Voir la version complète : Dépenses déductibles pour les impôts des garderies en milieu familial
En tant que garderie en milieu familial, vous avez le statut de travailleur autonome. Quelles sont les dépenses que vous déduisez de vos revenus?
Il y a bien entendu une portion du loyer, de l'électricité, du téléphone... mais en connaissez-vous d'autres que l'on pourrait oublier?
danielle
19/11/2007, 15:45
En tant que garderie en milieu familial, vous avez le statut de travailleur autonome. Quelles sont les dépenses que vous déduisez de vos revenus?
Il y a bien entendu une portion du loyer, de l'électricité, du téléphone... mais en connaissez-vous d'autres que l'on pourrait oublier?
Vous pouvez déduire des frais de bureau, de téléphone, de fax, d'ordinateur, utilisation des services Videotron, téléphone cellulaire,frais de formation (incluant matériel, diner et essence), matériel éducatif, frais d'entretien (enlèvement de la neige, entretien du terrain etc..)et de réparation, DPA sur l'achat d'ameublement ou d'appareils ménager, le coût de votre loyer, les intérêts mensuels de votre hypothèque, le coût de vos assurance maison, assurance garderie à la maison, assurance responsabilité, taxes municipales et scolaire,frais de comptabilité,coût relié aux remplacement (si déclaré évidemment...nous aurions toute intérêt à le faire...) etc..
À UNE SEULE CONDITION ...UTILISÉE LA MÉTHODE DE CALCUL SUGGÉRÉE PAR AGENCE DE REVENU CANADA DANS SON PAMPHLET INTITULÉ " Vous avez une garderie à la maison?" que vous pouvez obtenir en composant le numéro 1 800 959 3376 ou en visitant le site www.arc.gc.ca/F/pub/tg/p134
nathalie
01/02/2008, 22:10
salut a vous tous ,,,,je ramasse mes factures depuis 1 an pour mes impots .....les impots arrivent bientot alors ma question :doient-ont tous inscrire dans un livre a 12 colonnes a chaque moi s ou .......quest ce quon deduit ....
svp repondez moi
merci !!!!!!!
y a t-il un cite internet ?????
Bonjour Nathalie,
Il existe un site ou on t'explique toute les déductions dont tu peux inclure dans ta déclaration va y jeter un oeil c'est vraiment bien détaillé. J'espére que ca te donneras un coup de main. Moi, je me tiens un régistre a tout les mois avec tout mes dépenses du mois inscris a l'intérieur et je garde toutes mes factures pour preuve aux impôts. Alors, bonne chance avec tout ca!!
Excuse-moi Nathalie j'ai oublié de te donné le lien le voici:http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/p134/p134-f.html
Marieaas
21/02/2008, 21:34
Moi je sais que tu peux déduire et/ou rembourser:
- épicerie;
- matériel;
- électricité / chauffage (hydro);
- taxes municipales;
- taxes scolaires;
- téléphone / internet;
- télévision / câble;
- déneigement;
- intérêt hypothécaire;
- assurances.
tout ceci est remboursable/déductible selon un certain pourcentage... par exemple, pour l'épicerie, si tu utilises 75% de la nourriture que tu achètes pour la garderie et 25% pour ta famille, tu peux déduire 75% de toutes tes factures!
L'idéal, c,est de te trouver un excellent comptable qui s'y connait. Personnellement, l'année dernière, j'avais travaillé seulement 4 mois (J'ai ouvert le 28 août 2006) et j'ai reçu des impôts pour l'année 2006. Mais, il faut dire que j'ai le meilleur comptable au monde: MON PAPA!!
mariemimi
04/03/2008, 11:22
Pour l'épicerie, c'est facile de calculer la portion déductible, mais pour électricité et tout ça quel % est dédutible? Peux-tu m'aider?
