S'identifier

Voir la version complète : Et votre mari, il est où?

ciele
15/02/2010, 08:53
Je veux parler de ces garderies milieu familial accrédités qui peuvent accueillir 9 enfant car le mari est devenu assistant. A priori je trouve ca génial comme idée. C'est là une possibilité pour les couples de travailler ensemble.

Mais là là je me demande...Deux personne de mon entourage ont eu de mauvaises expériences. Ledit mari n'était souvent pas présent lors de l'arrivé et le départ des enfant et ce même pendant les arrivées à l'improviste.... Ok on s'entend qu'il doit juste être présent que quand il y a +6 enfant mais quand on ne l'a jamais vu s'occuper des enfants, ca crée des doutes. Ça donne l'impression que c'est la madame qui s'occupe de tous ce beau petit monde toute seul ou presque. Je trouve pas ca correct pour les enfants. Mais là ca reste quand même le choix de la rsg, certaine diront qu'il est facile pour elles de s'occuper de 9 enfants. Par contre ils n'informent surement pas les parents de cette situation... J'ai un autre cas au parc où la dame gérait 8 enfants pendant que son mari lisait le journal sur le banc du parc.

Ca m'énarve, je sais pas pourquoi!!! Peut-être parce que c'est quelqu'un de mon entourage qui est touché par cette situation. Il est petit, il a 13 mois et il doit changer de garderie, déjà...

Veronycka
15/02/2010, 09:36
Moi en tant que mère ça ne me dérange pas...le mari comme assistant...Mais si les deux aiment les enfants...pas un papa qui est assistant pcq il a perdu son emploi à l'usine !!!

Ça se sent quand quelqu'un aime les enfants...

Moi un RSG homme ou femme pas de problème..mais par choix...pas par obligation...

C'est la même chose pour une femme seule...tu le sens quand la personne ne fait ça que pour l'argent...ou faute de mieux...

Évidemment tout le monde le fait pour l'argent...c'est un travail !

Mais c'est un travail qui requiert de l'amour pour les enfants, de la patience et de la douceur ! Il y a des pré-requis...comme pour tout type de travail !

J'ai eu plein de mauvaises expériences avec mon fils il y a 10 ans...en familial...

J'étais vraiment CPE only...(après 6 mauvaises expériences...bon je suis peut-être pas chanceuse !).

Pour ma fille de 9 mois...aucune place en cpe ou installation...alors j'ai cherché un milieu familial...Elle commence en progressif le mois prochain...

Je suis super heureuse de la RSG que j'ai trouvé...et j'espère le demeurer!

Mais elle à l'air super....près de mes valeurs...

Bonne journée.

isabellebro
15/02/2010, 09:56
moi je suis entierement d'accord avec veronyca la gardo ou ma fille allait cetais ce genre de situation ou ca rsg travaillait avec son mari...je peux te confirmé que cetais elle qui menait si on peut dire ca mais lui l.aidait bcb sur la surveillance la préparation des repas le menage etc et ma fille adorait ce monsieur autant que ca rsg

ciele
15/02/2010, 12:24
Il me semble que le principe d'avoir un assistant, qui peut etre le mari, le chum, l'amie ou la soeur de la rsg, c'est qu'il soit là pour assister non? Pour aider dans les taches en lien avec la garderie. Pas qu'il écoute le match de foot dans le salon ou bien qu'il lise son journal sur le banc du parc. Je ne comprends pas que certaines personnes trouvent ca ok.

isabellebro
15/02/2010, 12:50
comme je disait dans la mesure ou il donne un coupe de main sur les taches et qu'il est présent dans la gardo quand il sont plus de 6 (la loi l'exige) je ne voie pas vraiment la différence de la fille qui a un groupe de 8 enfants de 18mois en installation qui a qlq pour faire le diné mais qui doit tout de meme faire le menage de son local, habillé tout cette petite gang la pis préparer ca collation toute seule mais si qlq un est supposer etre présent et aidé mais qui nest jamais la non je ne trouve pas ca normal non plus moi dans ma situation 90% du temps ou j'allais porter ou chercher ma fille a la gardo il etais la les deux parfois meme 3 pour tout faire

Chinasun
15/02/2010, 13:06
Juste un petit commentaire, avec vous déjà vu le nombre de RSG assises sur des bancs de parc, à jaser entre elles pendant que les petits de leurs groupes respectifs jouent? Dans mon coin, y'en a une tonne... (6 au parc à côté de chez moi!)

