S'identifier

Voir la version complète : Besoin d'avis d'experts: changement de garderie et rien ne va

Nini de Rosemont
31/07/2008, 15:27
Bonjour les filles (en majorités),

Je suis une maman dont son plus vieux vient de changer de garderie, il y a 2 semaines. Comme il avait été malade et ensuite en vacances cela faisait un mois qu'il n'allait plus à la garderie.

Il fréquentait l'ancienne garderie depuis qu'il avait un an (il a 2 ans) j'ai changé pour qu'il soit avec son frère qui n'a pas commencé encore...

Bref depuis qu'il est a cette garderie, j'ai de motton. Je crois qu'il n'est pas heureux. Le matin, devant la porte de la garderie il me dit qu'il n'aime pas ça , le soir quand je vais le chercher, il ne me sourit plus, il a juste le goût de pleurer. La dame m'a dit qu'elle le met en punition souvent, elle s'interroge sur ma façon de l'élever, elle dit qu'il n'écoute pas les consignes (au contraire de l'autre garderie qui me disait que j'avais un ange), elle me dicte même comment je devrais agir avec mon fils pour que pour elle ce soit facilitant:confused:, elle m'a mentie sur un truc que je lui avait demandé au début, un journée je suis allé le chercher pour apprendre qu'ils avaient été dans une autre garderie pour la journée et puis un autre journée il n'a pas fait de sieste parce qu'ils avaient été au parc trop longtemps... Est-ce que capote trop ou que c'est pas normal... Je trouve qu'en 2 semaines c'est beaucoup. Je croyais que cela serais mieux en changeant de garderie, elle s'était bien vendue...

Maintenant, qu'est-ce que fait... j'ai plus ma place à l'ancienne garderie, on n'a pas les moyen d'aller au privé... je suis découragée (bien qu'il ne fuat pas). Ça faisait plus de 1 an que je cherchais 2 places pour mes enfants....et maintenant je suis pire qu'à la case de départ...:eek:

naki14
31/07/2008, 21:16
Si tu ne sens pas bien dans cette situation et que tes enfants ne le sont pas non plus,je crois que le mieux pour la famille est de changé de service de garde,je sais par contre que c'est + facile à dire qu'à trouvé,car je crois sincèrement en te lisant que la situation vas se dégradé un jour ou l'autre.
Bonne chance !

Nini de Rosemont
31/07/2008, 23:08
j'ai un 2e message identique, qui était pour les éducatrices, mais il a été changé de bord !

mais je rajoute qu'il nous pique des crises pas possible au dodo depuis lundi... on l'a jamais vu comme ça...

Bonjour les parents,

Mon plus vieux vient de changer de garderie, il y a 2 semaines. J'étais super contente d'avoir trouvé, mais là je suis moins emballée.

Comme il avait été malade et ensuite en vacances cela faisait un mois qu'il n'allait plus à la garderie. Il fréquentait l'ancienne garderie depuis qu'il avait un an (il a 2 ans) j'ai changé pour qu'il soit avec son frère qui n'a pas commencé encore...

Bref depuis qu'il est a cette garderie, j'ai de motton. Je crois qu'il n'est pas heureux. Le matin, devant la porte de la garderie il me dit qu'il n'aime pas ça , le soir quand je vais le chercher, il ne me sourit plus, il a juste le goût de pleurer. La dame m'a dit qu'elle le met en punition souvent, elle s'interroge sur ma façon de l'élever, elle dit qu'il n'écoute pas les consignes (au contraire de l'autre garderie qui me disait que j'avais un ange), elle me dicte même comment je devrais agir avec mon fils pour que pour elle ce soit facilitant:confused:, elle m'a mentie sur un truc que je lui avait demandé au début, un journée je suis allé le chercher pour apprendre qu'ils avaient été dans une autre garderie pour la journée et puis un autre journée il n'a pas fait de sieste parce qu'ils avaient été au parc trop longtemps... Est-ce que capote trop ou que c'est pas normal... Je trouve qu'en 2 semaines c'est beaucoup. Je croyais que cela serais mieux en changeant de garderie, elle s'était bien vendue...

