ans qu'on est ensemble, j'ai 31 et lui, 43!! on a deux garcons 6 ans et 9 ans, sa fait 7 ans que j'ai mon sdg accréditer!!

au début oui le couple a souffert un peu et moi aussi, j,ai déménager et mes amies aussi, mais on a toujours trouver du temps pour le couple. et nos amies, meme s'ils sont loin, on se visite sur une base régulier, on se parle au téléphone, le net!! très important les amis!!. on fesait garder les enfants 1x pas fds, et on sortait, promenait dans un malle, aller au resto, prendre une marche ect.....

moi, je fesait garder mes enfants le soir,(mon mari travaile de soir 3 a 11) et j'avait besoin de répis, alors je partait seul, magasier!!! meme si j'achtait pas!! lol Je me susi aussi inscrit a un gym, du temps pour moi!!! mais sa coutait trop chere, 40-50 par semaine de gardienne et 40 par mois le gym, alors on en ait venu a la conclusion que sa serait moin chere m'achter une gym pour la maison!!

ma prioriter ses la famille!! toujours, une famille unie= une famille forte!!

on fait du camping a tout les fds avec nos enfants l'été!! on va a la ronde, au musée, des festivals ect...... l'hiver on patine, glisse, construit des fort, bataille de boulle de neige ect... on s'amuse en masse.

on en fait une pririoriter pour "la couchette" un min de 4x semaine!! lol sa tien un couple fort!!!

sa fait 2 mois que mon mari est en conger, et a la maison 24/24 avec moi, et aucune chicane, et on n'es meme pas taner de se voir!!! lol

ceci est ma petite histoire!!

Marieaas
08/08/2008, 10:10
Salut!

Je vais avoir 25 ans le 28 août prochain et mon conjoint vient d'avoir 26 ans.
Ça va faire 6 ans que je suis avec mon conjoint le 29 août prochain.
Nous avons une fille de 5 ans (le 5 juillet) et un garçon de 2 ans ½.

Si vous calculez bien, j'ai eu ma fille 10 mois après notre rencontre!!

C'est sûr que çca été très rapide et pas vraiment prévu... Nous étions étudiants tous les deux!! Heureusement, tout s'est très bien déroulé.

J'ai ouvert mon sdg en milieu familial le 28 août 2006 et mon conjoint a décidé d'y travailler avec moi et ainsi de rester également avec les enfants... Nous avons acheté une maison en juin 2005.

Notre vie familiale est donc également dans le travail... nous sommes ensemble, tous les 4, 24h sur 24.... Mais on s'entend à merveille. En 6 ans de vie de couple, nous n,avons eu aucune chicane et je touche du bois pour que ça continue!

Pour ce qui est es sorties, nous essayons de sortir au moins une fois par mois en couple ou avec des amis, sans les enfants. Souvent, se sont les grands-parents qui gardent (en alternance!) et ils sont très heureux de s'occuper des enfants. Nous avons également une gardienne pour lorsque nous voulons aller au restaurant (mais c'est pas souvent!).

Depuis 3 ans, nous prenons une fin de semaine pour aller dans une auberge en amoureux durant l'automne... ce petit week-end fait un bien fou!!

Voilà un peu de ma petite histoire!

maman chérie
11/08/2008, 22:01
Très bon sujet, on apprend à connaître nos vies un peu plus! :D

Ici, j'avoue que l'arrivée de notre fils a bouleversé la vie de couple pas à peu près! On se l'était fait dire, on s'y attendait, mais pas à ce point... Disons que j'ai délaissé mon chum pour mon fils durant environ 5 mois après sa naissance. Il avait un petit problème de naissance (torticolis congénital) qui n'était pas siiiiii grave, après tout, mais pour moi, ça prenait toute la place. Alors le couple a été rayé de la carte pendant tout ce temps! ;( Heureusement, ça s'est replacé depuis! OUF! ;)

Ça fait 9 ans qu'on est ensemble et on n'a jamais ressenti le besoin d'avoir de week-ends en amoureux à l'extérieur de la maison... Suis-je normale? :confused: Depuis que Fiston est arrivé (il y a 13 mois), nous n'avons jamais passé plus de quelques heures ensemble mon chum et moi sans le bébé et ça ne me manque pas, et lui non plus... En tous cas, il ne se plaint pas! :laugh: On est bien allés souper au resto seuls quand Fiston était plus petit (maintenant, il vient avec nous!), mais pas souvent (1 ou 2 fois, je crois...)

