Voir la version complète : Votre parking?
Bonjour les filles! Permetez vous a vos clients de stationner dans votre parking ? Je vous explique que maintenent c'est moi ou mon mari qui va reconduire notre enfant a l'ecole chaque matin et en arrivant a la maison ont n'a pas de place pour nos voitures les parents arrivent et stationnent leur auto dans notre parking ou ils le bloquent completement, alors on reste dans l'auto moi ou mon mari en attendent qu'ils quittent la maison et ca me fache tellement que j'ai le gout de dire kk chose , mais comment pour que ca soit pas tros mechant? Je pense meme mettre comme une barriere avec kk chose qu'en pensez vous? Merci !
Moi dans ma régie il y a écrit. Il est interdit de ce stationné dans mon entrée ou bloqué celle ci. Les enfants peuvent y jouer à tout moment ou une urgence peu survenir. Merci . En 7 ans personne na stationné dans mon entrée ou bloqué. Les parents comprenne bien lorsque leurs enfants y jouent.
PHANILIPRIX
11/02/2010, 14:33
Moi dans ma régie il y a écrit. Il est interdit de ce stationné dans mon entrée ou bloqué celle ci. Les enfants peuvent y jouer à tout moment ou une urgence peu survenir. Merci . En 7 ans personne na stationné dans mon entrée ou bloqué. Les parents comprenne bien lorsque leurs enfants y jouent.
BONNE IDÉE... Moi je n'ai pas vraiment de problèmes avec ca... ya des affaires bien plussssse pire que ca... ;)
mimi1980
11/02/2010, 14:35
moi je mettrais des clous !!!!!!!!!!!!!!...............;)
Bah non !!!!!! Comme dit Sonia...inscris le dans ta régie !!!!!!
Dans ma regie int.c'est pas marquer,alors il faut que je fasse kk chose ou que je parle. Et pour les choses plus pire que ca c'est vrai, mais c'est mon parking et ma maison et je sais pas pourquoi les parents pensent que c'est correct de stationner ou de bloquer mon entree:mad:
Moi c'est écrit dans ma régie car mon parking est très étroit et mon chum a pas de patience. Si ça adonne qu'il doit partir ou arriver pendant que le parking est prit et qu'il doit attendre, je vais l'entendre chialer là-dessus à n'en plus finir alors j'ai mit ça en partant. Mais si tu l'as pas fait et que ça te dérange, dis le : "S'cusez, est-ce possible de ne pas stationner dans mon parking ! Avec l'horaire pour l'école, etc...ça pose prblème."
weandyou
11/02/2010, 19:28
J'ai pas du tout pensé à ca, jespere que les parents vont pas faire ca quand je vais etre ouvert :no: En plus mon driveway est faite bizarre, faut vraiment savoir comment entrer dedans sans scraper l'alignement du char haha :laugh: Une idée brillante de la ville, de mettre la chaine de trottoir (TRES HAUTE) jusqu'à la moitié de l'entrer ... Superbe !!! :p
PHANILIPRIX
11/02/2010, 19:37
J'ai pas du tout pensé à ca, jespere que les parents vont pas faire ca quand je vais etre ouvert :no: En plus mon driveway est faite bizarre, faut vraiment savoir comment entrer dedans sans scraper l'alignement du char haha :laugh: Une idée brillante de la ville, de mettre la chaine de trottoir (TRES HAUTE) jusqu'à la moitié de l'entrer ... Superbe !!! :p
Je vais reprendre un ti boutte de tTI ROUGE QUI DIT... yen a pas d'job... ben y'en a pas d'problème quand tout ce beau monde là aura pu de devant de char ils vont finir par se parker dans rue... :laugh: :laugh:
weandyou
11/02/2010, 19:51
Je vais reprendre un ti boutte de tTI ROUGE QUI DIT... yen a pas d'job... ben y'en a pas d'problème quand tout ce beau monde là aura pu de devant de char ils vont finir par se parker dans rue... :laugh: :laugh:
hahaha :laugh: Il vont bien finir par comprendre !! Moi en 2ka je l'ai compris, asteur mon char penche a droite quand je roule :laugh: Mon chum était découragé dans les premieres semaines (on arrive toujours en meme temps il voyait mon char qui faisait BOINNNGG din air a chaque fois :cool: )
curieuse
11/02/2010, 20:50
chanceuse les filles vous avez un stationnement .. Moi a montréal c'est l'enfer dans le quartier ou je suis il faut avoir une vignette ( place réservé au résident) et même encor la tu joue ou chat et a la sourie flutttt....
