PDA

Voir la version complète : Dilemme: Ré-organisation familiale!!!

supersylvie
10/02/2010, 19:46
Ok ça l'air banal mais ça fait longtemps..avant même d'attendre mon bébé que je me casse la tête avec cette épineuse question..
Topo:
Je n'ai que deux chambres en haut..celle de mon gars est vraiment petite
Bon j'ai mis la basinette du bébé là et ça rentre...pas de place pour les jouets et ils sont tous dans mon salon en haut(en bas c'est la gardo!) et j'étouffe car mon salon est petit et la garderie prend toute la place en bas!

Bon il y a une belle grande chambre dont je me sers pour les dodos en bas..mon chum n'est pas chaud à l'idée de faire notre chambre en bas et moi j'hésite..ça règlerais une tonne de bogue..les petits auraient deux belles chambres en haut et pu de jouets dans le salon car la notre en haut est vraiment très grande on pourrait carrément y faire une salle de jeu en plus de sa chambre:laugh: !
Mais dormir en bas et devoir se lever et monter en haut pendant la nuit pour les boires du bébé c'est poche aussi...

Sinon on garde notre chambre en haut avec bébé avec nous les 3 premiers mois (car réveils aux deux heures va réveiller notre grand bonhomme) mais après je veux qu'il dorme dans sa chambre avec son frère pour ne pas trop s'habituer avec nous..

Donc pour celles qui l'ont vécu:Est-ce que c'était dure de faire dormir un bébé avec un enfant de 2 ans et demi??
Suis-je mieux de faire ma chambre en bas même si mon chum a pas le gout(ben c'est quand même moi qui décide là:laugh::laugh:

Pi on oublis ça l'option de faire la chambre de mon gars de 2 ans en bas..je trouve qu'il est trop jeune...moi ma mère m'a obligé petite toute ma jeunesse à dormir en bas et je m'en remet depuis à peine quelques années(nyctophobie que j'ai presque guérie YÉ et terreur nocture ..je vis avec les cauchemars je suis habituée maintenant)
Bref je veux pas envoyer mon gars en bas à cet âge certain!

Avis à toutes celles qui ont vécu ça..parents en bas loiiiiiiinn des enfants .....ou enfants très jeune ensemble et problème s'ils se réveillent mutuellement?

Je suis un dilemme ambulant!

Veronycka
10/02/2010, 19:53
Tu dois juste convaincre ton chum que vous serez mieux en bas...Tsé sans enfants à côté..lolll...Puis vous aurez votre petit jardin secret...Les hommes faut juste savoir les prendre...et savoir par où les prendre hihihihi !

Veronycka
10/02/2010, 19:53
Et non je ne parle pas d'estomac lolllll !

natou
10/02/2010, 19:56
J'ai 3 enfants. Lorsqu'ils naissent, je les garde environ 3 mois dans la chambre avec moi, (jusqu'à ce que le berceau soit trop petit ) J'ai 2 chambre en haut moi-aussi. Une à nous et l'autre pour les enfants. Mes enfant ont tous 2 ans de différence donc lorsque le bébé à rejoint ma plus vieille, elle avait 2 ans et 3 mois. Le troisième est ensuite venu les rejoindre. Ma chambre est aussi très petite, il n'y avait pas de place pour qu'il ai chacun un bureau.

La première semaine ils se réveille mutuellement mais après cela, ils s'habituent. Lorsqu'un pleure, les autres ne se réveillait plus.

Je trouvais qu'ils commençait à manquer de place, surtout pour les vêtements et mon petit dernier à 20 mois, il ira donc bientôt dans un lit de grand mais je n'avais pas de place pour cela, j'ai donc envoyé mes 2 plus vielles au sous-sol. presque 4ans et 6 ans et ça se passe à merveille.

isabellebro
10/02/2010, 20:05
moi je te dirais ca depend du sommeil de ton premier moi mon fils a jamais reveillé sa soeur en se reveillant la nuit encore aujourd'hui meme si parfois il pleure fort (les dents ;( ) le seul temps que ca soeur l'entend ses s'il se reveille vers 6h-6h30 pc la elle est en sommeil leger

Koalie
10/02/2010, 20:08
Pourquoi ne prenez vous pas la chambre de ton fils et ne mettez-vous pas les 2 enfants dans votre chambre?

supersylvie
10/02/2010, 20:19
Pourquoi ne prenez vous pas la chambre de ton fils et ne mettez-vous pas les 2 enfants dans votre chambre?

BEn notre set de chambre rentre tellement pas dans une chambre 8X9..J'ai vérifié..ça aurait réglé le problème place pour les jouets et retrouver mon salon mais pas le problème reveil!

Mon plus vieux à le sommeil très léger..on ose même pas flusher le bol de toilette quand il dort!

natou
10/02/2010, 20:22
BEn notre set de chambre rentre tellement pas dans une chambre 8X9..J'ai vérifié..ça aurait réglé le problème place pour les jouets et retrouver mon salon mais pas le problème reveil!

Mon plus vieux à le sommeil très léger..on ose même pas flusher le bol de toilette quand il dort!

ça semble bisarre mais moi, je fesait juste me tourner dans mon lit et mon fils se réveillait, lorsqu'il est arrivé dans la chambre avec ses soeurs, je ne sais pas si il trouvais ça sécurisant mais les filles ne le réveillait pas même si elle nous appelait durant la nuit.

PHANILIPRIX
10/02/2010, 20:44
ATTEND QUE LE NOUVEAU BÉBÉ SOIT PLUS GRAND ET FAIT TON MOVE APRÈS... EILLE DEPUIS QUAND QUE LES HOMME ONT UN MOT À DIRE AU QUÉBEC... CÉ QUI L'BOSS... :laugh:

sarahmarialopez
10/02/2010, 20:48
Ma mère m'a toujours dit que plus on évite de faire du bruit, plus le bruit réveillera l'enfant. Je crois sincèrement qu'elle a raison.

Je répèterai pas la même chose que Natou, mais mon histoire est pareille. 3 enfants, 2 ans entre chaque, dorment ensemble (plus maintenant mais bébé oui) et après un ti bout, les pleurs ne réveillent plus les enfants

anne-la-banane
10/02/2010, 20:56
J'Étais exactement dans la même situation que toi....mon plus vieux se réveille encore à rien, donc la ptite souer avec le grand frère dans la même chambre, on oublie ça! On est descendu dans le sous-sol,ç'Était pas si prie, monter pour les boires, c'Est pour un temps et on s'habitue. Et qu'on est bien en bas! On a notre intimité, l'été on a pas trop chaud, et on est pas si loin que ça...ma fille, sans moniteur, je l'entendais pleurer!! J'entend aussi les enfants quand ils se lèvent, donc ils ne peuvent pas nous en passer une ptite vite....ahahah...