Voir la version complète : Elle a avalé sa bague
:eek: Une petite de 3 ans couché sur son matelas prete a faire la sieste. Je suis a quelques pas a la cuisine et je l'entend comme si elle allait vomir. Je vais rapidement la voir et l'assoir elle se met a pleuré et me dit qu'elle a mangé sa bague. Effectivement je trouve la bague nul par.
J'ai appelé les parents (infirmiere) et me rassure que si elle respire bien que la bague n'est pas coincé qu'elle allait sortir dans les selles. Évidement si la petite aurait eu de la misere a respirer j'aurais appelé l'ambulance sur le champs.....Petite tranche de vie a la garderie :rolleyes: ouffff maintenant je n'ose plus la quitter des yeux
mimi1980
05/02/2010, 12:37
oufffffffffffffff mon dieu !!!!!!!! BON VENDREDI :)
Dre.House
05/02/2010, 12:37
oufff jaurais eu vraiment peur moi aussi!! pour ma part ma fille a deja mordu sa bague .... elle avait le doigt qui sen venait bleu!!! jai finalement été capable de lenlever en la mordant a nouveau de lautre sens fiouuuu.....
douce maman
05/02/2010, 12:38
My god!!! les parents sont pas stressés.... moi j'aurais demandé aux parents de venir chercher l'enfant pour s'assurer que tout est ok! peut-être je suis trop mère-poule ... mais moi j'aurais été chercher mon enfant sur le champs! Imagine... si y'arrive kek chose pendant la sieste??!!
Madagascar
05/02/2010, 12:39
Oufffffff my god J,ai retenu mon souffle. ICi aucun bijou collier bague ou bracelet.
sarahmarialopez
05/02/2010, 12:39
Ma fille a mangé une petite main de spider man quand elle était petite. Ses frères voulaient jouer avec elle et elle adorait le spider man alors ils ont voulu lui faire plaisir. aussitôt mon dos tourner, ils lui ont donné. Ils ont jamais revu la main de spider man!!! HAHAHA Moi j'ai décrété que spider man avait été amputé. Donc mes fils ont appris ce jour là ce qu'était une amputation
Mais on s'inquiète hein dans ce temps là? wow.
Oufffffff my god J,ai retenu mon souffle. ICi aucun bijou collier bague ou bracelet.
Pareil chez-moi. Trop de risques.
mimi1980
05/02/2010, 12:41
Formellement interdit ici aussi sinon je les retires à leur arrivée et les met dans leur casier !
PHANILIPRIX
05/02/2010, 12:42
LES MAUDITS BIJOUX À LA GARDERIE... MOI C'EST INSCRIT DANS MA RÉGIE INTERNE DÉFENDU... PI Y'EN A TOUJOUR UN QUI ARRIVE AVEC... MOI JE LES ENLÈVE PI QUAND CA FAIT PLUS QUE 3 FOIS QUE J'AVERTIS BEN JE LES JETTE...
J'ai déjà eu une tite puce au début qui avait le fameux collier noisetier BEN C'EST DANGEREUX.... ya un ami qui lui a cassé y'avait des tite crike de perles partout....asteur pu rien n'est toléré à pa des boucles d'oreilles bien fixées... et un bracelet médic alert
Elle aurait été ma fille j'aurais accouru a l'hosto c'est sure (c'Est ben mon genre :laugh:). Mais la maman en a parlé au pédiatre qui travail avec elle et lui a expliqué que si elle n'a pas mal a la gorge et qu'elle respire bien, que la bague sortirait d'ici 48hrs.
Je suis assis a coté et je vérifie qu'elle respire:rolleyes: j'ai jamais eu aussi hâte que la sieste se termine :)
alagarderie.com
05/02/2010, 12:42
Ma fille a mangé une petite main de spider man quand elle était petite. Ses frères voulaient jouer avec elle et elle adorait le spider man alors ils ont voulu lui faire plaisir. aussitôt mon dos tourner, ils lui ont donné. Ils ont jamais revu la main de spider man!!! HAHAHA Moi j'ai décrété que spider man avait été amputé. Donc mes fils ont appris ce jour là ce qu'était une amputation
Mais on s'inquiète hein dans ce temps là? wow.
T'a pas essayé de la récupérer pour eux le lendemain? :rolleyes:
sarahmarialopez
05/02/2010, 12:50
nope! Blessure de guerre.
