S'identifier

Voir la version complète : Retard à répétition

amibek
11/02/2010, 08:05
bonjour,
j'ai un parent ici qui est arrivé en retard déjà 3 fois dont 2 en l'espace de 10jrs(20 et 25 mins). le petit fréquente la garderie depuis nov seulement et je trouve que ca fait beaucoup de retards( est ca ne risque pas de s'arranger).
ma question est la suivante: est ce que je peux rajouter une annexe a mon contrat qui dit qu'a la suite de 2 retards le contrat est brisé. et s'il refuse de signer l'annexe est ce que cela met fin au contrat tout de suite ou alors je dois attendre jusqu'à la fin du contrat?

merci

mimi1980
11/02/2010, 08:08
J'attend la réponse de Christopher AGEQ lollllllllllllll ;)

amibek
11/02/2010, 08:10
pourquoi???

mimi1980
11/02/2010, 08:14
pourquoi???

C'est des blagues ma belle :D ! Moi dans mon contrat, j'ai indiqué une clause qui dit que je peux résilier le contrat si le parent ne respecte pas telles ou telles consignes, as-tu un endroit soit dans ta régie ou dans ton contrat qui donne les raisons pour laquelle tu te réserves le droit de résilier le contrat ?

Sinon, je ne crois pas que tu peux "ajouter" des annexes au contrat mais tu peux quand même tenter de lui faire signer la feuille, si il la signe tant mieux mais sinon, je ne crois pas que tu peux résilier....:( ! Ton contrat se termine quand ?

curieuse
11/02/2010, 08:33
Tu peu lui répéter tes heurs d'ouverture et lui demander de les respecter...
A tu une politique interne
Curieuse

amibek
11/02/2010, 09:53
Non j'ai rien de tel dans mon contrat. je mentionne juste les frais de retard(1$/min).
et je lui est répéter mes heures pas plus tard que la semaine dernière mais il se cache derrière le fait qu'il prend l'autoroute et qu'il y a des imprévues qu'il ne peut pas contrôler. J'ai répondu que mon conjoint prend la même autoroute mais quand il voit que c bloqué il appel et on s'organise pour qu'un de nos amis récupère nos enfants en même temps que les siens. je comprends que ce n'ai pas tjrs évident mais ce qui m'a choqué c que après 15min de retard j'essaie de le joindre sur son cell et la il me saute a la gorge, comme si c.était ma faute a moi qu'il soit bloqué.
et malheureusement pour moi son contrat se termine le 31 Déc.

Veronycka
11/02/2010, 10:13
Crime que c'est gossant les parents avec des excuses...Moi je suis parent et je m'arrange sibole ! Quand je sais que je ne serai pas à l'heure j'ai toujours un plan B.

Avec un parent qui a une telle attitude moi je serais stricte...ça va pas s'arranger mais bien empirer !

Les abuseurs testent le terrain...s'il voit que tu plies...il va abuser plus !

Bonne journée.

Chinasun
11/02/2010, 10:36
Hé bien moi je lui dirais tu signes l'annexe ou tu quitte pcq tes besoins ne sont pas comblés par mon horaire... T'as pas a faire de l'over à répétition pcq il est pas capable de s'arranger!

isabellebro
11/02/2010, 10:45
chinasun es-ce qu'on a le droit de faire ca???? en meme temps moi je me demandais si dan smon contrat ses ecrit que les vacance son payable est-ce qu'unn parent peux resilier le contrat le vendredi avant mes vacance pour ne pas avoir a les payer???meme s'il avais signer le contrat et le savais?

Chinasun
11/02/2010, 11:24
Oui le parent peut résilier le contrat le vendredi avant tes vacances... J'suis pas certaine qu'on aient le droit de résilier le contrat si le parent refuse de se plier aux heures d'ouvertures, mais en meme temps, je tenterais ma chance en court parce que le parent conaissait les heures offertes au début, donc s'il signe sans être en mesure de respecter sa partie du contrat (être arrivée avant la fermeture) hé bien le contrat n'est pas valable tant qu'à moi!

mylaine
11/02/2010, 12:14
Je serais prête à dire que Chinasun a raison ! Au pire, si il voudrait te faire du trouble avec ça, tu pourrais te défendre comme ça. Mais ça c'est une chose que j'ai apprit : Plus jamais de contrat à si long terme et je mets ben des choses dans ma régie interne qui fait partie intégrante de mon contrat (ils doivent la signer et accepter qu'elle fait partie de mon contrat).
Personnellement, en mettant la clause "Non respect d'un aspect de la régie interne à répétition", ça te laisse beaucoup de latitude pour quand tu en as plein ton casque !

amibek
11/02/2010, 13:48
malheureusement tout mes contrats finissent le 31 Déc.comme je n'ai jamais eu de problème de retard avec les autres parents, ni d'aucune autre sorte d'ailleurs, je n'ai rien modifier dans mon contrat.
en plus comme je suis trop gentille (a la limite de la connerie je vous dirais), lors de son retard la semaine passée je n'ai pas voulu facturer les frais de retard qu'il se proposer de payer en disant que cette fois sa passe car je sais la raison de son retard (quelqu'un c'était jeter du pont et donc gros bouchon). mais avant hier non seulement il m'engueule au téléphone mais il passe sous silence les frais de retard. je lui est rappeler se matin que comme il était en retard de 25 min il me devait 25$. ce n'est pas l'argent qui m'intéresse mais je me suis dit si je ne le faisais pas payer il va encore le refaire.

maintenant j'ai une autre question pour vous; dans ma régie j'ai un petit tableau ou les parents cochent l'heure d'arrivée et de départ ainsi que les journée de fréquentation. si les parents cochent que l'enfant part a 4h est ce qu'ils sont obligés de venir chercher l'enfant a 4h ou alors c juste a titre indicatif ?. parce que plusieurs parent l'ont fait mais personne ne vient chercher son enfant a la dite heure. j'ai l'impression qu'ils le font juste pour faire bonne impression. Moi je dirais que puisque le SG est ouvert jusqu'à 5h30 ben il a droit au service jusqu'à la fermeture mais je voulais avoir votre avis .

amibek
11/02/2010, 13:51
mimi je viens de lire le poste de Christopher AGEQ et je comprends ce que tu voulais dire

PHANILIPRIX
11/02/2010, 14:32
À ma première année de gardo j'ai eu un papa comme ca qui arrivait au moins 3 fois par semaine en retard et pas des retards de 20 menutes nenon 1 heure et plus... ca faisait 2 mois que je l'avertissais... un jour je suis parti avec ses 2 filles souper au restaurant du coin pi je suis passée par le dépanneur et je suis revenu chez moi à 19h15... il m'a pas trouvé drôle... je lui ai aussi refilé la facture pour les 2 hot dog pi la frite... Et j'ai pas renouvelé leur contrat...

mimi1980
11/02/2010, 14:34
mimi je viens de lire le poste de Christopher AGEQ et je comprends ce que tu voulais dire

:laugh: je suis désolée....je répondais à ta question tout de suite après avoir lu et réduit mes rideaux en limbeaux...j'm'excuse ;)