Curieuse
Sarafina
11/02/2010, 22:08
moi j'ai un grand stationnement 6 places, alors ca me derange pas du tout que les parents se stationnent, anyway mon mari part travailler a 7h et reviens a 18h00 alors il croise jamais les amis de garderie qui font du 7h30 a 16h30...
Moi, ça me dérange qu'ils se stationnent dans mon entrée ou qu'ils la bloquent.
Mon mari est pompier et il a des horaire bizarre. Souvent, il doit demander aux parents de se tasser.
Et pourtant, c'est TRÈS clairement inscrit dans ma régie...
jalapeno
12/02/2010, 08:32
ben moi, mon homme, ça lui dérange d'attendre si un parent est là, ce qui l'enrage, c'est les parents qui se parke là quand leur char coule l'huile!!!!!
alors ça m'est déjà arrivé de devoir mettre une affiche genre ne pas stationner dans l'entrée si votre voiture coule l'huile!!!!!
bestiole
12/02/2010, 09:38
Envoie un mémo aux parents leur disant que, dorénavant, il est interdit de stationner dans l'entrée de la maison. Fais-leur signer. Quand ils arrivent chez toi, s'ils se stationnent dans l'entrée, avant de laisser ou de chercher leur enfant, fais-leur changer leur véhicule de place. Ils comprendront très vite !
maman-éduc
12/02/2010, 12:17
Je leur dirais, tout simplement! Pour moi, cette situation n'est pas une situation délicate, c'est seulement que ton chum ou toi, ça ne vous tente pas d'attendre que les parents quittent! C'est tout! Si un parent ne comprend pas ça, il y a un problème! Ce n'est pas trop compliqué de se stationner dans la rue, juste devant la maison, à moins que tu aies un château dans le fin fond du bois, mais si c'était le cas, je suppose que ton entrée serait relative à ton château, donc très grande!!!!! ;)
Mon ancienne RSG était dans un logement et le stationnement devait se partager entre les locataires, sans places assignées. Elle n'a jamais rien demandé, mais les parents comprenaient que par logique, on devait se stationner dans la rue, pour ne pas qu'elle ait de chicane de voisins! C'est le même principe que ton affaire! Les parents devront éviter la chicane dans ton couple s'ils ne veulent pas que tu fermes ta gardo!!!! ;)
alagarderie.com
12/02/2010, 12:44
tout se fait dans la bonne communication avec les parents.
Comment sauront-ils si personne ne leur dit...
Me semble que c'est pas une chose difficile à dire que l'on a besoin de notre stationnement.. tu a réussi à nous l'expliquer à nous alors, vas-y, explique leur...
Chinasun
12/02/2010, 13:29
Ça me fait rire, parce que justement hier soir, en rentrant de jouer dehors, lorsque les amissont tous parti, j'ai remarquer que la voiture de mon chum était dans la rue... Il m'a demander si "X" était obliger de bloquer le stationnement à chaque fois qu'elle venait chercher ses enfants! LOL
Ça fait 7 mois qu'ils viennent ici et chaque jour, elle se stationne soit à la place de mon chum, devant le garage, soit devant notre entrée, dans la rue! Une chance que ça arrive pas trop souvent qu'elle arrive en même temps que mon chum, pcq ça fait lgt qu'il aurait fallu que je lui parle!
Merci les filles pour vos conseils:yes:L'affiche est super aussi merci, mais ou je vais la placer? coller sur ma porte,ou sur le trotoire:confused:?Lundi je vais essayer de les dire:yes:
Merci les filles pour vos conseils:yes:L'affiche est super aussi merci, mais ou je vais la placer? coller sur ma porte,ou sur le trotoire:confused:?Lundi je vais essayer de les dire:yes:
tu commences par les aviser verbalement et l'affiche est dans la porte, comme ça, s'ils oublient, ils devront retourner changer l'auto de place.. c'est certain qu'il y en a qui vont s'essayer de dire, chu pas là longtemps mais tiens ton boutte!
bestiole
12/02/2010, 15:12
À ta place, j'imprimerais l'affiche dès maintenant et je la collerais à l'intérieur de la porte ce soir. Quand les parents vont venir chercher leurs enfants tantôt, tu leur expliques le nouveau règlement. Lundi matin, tu l'affiche à l'extérieur sur ta porte (dans une pochette protectrice en plastique), comme ça, il comprendront vite.
Envoie un mémo aux parents leur disant que, dorénavant, il est interdit de stationner dans l'entrée de la maison. Fais-leur signer. Quand ils arrivent chez toi, s'ils se stationnent dans l'entrée, avant de laisser ou de chercher leur enfant, fais-leur changer leur véhicule de place. Ils comprendront très vite !
