PDA

Voir la version complète : Je me suis faite avoir à la signature du contrat

Chinasun
10/02/2010, 07:43
Hé voilà, la maman m'appelle en me disait qu'elle sait que je ferme mon SDG sous peu pour ma grossesse mais qu'en attendant (1 mois) elle aimerait avoir une place ici afin d'être priorisée ailleurs lorsque je fermerai.

Le p'tit homme à 2 ans, il semble très gentil et tout et elle me dit qu'il viendra 2 à 3 jours semaine, puisqu'elle est à la maison avec son bébé. J'accepte et on signe les papiers. L'a, j'ai un poupon qui a trouver ailleurs, donc j'offre la place à la maman qui me dit oh oui! Il viendra pas vraiment, mais je veux avoir une priorité pour lui aussi.

Ils commencent lundi prochain. Voici l'horaire que la mère m'a écrit par mail hier soir: lundi toute la journée, le grand, mardi et mercredi toute la journée les 2, jeudi le grand toute la journée, vendredi les 2 pour l'am...

GRRRRRR l'a, la madame (moi) est pas contente! On a parler de 2-3 jours semaine, pas 5 en débutant (ils arriveront à 8h, alors que mes 2 autres arrivent vers 10h30- 11h! Et le bébé qui fait 2 jours et demi en partant... Désolée, ça je suis pas d'accord. J'accepterai pas un poupon (de 6 mois, alors que d'habitude je les prends à 9-10 mois) 8h par jour dès le premier jour... Normalement mes poupons viennent 2-3h max pendant 2 ou 3 avant-midi la première semaine, puis on augmente!

Vous feriez quoi? Mon chum me dit de mettre ça au clair avec elle tout de suite. De lui dire: c'est ce qu'on s'était dit ou je ferme tout de suite et on oublie ta priorité puisque j'ai pas encore reçu tous les papiers des enfants (certificat de naissance) ? Ou je ferme ma gueule et j'endure pendant 1 mois? Je suis enceinte de 17 semaines, je suis fatiguée, mais prête à continuer jusqu'à la date que jai donner à ma première maman, puisqu'elle a trouver pour cette date... Mais ça me fait chier d'avoir 2 nouveaux qui vontp asser 40h semaine ici kan maman est e congé jusqu'en août!

Dre.House
10/02/2010, 07:45
oh my god.... ca fais ch*** ca !!! jcapote elle souhaite des vacances c clair la lolll pauvre petite toi :(

mimi1980
10/02/2010, 07:46
Moi je tenterais d'en parler avec elle ....c'est platte ce genre de situation :( !!!

Chinasun
10/02/2010, 07:47
Je capote moi aussi un brin l'a! En plus, le mardi matin, j'ai une activité avec mes enfants. Je suis de retour ici à 11h. je lui ai dit lors de la signature du contrat et elle m'a dit c'est pas grave, je les garderai cette journée l'a! Mais l'a va falloir que je paie une remplaçante 30$ pour venir s'occuper de ses enfants (puisque mes autres arrivent à 11h, j'ai pas à en prendre une peur eux!) GRRRR

Libellule80
10/02/2010, 07:49
Je tenterais d'en parler tout de suite avec elle. Peut-etre a t-elle écrit ces heures là pour quand tu reprendras la garderie, après ton congé?!
C'est sur que tu dois agir AVANT d'avoir commencé .. si ca fonctionne pas, tu pourras briser le contrat .. rien n'est débuté!
Quoiqu'il en soit, endures pas ...

Chinasun
10/02/2010, 07:50
Mais elle sait très bien que je ré-ouvrirai seulement le juin 2011!!! Ah que j'haie ce genre de situation!

Chinasun
10/02/2010, 07:54
Pour le bébé, j'ai pas de trouble à lui dire que c'est impossible de l'apporter 8h, mais le grand... J'peux-tu lui exiger de faire ça progressivement?

mimi1980
10/02/2010, 08:04
Pour le bébé, j'ai pas de trouble à lui dire que c'est impossible de l'apporter 8h, mais le grand... J'peux-tu lui exiger de faire ça progressivement?

Je ne saurai te répondre car il y a un contrat et si elle à `signé temps-plein, j'imagine qu'elle a tous les droits...(on s'entend par tous les droits là ) ahhhhhhhh je ne sais pas quoi dire :(

Chinasun
10/02/2010, 08:09
Elle n'a rien cocher sur les journées ou viendraient les enfants...