Maintenant, qu'est-ce que fait... j'ai plus ma place à l'ancienne garderie, on n'a pas les moyen d'aller au privé... je suis découragée (bien qu'il ne faut pas). Ça faisait plus de 1 an que je cherchais 2 places pour mes enfants....et maintenant je suis pire qu'à la case de départ...:eek:

Chatouilleuse
01/08/2008, 22:06
Je ressens une telle désolation en lisant ton histoire Nina. Ta situation est bien triste. Prends courage. Je suis à Laval et j'offre mes services comme service de garde. Peut-etre que je peux t'aider? Il faut faire attention à nos petits, ils sont si fragiles.

Nini de Rosemont
01/08/2008, 22:41
Merci pour la réponse, mon conjoint et moi pensons sérieusement à mettre un terme aux contrats. On n'aura plus de places en garderie et on a pas de famille pour les garder. On va espérer de nouvelles places dans un meilleur endroit.

On peut pas laisser ses enfants dans une garderie où l'on pense qu'ils n'y sont pas bien sous prétexte que l'on a rien d'autre... je voudrais pas perdre mon emploi, mais mes enfants c'est bien plus important.

Nini de Rosemont
01/08/2008, 22:50
Merci beaucoup Chatouilleuse, malheureusement nous habitons à Montréal dans Rosemont et mon conjoint et moi travaillions dans le Centre-ville de Montréal.

C'est vraiment gentil et c'est encouragent.

Nos enfants sont tellement précieux. Ils sont notre avenir, notre héritage.

Mon conjoint et moi songe a mettre un terme aux contrats, mais c'est certain que c'est épeurant, on va se retrouver avec rien. J'aimerais bien garder mon emploi, mais je ne peux pas fermer les yeux sur la situation.

mistigri25
03/08/2008, 23:09
salut nini

j ai le coeur serré juste à te lire. ne perd pas de temps et change ton petit garcon de place. les enfants sont plus importants que tout! crois en ta bonne étoile et tu trouveras la place idéal pour tes 2 enfants!

Chatouilleuse
04/08/2008, 09:02
Je vous souhaites à ton mari et à toi du courage et beaucoup de foi pour votre recherche d'une nouvelle garderie.

N'oubliez surtout pas à avertir le bureau coordonnateur de ce qui s'est passé. Cette femme ne doit pas faire ses méchancetés aux enfants et restée impunie ou passer inaperçue.

A bientot

Jassouille
06/08/2008, 20:57
Change de place sans tarder!!!
Si jamais tu trouve une bonne place en milieu familial à 20$, le gouvernement fait des remboursements anticipés. Bonne chance

tourniquette
11/08/2008, 06:49
Je trouve bien triste quand un enfants pleure devant la porte et qu'il n'a plus sa joie de vivre! J'ai un service de garde et je n'oserais pas à moins de cas extrème dire à un parent que sa façon de faire n'est pas correct. Chaque enfant est unique donc les intervention doivent l'être aussi! Je te souhaite bonne chance et bon courage!!!

Nini de Rosemont
18/08/2008, 10:43
Nous les avons retiré... nous avons de nouvelles places un peu plus loin...mais comme les malheurs se succèdes après avoir signé le contrat, leur nouvelle RSG m'apprend qu'elle va accoucher dans près de 3 mois!!! :confused:

La vie n'est pas simple!

tourniquette
25/08/2008, 06:29
C'est comme un genre de vis cacher, la RSG à la responsabilité à mon avis d'aviser les nouveaux parents des situations de ce genre!!

