PDA

Voir la version complète : Expliquer à un parent quoi faire pour le remboursement anticipé

simsima
19/02/2010, 09:18
bonjour à tous
j ai besoin de votre aide ,j ai un enfant qui va commençer chez moi le lundi et j`ai besoin de formulaire de rembursement anticipé ,son papa sait pas comment faire . il m a demandé de l aide .:confused:

bestiole
19/02/2010, 09:20
Vas directement sur Internet.

http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/sepf/formulaires/tpz/tpz-1029_8_f.aspx

kitty
19/02/2010, 09:24
je peux te l'envoyer par courriel donne moi ton adresse

simsima
19/02/2010, 09:52
merci bcp les filles mon adresse :sousou--1985

simsima
19/02/2010, 11:23
apres qu il rempli le formulaire ils doivent l envoyer par poste ou quoi ??

bestiole
19/02/2010, 12:46
Les parents remplissent le formulaire directement sur Internet et l'impriment ou ils peuvent l'imprimer et le remplir à la main. Ensuite, tu dois inscrire ton numéro d'assurance sociale, le tarif et le nombre de jours de garde prévu durant l'année pour chaque enfant.

Tu dois aussi remplir un autre document (voir le lien plus bas) pour confirmer le tarif et le nombre de jours de garde prévus pour l'année. Ce document doit aussi être envoyé par les parents. Pas obligé de remplir les 3 coupons, un seul suffit.

http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/sepf/formulaires/tpz/tpz-1029_8_f_a.aspx

simsima
19/02/2010, 13:01
merci bcp bestiole:D

Ani=k
12/03/2010, 16:17
hummm ..les docus,puisque je ne peux les printer,nous allons devoir les remplir en ligne? et les parents aussi? mais on peut le faire chacun de notre côté?
et vu que c,est anticipé.le parent reçois son argent avant meme de payer la garderie? et si l,enfant ne vient pas la moitier du temps?

Veronycka
12/03/2010, 20:07
Oui anticipé veut dire avant de débourser...C'est pour aider les parents qui trouvent pas à 7 $ et ont pas les moyens de débourser plus de sous...

Pour ta part c'est un mini formulaire, nombre de jour de garde, tarif et NAS.

Moi je viens de remplir ma demande...c'est inscrit sur le formulaire, mais il faut fournir slip de paye, RQAP si on en reçois, certificat de naissance et le formulaire RSG.

Si le parent change les jours déclarés, exemple il dit temps plein et en fait est temps partiel...sur ses impôts de l'année prochaine il y aura un réajustement...Et ma comptable m'a dit de faire attention car plusieurs on des mauvaises surprises !

Dans mon cas...je dois payer que ma fille y aille ou non.

Je paye 3 semaines de vacances de la RSG et je paye 2 semaines à Noël.

Je paye aussi les fériés et si ma fille est absente.

Donc, dans mon cas..il n'y aura aucun changement, à moins biensûr que je change de gardo (god svp non lollllll)

Et surtout avertie ton parent...actuellement toute demande reçue avant le 31 mars sera traitée et les sous seront versés le 15 avril...Sinon les sous seront versés le 15 juillet...

Bonne soirée.

aaabbbccc
16/03/2010, 17:19
Petite question en rapport avec ça justement.. J'ai envoyé les papiers il y a pas longtemps et je me demandais si on recevait un avis comme quoi ils ont reçus la demande et que tout est correct (et le montant qui sera versé) ?? Ou bien je vais avoir la surprise le 15 avril. J'aimerais bien avoir une estimation du montant qu'ils vont m'accorder.

Veronycka
16/03/2010, 20:07
Moi j'attends deux semaines après avoir posté et j'appelle ! Je prends pas de chance avec le gouvernement lollll !

mimi1980
17/03/2010, 07:36
Petite question en rapport avec ça justement.. J'ai envoyé les papiers il y a pas longtemps et je me demandais si on recevait un avis comme quoi ils ont reçus la demande et que tout est correct (et le montant qui sera versé) ?? Ou bien je vais avoir la surprise le 15 avril. J'aimerais bien avoir une estimation du montant qu'ils vont m'accorder.

Ma belle, tu peux aussi aller sur le calculateur en ligne du gouvernement, ca va te donner une bonne idée de ce que tu recevras ;)
http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/Budget/2009-2010/fr/calcul_fr.asp

audrey1983
17/03/2010, 13:36
oui tu recevras un papier qui te confirme le montant et la date de paiement!