Pkoi j'ai accepter de la "dépanner" moi? J'étais très bien avec mon "horaire allégée" pour les qqsemaines qui me reste avant mon congé!

Koalie
10/02/2010, 08:10
Je lui dirais que pour la 1ière semaine j'aimerais une entrée progressive pour les 2 et du progressif pour le bébé ... Ça se dit et c'est ce qui était prévu au début!

mimi1980
10/02/2010, 08:15
Je suis la solution de Koalie, c'est le mieux à faire mais fait le plus tôt possible donc si elle est pas d'accord, puisque le service n'est pas commencé, tu peux annuler le contrat je crois non ???

Chinasun
10/02/2010, 08:16
Je vais lui écrire cet pm, lorsque les amis seront couchés... J'espère qu'elle comprendra, pcq j'ai pas envie d'avoir du trouble...

PHANILIPRIX
10/02/2010, 10:02
Dans ta régie interne as-tu indiqué le fonctionnement d'un nouveau venu ? si non tu devrais le faire... et maudinne que je déteste quand les parents repartent avec les contrats en blanc pas signé après on se retrouve dans l'eau chaude comme toi présentement Asteur moi je ne laisse pu partir personne avec un contrat non complété au moins les heures et les jours de fréquentation sont inscrits et j'appose ma signature à côté ils peuvent pu les changer... ça s'appelle du temps partiel pas partiel ce qu'elle te fait faire.... J'espère que tu vas bien t'entendre avec elle... parce que cé plate quand ça commence tout croche....

shoppingbou
10/02/2010, 11:18
Hé voilà, la maman m'appelle en me disait qu'elle sait que je ferme mon SDG sous peu pour ma grossesse mais qu'en attendant (1 mois) elle aimerait avoir une place ici afin d'être priorisée ailleurs lorsque je fermerai. !

C'est quoi cette histoire de priorité ailleurs?? J'ai jamais entendu parler de ça...:confused:

Chinasun
10/02/2010, 11:33
Lorsqu'une gatrderie accréditée ferme, les enfants sont relocalisé prioritairement ailleurs, dans un autre SDG à 7$

alexia
10/02/2010, 11:41
petite question chinasun, tu arretes de travailler quand ?

Chinasun
10/02/2010, 12:33
le 19 mars, à 23 semaines de grossesse

alexia
10/02/2010, 12:39
tu arrees quand meme tot..chanceuse! moi je suis enceinte et jew devrai attendre jusqua 36 sem...$$$...

tu tes mis de l$$ de côté?

Chinasun
10/02/2010, 13:07
Euh,non, pas vraiment!

Mais j'ai été 4 ans à la maison avec mes garçons avant d'ouvrir mon MF en juillet, donc je suish abituée de pas avoir un gros salaire pour être avec mes enfants! Comme je suis accréditée, j'aurai droit à la CSST... c'est minime comme salaire, mais au moins, ça paie mes dépenses de maison!

Chinasun
10/02/2010, 13:19
Bon, je viens d'écrire à la maman pour lui mentionner qu'on est bien loin de se dont nous nous étions parler lors de la signature du contrat et que je n'étais pas à l'aise du tout avec le fait qu'un poupon de 6 mois fasse des journées de 8h pour débuter sa première semaine (elle est en congé de maternité)

J'ai bien hâte de voir ce qu'elle va me répondre, si elle va s'adresser au BC pour formuler une plainte ou quoi, mais bon, je pouvais pas me laisser manger la laine sur le dos avant même qu'ils n'aient débuter le service!

Elle
10/02/2010, 13:20
Moi je ne considère pas que tu t'es fait avoir désolé... il fallait spécifier sur ton contrat que le parent pouvait bénificié de 2 à 3 jours de garde variable par semaine. S'ils paient 5 jours... c'est difficile de lui dire désolé mais en entrevu tu m'as dit 2 jours donc l'horaire que j'ai reçu ne fonctionne pas... dsl mais c'est mon opinion. Pour le bébé par contre, oui de l'intégration et pour ton mardi matin si tu l'as informé et que tout étais ok avant de signer le contrat ben c'est simple ton service début à 11h le mardi c'est tout.

