Voir la version complète : Enfant qui se fou de ma gueule!
crecrinette
17/02/2010, 13:48
Je vous avais déjà écrit il y a quelques semaines pour vous dire que j'avais un petit gars qui ne voulait plus dormir dans son parc alors plusieurs m'on recommandé de le coucher sur un matelas. Ce que je fis. J'ai aussi écrit un post pour demander conseil parce qu'il arrêtait pas de parler et de bouger et ne dormais pas plus rapidement sur le matelas....
Et bien le problème ne s'est pas règler! Il se fou carrément de ma gueule et ça me met en /!$%?"$?&%?&/! Je crois que c'est Phanie qui m'avait dit: Ouvre un parc et si il n'écoute pas tu le met dans le parc. Et bien tantôt, je lui avais clairement dit que si il parlait ou bougeait (on parle de déplacer son matelas et d'être tout reviré à l'envers, car il ne se lève pas vraiment) que j'allais allé chercher le lit de bébé et que j'allais le mettre dedans. Quelques minutes plus tard j'entend chuchoter et je descend pour voir que c'est bien lui qui parle. Et oui, c'est lui, son matelas est rendu à l'autre bout et il est couché tout de travers! Alors je me dis tant pis si ça fuck la sieste (parce qu'il y en avait une qui dormait déjà) et je vais chercher le parc puisque je l'ai dis, je dois le faire. Alors je vais chercher le parc dans la chambre de mon bébé qui était sur le point de s'endormir (je l'ai réveillé.....:furious:) et je m'en vais ouvrir le parc à côté de lui. Pendan que j'ouvrais le parc, il me regardait avec un grand sourire! :eek: Je le prend et le met dans le parc et je m'en vais sans dire un mot! Ben, il s'en est CRISSÉ carément!!!!!!!!!!!!!! Il est même pas resté couché dans le parc, il a MÊME PAS PLEURÉ!!!!!!! Alors là j'ai pogné les nerfs et je suis allé le voir et je l'ai recouché fermement et lui ai dit tout aussi fermement qu'il était dans le parc parce qu'il n'avait pas bien fait ça sur son matelas et que là je ne voulais plus entendre UN MOT!!!! J'ai dû retourné consoler mon bébé parce que puisque je l'avais réveillé, il était en crise. Alors je vais le berçer un moment et je retourne dans la garderie et il ne dormait pas mais n'avait pas bougé d'un poil! Alors je décide de lui demandé si il fera bien ça comme un grand si je vais le remettre sur son matelas, il dit oui évidemment. Je lui explique que si il recommence, il y retournera et y restera! Alors je le met sur son matelas et QU'EST CE QUE JE N'ENTEND PAS 3 MINUTES PLUS TARD?????? Lui qui parle!!!!!!!!!!!!! Y se fou vraiment de ma gueule! Je ne sais plus quoi faire pour qu'il respecte ce que je lui dit et je suis tanné de perdre 45 minutes de mon break à chaque midi!!!!!
J'ai besoin de votre aide!
alagarderie.com
17/02/2010, 13:51
mais explique moi pourquoi tu ne reste pas là jusqu'à ce qu'il dormes..
bien laisse le dans le parc et va ten! laisse le faire reposes toi.....il va soit finir par sendormir soit vedger pendant 2 heures mais toi tu vas te reposer
crecrinette
17/02/2010, 13:55
mais explique moi pourquoi tu ne reste pas là jusqu'à ce qu'il dormes..
Je l'ai essayé et c'était la même chose, il se fou de ma gueule!!!!! Il ne dormait pas plus! Les autres, j'ai aucun problème! Je suis resté 1h30 en bas et dans les escaliers une fois et il ne dormait pas plus!!!!!!!!!!! :furious:
crecrinette
17/02/2010, 13:56
bien laisse le dans le parc et va ten! laisse le faire reposes toi.....il va soit finir par sendormir soit vedger pendant 2 heures mais toi tu vas te reposer
Oui mais si il parle? Il va déranger les autres?! Et le parc, je le met dans la garderie avec les autres comme si il était sur son matelas?
sarahmarialopez
17/02/2010, 13:57
change le de pièce, pourrais-tu faire ca?
