Voir la version complète : Collations faciles
bestiole
16/02/2010, 14:45
Je suis dans une période où je suis fatiguée, donc je fais souvent la sieste en même temps que les amis en PM. Je n'ai pas le goût de préparer des muffins, biscuits et pains comme je le faisais avant. Je fais donc appel à vous pour avoir des suggestions de collations faciles, rapides (pas trop de préparation) et nutritives à donner aux amis en après-midi. Je donne déjà des fruits tous les matins. Merci.
moi j'achete les barres nutri-grains, y'en a aux fruits, bleuets. pommes, fraises, framboises, etc... et les amis aime beaucoup, c'Est santé aussi.
Veronycka
16/02/2010, 14:55
Gege je veux pas te faire de peine mais les barres nutri grains...sont pourries pour la santé...juste du sucre...le nom est trompeur...
Protégez-vous à analyser 200 barres sur le marché...et il était en tête de liste...des PAS bonnes barres :(
Les barres...c'est souvent du sucre...c'est du marketing fausse santé...même val nature ne passe pas le test !!!
Veronycka
16/02/2010, 14:58
Pourquoi pas des fruits ou des légumes et des ptits cubes de fromage...ou un yogourt...
WinterAnn-Soetcie
16/02/2010, 15:00
Moi ici je fais des pop sicle de smoothie ou encore je fais des smootie,galette de riz,yogourt,fromage et fruits.
Alyjackocéangel
16/02/2010, 15:01
moi aussi nutri-grain,barre muffin, biscotte et tartinade de tofu(fontaine santé) galette de riz tomate basilic(les préférée des amis)muffin commercial(si t'as pas le temps d'en faire)minces aux légumes avec fromage,tartine de beurre d,arachide(si pas d'allergies) pain aux raisins,cherrios multigrains (pas de lait)
Veronycka
16/02/2010, 15:02
Voici des bonnes idées sur le site de la société canadienne du cancer :
Idées de collations saines « à toute heure »
* fruits frais ou coupes de fruits
* fromage et craquelins de grain entier
* bol de céréales de grain entier avec petits fruits et lait
* yogourt avec garniture de muesli
* quesadilla au fromage avec salsa
* pita de grain entier avec purée de pois chiches ou de haricots
* légumes de petit format (carottes miniatures, tomates cerises, fleurons de brocoli, bâtonnets de céleri)
* tranche de pain de grain entier grillée avec tartinade aux fruits ou beurre de noix
* smoothie au yogourt
* sucettes glacées faites de jus de fruits à 100 % ou de yogourt
* biscuits Graham, biscuits à l’arrow-root ou biscuits secs avec un verre de lait
Veronycka
16/02/2010, 15:02
Smoothies...le préféré des enfants lolllll !
j'en ai faite une pas pire cette semaine aussi : pain hot dog, beurré de beurre d'arachide et une banane dedans, il ont tripper ben raide, il en redemande encore !
Alyjackocéangel
16/02/2010, 15:10
j'en ai faite une pas pire cette semaine aussi : pain hot dog, beurré de beurre d'arachide et une banane dedans, il ont tripper ben raide, il en redemande encore !
ou la même chose dans un pita, tu enroules la banane et tu coupes en rondelles, ça fait des pièces de monnaie, les enfants CAPOTENT la dessus!:cool:
ou la même chose dans un pita, tu enroules la banane et tu coupes en rondelles, ça fait des pièces de monnaie, les enfants CAPOTENT la dessus!:cool:
PIta ou tortillas, ?? je vais l,essayer cette semaine
Alyjackocéangel
16/02/2010, 15:14
PIta ou tortillas, ?? je vais l,essayer cette semaine
TORTILLAS... me suis trompée!!!:eek:
pommedapi
16/02/2010, 16:43
des compotes de pommes ou de fruits achetées individuellement et sans sucre, c'est super bon! ;) Des petits biscuits aux légumes avec des morceaux de fromage, des smoothies maison les enfants adorent aussi
pain au raisin, mini bagels, pain pita orange canneberge ou pommes canelles, humus et pain pita
schtroumpfs
16/02/2010, 20:14
petite question: comment faites vous vos smooties?? et vous les server comment
coucounette
16/02/2010, 22:47
des crottes de lutins du père noel!! (des canneberges séchées!)
des craquelins ritz au fromage
des pattes d'ours
du jello que tu as fait le matin
fromage+triscuit
yogourt
compote
ficello+abricot séchés
Sarafina
16/02/2010, 22:55
moi c'est toujours les meme collation l'apres midi:
1) Fromage et craquelin (Ficello et mince auc legumes)
2) Yogourt
3) Galette de Riz
4) Minigo
5) Crudités et trempette
Le matin c'est fruits et céréales, ou fruit et une toasts
Moi dans mon smoothies je met une banane, un contenant de yogourt format lunch, du lait et des fruits congelés (fraises, framboises, bleuets) et je met le tout dans le mélangeur.