Tu es drolement chanceuse que ton BC relocalise tes enfants prioritairement lors de ta fermeture. Moi si je ferme c'est just to bad les parents doivent chercher ailleur... le BC peut aidé mais aucune priorité.

Chinasun
10/02/2010, 13:35
Bizzare que les CPE fonctionne pas tous de la même façon! Moi je considère que c'est 'normal' puisque si je ferme, c'est pas la faute des parents... Mais on s'entend que ça veut pas dire qu'ils auront des places tout de suite... Juste qu'ils passeront avant les autres de la liste d'attente.

J'ai une maman qui voulait une place en installation et ils lui ont dit avant septembre tu oublis cela!

Elle
10/02/2010, 14:06
Moi j'ai pas de CPE juste un BC... donc pour aller en CPE les parents doivent se mettre sur des listes d'attente et attendre le téléphone.

Chinasun
10/02/2010, 14:32
Le CPE n'est pas régit par le BC?

Chinasun
10/02/2010, 15:21
La maman a été très compréhensive! Elle m'a dit qu'elle n'avait aucune idée de ce qu'était une bonne entrée progressive et qu'elle en avait mis plus, pour pouvoir s'ajuster à la baisse s'il le fallait!

Tout est bien qui fini bien! Elle trouve l'horaire d'intégration que je lui ai proposée très bien! C'est la preuve qu'il faut en discuter quand qqchose ne va pas!

bestiole
10/02/2010, 16:14
Tant mieux, je suis contente que ça se termine bien pour toi.

Elle
10/02/2010, 19:52
Moi non BC n'a aucun CPE. Dans le fond aucune garde en installation à gérer. Il ne travaille que pour et avec le milieu familial. En 2006 c'est 7 CPE qui se sont réunit pour formé le BC et ils sont tous parti maintenant... c'est une organisation distincte.

jalapeno
11/02/2010, 08:45
COMME LE BC N'A AUCUN CONTRÔLE sur le choix de la clientèle des rsg, je ne vois pas comment les enfants pourraient être PRIORISÉS!!!!!

tout ce qu'ils peuvent faire c'est envoyer des messages aux filles comme quoi des parents cherchent une place mais ils ne peuvent pas obliger les rsg à les accepter donc la notion de priorité ne peut exister!!!!!

à moins que tu parle de priorité dans une installation?????

Chinasun
11/02/2010, 14:13
Les priorité sont en installation ou lorsque les RSG appellent pour dire qu'elles ont une place de libre... Les 4 puces que j'ai ont trouver d'autre MF à 7$ grâce au BC, juste un peu avant la date de ma fermeture!

maman-éduc
11/02/2010, 14:26
COMME LE BC N'A AUCUN CONTRÔLE sur le choix de la clientèle des rsg, je ne vois pas comment les enfants pourraient être PRIORISÉS!!!!!

tout ce qu'ils peuvent faire c'est envoyer des messages aux filles comme quoi des parents cherchent une place mais ils ne peuvent pas obliger les rsg à les accepter donc la notion de priorité ne peut exister!!!!!

à moins que tu parle de priorité dans une installation?????

Je suis au privé et le BC m'a approché pour être accréditée. La condition: avoir une assistante et 9 enfants. Si je n'Acceptais pas ces termes (ce que je n'ai pas accepté), je pouvais oublier l'accréditation. C'était pour relocaliser des enfants, donc en ayant une assistante, j'avais 3 places de libre, donc 3 places pour les enfants à relocaliser. Je ne pouvais pas choisir les enfants pour mes 3 places, c'était CES enfants ou pas d'Accréditation...
Ils peuvent aussi accréditer une nouvelle gardo, une qui n'a pas encore ouvert ses portes, comme ^ca, ils peuvent relocaliser les 6 enfants au même endroit!
En tout cas, c'est ce qui se fait ici! :yes:

maman-éduc
11/02/2010, 14:27
Et Chinasun, je suis vraiment contente pour toi, une chance que tu lui en as parlé... Tu dois déjà avoir hâte de fermer, pauvre toi! En plus, un bébé de 6 mois! C'est vraiment pour la dépanner, alors je trouve que ça aurait été ordinaire qu'elle te fasse suer pour 1 mois... Alors là, génial, j'espère que ton dernier mois se déroulera bien!