Pour l'épicerie, c'est facile de calculer la portion déductible, mais pour électricité et tout ça quel % est dédutible? Peux-tu m'aider?
pour tout ce qui touche ta maison, tu as le droit de déduire au prorata de ce que tu utilises. ex: ton montant total d'électricité que tu multiplies par le nombre d'heures que tu es ouverte par jour et divisé par 24 heures. le chiffre que tu obtiens tu le multiplies par le nombres de jours que tu es ouverte et divisé par 365 jours. Le montant que tu obtiens est déductible au fédéral mais pour le provincial tu dois diviser ta réponse finale par 2.
coquelicot
08/03/2008, 11:21
Pour les depenses liees a la maison c'est-a dire la gestion de la garderie:electricite chauffage,eau entretien ,interets hypothecaires,taxes foncieres et d'eau ,loyer...
voici le calcul
superficie de la maison utilisee pour la garderie / (divise)superficie totale de la maison X le total des depenses engendrees par la garderie
par exemple:si la garderie utilise 20m2 et que la superficie totale de la maison est de 120m2
20m2/120m2x 6000.00$ de depenses = 1000.00$ deductible
Concernant le telephone j'ai consulter le site du gouvernement qui a ete cite plus haut et le telephones n'est pas deductible a moins que la ligne soit SEULEMENT pour la garderie .
Parcontre meme si la ligne ne sert pas seulement a la garderie,les interurbains reliees a la garderie eux sont deductibles.
Bonne journee
Coquelicot
coquelicot
08/03/2008, 11:25
Petit truc facile pour le casse-tete de l'epicerie:vous n'avez seulement qu'a faire 2 factures une pour la garderie et l'autre pour votre famille !
L"$ de la garderie et le salaire que vous vous verser ne dvrait pas etre la meme
garderielespetitsanges
29/03/2008, 16:31
bonjour merci pour tt ces informations ma question est :
je reste chez ma mere et c la que jai ma garderie tt est a son nom telephone tous
comment je peut declarer tt ces choses a lors quil ny a rien a mon nom
merci davence
najma
Au niveau des impôts, s'il y a une vérification, il est certain que ce sera bien plus simple si les dépenses étaient à ton nom.
Mais, si elles ne sont pas à ton nom, il faut que tu puisses démontrer que ces dépenses ont été faites pour ta garderie et que c'est ta garderie qui les a payées.
Si ta mère a fait ces dépenses et non ta garderie, le moyen le plus facile de s'en sortir est de considérer que ta mère a prêté cet argent à ta garderie. Il faut donc que ta garderie le lui rende. En lui rendant cet argent, ta mère n'a fait en bout de la ligne aucune dépense (donc rien à déclarer de son côté) et ta garderie a dépensé le montant que tu lui as remboursé (montant équivalant à l'électricité que ta garderie a utilisé, etc.). Donc, dans tes livres de compte, tu peux déduire l'argent que tu lui as remboursé comme dépenses d'exploitation (en les identifiant clairement, avec le montant de chaque dépense, au cas où il y ait vérification).
Ne pas oublier que tu ne peux pas déduire toute une facture d'électricité; tu peux déduire seulement l'électricité utilisée par ta garderie (à toi de l'estimer de la façon la plus convenable). Idem pour les autres factures, tu ne peux déduire que la portion complètement utilisé pour l'exploitation de ta garderie (i.e. une partie du loyer et non le loyer au complet si la garderie occupe seulement une partie de la maison, etc.)
Mon comptable m'a dit que je ne peux pas déduire le téléphone car je n'ai pas 2 lignes ou un cellulaire.. Il dit que je ne peux pas vraiment prouver que le téléphone est pour la garderie, donc on ne le compte pas dans les dépenses... est-ce que vous le mettez quand même??? merci!
Si tu peux justifier la portion de la facture de téléphone que tu attribues à ta garderie, avec preuves à l'appui (ex. relevé des coups de fil à ou venant des parents), tu peux la déduire de tes dépenses.
C'est sûr que c'est plus simple si tu utilises un téléphone dédié pour ta garderie; tu peux alors déduire toute la facture au complet.
marchandeve@hotmail.com
10/02/2009, 23:29
Bonjour à tous!!
