Voir la version complète : Expérience trop stressante?!?
aaabbbccc
11/02/2010, 21:45
Bonjour, j'ai besoin de votre opinion. Je viens de vivre une expérience assez désagréable cette semaine. Pour faire une histoire courte, ma fille (qui a 14 mois) a eu la gastro en fin de semaine. Lundi je décide de la garder à la maison par précaution. Tout a bien été. Elle était un peu plus amorphe que d'habitude et n'a pas beaucoup mangé. Mardi je l'amène à la garderie. Selon la RSG tout va bien, elle n'a pas mangé autant que d'habitude mais elle joue et est de bonne humeur. Mercredi la catastrophe. Je l'amène à la garderie. Une demi-heure après que je sois arrivé au bureau, la RSG m'appelle en catastrophe au bureau. Ma fille a perdu connaissance et elle a appelé l'ambulance. À mon arrivé à la garderie, ma fille est couché dans l'ambulance et elle dort paisiblement. On l'amène à l'hôpital. On passe la journée là et il lui font des tests de toute sorte. Tout est beau et là elle est super de bonne humeur. Donc le médecin de s'explique pas ce qui est arrivé.
Le soir je parle avec la RSG et elle me dit que cette expérience l'a beaucoup stressé et qu'elle imaginait ma fille morte.. Elle me dit que je serais mieux de la garder à la maison le lendemain. Je lui dis que de toute façon c'était déjà prévu qu'elle reste à la maison. Finalement aujourd'hui elle reste à la maison et tout a bien été. Aucun malaise. Au travail j'ai déjà prévu resté à la maison aussi demain, je me suis dis que je vais appelé la RSG pour l'avertir. Et là la brique me tombe sur la tête.... La RSG m'annonce qu'elle ne veut plus garder ma fille car l'expérience a été trop stressante et que ce n'est pas normal de perdre connaissance. À l'entendre parler c'est comme si ma fille a fait une crise cardiaque et elle a été obligé de la réanimé.
Je lui ai dis que les médecins n'ont rien trouvé et que aujourd'hui elle était très en forme et qu'elle a jamais été malade a part 2 rhumes et la gastro d'en fin de semaine. Je lui dis que ne peux pas trouver une nouvelle garderie du jour au lendemain et que je suis vraiment dans la m** pour mon travail. Rien à faire.
Je me demande si elle y va pas un peu fort. Moi aussi j'ai été super stressé par ça, mais en voyant ma fille agir hier et aujourd'hui je commence à douter de la version de son histoire.
Je ne sais plus quoi faire :no:
Dre.House
11/02/2010, 21:49
heuuu je dirais quelle y va un peu fort la.... c'est vraiment pas plaisant pour toi et surtout que tu dois te viré de bord pour te chercher une autre gardo!!! tu es de quel coin jai une place disponible dans ma garderie !!!
aaabbbccc
11/02/2010, 21:51
Je suis de montréal
Dre.House
11/02/2010, 21:55
ah :( je suis de la rive nord malheureusement !! mais je suis sur que tu trouvera !!! mais vraiment elle exagere un tit peu c malheureux pour toi :(
Cet été ma nièce avait eu une convulsion elle est devenu bleu et elle ne respirait plus. Ma mère a tellement été traumatisé qu'elle a peur de garder les enfants des autres depuis cette journée là.
C'est moi qui a téléphoné l'ambulance et je peux vous dire que pour nous c'était la voir morte dans nos bras c'était terrible comme expérience. Donc je la comprend d'avoir un peu peur. Je suis sûre que tu en trouvera une garderie rapidement surtout qu'à Montréal c'est pas ça qui manque. Bonne chance.
PHANILIPRIX
11/02/2010, 22:16
Mon dieu seigneur c'est pour ça que l'on prend un cours de RCR messemble pour savoir quoi faire, crimme de bine la madame elle a pas fini parce que en garderie on voit des étouffements, des enfants qui tombent et qui se font des blessures mineures, des réactions allergiques, des convulsions fébriles à cause de la fièvre, des crises d'épilepsie, on peut aussi avoir des fractures... ça peut arriver ce sont des enfants... bref tout ce qu'un parent peut vivre à la maison. Mais ça fait parti des risques du métier.
J'ai eu une cocotte qui a fait une réaction allergique aux arachides, ce n'était pas connu et 48 heures plus tard elle est revenu avec son épipen et elle est toujours avec moi... ce sont des accidents... et chaque enfant est potentiellement à risque ces choses là on ne peut malheureusement pas toujours les contrôlées...