sperjen
25/08/2008, 08:58
Bonjour Nini,
Je suis contente de savoir que tu as finalement retiré tes enfants de cette nouvelle garderie. Tes enfants sont ce qu'il y a de plus précieux et personne de devrait te dire comment les élever selon moi. Tu es leur maman et la personne la mieux placée pour savoir ce qui est bon pour eux. En plus, ce n'est pas normal qu'un enfant ne sourit pas. il peut pleurer un peu lorsque tu t'en vas, mais s'il est malheureux toute la journée, que la gardienne le met en punition souvent et que tu ne le reconnait plus le soir lorsque tu vas le chercher, c'est qu'il y a un problème.
Moi, je porterais plainte concernant les anomalies que tu as remarquées (aller dans une autre garderie, intimidation de la part de l'éducatrice) en insistant sur le fait que tout allait bien dans l'ancienne garderie.
Pour ce qui est de l'argent, tu as trouvé une place pour au moins 2-3 mois, tu as un peu de temps devant toi pour chercher une autre place, à moins que la garderie reste ouverte...
Néanmoins garde ton courage et je te souhaite que tout s'arrange!

melou
25/08/2008, 09:27
Déceidemment, certaine rsg manquent d'ethique et c'est drôle mais c'est souvent des milieux subventionnés. J'ai rien contre mais j'entends beaucoup d'histoires de ce genre qui viennent des milieux à 7$. Je conseille aux parents de réserver aussi dans des garderies privés car souvent ils passent à côté de femmes ultra passionnées qui souhaitent garder leur indépendance et qui se sont construit des suberpes installations à leur frais. En plus, AVEC LES RETOURS D'IMPÔTS ÇA REVIENT PAS MAL MOINS CHER QUE VOUS PENSEZ. Donc pour l'amour de vos enfants, étendez vos rencherches à tous les milieux tantg ceux privés de subventionné.

Laura Morales
26/06/2009, 11:29
Est ce tu pourrais me dire le nom de la garderie que ton enfant a pas aime.?
Merci

cassy
26/06/2009, 12:33
moi a ta place jpense que jaimerais autan mieux payer plus cher et avoir le remboursement et savoir que mes enfant son bien que une place moin cher et avoir le stress de pas savoir ce qui se passe et que les enfant son malheureux

mamadou
27/06/2009, 02:39
Oh mon Dieu, écoute ton coeur de maman, et enlève ton petit de là au plus vite!!!:( Oui, c'est une décision difficile financièrement, et s'il faut payer des pénalités, je te dirais d'y aller quand même, car ton petit trésor vit certainement une situation très difficile...Dans le fond, je suis certaine que tu sais déjà quoi faire, alors vas-y, écoute ta petite voix intérieure....:yes:

schtroumpfs
27/06/2009, 08:49
moi je l'enleverais tout de suite car il te le dis dans son language, une garderie ne dois pas être une punition !!!!

tu sais avec le remboursement anticipé souvent les garderie privés reviennent au même prix, depuis 2009, le budget à changer, pour un couple avec un revenu de 120 000 et moins ensemble, une garderie à 25$ revient à 7,30$ à peu près donc ne regarde plus en fonction du 7$ mais de ton feeling

bonne chance xxx

jalapeno
29/06/2009, 17:36
c'est ça qui arrive quand vous changez les enfants de place, sans penser aux conséquences!!!!

le petit était bien, avait sa routine et vlan! papa et maman décident que c'est fini maintenant...petit garçon, on va tout changer ton univers et te baroutter d'un bord pis de l'autre!!!!

je connais une petite qui a recommencé à faire pipi au lit et a dû voir un psy, car ses parents l'ont retiré de la garderie où elle était depuis bébé, car les parents avaient décidé qu'il fallait maintenant qu'elle aille en installation!!!!

je sais qu'il ne s'agit pas de la même situation et je comprends très bien le fait que vous vouliez que vos 2 enfants soient à la même place mais y avait-il d'autres solutions?? moi, mes parents planifient toujours leur grossesse en fonction de QUAND j'aurai de la place pour accueillir le nouveau bébé!

désolée mais ça m'enrage de voir des enfants se faire brasser comme ça! c'est mon opinion!