Alyjackocéangel
17/02/2010, 12:29
Moi dans mon smoothies je met une banane, un contenant de yogourt format lunch, du lait et des fruits congelés (fraises, framboises, bleuets) et je met le tout dans le mélangeur.
ça a l'Air bon!!!;)
bestiole
17/02/2010, 12:35
Merci beaucoup pour les suggestions. Je vais aller à l'épicerie demain faire le plein de bonnes petites choses faciles à préparer.
Concernant l'humus, je suis un peu surprise que les enfants adorent ça. Est-ce qu'il y a des sortes différentes ou c'est toute la même chose ?
Et les smoothies, j'adore en faire pour moi. J'en donne à mes garçons parfois et ils en mettent partout. Comment faites-vous pour les servir sans qu'il y ait trop de dégâts ?
Merci beaucoup pour les suggestions. Je vais aller à l'épicerie demain faire le plein de bonnes petites choses faciles à préparer.
Concernant l'humus, je suis un peu surprise que les enfants adorent ça. Est-ce qu'il y a des sortes différentes ou c'est toute la même chose ?
Et les smoothies, j'adore en faire pour moi. J'en donne à mes garçons parfois et ils en mettent partout. Comment faites-vous pour les servir sans qu'il y ait trop de dégâts ?
yen a différente moi je prend aux legumes ou le regulier...
Émilie222
17/02/2010, 13:35
pas compliqué ici non plus
le matin toujours des fruits
lapres midi
fromage et biscuits bretons
céréales souvent cherios miel et noix
galette de riz (mais ca pogne pas trop)
tartine au choix sur pain brun (confiture, beurre darachide, miel)
crudités quand jai des plus grands (ya une journée par semaine que ca arrive)
pain au raisin (que jachete tout fait)
hummus jai essayé et ca pogne pas ici. popsicle maison non plus.
pour aujourdhui jai fais une recette de biscuit bananes et arachides. jai hate de voir sils vont manger
Madagascar
17/02/2010, 13:40
Ici toujours des fruits l'apres-midi avec un verre de jus. Le matin j'en donne pas car on dine tot 11hrs et personne ne dinerait.
L'hummus avec des mini pita les enfants adore, on peut faire rotir un peu les pita.
Biscuit breton au légumes avec fromages à la crème.
Tartinade de tofu avec biscotte ou tu trempe des légumes dedans.
schtroumpfs
17/02/2010, 13:55
pour les smooties, pour des enfants de 18 mois on leur donne dans leur verre à bec???
bestiole
17/02/2010, 14:04
pour les smooties, pour des enfants de 18 mois on leur donne dans leur verre à bec???
Il me semble que ça ne passera pas dans les trous à l'épaisseur que ça a... peut-être que des verres qui ferment avec une paille intégrée ça marcherait ?!?!?
crecrinette
17/02/2010, 14:28
Moi en pm je donne des craquelins avec du hummus (les enfants adooooorent), des galette de riz au caramel ou des natures avec du beurre d'arachide, du fromage avec des raisins, des mini bagel avec fromage à la crème aux fraises, des mini pita avec hummus ou beurre d'arachide, des muffins, des barres granola maison, etc.
CocotteMinute
17/02/2010, 14:28
Le matin c'est toujours des fruits.
-L'après midi je fais des muffins, je les prépare d'avance pour la semaine !
Je fais mes barres tendre maison (avec mes céréales) Les barres du marché son pas santé meme si elle le laisse croire, il suffit de regarder le tableau d'indication section fibre et sucre, sel !! Ca fait peur !!!
-Je fais des galettes à la melasse et/ou au gruau.
-Je donne du fromage avec des craquelins maison ou commrecial avec beaucoup de fibre ! De marque Bons Grains de Dare. Très bon choix.
Ou des céréales mélangé à des raisins sec qu'il mange avec leur doigts.
Il me semble que ça ne passera pas dans les trous à l'épaisseur que ça a... peut-être que des verres qui ferment avec une paille intégrée ça marcherait ?!?!?
Les verres avec pailles intégrées sont parfait, sinon moi j'ai un verre à bec de la marque tupperware, il n'a pas d'anti-fuite et les trou sont très gros, c'est donc parfait! Si je ne me trompe pas, j'ai déjà vu dans un dollorama des verres à bec avec des gros trous et sans anti-fuite.
J'ai les verres à bec Nuby et ça ne passe pas vraiment à moins que ce soit pas mal liquide. Je dois enlever le bec et là ... c'est le désastre. Donc on va attendre encore un peu avant d'en donner.
Mimo2009
17/02/2010, 22:10
Moi je prends des biscuits Graham avec le beurre d'arachide et 4 tranches de bananes dessus... les enfants adorent!