PDA

Voir la version complète : La garderie pas à pas...comment commencer déjà??


chanelnumero5
11/02/2010, 16:50
bonjour les filles!

je suis nouvelle sur le site, je suis une jeune maman de 27 ans d'un petit ange de 2 mois, je suis informaticienne de formation, sauf que là je voudrais changer de vocation carrément, je voudrais avoir ma garderie familiale subventionnée a la maison, mais par ou commencer??:o .............
j'ai lu pas mal de postes sur le forum , j'ai trouvé plein de choses concernant l'ouverture , mais pour la formation, je veux dire la formation de base je ne trouve pas :no:, comme moi par exemple je n'ai rien comme diplome ou formation en garderie , comment la faire, je veux dire la formation de base , j'ai vu aussi le programme de cours de ECUCATOUT , est-ce qu'en faisant la formation de 45h ça suffit a ouvrir sa propre garderie? :confused:

merci de me répondre , car je profite le temps que je suis en congé de maternité pour faire ma formation dans le domaine :yes:.


merci de me répondre !:o

ps : je trouve ce forum super!! bravo les filles!! ça aide tellement...:laugh:


chanel

isabellebro
11/02/2010, 19:51
si tu veux etre accrédité la formation de 45h plus un cour de secourisme son obligatoire mais verifie les delai que ca peux prendre avant d'etre accrédité pc je crois que si tu le fais toute suite pis que tu es accrédité dans 3 ans il sera a refaire..pourle secourisme il est tjs utile accrédité ou prive et le cours est valide 3 ans le 45h d'educatout est reconnu donc ses correct....si tu ouvre au privé tu na pas de formation obligatoire encore la je te conseil fortement celui de secourisme mais sinon n'importe qui, qui le veux peux ouvrir au privé verifie juste avec ta ville si tu as besoin d'un permis certaine place sont obligatoire d'autre non j'espere que ca t'aide un peu...bonne chance dans ton projet!! ;)

maman-éduc
12/02/2010, 07:34