Voir la version complète : Tant de questions?!?
laury-anna
16/02/2010, 14:08
bonjour
je suis nouvelle sur ce forum et j'ai lu la plus part de vos explication du comment ouvrir une garderie en millieu familliale privée et ce fut tres interessant !!! mais jai uyne situation différente ...moi et mon amie voulons nous ouvrir une garderie mais pas dans nos logements ...nous avons peut-etre trouver un logement louer pour cette garderie !!! jaiemerais savoir comment faire ,comment denfant avons nous droit a deux ,les réglement avons nous besoin dun permis,devons nous senregistrer en temps qu'entreprise ,declaré nos salaire ??? bref nous ne savons rien a ce sujet et nous voulons tout savoir hihihih !!! merci de nous donner un coup de main !!!:D
tu dois faire une demande pour avoir un permis pour opérer une garderie en installation.
Sinon c'est les mêmes règlements que les autres milieux familial privé : le ratio est de 6 enfants excluant les tiens.
Tu peux t'enregistrer pour avoir ton NEQ comme ça tu évites de donner ton NAS aux parents.
Tu dois vérifier avec tes assurances pour avoir une assurance responsabilité
J'ai toujours cru que le service de garde en milieu familial devait avoir lieu dans ton lieu de résidence... donc qu'on ne pouvait pas louer de logement que pour offrir nos services de gardes. Je crois que ca serait à vérifier.
Cindoche
03/03/2010, 16:51
Allo
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/
Voila le lien du Ministère qui pourra répondre à plusieurs de tes questions. Même si Carbo a répondu a quelques-unes!
Moi j'ai une maison où il y a un appartement en-dessous que je voudrais convertir en garderie, il y a de l'espace pour plusieurs enfants (10environs).Donc, suis-je obligée d'avoir un permis de garderie privée ? est-ce possible dans une maison?
Allo
Voila le lien du Ministère qui pourra répondre à plusieurs de tes questions. Même si Carbo a répondu a quelques-unes!
Moi j'ai une maison où il y a un appartement en-dessous que je voudrais convertir en garderie, il y a de l'espace pour plusieurs enfants (10environs).Donc, suis-je obligée d'avoir un permis de garderie privée ? est-ce possible dans une maison?
Je ne connais pas les règles pour avoir une garderie en installation.
Moi j'ai un sous-sol que je peux (mais je ne veux pas) convertir en logement, les règles sont les mêmes 6 enfants excluant les nôtres avec ou sans assistante.
Le gouvernement ne donne pas de permis pour un milieu familial privé de 6 enfants payant. Par contre certaines villes exigent un permis (qu'ils "offrent" sous certaines conditions), tu dois t'informer auprès de ta ville.
isabellebro
04/03/2010, 08:22
Allo
de ce que j'ai lu pour les garderie en installation dans une maison il y a bcb de norme a suivre et bcb de modification comme surelever le plafond etc informe toi comme il faux ca peux couter tres cher