Quand je parle avec des filles de mon âge (j'ai 29 ans), je les entends souvent dire qu'elles partent bientôt en week-end avec leur chum, et que ça va DONC faire du BIEN!! Je me demande si le fait que mon chum et moi on ne ressent pas ce BESOIN intense, ça veut dire qu'on est pas normaux?? :confused:

chevygirl
12/08/2008, 10:24
Bonjour, moi c'est la première fois que j'écris sur ce site. Je viens d'avoir 23 ans en juin et mon conjoint a 27 ans. Nous avons un petit garçon de 16 mois et il y a 3 semaines j'apprenais que j'étais enceinte de notre 2e. Nous aussi depuis que nous nous sommes rencontrés en février 2006 tout c'est passé très vite. Un bébé, la maison, un 2e bébé à venir mais nous sommes vraiment heureux. Par contre, ce que j'aime moins c'est que comme Anick j'ai perdu mes amies ayant débuter ma vie "d'adulte" jeune. Elles passent leurs fds à sortir, même des fois la semaine, elles habitent chez leurs parents et vont au cegep sans trop savoir quoi faire après. Une chance que mon conjoint avait un bon cercle d'amis et que ceux-ci avaient à peu près tous des blondes. Donc nous organison souvent des soirées entre amis mais la plupart du temps on ammène notre garçon. Par contre, nous on a besoin de se retrouver seul juste les 2 alors dans ce temps-là on le fait garder par nos parents ce qu'ils aiment énormément. Ce que je trouve dure présentement est que lorsque je devais retourner au travail après mon congé, j'ai voulu me trouver un nouvel emploi alors j'ai accepter un poste au centre-ville de Montréal alors que nous habitions à Laval alors ce n'étais pas si pire mais depuis fin juin nous avond déménager dans notre nouvelle maison et la nous habitons à St-Janvier alors le matin je dois partir de la maison à 6h40 pour aller porter Anthony à la garderie pour que je puisse aller prendre le train à Blainville à 7h10 pour débuter mon travail à 8h30 ensuite je termine à 16h30 et je retourne prendre le train pour arriver à la gare à 18h00 et de là je prends mon auto pour me rendre à la maison et j,arrive à 18h15. Une chance que mon conjoint termine de bonne heure alors quand j'arrive le souper est prêt et mon garçon à déjà souper. Alors je mange et nous jouons avec lui, après le bain et dodo pour lui vers 19h15-19h30. Mais là lorsque nous avons acheté la maison j'ai décidé qu'après mon congé de maternité de notre 2e bébé j'ouvrirais ma garderie pour pouvoir rester à la maison et être avec mes enfants en plus de partager le bonheur de d'autres enfants. J'ai vraiment hâte à cet autre étape de ma vie.
Bonne chance à vous toutes!

heureusemaman
20/09/2008, 17:43
La vie de couple a fortementchange depuis qu'on a trouve la perle des babysitter : ma voisine (qui a un enfant du meme age que le mien).
On peut sortir en COUPLE sinon c'est toujours le meme qui sort, bien qu'il ait un compte deficitaire d'airlooss (euh credit de sortie en fait), et moi je gardais bebe (qui dort comme une pierre des 19h jsuque 7h ) et notre petite chienne...Bref pas fun, je lui en voulais de sortir et m'en voulait de ne pas sortir :-S
Bref, voila pour chez nous, et on n'est pas encore partie en weekend Maman Cherie (je te dis ca car quasi meme age que toi) en amoureux, on n'en ressent pas le besoin nous non plus, mais je ne dirais pas non a un weekend spa moi et vous ?