Nathalie28+
11/02/2010, 14:32
Je suis du même avis que ton chum. Met ça au clair avec elle et si elle n'accepte pas tes conditions, prends tout simplement pas ses enfants. Dit lui: Que dans ses conditions, tu priorise ta grossesse et ta santé que tu te vois dans l'obligation de ne pas les prendre, Voilà.!!!mon avis. Après tout, c'est toi qui offre le service, c'est toi qui décide.
Bonne chance!!!

jalapeno
11/02/2010, 23:39
Je suis au privé et le BC m'a approché pour être accréditée. La condition: avoir une assistante et 9 enfants. Si je n'Acceptais pas ces termes (ce que je n'ai pas accepté), je pouvais oublier l'accréditation. C'était pour relocaliser des enfants, donc en ayant une assistante, j'avais 3 places de libre, donc 3 places pour les enfants à relocaliser. Je ne pouvais pas choisir les enfants pour mes 3 places, c'était CES enfants ou pas d'Accréditation...
Ils peuvent aussi accréditer une nouvelle gardo, une qui n'a pas encore ouvert ses portes, comme ^ca, ils peuvent relocaliser les 6 enfants au même endroit!
En tout cas, c'est ce qui se fait ici! :yes:

ça c'est clairement de l'abus et du chantage de la part du bc!!!!!:furious:

une rsg est autonome et`a le droit de choisir sa clientèle, moi, à ta place, je porterais plainte contre ce bc!!!!!

écoute, je suis certaine qu'ils n'ont pas le droit de faire ça, renseigne-toi, je trouve rien nulle-part à ce sujet, et même si les besoins de la clientèle et blablabla, c'est sûr qu'Ils ne peuvent pas faire ça car nous sommes TA=TRAVAILLEUSES AUTONOMES CIBOLE, d'aucune façon ils ne peuvent nous obliger à accepter une clientèle spécifique!!!!!

51. Pour obtenir une reconnaissance, une personne physique doit satisfaire aux conditions suivantes:

1° être âgée d'au moins 18 ans;

2° être en mesure d'être présente à son service de garde en milieu familial durant toutes les heures de prestation des services de garde sauf dans les cas prévus à l'article 81;

3° démontrer des aptitudes à communiquer et à établir des liens de sympathie réciproque avec les enfants ainsi qu'à collaborer avec les parents et le bureau coordonnateur;

4° avoir la santé physique et mentale lui permettant d'assurer la prestation de services de garde aux enfants;

5° avoir la capacité d'offrir un milieu de garde assurant la santé, la sécurité et le bien-être des enfants qu'elle entend recevoir;

6° disposer, dans la résidence privée où elle entend fournir les services de garde, de l'espace suffisant eu égard au nombre et à l'âge des enfants reçus;

7° avoir la capacité d'animer et d'encadrer des activités s'adressant aux enfants pour mettre en application le programme éducatif;

8° être titulaire d'un certificat, datant d'au plus 3 ans, attestant la réussite d'un cours de secourisme général d'une durée minimale de 8 heures ou d'un cours d'appoint d'une durée minimale de 6 heures visant la mise à jour des connaissances acquises dans le cadre du cours de secourisme général;

9° être couverte par une police d'assurance responsabilité civile pour un montant d'au moins 1 000 000 $ par sinistre dont la garantie s'étend à ses activités de responsable et, s'il y a lieu, à celles de la personne adulte qui l'assiste et de la remplaçante occasionnelle;

10° démontrer qu'elle-même et les personnes qui résident dans la résidence où elle entend fournir les services de garde ne font pas l'objet d'un empêchement ayant un lien avec les aptitudes requises et la conduite nécessaire pour la tenue d'un service de garde en milieu familial et que ces personnes n'entraveront pas l'exercice de ses responsabilités ni ne présenteront un danger moral ou physique pour les enfants qu'elle entend recevoir.

D. 582-2006, a. 51.

48. Un bureau coordonnateur doit conserver, à l'adresse de son principal établissement, les documents à jour suivants:

1° une liste des nom et coordonnées de chaque responsable d'un service de garde en milieu familial qu'il a reconnue ainsi que la date de sa reconnaissance, le nombre d'enfants qu'elle s'est engagée à recevoir, le nombre de places dont les services de garde sont subventionnés ainsi que le nombre de places occupées;

2° les documents attestant que les personnes visées aux articles 46 et 47 remplissent les exigences de l'article 4;

3° une liste des personnes qu'il a refusées de reconnaître et de celles dont la reconnaissance n'a pas été renouvelée ou a été suspendue ou révoquée, ainsi que les motifs de ce refus, ce non-renouvellement, cette suspension ou cette révocation;

dis-leur de t'envoyer le papier de refus.. ou je crois que tu dois l'avoir car je crois qu'ils sont ovligés de t'en donner un ... et ensuite téléphone à qui de droit, ministère etc...