C'est quoi la différence entre ces 6 "madames" qui jasent en jettant (je l'espère) un coup d'oeil aux enfants ou le momsieur qui lit son journal pendant que sa femme s'occupe des 9 enfants? Hé bien au moins, qq1 s'occupe réellement de ces 9 enfants!

Si j'avais un assistant(e) je voudrais qu'il m'aide dans le partage des tâches (repas, ménage) mais je n'aurais pas de problèmes à m'occuper seule des 9 enfants... Au privé j'en avais 6 plus les 2 miens et j'adorais cela! Si les parents arrivent et qu'il y a 6 enfants ou moins, l'assistant (le mari) n'as pas à être présent! Le problème est s'il y a 7-7-9 enfants et un seul éducateur... (bien que je trouve ça ridicule puisqu'au privé on a droit à 6 + les nôtres!)

ciele
15/02/2010, 13:10
Ca me rassure de voir qu'il a des expériences positives. En fait je le sais que ca peux marcher car j'en connais des rsg avec assistante et ca marche super bien!!! C'est plus que j'avais l'impression que c'étais comme une mode de s'accrédité avec le conjoint et une manière de rentre la chose plus rentable.

La rsg du bébé de 13 mois que je connais est visiblement dépassée par l'empleur de sa tache présentement. Dans le passée c'étais une excellente RSG. Maintenant elle perds patience avec les enfants et les parents. De plus depuis que son mari a pris sa retraite elle accueille 9 enfants. Personne ne l'a jamais rien vu faire avec les enfants. Il est là dans la maison mais ne semble pas présent pour les enfants ou sa femme.
C'est juste plat qu'à cause du manque de garderies ces personnes ne manquerons pas de clientèle.

Madagascar
15/02/2010, 13:13
Je suis révolté de vous entendre. Ca fais quoi que l'assistant soit là ou pas. anyways vous les filles au pv en avez 7-8-9 meme a gérer seule. Alors ou est le trouble aucune espece d'idée. Je suis accréditée depuis 9 ans et j'ai le droit à 5 plus mon fils. Je n'ai jamais compris le pkoi que les filles aux privé peuvent avoir le nombres d'enfants qu'elles veulent et que nous ont peut pas. Quoique je ne voudrais pour rien au monde en avoir plus. C,est tres bien ainsi. Mais franchement pkoi chialer pour une rsg accréditée que le mari est pas là.... la dame est surement capable s'en occuper seule si une fille au pv en a 9....

ciele
15/02/2010, 13:27
Hahaha melango! Y'en des chose bien plus révoltant que ca m'essemble. C'est juste que que les personnes que je connais se sont faites dire que le service que leur enfant auraient serait de 2 rsg pour 9 enfant et se retrouvent avec autre chose que ce qui a été convenus. En plus quand le service de cette personne laisse a désirer bien je suis désolée mais il y a raison de se poser des questions ou de chialer! Non?

carole
15/02/2010, 13:28
Moi en tant que mère ça ne me dérange pas...le mari comme assistant...Mais si les deux aiment les enfants...pas un papa qui est assistant pcq il a perdu son emploi à l'usine !!!

Ça se sent quand quelqu'un aime les enfants...

Moi un RSG homme ou femme pas de problème..mais par choix...pas par obligation...

C'est la même chose pour une femme seule...tu le sens quand la personne ne fait ça que pour l'argent...ou faute de mieux...

Évidemment tout le monde le fait pour l'argent...c'est un travail !

Mais c'est un travail qui requiert de l'amour pour les enfants, de la patience et de la douceur ! Il y a des pré-requis...comme pour tout type de travail !

J'ai eu plein de mauvaises expériences avec mon fils il y a 10 ans...en familial...

J'étais vraiment CPE only...(après 6 mauvaises expériences...bon je suis peut-être pas chanceuse !).

Pour ma fille de 9 mois...aucune place en cpe ou installation...alors j'ai cherché un milieu familial...Elle commence en progressif le mois prochain...

Je suis super heureuse de la RSG que j'ai trouvé...et j'espère le demeurer!

Mais elle à l'air super....près de mes valeurs...

Bonne journée.

Tu vois moi dans mon cas je suis avec mon conjoint depuis novembre, conflit de travail on en avait jaser souvent et quand il était en congé il m'aidait. Mais devenir assistant on a beau en jaser on lâche pas sa job à l'usine comme on dit. Par contre pendant un conflit quel meilleur temps pour essayer.

Après un mois avec moi mon mari savait déjà qu'il ne voulait plus retourner à l'usine. Le conflit est réglé et mon mari est rester avec moi. On se partage les tâches, si on tombe à six c'est chacun son tour de monté à la maison privé.