moimeme86
01/07/2009, 20:40
bonjour je compatis avec toi je sais se que tu vie car je l'ai vécue l'année dernière

j'ai inscrit mon fils dans un milieu familial non accrédité et c'était sa première garderie il avait 1 ans mais comme c'était la première foi je me suis dit qu'il avait du mal a s'adapter.
Mais se qui m'avait fait me posé des questions c que la gardienne (pas éducatrice elle n'avait pas de cour) ma dit que mon fils avait des troubles de comportements, qu'il faisait mal aux autres, elle ma même dit après une semaine de fréquentation que mon fils avait des problème de surdité (n'importe quoi mon mari et moi on chuchote et il comprend tout) le pire c'est qu'a chaque matin il pleurait et que le soir il me faisait la ''baboune'' comme s'il m'en voulait de l'avoir laissé là. mon coeur de maman était gros :(

finalement comme on songeait à le retiré de la garderie, la femme est tombé enceinte et à fermé.

je l'ai inscrit a une nouvelle garderie depuis 8 mois et son éducatrice me dit «qu'il es super gentil, des enfants comme ça elle en prendrais 10».

mon fils a retrouvé le sourire et me presse pour allé a la garderie le matin maintenant.
complètement l'opposé d'avant.

mes soupçons était fondé!!

malheureusement ce n'ai pas tout les femmes qui sont fait pour s'occuper des enfants et des fois il s'agit d'une incompatibilité de caractère avec l'enfant ou d'un problème de l'éducatrice!

je te souhaite bonne chance

p.s si tu parle a son bureau coordonnateur (elle étais accrédité non?) s'est de leur devoir de te trouvé un autre milieu, p-e pas tout de suite mais tu serrais en priorité sur les listes d'attente tu perd rien et de plus se serrais noté a son dossier.

moimeme86
01/07/2009, 20:50
Jalapeno tu trouve pas que tu y vas un peu fort?
se n'ai pas la faute des parents. on ne sais pas se qu'ils vivent.
elle écrit se post pour avoir des conseilles et un soutien moral et toi tu la blâme sans même la connaître je trouve que sa na pas sa place ici.

je suis sûr que si elle avait pu envoyer ses 2 enfants a la première garderie elle l'aurait fait mais la vie est rempli d'imprévue on ne peu pas tout prévoir surtout la conception d'un enfant.

en tant que parent on prend des décisions pour le meilleur de nos enfants mais étant humain on fait parfois des erreurs Comment aurait-elle pu savoir la tournure qu'aurait pris les choses? à moins d'être devin....ses impossible

Désoler mais sa ma fâché de voir sa!

jalapeno
01/07/2009, 23:29
tu dis comment aurait-elle pu savoir????

son fils était BIEN alors pourquoi le changer de place????

même si la nouvelle rsg était merveilleuse, le petit en aurait quand même souffert.

nous sommes un peu comme une deuxième maman pour ces enfants là, un gros lien affectif nous unie quand même et je trouve les parents irresponsables de les changer de place comme bon leur semble, pour combler leur besoins à EUX!

je ne suis pas méchante, je suis juste tannée de voir des parents brasser leurs enfants comme des poupées...ces enfants là ont des sentiments, s'attachent à la rsg et aux autres enfants, c'est son univers et du jour au lendemain, on décide pour eux que maintenant mon ptit coeur, tu devras t'adapter ailleurs!!!!

mettez-vous donc 5 secondes à la place des enfants et peut-être que vous comprendrez mon point de vue!

moimeme86
06/07/2009, 12:25
oui je comprend se que tu veux dire c'est comme le choc de l'enfant qui quitte la garderie ou son milieu familial pour allé à l'école c'est le même phénomène. ça crée des angoisses pour l'enfant.

je comprend aussi que sa te fâche ou te mets hors de toi.

Moi se que je voulait dire c'est que malgré tes valeurs ou tes convictions l'auteur de se post cherche de l'aide et des solutions. se n'est pas pour se faire dire se quelle sait déjà, elle le sais qu'elle à fait un erreur.