soprano
23/09/2008, 11:22
Je suis seule avec ma fille (le jour) depuis 3 mois car je suis nouvelle dans ma ville( valleyfield) mon chum travaille beaucoup ces temps-ci alors beaucoup fatigué...:mad:

avec mon conjoint ça fait juste un an et demi que nous sommes ensemble mais cela va faire 3 mois que nous habitons ensemble...et je dirais que tout tourne au tour du travail et des enfants (moi une de 4 ans et lui une 4 et une de 6)
je ne connais personne par ici j'habitais St-Jean avant...j'ai gardé contact avec des amis sauf que la distance (une heure et quart) compte pour beaucoup!

Je compte ouvrir mon service de garde bientot (quand j'aurais des petits trésors)!!! et cela j'ai bien hâte!

mais reste que j'aurais bien besoin moi aussi de sorti entre couple sans enfants...faire changements...mon chum est supposé commencé son badminton j en suis jalouse un peu car moi je m'empeche de faire qquchose car il faut que je fasse garder ma fille!!!

j'aimerais trouver une bonne gardienne pour pouvoir faire des sortis avec mon chum et avoir la tete tranquille...je suis du genre a ne pas faire garder ma fille souvent sauf par ma soeur qui haibte mascouche!!! alors pas trop souvent! hihihi:no:

alors mes sorties sont avec mes amies qui sont maman on fait des sortie entre filles et enfants( animaux, fete d'enfants etc) c est bien plaisant mais je sens qu'il y a qqchose qui me manque!!! et avec mon chum on fait des sorties familiales (cinema avec enfants alors film d'enfant, zig zag zoo etc) ouf tout tourne au tour des enfants,,j'adore les enfants mais je me sens un peu a coté de mes besoins!!

J'ai dit a mon chum que l'on pourrait aller a Québec une ville que j'adore!! il est tout content il me reste a faire garder ma fille en espérant que ma soeur voudra!!! C'est un début !! Pas facile la famille reconstituée car nous n'avons jamais eu avant les enfants, une vie de couple...il faut se trouver du temps pour soi et le couple...c'est pour le mieux de toute la famille!!

super ces sujets!!
soprano;)

mjo-lyne
23/09/2008, 13:41
étant donné que je suis toujours à la maison et que mon conjoint travaille toujours à l'extérieur, la fin de semaine je veux sortir et pas lui évidemment!!! J'ai trouvé la solution: j'ai un emploi de fin de semaine!!! je sors de la maison, je vois du monde et pendant ce temps, mon conjoint est à la maison, avec les 3 enfants et il les fait diner et prépare le souper, etc... Beaucoup de personnes me demandent si je ne vais pas me brûler a faire les deux mais mon emploi de fin de semaine est plus comme un hobby pour moi, pendant que je suis là, je n'ai pas à être disponible pour donner du jus, essuyer les foufounes, faire les diners et soupers, amuser les enfants.... Ne vous méprenez pas, j'aime être avec les enfants mais ça me fait du bien aussi d'être avec des adultes, avoir des conversations d'adulte¸ ça met mon cerveau dans un autre mode... et le lundi je suis plus reposée... sinon la fin de semaine je serais à la maison à faire avec mes enfants ce que je fais toute la semaine avec les petits de la garderie. L'idée était juste de faire autre chose de complètement différent!!! ça fonctionne bien pour moi, je n'ai plus l'impression de faire à chaque jour la même chose day in day out... T'as beau adorer ce que tu fais mais faut voir autre chose des fois!!!

