Voir la version complète : Cloison pour coin poupon
supersylvie
17/02/2010, 15:29
Je veux me faire une cloison pour séparer mon futur coin poupon..je voudrais que ça puisse se retirer mais surtout que ça n'abîme pas mon plancher de bois...mon chum pourrait m"en faire un mais je ne sais pas avec quel matériau je serais mieux de le faire(genre plexiglasse ou mur plein) et la porte? et j'aimerais avoir vos idées pour celles qui en ont un où qui regarde aussi pour ça..
Merci les filles!!!
Bombardez-moi de vos idées SVP;)
supersylvie
17/02/2010, 17:13
Personne n'a de coin fermé ou???
Je voulais savoir comment vous avez faites, pour celles qui ont un coin poupon fermé, pour faire vos cloisons?
La porte? Les murs? amovibles ou pas? Est-ce que ça endommage votre plancher de façon permanente?
Merci
supersylvie
17/02/2010, 17:39
Je garde espoir....
douce maman
17/02/2010, 18:08
je sais pas mais hier il y a vait un post où justement une fille (petite fleur je crois) a mis la photo de son coin poupon.... je crois que c'est ce que tu veux...
c'Est coucounette, va voir sa fiche tu va voir son nouveau coin poupon fermé.
douce maman
17/02/2010, 18:16
ah oui oups.... c'est coucounette de la garderie petite fleur!!! me souvenait de la fleur!:laugh:
sa cloison est génial, les enfants n'auront pas l'impression d'être isolé car ils peuvent voir leurs amis.
coucounette
19/02/2010, 21:31
et oui... c'est moi!! hi hi hi...
Mais je croyais t'avoir envoyé un Mp ou t'avoir répondu supersylvie..... Je te remets mon lien alors!!
Pour celles qui veulent voir: cliquez ici:
http://www.magarderie.com/garderie-milieu-familial/6726-garderie-petite-fleur.html
chevygirl
19/02/2010, 21:35
J'adore ton idée mais question pour toi les enfants ne pleurent pas quand tu les met là-dedans. Moi j'ai une salle de jeux principale au sous-sol qui est séparé de mon salon et des fois je ferme la barrière si je veux aller chercher quelque chose en haut et vraiment les bébé n'aiment pas. Moi il bouge dans toutes la garderie et jouent souvent avec les plus vieux. Mais si ça marche, je parle de les laisser dans leur petit coin, quand je déménage c'est sûr que je fais quelque chose du genre, mais pour le moment je vois mal mon gars rester pris là-dedans c'est sûr que c'est la crise automatique
coucounette
19/02/2010, 22:17
Moi, je te dirais : ça dépends de chaque poupon. Cé sur que si tu as des "poupon-velcro", ils aimeraient p-e pas ca allé là, mais moi, en ce qui me concerne, ca va super bien. Cé sur que moi, si ya un poupon qui pleurerait, je le laissepas dans le coin ou autre option je vais moi aussi dans le coin avec lui.
D'ailleurs, mes plus grands amis moi ça se "chicanent" pour savoir qui va allé avec les tipoupons jouer dasn la "maison" (ils appellent mon coin poupon la maison des tou ti!!) . J'ai du fabriquer une roulette avec aiguille pour décidé au sort qui ira jouer avec les jouets sonore et les bébelles trippantes des minis!!! Il voient cet espace cmme un privilège de grand je te dirais. Et les poupons sont toujours heureux d'observer les plus grands.
Cé juste si ils aiment pas mieux allé là que de jouer avec un jeu de grand!!!
Mais bref, ce coin de jeu pour les poupons, à comme but que les poupon soient capable de jouer de facon sécuritaire, avec des jouets qui leur conviennent, que leurs sens soit stimulé et qu'ils y fassent des expériences sensorielles intéressantes. Et qu'ils apprécient y allé. Si le poupon ne s'y plait pas, il ira pas.
salut es-ce que tu pourrais m'expliquer comment tu as fait ton coin coucounette je le trouve merveilleux je renove cette été et jaimerais bien men faire un merci