S'identifier

Voir la version complète : Je suis tellement tannée de gaspiller...

gege
17/02/2010, 18:12
J'ai un poupon dans ma garderie qui est maintenant rendu au 3.25 % depuis 3 semaines, Avant quand il buvait pas son lait, ca me dérangeait moins disons, c'étais pas mon lait. mais la, je suis rendu que je lui fait des 3 oz a la fois, pis y boit jamais presque, ca fait deux jours qu'il a rien bu du tout, et c'Est pas parce qu'il est malade, il boit presque jamais.... je suis tanné de gaspiller, ca coute cher le lait quand meme :O(

douce maman
17/02/2010, 18:19
il a quel âge? p-ê il voufrait un verre à bec comme les plus grands? Moi ici quand ils ne terminent pas leur lait je le remet dans le frigo... et leur redonne plus tard... comme à la collation par exemple. et j'en met moins dans les verres... et je leur en redonne s'ils le boivent au complet... moi aussi j'étais tannée de jeter du lait!

curieuse
17/02/2010, 18:21
il a quel âge? p-ê il voufrait un verre à bec comme les plus grands? Moi ici quand ils ne terminent pas leur lait je le remet dans le frigo... et leur redonne plus tard... comme à la collation par exemple. et j'en met moins dans les verres... et je leur en redonne s'ils le boivent au complet... moi aussi j'étais tannée de jeter du lait!

Je dit comme toi Douce Maman elle peu le remettre au frigo ..
Curieuse

gege
17/02/2010, 18:56
malheureusement pas, parce qu'il le boit chaud, alors une fois chauffé, c'Est pu bon :O(. Il a un an, mais ne peut pas boire au verre a bec, puisque qu'il ne peut meme pas tenir son biberon encore....

Dre.House
17/02/2010, 19:01
quoi il tient pas son biberon a 1 an ???? et il boit pas au verre a bec???? :|

gege
17/02/2010, 19:01
non, il semble avoir un petit retard de ce coté la

Dre.House
17/02/2010, 19:05
effectivement voit ca avec les parents ;)

Chinasun
17/02/2010, 19:49
Moi j'ai écrit dans ma régie interne que je fournit le lait lorsque l'enfant ne le prend plus chaud, justement à cause de cela... J'avais 2 mamans qui me disaient que leur poulettes prennaient 8 oz de lait avant le dodo, 4-6 oz pour la collation am et pm et ici, je passais mon temps à jetter le lait!

Maintenant s'il boivent du lait chaud le parent le fournit et s'il le boit froid hé bien je peux le remettre au frigo lorsqu'il ne le finisse pas!

Ssophie
17/02/2010, 20:19
Même chose ici, j'étais tannée de toujours jeter son lait. J'ai alors décidé de lui donner froid, je le remet au frigo et à la collation de l'pm je lui faisais chauffer ce qui restait, s'il en restait.

douce maman
17/02/2010, 21:01
ben moi en juin dernier j'ai eu 2 nouveaux poupons de 12 et 13 mois... qui ne buvaient qu'au biberon et chaud... ça pas pris 2 semaines qu'ils buvaient au verre et froid!!!! et tout seul comme des grands!!! je leur donnait leur verre devant eux et leur donnait des gorgées de temps à autres.... au bout de quelques jours ils prenaient leur verre eux-même... même pas pleurer du tout ni un ni l'autre! un peu de pratique et hop sont parti pour la gloire!

entk bonne chance!!!

Mimo2009
17/02/2010, 21:23
Je suis d'accord avec vous les filles... du lait froid et on le remet au frigo! C'est ce que je fais avec les miens sinon quel gaspillage! Concernant le petit de 12 mois qui ne tient pas son verre... ce que moi je ferais dans cette situation... je lui laisserais un verre à bec avec des petites poignées... plus facile à tenir je crois... je lui en donnerais de temps à autre mais il serait vite tenté de faire comme les autres je crois. ;)

gege
17/02/2010, 21:39
je vais l'essayer ces sur, merci pour vos conseils les filles :O) je vous en redonne des nouvelles

amibek
17/02/2010, 22:00
les bb de un an qui ne prennent pas leur biberon seuls c parce que les parents les habituent a le leur donné. j'ai eu 3 bb sur 4 comme ca. l'un deux a 16 mois maintenant et c parents continuent tjrs a le prendre sur leurs genoux pour lui donner son lait. et il boit tjrs dans un buberon. ais pour le gaspillage comme je n'aime pas ca non plus je donne des petites quantités et s'ils en vewulent encore j'en rajoute.
mais pourquoi donnez vous du lait froid:confused:moi je l'ai tjrs donné tiede a mes propre enfants et a la garderie aussi.