BIZARRE COMME RÉACTION... ce n'est pas un motif raisonnable pour mettre fin au contrat, tu peux la poursuivre ou t'arranger pour négocier un dédommagement monétaire avec elle pour bris de contrat... la peur n'est pas une raison valable.
aaabbbccc
11/02/2010, 22:26
Quand on etait a l'hopital le medecin a trouve bizarre la version de l'histoire que je lui racontais. En etant pas sur place je devais me fier a ce que la RSG m'a dit. Surtout en voyant ma fille qui courrait partout. Le medecin a appele la RSG pour avoir sa version et en revenant dans la salle d'examen il semble que c'etait moins pire que ce qu'elle m'a dit a moi. Je ne comprends pas cette madame.
Elle y va fort, ton enfant a vu des médecins et eux ne sont pas inquiet de l'état de santé de ton enfant... Elle veut résilier ton contrat en invoquant une possible "rechute"...demain matin un enfant pourrait tomber et s'ouvrir le front...va-t-elle le mettre à la porte ;)
La RSG n'a pas le droit de résilier ton contrat. Elle est obliglé de le respecter jusqu'à la fin. Par contre, toi tu as le droit de résilier ton contrat avec comme pénalité, 50.00$ ou 10% du montant restant au contrat, tu paies le moins cher des 2.
Elle y va fort, ton enfant a vu des médecins et eux ne sont pas inquiet de l'état de santé de ton enfant... Elle veut résilier ton contrat en invoquant une possible "rechute"...demain matin un enfant pourrait tomber et s'ouvrir le front...va-t-elle le mettre à la porte ;)
La RSG n'a pas le droit de résilier ton contrat. Elle est obliglé de le respecter jusqu'à la fin. Par contre, toi tu as le droit de résilier ton contrat avec comme pénalité, 50.00$ ou 10% du montant restant au contrat, tu paies le moins cher des 2.
C'est sur qu'elle n'a pas le droit mais qui va aller se battre pour qu'elle garde l'enfant?! ... Moi si ma RSG ne voudrait pu de ma fille je ne me battrais pas pour la laisser là de peur qu'elle s'en occupe pas.
aaabbbccc
12/02/2010, 07:45
C'est definitif dans ma tete que ma fille ne retourne pas a cette garderie, moi aussi j'ai peur qu'elle ne s'en occupe pas bien. Mais je ne peux pas laisser les choses comme ca. Je ne voudrais pas qu'elle fasse cela a d'autres parents. C'est un milieu familial accredite en plus. Je ne sais pas si je peux faire une plainte a son bc et j'espere qu'ils pourront m'aider a relocaliser ma fille.
curieuse
12/02/2010, 07:49
C'est definitif dans ma tete que ma fille ne retourne pas a cette garderie, moi aussi j'ai peur qu'elle ne s'en occupe pas bien. Mais je ne peux pas laisser les choses comme ca. Je ne voudrais pas qu'elle fasse cela a d'autres parents. C'est un milieu familial accredite en plus. Je ne sais pas si je peux faire une plainte a son bc et j'espere qu'ils pourront m'aider a relocaliser ma fille.
Drole de situation appel le bc pour des informations et pour ce qui es de relocaliser ta fille je ne suis pas sur qu'il vont pouvoir le faire..
Dans quel quartier de mtl es tu
j'aurai peu être quelque'un a te référer une perle
Curieuse
bem c'est clair que tu fais une plainte!
PHANILIPRIX
12/02/2010, 08:01
OH OUI ILS VONT S'OCCUPER DE ÇA NE T'INQUIÈTE PAS... BONNE CHANCE...
garderiepetitsangescornus
12/02/2010, 08:08
désolé mais je pense que chaque personne réagis différament a un stress vécu et il se peut que cette expérience est traumatisé l'éducatrice et ça personne ne peux juger de ça. Si elle est traumatisé et qu'elle sait quelle sera trop nerveuse et inquiète pour garder ta fille c'est le meilleure choix qu'elle a pris de ne plus la garder car les enfants ressentent tout le stress etc alors je ne crois pas que cela aurait été mieux pour ta cocotte qu'elle soit avec une éducatrice qui est hyper nerveuse et qui va toujours paniquer de la minute que ta fille va tomber ou autre.