De plus souvent c'est le stress que véhicule les parents qui crée l'angoisse chez l'enfant ex: le petit est habituer à son ancienne éducatrice et il arrive dans un nouveau milieu les parent ne savent pas à quoi s'attendre et stress ou n'ont pas la même complicité avec la nouvelle éducatrice l'enfant ressent tout sa.

C'est comme moi mon fils va dans un milieu familial depuis 10 mois il adore les amis et son éducatrice, mais moi je m'ouvre un milieu familial le mois prochain et pour des raisons de conflit d'horaire (je ne peu pas allé le porté et le chercher car nous ouvrons et fermons a la même heure), je dois le retiré du service de garde pour le gardé à la maison c'est sur que sa va être un choc pour lui, mais je n'est pas le choix. c'est pour lui offrir une meilleur qualité de vie.
Ça me peine de lui enlever se plaisir, mais il vas s'habituer les enfants ont une capacité d'adaptation surprenante.En plus il va se faire de nouveaux amis

C'est sûr la situation n'est pas la même, car je suis sa maman mais il vas devoir s'habituer a partagé sa maman et ses jouets.

Tout sa pour te dire que je comprends ton point de vue et je suis d'accord il faut l'éviter dans la mesure du possible mais que des fois on n'a pas le choix.

je ne voulais pas te faire passé pour méchante ou quoi se sois d'autre je te trouvais juste un peu cru.

dsl

mélanie

jalapeno
06/07/2009, 18:08
la nouvelle génération de parents me décourage tellement!!!!

pas tous mais plusieurs...j'ai peur de ce que seront les adultes de demain!!!!

j'ai juste 33 ans, j'ai eu ma première à 18ans et je me suis toujours occupée de mes enfants, les parents d'aujourd'hui se débarassent de leurs enfants et les brassent sans se soucier de leurs sentiments... je ne comprends pas cette mentalité!!!!

je suis consciente qu'elle cherche des conseils mais je n'ai pas le goût de dire pauvre toi, à des parents qui ne pensent pas aux conséquences... désolée d'avoir l'air bête mais j'aime mieux dire ce que je pense, si ça peut éviter que d'autres parents fassent la même erreur!!!!

Alyjackocéangel
20/07/2009, 14:36

j'ai juste 33 ans, j'ai eu ma première à 18ans et je me suis toujours occupée de mes enfants, les parents d'aujourd'hui se débarassent de leurs enfants et les brassent sans se soucier de leurs sentiments... je ne comprends pas cette mentalité!!!!

je suis consciente qu'elle cherche des conseils mais je n'ai pas le goût de dire pauvre toi, à des parents qui ne pensent pas aux conséquences... désolée d'avoir l'air bête mais j'aime mieux dire ce que je pense, si ça peut éviter que d'autres parents fassent la même erreur!!!!
ouahhhhhhh tu l'as eu jeune ton bébé... t'en as combien là!???

jalapeno
21/07/2009, 18:48
ouahhhhhhh tu l'as eu jeune ton bébé... t'en as combien là!???

j'en ai 2 c'est tout!;)

14 ans et 9 ans!

Marée
21/07/2009, 21:57
Pour revenir au but du post....

Si j'étais toi, j'aviserais le bureau coordonnateur. Pour l'avoir fait, je t'y encourage fortement. J'ai trouvé là une écoute formidable et des gens qui se soucient VRAIMENT des enfants. Fait le au nom des futurs enfants qui fréquenteront cette garderie.

tacha
22/07/2009, 10:33

Dsl la mais moi se que tu dit je trouve pas cela correct .
Les parents d'aujourd'hui il ont pas toujours le choix de rester a la maison pour être avec leur ptit coco . Et c'est mon cas si moi et mon conjoint aurions assez d'argent pour tout payer avec une seule personne qui travaille et bien je serais ici a m'occuper de ma fille et non a travailler .
La Maman qui a écrie le post on connais pas sa vie pis si j'ai bien comprit elle voulais qui sois avec son frere quand il va commencer la garderie . Pis elle pensais surment bien faire pis elle sais rendu contre que non .
Donc nous sommes qui pour juger les autres de se qui vont . Je trouve sa plate de voir du monde qui se pense plus haut que les autres en jugeant les parents ou en jugeant les MF pour leur beau travaille qui vont a notre place avec nos enfants quand nous sommes en train de travailler pour vivre et offrir un toit , du linge et de la nourriture a nos ptit coco .