Alyjackocéangel
12/02/2010, 13:37
C'est quoi cette histoire de priorité ailleurs?? J'ai jamais entendu parler de ça...:confused:

MOISSI JE ME POSAIS LA QUESTION!!!!!!

Alyjackocéangel
12/02/2010, 13:43
ça c'est clairement de l'abus et du chantage de la part du bc!!!!!:furious:

une rsg est autonome et`a le droit de choisir sa clientèle, moi, à ta place, je porterais plainte contre ce bc!!!!!

écoute, je suis certaine qu'ils n'ont pas le droit de faire ça, renseigne-toi, je trouve rien nulle-part à ce sujet, et même si les besoins de la clientèle et blablabla, c'est sûr qu'Ils ne peuvent pas faire ça car nous sommes TA=TRAVAILLEUSES AUTONOMES CIBOLE, d'aucune façon ils ne peuvent nous obliger à accepter une clientèle spécifique!!!!!

51. Pour obtenir une reconnaissance, une personne physique doit satisfaire aux conditions suivantes:

1° être âgée d'au moins 18 ans;

2° être en mesure d'être présente à son service de garde en milieu familial durant toutes les heures de prestation des services de garde sauf dans les cas prévus à l'article 81;

3° démontrer des aptitudes à communiquer et à établir des liens de sympathie réciproque avec les enfants ainsi qu'à collaborer avec les parents et le bureau coordonnateur;

4° avoir la santé physique et mentale lui permettant d'assurer la prestation de services de garde aux enfants;

5° avoir la capacité d'offrir un milieu de garde assurant la santé, la sécurité et le bien-être des enfants qu'elle entend recevoir;

6° disposer, dans la résidence privée où elle entend fournir les services de garde, de l'espace suffisant eu égard au nombre et à l'âge des enfants reçus;

7° avoir la capacité d'animer et d'encadrer des activités s'adressant aux enfants pour mettre en application le programme éducatif;

8° être titulaire d'un certificat, datant d'au plus 3 ans, attestant la réussite d'un cours de secourisme général d'une durée minimale de 8 heures ou d'un cours d'appoint d'une durée minimale de 6 heures visant la mise à jour des connaissances acquises dans le cadre du cours de secourisme général;

9° être couverte par une police d'assurance responsabilité civile pour un montant d'au moins 1 000 000 $ par sinistre dont la garantie s'étend à ses activités de responsable et, s'il y a lieu, à celles de la personne adulte qui l'assiste et de la remplaçante occasionnelle;

10° démontrer qu'elle-même et les personnes qui résident dans la résidence où elle entend fournir les services de garde ne font pas l'objet d'un empêchement ayant un lien avec les aptitudes requises et la conduite nécessaire pour la tenue d'un service de garde en milieu familial et que ces personnes n'entraveront pas l'exercice de ses responsabilités ni ne présenteront un danger moral ou physique pour les enfants qu'elle entend recevoir.

D. 582-2006, a. 51.

48. Un bureau coordonnateur doit conserver, à l'adresse de son principal établissement, les documents à jour suivants:

1° une liste des nom et coordonnées de chaque responsable d'un service de garde en milieu familial qu'il a reconnue ainsi que la date de sa reconnaissance, le nombre d'enfants qu'elle s'est engagée à recevoir, le nombre de places dont les services de garde sont subventionnés ainsi que le nombre de places occupées;

2° les documents attestant que les personnes visées aux articles 46 et 47 remplissent les exigences de l'article 4;

3° une liste des personnes qu'il a refusées de reconnaître et de celles dont la reconnaissance n'a pas été renouvelée ou a été suspendue ou révoquée, ainsi que les motifs de ce refus, ce non-renouvellement, cette suspension ou cette révocation;

dis-leur de t'envoyer le papier de refus.. ou je crois que tu dois l'avoir car je crois qu'ils sont ovligés de t'en donner un ... et ensuite téléphone à qui de droit, ministère etc...

TOUT À FAIT!!!!!!