PDA

Voir la version complète : La garderie pas à pas...comment commencer déjà??


chanelnumero5
11/02/2010, 16:50
bonjour les filles!

je suis nouvelle sur le site, je suis une jeune maman de 27 ans d'un petit ange de 2 mois, je suis informaticienne de formation, sauf que là je voudrais changer de vocation carrément, je voudrais avoir ma garderie familiale subventionnée a la maison, mais par ou commencer??:o .............
j'ai lu pas mal de postes sur le forum , j'ai trouvé plein de choses concernant l'ouverture , mais pour la formation, je veux dire la formation de base je ne trouve pas :no:, comme moi par exemple je n'ai rien comme diplome ou formation en garderie , comment la faire, je veux dire la formation de base , j'ai vu aussi le programme de cours de ECUCATOUT , est-ce qu'en faisant la formation de 45h ça suffit a ouvrir sa propre garderie? :confused:

merci de me répondre , car je profite le temps que je suis en congé de maternité pour faire ma formation dans le domaine :yes:.


merci de me répondre !:o

ps : je trouve ce forum super!! bravo les filles!! ça aide tellement...:laugh:


chanel

isabellebro
11/02/2010, 19:51
si tu veux etre accrédité la formation de 45h plus un cour de secourisme son obligatoire mais verifie les delai que ca peux prendre avant d'etre accrédité pc je crois que si tu le fais toute suite pis que tu es accrédité dans 3 ans il sera a refaire..pourle secourisme il est tjs utile accrédité ou prive et le cours est valide 3 ans le 45h d'educatout est reconnu donc ses correct....si tu ouvre au privé tu na pas de formation obligatoire encore la je te conseil fortement celui de secourisme mais sinon n'importe qui, qui le veux peux ouvrir au privé verifie juste avec ta ville si tu as besoin d'un permis certaine place sont obligatoire d'autre non j'espere que ca t'aide un peu...bonne chance dans ton projet!! ;)

maman-éduc
12/02/2010, 07:34
Pour la formation de 45 heures, j'ai vérifié avec le BC Les petits Baluchons, et une fois que tu l'as complété, même si tu es accrédité 10 ans plus tard, tu n'as pas besoin de le recommencer...

Pour le reste, j'y vais avec isabellebro! La formation 45 hrs est obligatoire pour l'ACcréditation, mais tu as 1 an pour le faire après l'Accréditation.... ou est-ce 2 ans? Mais si tu peux le faire avant, ce sera plus facile par la suite!!!! ;) Secourisme, peu importe accrédité ou privé, pour moi, c'est essentiel! Un accident peut si vite arriver!

Tu peux aussi faire un AEC à distance avec le cegep@distance. C'est beaucoup plus complet que le petit 45 hrs d'éducatout! Plus long, certes, mais BEAUCOUP mieux, selon moi!

Bonne chance dans ton projet!

isabellebro
12/02/2010, 09:24
a merci maman educ je n'etais pas sur etant donné qu'une amie a moi a ete accrédite dernierement mais avais deja son 45h...qlq mois avant et son 6h de formation etais du 1 ans apres sa formation et non 1 ans apres son accréditation cest pour ca que je n'etais pas sur ;)

chanelnumero5
12/02/2010, 09:41
merci c'est gentil de m'avoir répondu aussi rapidement , donc si je comprends bien si je fais la formation de 45h et que j'ai le permis que d'ici 2 ans par exemple je n'aurais pas a le refaire c'est ça,

bein je crois bien que je vais me lancer en formation alors ,
sinon pour la formation en cegep vous ne sauriez pas le cout general de la formation?

isabellebro
12/02/2010, 09:45
cest une moyenne de 200$ par cour si tu les fais a temps partiel +/-...il y a 17 cours mais etant donne que ces reconnu tu as le droit au pret et bourse et ses deductible d<impot mais pour plus d<info va sur cegepadistance.com tou es bien expliquer les cout et tout

chanelnumero5
12/02/2010, 09:54
merci isabellebro j'y vais de suite sur le site!