Oui mais si il parle? Il va déranger les autres?! Et le parc, je le met dans la garderie avec les autres comme si il était sur son matelas?
ben je sais pas mais moi jen ai uen qui des fois jase pendant 45 min et les autres dorment quand meme.......sinon met le direct dans salle de jeu avec son parc ou ailleur
crecrinette
17/02/2010, 13:58
change le de pièce, pourrais-tu faire ca?
Avant, quand il dormait dans un parc, il était dans une autre pièce! Ça me fait chier de régresser caline!!!!!
crecrinette
17/02/2010, 14:00
ben je sais pas mais moi jen ai uen qui des fois jase pendant 45 min et les autres dorment quand meme.......sinon met le direct dans salle de jeu avec son parc ou ailleur
C'est que j'ai même pas l'impression que ça va "régler le problème" car il s'en fou! Si il a pas pleuré, c'est parce qu'il n'y a eu aucun impact dans sa tête...
ben un moment donné il va p-e trouver sa poche de dormi seul quand les autres sont ailleur et il va faire le declic
Ouchh!!! C'est pas drôle ça. Tu as pas une autre pièce pour le coucher? Genre en haut, dans une chambre, question de respecter le besoin de sommeil des autres?
Moi, dans ma régie, j'ai une superbe annexe sur le sommeil. Tu pourrais l'afficher ou la remettre aux parents en leurs expliquant tes attentes... Avant de craquer!
Je te fais un copier-coller de mon annexe:
Politique de sommeil et de sieste
L’assimilation des connaissances se fait en grande partie durant le sommeil.
Le sommeil permet à l’enfant de maintenir sa concentration tout au long de la journée, de garder une humeur stable et de maintenir son système immunitaire en bonne santé.
Le sommeil perdu ne se récupère pas.
But : Offrir aux enfants un sommeil réparateur pour la poursuite de son développement global.
Objectifs : Se donner des moyens pour permettre à l’enfant de récupérer ses énergies
Moyens :
- Installer l’enfant dans un même endroit avec un objet familier
- Adapter l’horaire au besoin de sommeil du groupe d’enfants
- Installer un rituel pour favoriser des bonnes habitudes de sommeil
- S’informer auprès des parents des rituels utilisés à la maison
- Observer les signes d’endormissement ou de fatigue
- Respecter les cycles de sommeil de l’enfant et le besoin de sommeil de l’enfant
- Aider le parent à développer des stratégies de sommeil à la maison
- ( feuille de rythme de sommeil, texte, conférence)
- Rencontrer le parent dans le cas où l’enfant a une problématique de sommeil.
L’enfant n’est pas obligé de dormir cependant nous lui demandons de se détendre pour une période de 30 à 40 minutes. Par la suite, l’enfant est dirigé dans la salle de réveil avec un jeu calme.
Aucun enfant ne sera réveillé à moins qu’il ait complété un cycle de sommeil qui est de 2h00. Les rideaux seront ouverts deux heures après le début de la sieste et les activités reprennent selon le besoin du groupe.
Le début de la période de siestes se situe entre 13h00 et 15h00 heures et ce dans le but de permettre à l’enfant d’avoir une plus grande période d’éveil entre sa levée en PM et son sommeil du soir.
Dormir, c’est grandir.
C'est que j'ai même pas l'impression que ça va "régler le problème" car il s'en fou! Si il a pas pleuré, c'est parce qu'il n'y a eu aucun impact dans sa tête...
si ca prend un impac attache le!!!!!!!! hahaha:laugh:
anne-la-banane
17/02/2010, 14:01
Je l'ai essayé et c'était la même chose, il se fou de ma gueule!!!!! Il ne dormait pas plus! Les autres, j'ai aucun problème! Je suis resté 1h30 en bas et dans les escaliers une fois et il ne dormait pas plus!!!!!!!!!!! :furious:
Moi aussi j'en ai une de même... si je reste là, elle me regarde, et refuse de dormir... si je m'en vais...c'est le party.... c'est pas facile de dealer avec ça, je te comprend!!!
