S'identifier

Voir la version complète : Chargez-vous des frais de retards de paiment?

Chinasun
12/02/2010, 07:00
Dans mon contrat, c'est écrit 5% par jour (1,75$ dans mon cas) pour tout retard de paiement... J'ai un parent qui m'a pas encore payée la semaine passée, ni celle-ci. Devrais-je lui charger les frais pour ces journées ? (je lui ai demander 2 fois mes sous cette semaine)

comme elle a 2 enfants, ça ferait environ 50$ pour les 2.

Vous faites quoi dans ce cas l'a?

Koalie
12/02/2010, 07:05
Je lui charge ... tu es sur qu'elle ne l'oubliera plus jamais ...

Je charge 4$ par jour de retard pour les paiements et je ne crois pas exagérer ... Je suis sur que c'est parents là n'aimeraient pas recevoir leur paye 1 semaine plus tard.

maman-éduc
12/02/2010, 07:35
à ta guise! Si te sens trop mal de charger, tu peux lui faire une belle lettre ou le dire verbalement, que si ce soir tu n'as pas tes sous, les frais seront appliqués! Pas demain matin, CE SOIR!

Ça te fera une belle prime pour ton retrait préventif!

Chinasun
12/02/2010, 07:41
Surtout que c'est la maman qui m'a flusher le lendemain qui m'avait demander de prolonger de 3 semaines et que ses enfants finissent ce soir!

J'ai peur qu'elle voit cela comme une vengance si je lui charge, mais dans le fond, comme dit Koalie, elle n'aimerait pas reçevoir sa paie (même si c'est juste 35$ par enfant par semaine!) en retard! Si elle ne me donne pas les sous ce matin, je lui donnerai une lettre ce soir, disant que les frais sont payable sur le champ! et je lui ai tout de même demander 2 fois cette semaine!

curieuse
12/02/2010, 07:42
Moi aussi je charge $4 par jour et cela n'arrive pas souvent!!
Et oui charge lui elle va faire plus attention la prochaine fois !
Curieuse

Libellule80
12/02/2010, 08:08
Charges lui aussi
Pourquoi verrait elle cela comme de la vengeance ? C'est inscrit dans ton contrat ... et c'est ta PAIE !!
Applique le reglement, c'est tout !!

carbo
12/02/2010, 15:13
Je suis d'accord avec Libellule80

Mais selon l'OPC les intérêts pour des retards de paiements c'est seulement 2% par mois.
(J'ai téléphoné pour avoir cette information.)
Tu peux lui envoyer une lettre.

bestiole
12/02/2010, 15:16
Tu lui charges, et tu demandes d'avoir ton paiement avant qu'elle parte avec ses enfants. Elle aura juste à aller au guichet. Sors ton contrat et fais-lui le calcul sur papier. Fais 2 copies et fais-lui signer. (je suis fatiguante avec ça, mais j'aime avoir des documents signés par les parents pour me protéger !!)

carbo
12/02/2010, 15:22
Tu lui charges, et tu demandes d'avoir ton paiement avant qu'elle parte avec ses enfants. Elle aura juste à aller au guichet. Sors ton contrat et fais-lui le calcul sur papier. Fais 2 copies et fais-lui signer. (je suis fatiguante avec ça, mais j'aime avoir des documents signés par les parents pour me protéger !!)

Tu fais bien, vaut mieux prévenir

bestiole
12/02/2010, 15:24
Je suis peut-être juste un peu trop freak....