faite attention en disant; "moi aussi j'ai peur qu'elle ne s'en occupe pas bien " ok vous êtes dans une situation désagréable mais avant ca vous aimiez cette place donc ne juger pas trop fort acause que la dame est traumatiser.
et cela ne veux aps dire qu'elle traite mal les enfants pour autant !
aaabbbccc
12/02/2010, 08:10
je suis dans l'arrondissement sud ouest et je travaille dans l'arrondissement ville marie. J'ai une voiture, je peux donc faire un petit detour. La je viens de parler a ma patronne et elle a accepte de deplacer ma semaine de vacances pour la semaine prochaine. Apres je ne sais pas ce que je vais faire.
aaabbbccc
12/02/2010, 08:14
désolé mais je pense que chaque personne réagis différament a un stress vécu et il se peut que cette expérience est traumatisé l'éducatrice et ça personne ne peux juger de ça. Si elle est traumatisé et qu'elle sait quelle sera trop nerveuse et inquiète pour garder ta fille c'est le meilleure choix qu'elle a pris de ne plus la garder car les enfants ressentent tout le stress etc alors je ne crois pas que cela aurait été mieux pour ta cocotte qu'elle soit avec une éducatrice qui est hyper nerveuse et qui va toujours paniquer de la minute que ta fille va tomber ou autre.
faite attention en disant; "moi aussi j'ai peur qu'elle ne s'en occupe pas bien " ok vous êtes dans une situation désagréable mais avant ca vous aimiez cette place donc ne juger pas trop fort acause que la dame est traumatiser.
Je dis juste ca parce que moi dans cette situation je serais frustre que la maman porte plainte et que je n'aurais pas le gout de m'occuper de son enfant. Oui je peux comprendre qu'elle soit stressee. Mais je ne crois pas qu'elle soit dans le bon metier dans ce cas. Comment elle va reagir si un enfant fait une crise d'epilepsie ou bien une crise d'asthme ou un enfant qui se cogne la tete.
12/02/2010, 09:12
de la a dire quelle ne fait pas le bon métier c'est fort ! on a une formation oui mais cela ne nous garantit pas que nous ne serons pas traumatisé par la situation et traumatisé ne veux pas nécessairement dire qu'on ne sera pas capable de réagir en cas de besoin simplement que le cerveau lui vit un moment de stress et reste marqué.
je viens d'une famille de pompier et ils ont eu la formation nécessaire et pourtant quand ils sortent des gens du feu même un animal parfois il arrive qu'ils aillent besoin d'aide pour passé par dessus le choc cela veux t-il dire qu'ils ne font pas le bons métier pour autant ????
et ne mélange pas le cas actuel avec d'éventuel incident peut-être que cette journée là l'éducatrice était plus fragile mentalement le cerveau est une machine extraordinaire mais complexe à la fois qui ne réagis pas toujours sous notre controle. qui sait peut-être que dans une autre situation encore plus grave que celle arrivé avec ta puce peut-être qu'elle va réagir super bien et qu'elle n'en sera pas traumatisé.
je comprend que tu te retrouve dans la chnoute mais plutot que regarder le négatif vois le positif cette éducatrice a agis au mieux en appellant une ambulance etc alors elle ne doit pas être si à la mauvaise place que ça car elle a fait ce qu'il fallait !
Je suis entièrement d'accord avec cet énoncé!!! Voyons donc... Elle a le droit d'avoir peur et de réagir de cette façon!!! Oui, c'est vrai que nous prenons des cours de premiers soins, mais personne ne sait comment il ou elle va réagir en cas de problème!
C'est facile de crucifier cette r.s.g., mais avez-vous sa version à elle les filles?
Et vous Madame, c'est facile de porter des jugements... Vous êtes-vous mise à sa place 2 minutes au lieu de juste penser à vous? Oui, c'est vrai, vous êtes mal prise, elle vous a laissé tomber et vous travailler! Ça ne fait pas d'elle un monstre! Ni une mauvaise r.s.g.! C'est donc facile de porter plainte lorsque l'on est frustrée!!! Elle n'a toujours ben pas battue votre enfant Madame!!!
Vous allez porter plainte non pas à cause de la réaction de la r.s.g., mais bien à cause que vous êtes mal prise à cause de votre travail et que vous êtes frustrée. Soyez donc honnête avec vous même!!!