Et pour la maman qui a ecrie se post je peux te comprendre tu as bien fait de les changer de place . j'aurais fait la même choses j'aime mieux savoir ma fille heureuse d'aller a la garderie que malheure et de pas savoir se qui se passe et de me faire du sang de cochon toute la journée . Et ici sur je forum tu es a la bonne place pour te trouver une garderie .

Et oui c'est vrai que il arrive plusieur choses ds les garderie a 7$ . C'est mieux une garderie MF et se dit bien pour moi . Avec le remboursement anticipé sa nous reviens pas trop cher pour que notre enfant sois heureux et avec une personne qui adore les enfants .

bonne journée tlm :)

alagarderie.com
22/07/2009, 11:01
ouf!! un vieux sujet de l'année dernière...
Yen a qui avait le gout de mettre du piquant queqpart pi yon rien trouvé de mieux qu'un vieux sujet!!!

tacha
22/07/2009, 11:09
lol ben ds mon cas j'ai meme pas regarder les date il était en haut de la page donc j'ai lu pis j'ai repondu .
je viens d'aller voir et oui c'est un sujet de l'année derniere que le mnde on repondu hier
MDRRRRRR

Alyjackocéangel
22/07/2009, 13:07
c'est quand on fouine sur les catégories qu'on trouve des vieux POSTS!!! haha mais c'est le fun pareil!!!

alagarderie.com
22/07/2009, 13:12
aly va faire mon test SUIS-je une bonne RSG... ;)
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=6156

Alyjackocéangel
22/07/2009, 13:15
aly va faire mon test SUIS-je une bonne RSG... ;)
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=6156

tu doutes de moi?????? lolllll:laugh:
ok j'y vais et je vais être honnête... pas écrire ce qu'il faut mais ce que je fais
;(

alagarderie.com
22/07/2009, 13:18
tu doutes de moi?????? lolllll:laugh:
ok j'y vais et je vais être honnête... pas écrire ce qu'il faut mais ce que je fais
;(

Tu sait bien que je ne doute pas du tout mais c'est un test amusant... :D

La Mariposa
22/07/2009, 13:29
Maintenant, qu'est-ce que fait... j'ai plus ma place à l'ancienne garderie, on n'a pas les moyen d'aller au privé... je suis découragée (bien qu'il ne fuat pas). Ça faisait plus de 1 an que je cherchais 2 places pour mes enfants....et maintenant je suis pire qu'à la case de départ...:eek:

Je suis vraiment désolée pour ce que ton petit ange et vous vivez. Dis-toi que si tu n'es pas confortable car tu vois de tels changements en ton enfant, pour lui, ça doit pas être facile de rester toute la journée à un endroit qu'il n'aime pas ;(
Quand tu dis que vous n'avez pas le moyen d'aller en privée, eh bien, je comprends que sur le coup, les vendredis quand on doit payer à la garderie c'est dur pour le portefeuille, mais renseigne toi comme il faut, avec les re^mboursements anticipés, tout dépendent du revenu familial et du tarif du S.G. ça vien souvent moins cher quand on paie plus, sérieux. Dans une autre discussion on a déjà donné le lien où tu pourrais faire le calcul, mais je te l'envoie encore. On tiens tellement au bien être de nos trésors!!!
Voilà le lien
http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/budget/2009-2010/fr/Garde2009_Francais.html

La Mariposa
22/07/2009, 13:35
Eh bien!!! Me voilà qui vient de donner des conseils alors que la discussion date de 1 an.:o En tout cas, j'espère que ça soit reglé. Il faudrait que j'apprenne à lire comme il faut avant de répondre:confused: