Voir la version complète : Enregistrer sa garderie? Je suis toute mêlée!
Cynthia19
10/02/2010, 14:04
Salut les filles! Je veux faire enregistrés ma garderie mais tout ça, ça vraiment l'air très compliquer.....Il y a tu quelqu'un qui peut m'éclairer un peu!!!:laugh:
merci!!!
Chinasun
10/02/2010, 14:20
Moi j'ai téléphoner au registraire des entreprise. Ils m'ont dit quels formulaires imprimer sur le net, (2 ou 3 messemble) et je les ai envoyer avec un chèque de 350$ puis c'était fini!
Moi j'ai téléphoner au registraire des entreprise. Ils m'ont dit quels formulaires imprimer sur le net, (2 ou 3 messemble) et je les ai envoyer avec un chèque de 350$ puis c'était fini!
:eek::eek:
Désolé mais tu t'es faite ...:eek:
J'ai enregistré ma garderie dernièrement.
-J'ai rempli 1 formulaire que tu trouves sur le site :
http://www.registreentreprises.gouv.qc.ca/fr/a_propos/neq/
-Tu vas dans la section formulaires
-Tu choisis le formulaire numéro 2 :
Déclaration d'immatriculation
Personne physique exploitant une entreprise individuelle
-Tu fais 3 copies de ces formulaires
-Tu remplis les 3 formulaires
-Tu te présentes à l'un des points de service (moi je suis allé au palais de justice)
-Tu remets tes papiers et tu attends :laugh: ... au bout de 30 minutes la personne est réapparru avec mon NEQ et j'ai payé 32.00$.
La personne vérifie si le nom de ta compagnie n'est pas déjà utilisé, mais tu peux vérifier sur leur site avant de remplir tes papiers.
Tu peux aussi le faire par la poste mais le service est plus long.
Régulièrement, tu recevras un papier du gouvernement, tu devras aller sur le site et mettre les informations à jour car si ce n'est pas fait ils peuvent d'enlever le droit d'utiliser ce NEQ.
J'espère avoir répondu à ta question.
Missterre
09/03/2010, 17:30
j'ouvre ma garderie privé en septembre 2010 mais j'ai fait ma demande pour être acrédité. Suis-je obligé de m'enregistrer sinon pourquoi le faire? Si je suis enregistré suis-je obligé de mettre mon numéro d'assurance sociale sur les reçu pour le remboursement anticipé? c'est quoi le NEQ et à quoi il sert?
mary2609
09/03/2010, 21:42
Salut les filles,
Je commence a avoir le gout de m'enregistrer pour éviter d'avoir a donner mon NAS. Disons que je ne suis pas trop a l'aise de donner mon NAS a des personne que je ne connais pas et je me demandais s'il y a une place ou je peux avoir de l'aide pour remplir le formulaire. Je l'ai regarder et j'avoue que moi qui habituellement n'a aucun problème a remplir des formulaires de bugg avec celui-la.... :o
Et je voulais aussi savoir ou dans le site je peux si le nom de ma garderie est déja utilisé je trouve pas...
Merci d'avance :cool:
mary2609
10/03/2010, 08:36
Un petit up ;)
Pour le nom, si tu te présentes en personne, la personne fera des recherches et te le dira. Donc prépare toi un autre nom au cas.
Met aussi ton nom à toi comme autres noms utilisés au Québec ...
--------------------------------------------------------------------
Pour le formulaire, c'est pas compliqué, tu as 2 pages à remplir en 3 exemplaires.
1A) ton nom et adresse
1B) nom et adresse de ta garderie
2A) travailleur autonome- garderie en milieu familial
2B) aucun (salarié)
2C) nom de ta garderie et adresse
Principaux domaines : résidence et garderie en milieu familial
5- Certification : ta signature
c'est tout ;)
-----------------------------------------------------------------
Pour les paiements de garderie, demande aux parents de te faire des chèques à ton nom car sinon tu devras ouvrir un compte de banque d'entreprise avec des tarifs exorbitant ;)
mary2609
11/03/2010, 14:45
Pour le nom, si tu te présentes en personne, la personne fera des recherches et te le dira. Donc prépare toi un autre nom au cas.
Met aussi ton nom à toi comme autres noms utilisés au Québec ...
--------------------------------------------------------------------
Pour le formulaire, c'est pas compliqué, tu as 2 pages à remplir en 3 exemplaires.
1A) ton nom et adresse
1B) nom et adresse de ta garderie
2A) travailleur autonome- garderie en milieu familial
2B) aucun (salarié)
2C) nom de ta garderie et adresse
Principaux domaines : résidence et garderie en milieu familial
5- Certification : ta signature
c'est tout ;)
-----------------------------------------------------------------
Pour les paiements de garderie, demande aux parents de te faire des chèques à ton nom car sinon tu devras ouvrir un compte de banque d'entreprise avec des tarifs exorbitant ;)
Salut Carbo,
Je suis entrain de remplir le document pour l'enregistrement, et je voulais savoir dans la partie 2A tu mas ecrit dinscrire travailleur autonome- garderie en milieu familial je voulais juste savoir si je dois inscrire travailleur autonome sur la premiere ligne et la 2e en bas j'inscrit garderie en milieu familial ou bien si j'écris les 2 sur la meme ligne??? Merci d'avance :)
Moi, j'ai inscrit sur la même ligne mais ça ne fait pas de différence...je crois !
J'ai préféré mettre le plus d'information possible pour éviter les erreurs...car je ne sais pas comment rectifier une erreur quand l'enregistrement est accepté.
Salut Carbo,
Je suis entrain de remplir le document pour l'enregistrement, et je voulais savoir dans la partie 2A tu mas ecrit dinscrire travailleur autonome- garderie en milieu familial je voulais juste savoir si je dois inscrire travailleur autonome sur la premiere ligne et la 2e en bas j'inscrit garderie en milieu familial ou bien si j'écris les 2 sur la meme ligne??? Merci d'avance :)