Maintenant ,je me dit, même si elle chante, parle, bouge sur son lit, bin tant pis...j'étire mes limites, tant qu'elle ne réveille pas les autres amis... Ils sont tellemet habitués à ce qu'elle niaise qu'ils s'endorment pareil...
Au pire, laisse le dans son parc, aumoins il n'ira pas réveiller les autres, et laisse le faire...
PHANILIPRIX
17/02/2010, 14:02
Quand tu vas lever tes amis de la sieste envoye le dans une pièce séparée dans son super parc.... :laugh: Je te jure qu'il ne sera pas content :yes:
alagarderie.com
17/02/2010, 14:03
Ben tu peux être sûre qu'en ma présence il verrait qui domine!!
J'en ai une qui essaie de foutre le bordel au moment du dodo et je ne suis pas loin d'elle.. je lui rappelle que c'est le dodo dès qu'elle fait ses niaiseries et ce sur un ton convainquant.
Au début je la mettais drette à côté de ma chaise et si elle fesait quoi que se soit pour me défier, je lui posait ma main sur la tête pour la tenir en place en lui disant: C,est le dodo.. SILENCE! :mad:
Maintenant elle est plus loin et je lui dit: est-ce qu'il faut que j'y aille? .. et elle se calme...
Ça ne dure jamais plus de 3 minutes.. et ceux qui font la merde sont ceux qui dorment le plus profondemment... :yes:
CocotteMinute
17/02/2010, 14:04
C'est plate de régressé mais c'est mieux ça que tu n'e spas de pause, non !!!
Il est pas prête a faire dodo comme un grand c'est tout !
Moi je le coucherais ailleurs !!
Moi j'en ai un aussi qui me niaise de temps en temps et bien je le change de pièce !!
crecrinette
17/02/2010, 14:04
ben un moment donné il va p-e trouver sa poche de dormi seul quand les autres sont ailleur et il va faire le declic
Avant il dormait seul dans une autre pièce et ça là jamais dérangé de ne pas être avec les autres.... Je pense avoir une idée.....j'ai un grand établi dans le sous-sol. Il fait très noir dans cette pièce car il n'y a pas de fenêtre! Je pourrais installer le parc là et demain quand sera le temps de la sieste, je vais lui montrer le parc dans l'établi et lui dire que si il ne fait pas bien ça, j'irai le couché là! Peut-être que le fait d'être dans cette pièce "inconnu" et très noir le fera réagir plus?! avant, c'était dans ma chambre qu'il était...je veux pas être égoïste mais j'étais contente d'avoir libéré MA chambre! :o
J'en ai une qui essaie de foutre le bordel au moment du dodo et je ne suis pas loin d'elle.. je lui rappelle que c'est le dodo dès qu'elle fait ses niaiseries et ce sur un ton convainquant.
Au début je la mettais drette à côté de ma chaise et si elle fesait quoi que se soit pour me défier, je lui posait ma main sur la tête pour la tenir en place en lui disant: C,est le dodo.. SILENCE! :mad:
Maintenant elle est plus loin et je lui dit: est-ce qu'il faut que j'y aille? .. et elle se calme...
Ça ne dure jamais plus de 3 minutes.. et ceux qui font la merde sont ceux qui dorment le plus profondemment... :yes:
jaimerais ca avoir lair mauvaise mais maususe pour que ca marche faut que je cris:laugh:
sarahmarialopez
17/02/2010, 14:06
Avant, quand il dormait dans un parc, il était dans une autre pièce! Ça me fait chier de régresser caline!!!!!
C'est pas régresser. Il est peut-être trop stimuler quand il y a d'autre monde.
Et un bon impact serait de le laisser plus longtemps que les autres pour la sieste en lui disant clairement qu'il se lèvera quand il aura fait une sieste.