Alyjackocéangel
23/09/2008, 14:36
étant donné que je suis toujours à la maison et que mon conjoint travaille toujours à l'extérieur, la fin de semaine je veux sortir et pas lui évidemment!!! J'ai trouvé la solution: j'ai un emploi de fin de semaine!!! je sors de la maison, je vois du monde et pendant ce temps, mon conjoint est à la maison, avec les 3 enfants et il les fait diner et prépare le souper, etc... Beaucoup de personnes me demandent si je ne vais pas me brûler a faire les deux mais mon emploi de fin de semaine est plus comme un hobby pour moi, pendant que je suis là, je n'ai pas à être disponible pour donner du jus, essuyer les foufounes, faire les diners et soupers, amuser les enfants.... Ne vous méprenez pas, j'aime être avec les enfants mais ça me fait du bien aussi d'être avec des adultes, avoir des conversations d'adulte¸ ça met mon cerveau dans un autre mode... et le lundi je suis plus reposée... sinon la fin de semaine je serais à la maison à faire avec mes enfants ce que je fais toute la semaine avec les petits de la garderie. L'idée était juste de faire autre chose de complètement différent!!! ça fonctionne bien pour moi, je n'ai plus l'impression de faire à chaque jour la même chose day in day out... T'as beau adorer ce que tu fais mais faut voir autre chose des fois!!!
j'admire ton courage... et bravo pour ta façon de penser... c'est vrai que ça fait du bien de voir des adultes!!

mjo-lyne
23/09/2008, 14:49
merci! mais je ne vois pas ça comme du courage mais comme un équilibre retrouvé... c'est comme une petite partie de moi juste à moi!! c'est ptêtre bizzare . Tu sais dans ta garderie comme avec ta famille tu es continuellement en demande pour telle ou telle chose. tu dois être disponible tout le temps 24h par jour... moi je peux pas aller aux toilettes 1h avec le journal comme mon chum... pas que je le ferais mais tu vois l'idée :D
un bain de plus de 15 min wow!!! avec les enfants et le train-train... A mon autre travail, ma disponibilité familiale est à "pause"...mes enfants doivent apprendre à faire plus de chose eux-même (les plus vieux en tout cas) Papa aussi d'aiileurs!!! :) :) MAMAN PAS LA !!!

Alyjackocéangel
23/09/2008, 14:54
merci! mais je ne vois pas ça comme du courage mais comme un équilibre retrouvé... c'est comme une petite partie de moi juste à moi!! c'est ptêtre bizzare . Tu sais dans ta garderie comme avec ta famille tu es continuellement en demande pour telle ou telle chose. tu dois être disponible tout le temps 24h par jour... moi je peux pas aller aux toilettes 1h avec le journal comme mon chum... pas que je le ferais mais tu vois l'idée :D
un bain de plus de 15 min wow!!! avec les enfants et le train-train... A mon autre travail, ma disponibilité familiale est à "pause"...mes enfants doivent apprendre à faire plus de chose eux-même (les plus vieux en tout cas) Papa aussi d'aiileurs!!! :) :) MAMAN PAS LA !!!

j'admire to ncourage d'avoir 2 emplois et de travailler 7 jours sur 7

mjo-lyne
23/09/2008, 15:06
toi tu as des enfants à toi??? si oui, tu travailles 7 jours sur 7 aussi!!!

wawaou
07/10/2008, 14:36
Moi eh bien apres avoir fait mon DEC en service de garde j'ai choisi le milieu familial. Avoir moin d'enfant a ma charge et avoir une relation particulièere adaptée a chacun.
apres 6 ans je suis maman de 3 enfants de 5 ans, 3 ans et 18 mois. Ma facon de voir les choses apres avoir essayer le travail a l'extérieur qui avait plusieur avantage puisqu'en me levant a la meme heure que quand je travail, enfaisant ma meme tite routine de ménage, lever, déjeuner habiller partir et bien enplus de ne travailler que 8 heure d'avoir 2 15 min de pause, 1 h de diner, un gros salaire et bien je rentarios dans un maison propre comme je l'avait laissé le matin, personne de ma famille ne sacrifiait son intimité. Mais quand mes 2 employeur se sont sauvé de l'obligation de me payer ma CSST. Que je me suis retrouvé sans chomage aucun salaire que mon chum est tombé sur le chomage, que j'ai du retirer mes enfants de la garderie, utiliser des couches de coton, faire sécher mon linge en l'étendant,couper la tv, l'internet et bien wow! apres 1 an j'ai compris ce qu'était la vie la liberté. C'est de rire avec mes enfants c'est d'avoir l'énergie d'etre constante quand je leur demande de ranger, de se brosser les dents, de ne pas avoir de remords de les faire garder malade,d'etre heureuse de savourer un repas durement préparer au leiu de me payer du congeler ou du mc do car on était trop fatigué pour s'en faire ou trop pressés.