Petite question.. : pour les repas, combien je doit déclarer par enfant? je me suis fait dire que 1.50$ par enfant par jour était résonnable.. Je viens d'ouvrir un milieu familial privé de puis l'été 2008 et j'adore ça comme ça se peut pas!! :o))))))
Merci pour votre aide!!
mitochondrie
11/02/2009, 07:08
après information auprès d 'un agent du gouv. il dit que le téléphone ne passe pas car il est utilisé pour tous le monde en général et pas que pour la garderie et essayer de le prouver est impossible .... et pous ce qui est des repas ...méfiez vous des comptables qui vous disent mettez 1,50 ou autre par repas car le calcul doit se faire comme monsieur ma dit .... il faut garder toute ces factures d épicerie enlever ce qu'on n'utilise pas pour la garderie ( shampoing, savon pour le bain etc...) et après faut faire le total calculer el pourcentage que vos enfants utilise , vous et votre conjoint , l'enlever du total de la facture et le diviser par le nombre d'enfant et leur présence et la ça va vraiment donner le montant juste sinon vous risque de vous faire prendre ...et oublier pas d eprendre le montant sans les taxes ...
parfaitement d'accord avec toi mitochondrie moi aussi j'ai appelé et c'est ce qu'on m'a dit.
Seule chose que j'ai oublié de demander au monsieur du gouv. c'est pour les taxes. Il me semble que pour nos dépenses on doit entrer le montant comprenant la livraison et les taxes.
Quelqu'un peut confirmer?
Bebe_Ange
01/04/2009, 14:53
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais je me lance. En juin, j'ouvre ma garderie chez moi. Je suis sur une liste d'attente pour être à 7$, mais pour l'instant je vais être à 20$/jour au privé. Donc, je me lance dans la préparation et l'achat du matériel qui dont j'ai besoin. Je me demandais, qu'est ce que pouvais déduire comme dépense pour les impôts et aussi quand je vais être ouvert, est-ce que je peux mettre épicerie et etc. Merci à l'avance!!
alagarderie.com
01/04/2009, 17:19
Dépenses que vous pouvez déduire
Publicité
Vous pouvez déduire les frais que vous avez engagés pour faire de la publicité pour votre garderie . Vous pouvez aussi déduire le coût d'impression de cartes d'affaires.
Entretien et réparations
Vous pouvez déduire les coûts de main-dœuvre et de matériel pour les petites réparations à votre maison si vous :
pouvez attribuer le dommage à l'exploitation de la garderie;
n'avez reçu aucune indemnité de votre assureur.
Vous ne pouvez pas déduire de coût de main-dœuvre pour des travaux que vous faites vous-même. Conservez toutes les factures relatives à l'entretien et aux réparations. Ce genre de dépenses ne comprend pas le coût de remplacement de mobilier ou de couvre-plancher.
Frais de gestion et d'administration
Vous pouvez déduire les frais de gestion et d'administration, ainsi que les frais bancaires que vous avez engagés pour exploiter votre entreprise.
Si vous utilisez occasionnellement votre véhicule pour votre entreprise, vous aurez peut-être avantage à déduire les frais d'essence et les autres frais pour chacun de vos déplacements. Par exemple, une sortie au parc ou une journée d'excursion avec les enfants qui vous sont confiés pourrait vous occasionner des frais d'essence, de stationnement et de droit d'entrée. Ce sont là des dépenses d'entreprise que vous pouvez déduire.
Par contre, si vous utilisez régulièrement votre véhicule à la fois à des fins personnelles et aux fins de votre entreprise, vous pouvez déduire la partie des frais d'utilisation du véhicule qui se rapporte à l'entreprise. Vous devez tenir un registre précis qui indique la partie du total des kilomètres parcourus pour gagner un revenu d'entreprise.
Les frais d'utilisation comprennent :
l'immatriculation et le permis;
l'assurance;
le carburant et l'huile à moteur;
l'entretien et les réparations;
l'intérêt sur un emprunt contracté pour l'achat du véhicule;
la location du véhicule.
Pour calculer la partie déductible des frais d'utilisation d'un véhicule à moteur, multipliez le total des frais d'utilisation par la fraction suivante :
Kilomètres parcourus pour l'entreprise
÷
Total des kilomètres parcourus
Exemple
Rosalie exploite une garderie dans sa maison. Deux fois par semaine, elle utilise sa fourgonnette pour emmener les enfants au musée et à la bibliothèque. Rosalie a parcouru 2 500 kilomètres pour de telles sorties au cours de l'année, et 20 000 kilomètres au total. Les frais d'utilisation de sa fourgonnette sont de 3 700 $.