Je vous garantie que si un jour, je n'étais pas à l'aise avec une situation, je ne garderais pas l'enfant non plus! Je suis derrière cette fille à 100%!
Trouvez-vous donc une autre place et laissez donc cette pauvre fille tranquille!!!!
Et en passant... je ne la connais pas...
aaabbbccc
12/02/2010, 10:06
Bon encore les parents qui sont jugés... Je voulais juste votre opinion sur ce que je devrais faire. Je dois commencer pas éclaircir cette situation qui est assez nébuleuse et après je prendrai une décision. DANS L'INTÉRÊT DE MA FILLE et non pas dans mon intérêt.
Bon encore les parents qui sont jugés... Je voulais juste votre opinion sur ce que je devrais faire. Je dois commencer pas éclaircir cette situation qui est assez nébuleuse et après je prendrai une décision. DANS L'INTÉRÊT DE MA FILLE et non pas dans mon intérêt.
Bon encore une r.s.g. qui est jugée... Je voulais juste dire mon opinion. Pour éclaircir cette situation nous devrions avoir la version de l'autre et pas juste la votre Madame. Pour l'intérêt de votre fille, c'est pas compliqué, trouvez lui une autre place! C'est vraiment pas compliqué quand vous regardez les choses des deux côtés!!!
bestiole
12/02/2010, 10:30
Accréditée, oui, faites une plainte au BC. Bonne change pour trouver une personne qui prendra bien soin de votre fille.
12/02/2010, 11:24
si elle est accrédité vous pouvez appeller au bureau coordonateur et ils vont tenter de vous trouver une place car comme vous êtes déjà à une place à 7$ vous avez une priorité.
mon amie a fermé sa garderie (elle les as avisés quelques semaines avant)et les parents ont appeller au bureau coordonateur et ils ont tous étés relocaliser dans une autre garderie subventionné, par contre certain c'était pour une place temporaire mais au moins c'Est mieux que rien
alors appeller les je suis sur qu'ils peuvent vous aider
curieuse
12/02/2010, 12:15
je suis dans l'arrondissement sud ouest et je travaille dans l'arrondissement ville marie. J'ai une voiture, je peux donc faire un petit detour. La je viens de parler a ma patronne et elle a accepte de deplacer ma semaine de vacances pour la semaine prochaine. Apres je ne sais pas ce que je vais faire.
elle es dans le quartier villeray
c'est tu trop loin
Curieuse
C'est sûr que tu peux faire une plainte...
Je te conseille d'en parler au BC pour qu'ils puissent te trouver une autre place.
Le BC à le droit de savoir ce qui se passe avec leur milieu familial et avec leur clientèle, de cette façon, ils auront les 2 versions.
Drole de situation appel le bc pour des informations et pour ce qui es de relocaliser ta fille je ne suis pas sur qu'il vont pouvoir le faire..
Dans quel quartier de mtl es tu
j'aurai peu être quelque'un a te référer une perle
Curieuse
oui, ils peuvent te recoliser car c'est une situation particulière. Elle peut passer en priorité pour être replacer et son ancienne place remise à la personne suivante sur la liste d'attente. C'est arrivée à une amie. ;)
Je suis entièrement d'accord avec cet énoncé!!! Voyons donc... Elle a le droit d'avoir peur et de réagir de cette façon!!! Oui, c'est vrai que nous prenons des cours de premiers soins, mais personne ne sait comment il ou elle va réagir en cas de problème!
C'est facile de crucifier cette r.s.g., mais avez-vous sa version à elle les filles?
Et vous Madame, c'est facile de porter des jugements... Vous êtes-vous mise à sa place 2 minutes au lieu de juste penser à vous? Oui, c'est vrai, vous êtes mal prise, elle vous a laissé tomber et vous travailler! Ça ne fait pas d'elle un monstre! Ni une mauvaise r.s.g.! C'est donc facile de porter plainte lorsque l'on est frustrée!!! Elle n'a toujours ben pas battue votre enfant Madame!!!
Vous allez porter plainte non pas à cause de la réaction de la r.s.g., mais bien à cause que vous êtes mal prise à cause de votre travail et que vous êtes frustrée. Soyez donc honnête avec vous même!!!
Je vous garantie que si un jour, je n'étais pas à l'aise avec une situation, je ne garderais pas l'enfant non plus! Je suis derrière cette fille à 100%!
