S'identifier

Voir la version complète : Je prolonge encore avant mon retrait?

Chinasun
17/02/2010, 13:17
Bon, après avoir téléphoner pour une millième fois au RQAP, la meilleure solution pour moi serait de travailler 16 semaines en 2010 (depuis que je suis accréditée) pour que mon salaire soit basé sur 610$, soit ce que je gagne poru 4 enfants de la gardo... et non sur mon salaire de travailleure autonome de juillet à dec (quand j'étais au privé)

J'suis un peu déçue... J'Avais prévu arrêter le 26 fév, pour finalement étirer cela jusqu'au 19 mars... (11 semaines travaillées en 2010) Je devrais donc continuer un autre 5 semaines pour avoir un congé maternité qui aurait bcp plus de bon sens... J'en serai alors à 28 ou 29 semaines. J'ai tellement hâte de pouvoir faire ce que je veux avec mes enfants, pas avoir de contraintes de garderie... mais d'un autre côté, c'est bien peu 5 semaines pour ce que àa me donne de plus...

J'ai présentement 4 enfants, dont 3 avec mamans à la maison, donc présents entre 8h30 et 15h (et 11h à 17h pour l'autre) Je fais quoi? J'suis pas trop fatiguée pour le moment, mais je pense au 19 mars depuis lgt!

Chinasun
17/02/2010, 13:39
Et qu'est ce que le BC va dire si je repousse une 2e fois ma date... À pas l'air trop branchée la madame,(moi) lol!

natou
17/02/2010, 13:47
Suis ton feeling, si tu crois être capable et que ça donne pas mal plus, c'est certain que c'est allèchant mais ne te tue pas à la job non plus.

carbo
17/02/2010, 14:01
Et qu'est ce que le BC va dire si je repousse une 2e fois ma date... À pas l'air trop branchée la madame,(moi) lol!

explique leur, ils vont comprendre.
ça donne plus de temps aux parents pour se trouver une autre garderie.

bestiole
17/02/2010, 14:06
Si tu es capable, fais-le, ton montant n'en sera augmenté et tu seras contente à ce moment-là. Il te restera encore 2-3 mois pour passer du temps avec tes enfants avant ton accouchement.

Je ne vois pas pourquoi le BC en ferait tout un plat... tu as le droit de changer d'avis !!

Chinasun
17/02/2010, 14:12
C'est certains que ces 4 semaines augmenteraient mon salaire de 134$ par semaines pour 25 semaines et de 105$ par semaines pour les autres 25 semaines... C'est pas négligeable avec 3 enfants!

Chinasun
17/02/2010, 14:15
C'est juste très dure de prendre la décision oficiellement, puisque mon plus vieux vient de perdre la seule amie de son âge à la gardo... Il n'y a que des petits de 30 mois et moins alors que lui aura 5 ans en mai! Il trouve donc ça plate et j'arrête pas de lui dire que bientôt la garderie sera fermée...

A zut... reste que c'est environ 6000$ de plus pendant mon congé... ce qui me permettrait de prendre un "sans solde" jusqu'en septembre 2011, même si mon congé devrait se terminer en juin 2011!

Chinasun
17/02/2010, 19:52
Bon, je vais annoncer ma prolongation demain ou au plus tard lundi... mais j'ai pris ma décision, avec mon conjoint... Ces 6000$ de plus me permettront de prendre l'été "sans solde" après mon congé qui prendra fin mi juin 2011. Je pourrai donc rester avec mes 3 enfants jusqu'à ce que le plus vieux recommence l'école (1ere année) et ensuite ré-ouvrir la garderie!