Voir la version complète : Que dire ou faire pour une amie qui a subi une fausse couche traumatisante?
ques que je pourrais faire ou dire pour mon amie elle a vecu une fausse couche vraiment terrible jen es moi aussi ete temoin et sa ma vraiment affecter et je suis rester avec ce choc et des flash jarete pas de repenser sens cesse a la sene ses tres dur psycologiquement alors jimagine elle a doit etre a moitié morte chez elle psycologiquement es ce que ses mieux que je la laisse faire son deuil et elle reviens quand elle sera prete ou jesseie daller la voir lui changer les idée
jai besoin daide et de vos conseil car setais vraiment horrible
ses innhumain je suis terrifier
;(
Veronycka
09/02/2010, 09:56
C'est arrivé à ma meilleure copine l'an dernier...comble du malheur on était enceinte en même temps...alors je me sentais telllemmmentttttt coupable de mon bonheur !
Le pire je crois c'est de faire semblant de rien...Moi je lui dirais seulement, je suis là si tu veux en parler, je compatie à ta peine et je t'aime !
Veronicka a raison! Envoie des fleurs, une lettre, passe lui porter des plats cuisinés, si elle veut être seule évidemment respecte ca mais montre que si elle à envie de parler tu seras là quand elle voudra, si elle à d'autres enfants peut-être les prendre une journée qu,elle se repose, bon c'est juste des idées mais manifeste-toi assez pour qu,elle sache que si elle en à besoin tu seras là pour elle, la pauvre je compatis (et à toi qui à été témoin d'après ce que je comprends...)
Alyjackocéangel
09/02/2010, 22:26
pauvre elle!! et pauvre toi d'avoir vu ça...
comme disent les autres, manifexte toi. probablement qu'elle va vouloir être seule,mais au moins elle saura que tu es là!
merci :) les filles
elle ma donner signe de vies hier soir :) elle est un peu moin par terre que je pouvait mimaginer elle est tres forte
je lui est dit gene toi surtout pas si ya quoi que se sois que je puisse faire je suis la si ta besoin de parler je suis la aussi et non a la pas denfant setais sa premiere grossese
mais ses pas fou par cxontre de lui donner un coup de main pour sois lui apporter un bon souper ou je pensait meme aller lui faire sa vaiselle ou quelque chose du genre merci pour vos conseil :)
Comment c es arriver pour que sa sois troubland c es jamais facile mais la..Je suis curieuse ta juste a me dire de me meler de mes affaire ;)
Lily la souris
10/02/2010, 10:59
Oh non, Pauvre elle.. Était-elle enceinte de plusieurs mois ou de quelques semaines ?
crecrinette
10/02/2010, 14:32
J'ai moi-même vécu 3 fausses couches dont une extrêmement traumatisante.....Le foetus était mort dans mon ventre depuis 3 semaines avant que je le sache et j'ai attendu une semaine de plus pour voir si mon corps le rejeterait naturellement et ça ne s'est pas produit! La journée ou j'étais supposé retourner à l'hôpital, j'ai commencé a avoir des contractions tellement horrible (j'avais déjà vécu un accouchement alors je savais c'était quoi des contractions "normale") je vous jure que j'étais certaine de mourrir cette journée là! Je vomissais tellement j'avais mal, j'ai même perdu la carte, j'ai faillis m'évanouir, j'entendais sourd et j'avais les bras engourdit. J'ai paniqué pendant que mon chum était allé porter mon fils à la garderie et j'ai fais le 911! Alors je suis parti en ambulance à l'hôpital! Je vous jure j'avais l'impression de me faire arracher le ventre! C'était ATTROCE!!!!!! Et je ne suis pas habituellement une moumoune sur la douleur. Ça a été la journée la plus épouvantable de toute ma vie! Le foutu foetus ne voulait pas sortir de mon corps mais mon corps forçait pour le faire sortir!!!!!!! En tout cas, ça a fini en curetage mon affaire à 23h00 le soir et j'étais à l'urgence depuis 7h30 le matin.... Le moment de mon curetage a été le plus beau moment de la journée....ils m'ont donné un médicament pour me relaxer et je me suis endormi! quand je me suis réveillé, c'était fini! En tout cas, je ne souhaite a personne de vivre cette expérience! J'ai attendu 6 mois avant de réessayer pour tomber enceinte car j'étais trop marqué....
Pour répondre à ta question, moi je n'avais pas envie d'être seule (mon conjoint était avec moi et ma soeur avait gardé mon fils) mais chaque personne est différente. J'aurais bien aimé avoir une amie qui aurait prit soin de moi et m'aurait apporté un bon souper! :)
Veronycka
10/02/2010, 15:20
Ton amie appréciera ta compagnie...c'est certain..pcq souvent les chums sont pas bons dans ces situations...ils ne comprennent pas toujours...Rien de mieux qu'une bonne amie !!!