Trouvez-vous donc une autre place et laissez donc cette pauvre fille tranquille!!!!
Elle veut juste une autre place pour son enfant parce que la RSG ne veut plus honorer son contrat. C'est tout ;)
Elle veut juste une autre place pour son enfant parce que la RSG ne veut plus honorer son contrat. C'est tout ;)
Elle veut surtout porter plainte....et demander une autre place. Bon... vous êtes pas mal toutes du bord de la maman et c'est correct. Mais pour ma part, sans connaitre tout les détails, je trouve cela trop facile porter plainte contre une r.s.g. qui a peut-être mal vécue cette expérience. Trop facile aussi de juger... ;)
Dans une situation comme celle-là, on peut appeler au b.c. pour expliquer ce qui est arrivé... mentionner que la r.s.g. ne veut plus prendre l'enfant et essayer de trouver une solution... mais de là à porter plainte, y'a une marge non?
Comment est-ce que tout cela c'est passé? Personne ne le sait donc c'est trop facile d'accuser un bord plus que l'autre!
Oui la Madame est dans la "marde", mais ce n'est pas en portant plainte qu'elle règlera son problème!!!! Voyons donc...:eek:
curieuse
12/02/2010, 17:19
oui, ils peuvent te recoliser car c'est une situation particulière. Elle peut passer en priorité pour être replacer et son ancienne place remise à la personne suivante sur la liste d'attente. C'est arrivée à une amie. ;)
Merci pour l'information Cardo j'étais pas sur
Curieuse
aaabbbccc
12/02/2010, 17:29
Bon je viens de parler au bc et ils ne peuvent pas m'aider. Premièrement je ne peux pas porter plainte pour bris de contrat car la madame est travailleuse autonome et donc elle peut faire ce qu'elle veut. Deuxièmement, ils ne peuvent pas m'aider non plus pour me relocaliser car ils font affaire avec une liste d'attente centralisée et c'est eux qui gère ça. Bon je ne suis pas plus avancé...
Après 3 jours de rage, de pleurs, de manque de sommeil, d'inquiétude j'ai juste le goût de fermer cette histoire là et de tourner la page. Mon chum non plus ne veut pas aller plus loin non plus. Pis en plus de me faire juger de même quand j'ai même pas parler de porter plainte c'est le boutte... Je voulais juste savoir si je pouvais avoir des recours pour m'aider.
Et là j'ai un autre problème, les affaires de ma fille sont encore à la garderie et j'avais payé pour tous le mois. Alors j'aimerais bien ravoir les affaires de ma fille et mon argent. Je ne veux pas que cette madame se foute la subvention dans les poches alors qu'elle ne veut plus garder ma fille. J'ai essayé sans succès de lui parler pour aller chercher mes affaires mais elle ne répond pas.
travailleuse autonome n'a pas le droit de briser un contrat selon l'OPC...c'est bizarre que le BC va contre la loi
aaabbbccc
12/02/2010, 18:15
oui effectivement la madame du bc m'a dit que je pouvais me plaindre à l'OPC...
jalapeno
12/02/2010, 18:20
moi je trouve bizarre qu'elle ne réponde pas et bien sûr, elle doit te remettre ce que tu as payé d'avance, puisque c'est elle qui à mis fin au contrat!!!!!!!!!!
Vous n'avez pas parlé de porter plainte vous dites????? :confused:
aaabbbccc
12/02/2010, 18:27
Vous n'avez pas parlé de porter plainte vous dites????? :confused:
J'ai juste dis: je ne sais pas si je peux porter plainte.. suite à ce que d'autres personnes du forum suggérais
dauphine
12/02/2010, 19:19
sans partir un débat du siécle, je veux dire que vous y aller un peu fort avec la maman, elle veut juste votre opinion pas ce faire piler sur la capoche. et puis je veux vous faire rappeler une chose, ses sa fille que l,on attaque la dedans ( façon de parler) et surtout son mode de vie,ses déja pas facile de ce trouver une garderie et avoir un bonne emploie, ses pas juste la garderie qu'elle risque de perd son emploie aussi ,et oui moi aussi j'aurais peur quelle ne s'occupe pas bien de mon enfants si elle l,aurais prit quand même apres m'avoir dit non ... pas pour dire que la rsg et méchante et bla bla bla mais parce que faire une chose contre notre volonté ne donne jamais de bon résultat.....courage maman rien arrive pour rien ses peu etre mieux comme ça