douce maman
17/02/2010, 22:24
en fait on chauffer le lait seulement pour qu'il ressemble au lait maternel... sinon aucun besoin de le chauffer. Moi quand mes enfants ne buvaient plus au sein je leur offrais le lait tiède et quand il se sont habitué à un autre lait que le mien... je leur offrais froid. bref chacun ses croyances mais il n'est pas nécessaire de faire chauffer le lait de vache... et ça ne fait pas perdre les nutriments du lait que de le chauffer ??..même juste un peu.... ou il n'y aurait pas de prolifération de bactéries aussi à le faire chauffer??? Je ne sais pas.. p-ê quelqu'un peut répondre à ça?

Mimo2009
17/02/2010, 22:25
Lorsqu'on parle de lait froid c'est le lait de vache... pas le lait maternisé.... en tout cas chez nous on le boit froid ;)

patati
18/02/2010, 08:36
moi, dans ma regie interne le parent fournie le lait jusqu'a ce que l'enfant le bois au verre a bec...donc lorsqu'il bois une quantité normal soi un verre au repas et collation ...et froid...

Mélianne
18/02/2010, 12:36
Mon bébé a maintenant 9 mois et, même lorsqu'elle elle était toute petite, si je ne pouvais pas faire chauffer son lait (ex: au parc), elle le buvait froid. Le fait de chauffer le lait est plus pour éviter le changement de température "drastique" lorsqu'ils sont bébés, éviter les coliques pour certains, et même une question de goût. Mais pour ma part, si le lait maternisé est froid, elle le boit quand même. Il n'y a que le biberon avant le dodo que je donne plus tiède et je me gâte en la faisant boire dans mes bras. Mais les autres biberons ou le verre à bec, c'est elle qui le tient.

Grenouille Rose
18/02/2010, 12:53
Je suis curieuse de savoir à partir de quel âge on passe de boire le lait dans le biberon avant les dodos, au lait dans un verre à bec aux collations et aux repas seulement?

Mélianne
18/02/2010, 13:00
Le biberon avant le dodo est le dernier que j'enlève. Ça fait partie de la routine du dodo. Selon moi, il n'y a pas d'âge idéal pour enlever les biberons. Quand l'enfant boit une quantité raisonnable au verre à bec, il n'y a pas de raison pour persister à donner le biberon dans le jour. Jusqu'à maintenant, mes enfants ont toujours délaissé le biberon du dodo vers 18 mois en faisant le lien biberon = bébé (ça venait d'eux, pas de moi!!!). C'est un peu comme pour la suce, je ne force rien mais je l'enlève avant qu'il soit dans son grand lit. L'important c'est d'être à l'aise, autant le parent que l'enfant!

gege
18/02/2010, 13:31
J'ai essayer les filles, je lui ai donné un verre a bec apres le repas, pendant que nous nous buvions notre lait, et il l'a bu, je l'ai lever quelques fois, et ensuite il le levait seul !!!! Victoire, j'avais mis 4 oz, il en a bu environ 2, alors j'ai pu remettre le lait dans le frigidaire !!!

Merci pour vos conseils, je n'y avais meme pas pensé, j'avais le nez trop collé sur le probleme !!

maman poule pas trop
18/02/2010, 13:50
tout mes amies de la garderi ont 2oz chaque et presonne ne sont de table si le lait est pas fini. la première fois ses compliquer mais maintenant elles savent qu'elle doivent tout boire si elles veullent allez jouer. ( une ne buvait que du lait au chocolat à la maison) maintenant ici c'est du lait et elle est fiere de la boire mais pas plus de 2 oz

ma fille à 1 ans elle boi encore au bibron car elle fait trop de déga.