Fait bizarre, on l'a jamais vue passé! Qui sait si ca se trouve, elle est peut-être encore là!
Les cocos à Caro
05/02/2010, 13:55
Moi, mon garçon a déjà avalet un 10 cent. Le lendemain j'appelle info-santé et me dit d'aller consulter sur le champs. Il lui on fait faire une radiographie et le médecin m'a dit qu'il pouvait rester pris dans l'oesophage et pouvait aussi lui causer de grosses douleurs au ventre. C'est important de s'assurer quelle respire bien. Il m'a dit aussi que si le 10 cent n'était pas sorti apres 10 jours d'aller à St-Justine....ce que j'ai fait! Finalement apres avoir attendu des heures à l'hopital, on m'a dit qu'il allait sortir d'une journée à l'autre. Le lendemain matin il était dans ses selles....Alors ça peut prendre beaucoup plus que 48 heures...Mon garcon ca a pris 11 jours...Les parents devraient aller consulter pour s'assurer que sa bague suit bien son chemin.
PHANILIPRIX
05/02/2010, 14:04
MEME CHOSE POUR MOI MA FILLE A ELLE AUSSI AVALÉ UN DIX SOUS... IL Y A 2 ANS... J'AI IMMÉDIATEMENT ÉTÉ À STE-JUSTINE IL LUI ONT FAIT UNE RADIO POUR VOIR SI LA PIÈCE AVAIT PRIS LE BON CHEMIN... NOUS NE L'AVONS JAMAIS RÉCUPÉRÉ... MOI QUI CROYAIT FAIRE UN PEU D'ARGENT... MAIS NON... CET ÉTÉ NOTRE COCOTTE S'EST PLAINT DE MAUX DE VENTRES NOUS ÉTINS PERPLEXE ET SOMMES RETOURNÉS À L'HÔPITAL POUR UNE RADIO MAIS RIEN... C'ÉTAIT AUTRE CHOSE UN VIRUS PROBABLEMENT... MAIS IL FAUT TOUJOURS VÉRIFIER...
pas stressé tu dis .. parait qu'il faut s'assurer que ca ressort ou du moins s'assurer que ca ne reste pas coincé car les sucs gastriques font fondre le metal ( je ne sais pas si c'est de l'or) et que les parents doivent s'assurer que ca passe dans les selles car la décomposition par la digestion ne se fait pas toujours sans dangers( bouts pointus qui perforent les intestins, etc..). anyway la regle de base de securité = pas de bijoux pour les enfants
Karinours
05/02/2010, 14:27
Le garçon de ma soeur a avalé un mini dé l'an passé. Elle a immédiatement appelé info-santé et l'infirmière lui a dit de guetter sa respiration et que si tout va bien qu'il ressortirait dans les selles. Elle a avisé les éducatrice que s'il fesait une selle, de vérifier. Il avait 4 ans à ce moment-là. Heureusement, ma soeur l'a trouvé elle-même dans ses selles le lendemain soir.:laugh:
sarahmarialopez
05/02/2010, 16:17
Vous savez ca dépend de l'objet. Moi à l'hopital, le médecin a dit de pas s'en faire car c'était du plastique. Une radio n'aurait rien montré de toute façon vue que c'est du plastique. Et il allait pas ouvrir ma fille pour vérifier!
Mais chaque foix qu'elle pleure, j'y pense. Chaque fois que je ne peux expliquer ce qu'elle a, je me dis que c'est peut-être la main de spider man.
LOL
mois une petite de 14 mois a fait craquer son colier de perles et a failli avaler sa pinse a cheveu elle e t dans son parc pour la sieste.ouf heureusement g t a coter.depuis ce jour je les retire a l'arriver.
Ça dépend effectivement que qu'il on avalé. La bague étant en or et non une cheapette de Ardene le docteur lui a recommander 48h avant de passer une radio. Celle-ci est prévu mardi je crois s'il ne l'on pas trouvé d'ici la.
rire et grandir
08/02/2010, 11:28
My god!!! les parents sont pas stressés.... moi j'aurais demandé aux parents de venir chercher l'enfant pour s'assurer que tout est ok! peut-être je suis trop mère-poule ... mais moi j'aurais été chercher mon enfant sur le champs! Imagine... si y'arrive kek chose pendant la sieste??!!
j'aurai fait pareil ! une bague c'est pas si petit quand même ...
rire et grandir
08/02/2010, 11:29
une chance la cocotte se porte bien :)