Quand on sort c'est tout les deux et mon conjoint n'apporte pas son journal au parc, il joue ou s'occupe de faire glisser les enfants comme moi.

Comme tu vois on peut lâcher sa job à l'usine et aimer les enfants.;)

mimi1980
15/02/2010, 13:30
Avez-vous des problèmes `dû au fait que votre conjoint soit là ???

Madagascar
15/02/2010, 13:32
Ciele si le service de garde n'offre pas un bon service tout dépend du cas, elle se doit d'en discuter avec sa RSG. Ou bien de se chercher autre chose ailleurs.

ciele
15/02/2010, 13:35
Anyway je suis pas là pour faire le procès de ces gens. Chacun décide de ce qui lui conviens ou pas. Je me demandais juste si c'étais une pratique aussi répandue que j'en ai eu l'impression.

ciele
15/02/2010, 13:38
Ciele si le service de garde n'offre pas un bon service tout dépend du cas, elle se doit d'en discuter avec sa RSG. Ou bien de se chercher autre chose ailleurs.

Oui en fait ils ont fait les deux! Je vais meme leur conseiller d'en parler au bc. On verra la suite. Merci

ciele
15/02/2010, 13:43
Tu vois moi dans mon cas je suis avec mon conjoint depuis novembre, conflit de travail on en avait jaser souvent et quand il était en congé il m'aidait. Mais devenir assistant on a beau en jaser on lâche pas sa job à l'usine comme on dit. Par contre pendant un conflit quel meilleur temps pour essayer.

Après un mois avec moi mon mari savait déjà qu'il ne voulait plus retourner à l'usine. Le conflit est réglé et mon mari est rester avec moi. On se partage les tâches, si on tombe à six c'est chacun son tour de monté à la maison privé.

Quand on sort c'est tout les deux et mon conjoint n'apporte pas son journal au parc, il joue ou s'occupe de faire glisser les enfants comme moi.

Comme tu vois on peut lâcher sa job à l'usine et aimer les enfants.;)

Wow Carole ca doit vraiment etre plaisant de partager ce beau métier avec ton mari. Je suis contente d'entendre un témoignage positif.Je vais le partager avec les parents que je connais qui vivent une situation difficile. Car pour l'instant ils ententendent le mot assistant et il grimpent dans le rideaux!

Poupinette001
15/02/2010, 13:50
J'avais juste envie de partager ceci: mon conjoint a une journée de congé pendant la semaine et avant que j'ouvre ma garderie, il n'était pas certain qu'il apprécierait puisque la garderie est à même mon salon-cuisine et il y a bcp d'action! Et bien il est rendu accroc, il m'aide beaucoup pendant cette journée là, il fait rire les enfants, il est génial. Quand il quitte la maison pour faire des courses ou autre, les enfants le réclâme! J'ai 6 enfants au total, j'ai pas besoin d'un(e) assistant(e) mais c'est dont l'fun cette journée là, ça allège un peu mes tâches et on passe plus de temps ensemble. Il m'a même dit qu'il prendrait bien une petite semaine de congé pour être avec la "gang"! (et en même temps ça lui fait prendre conscience que MÊME si je suis à la maison tous les jours, je ne me "pogne pas le beigne" et je n'ai pas le temps de faire du ménage et de la popotte! Il comprend que c'est très exigeant!)

Veronycka
15/02/2010, 13:51
Carole mon commentaire ne se voulait pas péjoratif...Ce que je veux dire c'est quelqu'un qui le fait uniquement pour les sous et n'aime pas ça (s'occuper des enfants..)

Moi j'en ai rencontré...ça se sent tout de suite...

Le contraire est aussi vrai...mon chum adore jouer avec les enfants...

PHANILIPRIX
15/02/2010, 14:01
Salut mon conjoint termine vers 14h30 et parfois il travaille de soir, donc il est souvent quelques heures avec moi et les amis... mais il fait ses gugusses, il m'aide quand c'est l'heure du dîner, quand on est dehors il vient mais il n'est pas une tâche :laugh: les enfants l'aiment bien... surtout les tits gars parceque il les couraille dewow... ;) Les parents aussi l'aiment bien... yé fin mon chum...

Veronycka
15/02/2010, 14:05
Moi j'ai déjà eu une RSG...elle ne jouait jamais avec les enfants..passait son temps au tél et à tricoter...Mon ti poux passait ses journées dans son siège d'auto que je laissais là pour la journée...

C'est pas une question de sexe...

Moi je n'engagerais pas une secrétaire qui ne sait pas écrire...

Alors je n'engagerai pas un ou une RSG qui n'aime pas jouer avec les enfants !