Je me suis rendu compte que le linge a la friperie quand je fouille il est aussi beau qu'a la boutique. Que d'etre aller travailler a 16$ de l'heures pour payer 110$ de gardo(qui n'est pas toujours comme je voudrais), avoir a achetr une 2 e auto, la plaque, l'assurer, les repas déja pret car j'ai pu le temps, la séchuese foule pine aussi pour sauver du temps, l peu d'heure avec mes enfants que j'était plus sur d'avoir le gout de partager sauf s'ils acceptaient d'etre assis tranquille sur moi pour que je décompresse ou finisse d'autre ménage.

Ouf maintenant je suis rsg privé je gagne48$ par jour, mais je vais reconduire ma grande a tous les matin a pied ce qui m'assure un bon bol d'air par jour, elle vient diner , elle a une bonne collation chaude a 3h30. Les enfants qui fréquentent mon service sont traité comme les miens c'est a dire que non je ne les occupent pas 9h30 par jour. Je leur organise la sale de jeux ils sont libre de jouer et je les observent leur donne des doudous s'ils leur en manque pour faire une cabane, sorte les ingrédients et fait de la pate a modeler quand il m'en demande, je leur demande d'aidait les petit a attcher les tuque les souliers. Ils écoute un peu la télé avant la sieste. Ma maison est pas toujours en ordre les bébé on les genoux sale bien que je lave mon plancher de 1 a 3 fois par jour. Mais quand un parent me demande comment est sont enfant je le sais. Je connais ses intéret ses forces ses faiblesses. J'niterviens pas toujours correctement, je suis humaine. Parfois ce ne correspond pas a l'enfant, des fois je suis fatiguée des fois j'ai mal compris la situation. Mais je travail a m'améliorer et c'est a ca que ca sert les erreurs qui ne risquen rien n'a rien.

Donc comment je concilie famille travaille en étant moi, en regardant les préjugé ou commentaire a mon égard pour valider mes choix et les assumer, en choisissant d'etre riche en temps, en échanges avec les enfants et mon conjoint plutot qu'en matériel.

Je sais que dans 10 ans 15 ans, ma maison sera payé (en étant moins stressé, j'absorbe le stresse de mon conjoint, j'entretiens mon couple j'espere éviter la séparation en étant un pilier au sein de ma famille), je sais que mes enfants seront en age d'avoir une petite jobine pour se payer leur petits caprices, que je serai certaine qu'ils seront digne de confiance pour se garder ou assumer des responsabilité(j'aurai investi 10 15 20 ans a leur montrer) J'aurai donc sans doute un retour en CPE au bon salaire, la santé car 40 c'est jeune pour profioter de ce que je sacrifie ou plutot dans ce que j'investie a aujourd'hui

melpouw
08/10/2008, 21:06
salut les filles

bon sujet en effet

Moi ça fais 6 ans que je suis avec mon chum. j'ai 28 ans et lui 27. Nous ce n'est pas tant la vie de couple que le manque d'énergie qui nous rentre dedans...on dirait que le soir venu, plus rien a faire on est tellement fatigué qu'on ne peu même pas imaginer avoir une partie de fesse!!! hihihi!!!Nous, depui la naissance de notre fils, on se prends une soirée par 2 semaine environ sans notre tilou et ça nous fais du bien, surtout de dormir une nuit paisible et de se lever tard le lendemain!!!!

ce que je trouve dure par contre, c'est de voir à quel point mon chum se pogne pas mal le beigne en ce qui concerne les routine du p'tit et le train-train quotidien... (épicerie, bain, ménage, etc) , on dirais qu'il ne vois pas ce qu'il y a à faire...mais bon...il ny a personne de parfait... On s'aime plus que tout et c'est ce qui compte.

voici ma petite histoire à moi!!!