ouch là il va trouver ca hot et plate! Ca décliquera ben das sa tête et il comprendra
Avant il dormait seul dans une autre pièce et ça là jamais dérangé de ne pas être avec les autres.... Je pense avoir une idée.....j'ai un grand établi dans le sous-sol. Il fait très noir dans cette pièce car il n'y a pas de fenêtre! Je pourrais installer le parc là et demain quand sera le temps de la sieste, je vais lui montrer le parc dans l'établi et lui dire que si il ne fait pas bien ça, j'irai le couché là! Peut-être que le fait d'être dans cette pièce "inconnu" et très noir le fera réagir plus?! avant, c'était dans ma chambre qu'il était...je veux pas être égoïste mais j'étais contente d'avoir libéré MA chambre! :o
moi jen ai un a qui jais dis une fois que je le mettrais son matelas dans salle de bain si yarretais pas! mais jme suis dis hey dans coup le parent capote que jaille dit ca hihihihi:laugh:
du tape des menottes .......on aurais tu le gout des fois......dans notre tete bien sur hihihihi
sarahmarialopez
17/02/2010, 14:08
Même chose ici. Je m'assoie à côté, je regarde pas, et je dis chutt, dodo très fermement.
Ca marche, mais faut être constant.
Moi j'aurais peur de lui créer une peur en faisant cela!
crecrinette
17/02/2010, 14:09
Quand tu vas lever tes amis de la sieste envoye le dans une pièce séparée dans son super parc.... :laugh: Je te jure qu'il ne sera pas content :yes:
Là, il dort depuis 13h45 environ.....est ce que je fais ça même si il a dormit? Parce que je suis SÛR qu'il sera pas content effectivement et C'EST ce que je veux!
PHANILIPRIX
17/02/2010, 14:10
Là, il dort depuis 13h45 environ.....est ce que je fais ça même si il a dormit? Parce que je suis SÛR qu'il sera pas content effectivement et C'EST ce que je veux!
VA LE RÉVEILLER JUSTE POUR L'ÉCOEURER :laugh: :laugh: :laugh:
crecrinette
17/02/2010, 14:11
:laugh::laugh: Non mais sérieusement, est ce que après la sieste quand ils seront réveillé, je vais le mettre dans le parc quelques minutes pendant que nous sommes en haut pour la collation?
ah ben là t pire que moi t satanique hahahahaha jaime ca:laugh:
crecrinette
17/02/2010, 14:13
Je pensais avoir un ton autoritaire, mais finalement il l'est peut-être pas.... Pis me semble que ces jours-ci je fais juste ça utiliser mon ton autoritaire alors on dirait qu'il n'a plus d'impact lui aussi....:no:
isabellebro
17/02/2010, 14:18
moi je faisait comme phanie en installation quand un penfant derangeais les autres pendant le dodo ben apres il devais rester qlq minute coucher sur son matelas pendant que les autre rammassait leur chose et jouait (il le faisait pas trop souvent je peux te le dire) maintenant a la maison j'ai une puce que je doit rester a coter jusqu'a ce qu'elle sendorme sinon elle se releve et crie..ausitot qu'elle bouge je la recouche et j'en ait un autre que plus je m'astine pire cest alors quand tout le monde dort je le laisse faire il jase chante et tout mais s'endore toute seul au bout de 15-20min et ne reveille pas les autres
crecrinette
17/02/2010, 14:21
Je pense que je vais le mettre dans le parc pendant 10 minutes après le dodo pendant qu'on va être en haut pour la collation. On verra bien!
Je pense que je vais le mettre dans le parc pendant 10 minutes après le dodo pendant qu'on va être en haut pour la collation. On verra bien!
bonne idée....ca peut prendre plus qune journée avant quil catch par exemple!!!!! mais laches surtout pas il finira ben par comprendre...
clarinette
17/02/2010, 15:12
Les amis de la garderie font dodo dans un lit. J'en ai un qui ne fait que jaser. LEs autres s'endorment pis lui parle dans le beurre! Mais, parfois je reste sur une chaise et j'attends qu'ils dorment. De plus, j'ai un coco qui lui, dort dans un parc dans la garderie puisque ne dort que 1 h00 ou 30 minutes, pis là, réveille tous les autres amis. Moi, je dors plus, alors les autres non plus!!! Alors, mon cas est réglé pour le moment. :)
Bonne chance dans tes démarches.
crecrinette
17/02/2010, 20:58
Ouf, y'était pas content le ti-monsieur que je le mette dans son parc après la sieste! Ila hurrrrrrrlé!!!! C'est telllllleeeeement ce que je voulais!!!! ;) Je vais recommencer demain!