Je trouve ça vraiment méprisant pour les parents... Me semble que de le dire, c'est un peu plus respectueux... On n'est quand même pas (en tout cas pas tous) des imbéciles!
Moi, je stationne tous les jours dans le drive way à la garderie et personne ne m'a jamais rien dit. Je n'ai jamais bloqué le chemin à quelqu'un qui voulait sortir ou entrer... J'espère bien que si ça posait problème, ma RSG me le dirait simplement, sans mettre des clous (:D), faire une méga affiche, me faire signer un contrat de non-stationnement ou autre...
Je trouve ça vraiment méprisant pour les parents... Me semble que de le dire, c'est un peu plus respectueux... On n'est quand même pas (en tout cas pas tous) des imbéciles!
Moi, je stationne tous les jours dans le drive way à la garderie et personne ne m'a jamais rien dit. Je n'ai jamais bloqué le chemin à quelqu'un qui voulait sortir ou entrer... J'espère bien que si ça posait problème, ma RSG me le dirait simplement, sans mettre des clous (:D), faire une méga affiche, me faire signer un contrat de non-stationnement ou autre...
P-e ca derange pas votre educatrice,mais moi quand je suis de retour a la maison ( je vais porter ma fille a l'ecole en auto) je dois stationner et rentrer a la maison ou les enfants m'attendent avec mon mari.Et j'ai n'a pas le temps d'attendre apres personne:mad:
alagarderie.com
13/02/2010, 02:58
P-e ca derange pas votre educatrice,mais moi quand je suis de retour a la maison ( je vais porter ma fille a l'ecole en auto) je dois stationner et rentrer a la maison ou les enfants m'attendent avec mon mari.Et j'ai n'a pas le temps d'attendre apres personne:mad:
Alors, pourquoi ne pas tout simplement l'expliquer... question de ne pas rendre la situation gênante pour les parents...
bestiole
13/02/2010, 07:27
Je n'ai jamais dit que les parents étaient des imbéciles. Et je ne trouve pas du tout irrespectueux de mettre une affiche ou d'envoyer un petit message par écrit. Bien sûr, je le dirais de vive voix aux parents, mais par expérience, les repères visuels sont souvent bien utiles. Les paroles partent et les écrits restent. (et je n'ai jamais parlé de mettre des clous !!!)
bestiole
13/02/2010, 07:32
Quand j'ai un message à faire aux parents (à la garderie ou à l'école quand j'enseignais), j'ai toujours utilisé les trois méthodes : le dire, l'écrire et l'afficher en visuel. Jamais personne n'a été insulté.
Quand je reçois des messages de l'école de ma fille non plus, je ne m'offusque pas... c'est normal d'utiliser différents moyens de communications, car chaque personne assimile différemment les messages et certains, quand c'est juste dit, ça leur rentre par une oreille et ça sort par l'autre.
Chez moi il y a kk parents qui meme avec un affiche ca marche pas.Exemple un affiche Enlever vos souliers avec un bon soullier rouge ils ne comprennent pas et me disent que mon soullier est beau:eek:et continuent descendre les escaliers:no:Alors pour ne pas stationner c'est encore plus dure a les faire comprendre.Je vais commencer par leurs dire et apres on va voir .Merci les filles !
louloutte
16/02/2010, 14:07
moi j'ai mis une tite affiche aussi sur mon babillard. c'est mon conjoint qui ne veux pas que l'on stationne dans l'entrée car ce n'est pas toutes les voitures qui sont en bon état (perte d'huile ou autre) et les enfants peuvent y jouer. aussi l'asphalte d'une entrée est moins épaisse que celle de la rue alors ça creuse (6 voitures x 2 entrée x 2 sorties x 5 jours ...) les coût d'asphaltage sont élevés.
maman et rsg
22/02/2010, 15:05
ca ne me derange pas que les parents stationnent ds mon driveway...mais toi si et c correct je suis du mm avis que la fille qui trouvait ca irrespectueux de demander au parent d enlever leur voiture et revenir habiller leur enfant...je prefererait si jt un parents chez vous que tu me le dise tout simplement...x le matin moi ou mon chum on amene coco à l ecole et ca me derange de devoir attendre ds la rue pour pouvoir parker la voiture,stp pourrais tu la parker ds la rue ?comme ca moi je ne serais pas dehors à attendre et toi tu ne serais pas non plus mal à l aise au cas ou tu vois que j attendais dehors...je te remercie,et j apprecie ta collaboration bye....
me semble ca passe et c faisable non?