Alyjackocéangel
04/12/2010, 10:12
MJOLYNE :As-tu survécu aux 2 emplois????:laugh:

mimi1980
04/12/2010, 10:15
Aly, j'aime bien ton idée de remonter les beaux forums :yes: Bravo à toi :flower:

Alyjackocéangel
04/12/2010, 11:22
Aly, j'aime bien ton idée de remonter les beaux forums :yes: Bravo à toi :flower:

ça me fait du bien, pis en même temps je fais du "ménage" hihihihi:p

La Marmotheque
04/12/2010, 19:28
Ca serait bient que toutes ces filles qui ont devoile une partie de leur vie viennent dire ce qu elles sont devenues si elles sont toujours RSG ou si elles n y ont pas survecu ;)

chevygirl
06/12/2010, 09:07
Pour ma part, quand j'ai écrit j'avais seulement 1 enfant et je venais d'apprendre que j'étais enceinte de mon 2e, j'étais d'avoir mon sdg en fait je travaillais au centre-ville de Montréal. Aujourd'hui, j'ai ouvert mon sdg cela fait plus d'un an, j'ai mes 2 beaux garçons de 3 1/2 ans et 21 mois maintenant. J'aime beaucoup ce que je fait, le déroulement de mes journées c'est sur que je suis pas mal plus fatigué que lorsque j'ai écrit pour la première fois. Les journées sont plus intenses à travailler à la maison avec ses propres enfants et 6 autres. Mais je suis maintenant heureuse de faire ce que je fais, entre temps j'ai continué mon AEC en éducation à l'enfance, là on voudrait vraiment déménagé et on se ferait construire une maison selon nos goûts et surtout une adaptée en fonction d'avoir une garderie à la maison. Donc voilà où j'en suis maintenant.

soprano
07/12/2010, 09:28
wow oui c'est une très bonne idée!!

en 2008 j'avais ouvert ma garderie en privé en octobre et fermé en décembre,,pour aller travailler en cpe...mais je n'ai pas aimé,,ensuite retourné travailler a st-jean car je m'ennuyais beaucoup depuis que j'étais déménagée...
ensuite je suis tombée enceinte...ouf à 39 ans...

et ensuite apres mon congé j'ai décidé de quitter mon emploi et de rester à la maison. ça ne me tentais pas de voyager 1h15-1h30 pour aller travailler avec un bébé...

et j'ai ouvert ma garderie en privé au mois d'aout 2010, et ça va super bien...(j'ai 3 enfants + ma fille de 15 mois et ma plus grande de 6 ans qui va a l'école) et mon conjoint a deux filles (7-8 ans)

concernant mon conjoint et moi nous avons beaucoup de travail à faire pour éteindre nos flamèches je voudrais juste une flamme!! hihihi

nous avons fait garder à 3 reprises les enfants pour penser un peu à nous,,,c'est un début youppi!!!

mon conjoint m'aide beaucoup dans la maison et avec les enfants...une chance, car je ne serais pas capable si c'était différent!!!
nous travaillons tous les deux et c'est normal qui aide, si moi je donnes les bains il fait la vaisselle...j'essai que les repas soient pret le soir, mais si ce n'est pas le cas, il va m'aider ou s'occuper de la petite (15 mois) ou des autres ( 6-7-8 ans) pour devoirs, bain ou douche... ouf on ne s'ennuie pas!!!

j'ai hâte de vous lire!!!!
soprano