Maryam31
19/02/2010, 07:50
Je fais la meme chose que maman poule je mets une 2 oz de lait si ils le boivent c'est tant mieux et surtout benefique pour eux :) sinon je le remet au frigo pour la collation. Et puis bien mon poupon aussi j'ai lui ai donner un verre a bec et a faite comme les plus grand :)

Un moment donnée je pouvais acheter jusqu'a 4 sac de lait de 4 litres par semaines pis j'en jetais au moins 2 sac donc je me disais hey boy ca boit pas autant de lait que les parents mon dit meme mon mari a fini par me dire on va investir pour avoir une vache dans la cour :laugh:

PHANILIPRIX
19/02/2010, 08:44
tout mes amies de la garderi ont 2oz chaque et presonne ne sont de table si le lait est pas fini. la première fois ses compliquer mais maintenant elles savent qu'elle doivent tout boire si elles veullent allez jouer. ( une ne buvait que du lait au chocolat à la maison) maintenant ici c'est du lait et elle est fiere de la boire mais pas plus de 2 oz

ma fille à 1 ans elle boi encore au bibron car elle fait trop de déga.

Ha ben ça cé vrai en titi... les enfants mangent tellement mal, j'en ai ici qui mangent pratiquement que des pâtes le soir... selon les parents c'est la seule affaire que l'enfant fini sans repousser, pi ça boit tellement de grosses quantités de jus c'est épouvantable, même si c'est sans sucre ajouté c'est sucré pareil... quand ils mangent de la viande des pétates pi des légumes ont dirait qu'ils ont une cuillèrée de marde dans bouche... Pi l'éternel McDo... 2 soirs semaine.... calvince c'est dl'à marde... à moins que les enfants prennent des wraps éclair grillés une salade pi des pommes (ce qui m'étonnerait beaucoup) spo ben ben bon 2 fois semaine...

Mes filles mangent équilibré toute la semaine quand on sort le vendredi soir souvent on va chez Wal Mart au McDo ma plus vieille mange des croquettes ou un wrap grillé avec du lait pi un yogourt avec des granola dedans, ma plus jeune prend une tite salade une burger ou un wrap éclair (elles adorent ça) le lait et les tites pommes caramel.... à toutes les fois j,ai une madame qui me dit ouin finalement ici si les enfants veulent bien manger spa si pire et je leur réponds oui quand les enfants ont une alimentation saine ils font de meilleurs choix même dans les restos.

Moi j'ai un problème de grande thyroide donc un surplus de poids qui est trèèèèèèèèssss difficile à perdre pourtant je mange de très bons aliments pour la santé, les maladies cardio-vasculaires nous guettent tous de très près en 2010... faut absolument faire de meilleurs choix alimentaires, vendredi dernier en allant pour mes rendez-vous aux 3 mois le docteur m'a annoncé que j'avais perdu 10 livres... je ne m'en étais même pas rendu compte... mais je suis contente...

DONNONT L'EXEMPLE AUX ENFANTS EN LEUR DONNANT DE BONNES CHOSES À MANGER ET PAS SEULEMENT À LA GARDERIE...

Maryam31
19/02/2010, 09:45
DONNONT L'EXEMPLE AUX ENFANTS EN LEUR DONNANT DE BONNES CHOSES À MANGER ET PAS SEULEMENT À LA GARDERIE...

Malheureusement trop de parents prennent pour acquis y mange bien a la garderie donc le soir y se disent ben il sont eu leurs petits fruits légumes produit laitier que le soir y donne le plus simple et le moins nutritif mais bon on y peut rien nous notre job se termine a notre fermeture donc je me dis aussi bien les nourrir ici chez moi et qui sait y prendras p-e de bonne habitude alimentaire :)

Ici a la maison une fois par semaine on sort manger quelques part on se gate et mes enfants le savent même que fiston m'a dit maman on mange au restaurant et après on va manger nos légumes a la maison hihihi

Mais j'ai eu une période difficile avec mon garçon y mangeait rien a part des pâtes sauce rouge pas de légumes svp oufff mais ca passée maintenant y mange toute les légumes et en redemande :) Et ma fille j'ai appris de mes erreurs avec mon fiston que elle mange toute toute hihihi