3 700 $ de frais d'utilisation ×2 500 ÷ 20 000 km = 462,50 $
Rosalie peut déduire 462,50 $ pour la partie commerciale des frais d'utilisation de sa fourgonnette.
alagarderie.com
01/04/2009, 17:20
Frais de bureau
Vous pouvez déduire le coût des fournitures de bureau comme les timbres, les enveloppes, le papier et les livrets de reçus, que vous utilisez pour votre entreprise.
Fournitures
Vous pouvez déduire le coût des fournitures suivantes :
jeux, jouets, livres et matériel d'arts plastiques;
articles de maison dont se servent les enfants qui vous sont confiés, comme les couvertures, les serviettes, les brosses à dents, les couches et les shampooings.
Nourriture
Vous pouvez déduire le coût de la nourriture que vous servez aux enfants qui vous sont confiés.
Frais comptables, juridiques et autres honoraires professionnels
Comme travailleur indépendant, vous pouvez déduire les frais comptables et juridiques que vous engagez en vue d'obtenir des conseils et de l'aide à remplir et soumettre votre déclaration de revenus.
Vous pouvez déduire les dépenses liées aux sorties éducatives des enfants qui vous sont confiés. Vous devez justifier ces dépenses au moyen de pièces justificatives telles que reçus de taxi ou de stationnement, de talons de billets d'entrée, etc.
Si vous utilisez occasionnellement votre véhicule pour des sorties éducatives, vous pouvez déduire le coût de l'essence au lieu de calculer un pourcentage du total des dépenses relatives au véhicule.
Déduction pour amortissement
Vous ne pouvez pas déduire le coût d'un véhicule, de meubles ou d'équipement de bureau utilisés dans votre entreprise. Toutefois, comme ces biens, que l'on appelle biens amortissables, se détériorent à l'usage au fil des ans, vous pouvez déduire chaque année une partie de leur coût. C'est ce qu'on appelle la déduction pour amortissement (DPA).
Vous pouvez déduire un montant maximum de DPA pour chaque catégorie de biens amortissables. Le taux de la DPA pour la catégorie 8, qui regroupe la plupart des meubles et du matériel que l'on retrouve dans une garderie, est de 20 %.
Dans la plupart des cas, le coût en capital d'un bien est le prix d'achat du bien, y compris les frais de livraison, la taxe de vente provinciale ou territoriale et la TPS/TVH. Si vous utilisez un bien, comme un véhicule, à la fois pour votre entreprise et pour vos propres besoins, vous pouvez demander la DPA seulement pour l'utilisation que vous faites de ce bien aux fins de votre entreprise.
Frais d'utilisation de la résidence aux fins de l'entreprise
Si vous exploitez votre garderie à la maison, vous pouvez peut-être déduire une partie des dépenses d'utilisation de votre maison. Voici quelques exemples de telles dépenses :
l'électricité
le chauffage
le service d'eau
les assurances
l'entretien
les intérêts hypothécaires
les taxes foncières
le loyer
Vous devez déterminer la partie du total des dépenses d'utilisation de votre maison qui correspond à l'utilisation aux fins de l'entreprise et celle qui correspond à l'utilisation à des fins personnelles. Servez-vous d'une base de calcul raisonnable pour déterminer la partie que vous pouvez déduire, par exemple la superficie utilisée pour la garderie, divisée par la superficie totale de votre maison. Le montant déductible sera réduit si les pièces que vous utilisez pour votre garderie servent aussi de lieux de séjour personnels.
Le montant que vous pouvez déduire pour les dépenses d'utilisation de la maison aux fins d'une garderie ne doit pas dépasser le revenu net que vous tirez de l'entreprise avant la déduction de ces dépenses.
Autrement dit, vous ne pouvez pas augmenter ni créer une perte d'entreprise en déduisant les dépenses d'utilisation de votre maison. Toutefois, vous pourrez déduire l'excédent de ces dépenses du revenu que vous tirerez d'une garderie dans une année suivante, si vous continuez à exploiter votre garderie à la maison.
Pièces réservées à la garderie
Si vous utilisez une ou plusieurs pièces exclusivement pour votre garderie, y compris un sous-sol fini ou non fini, vous pouvez calculer le montant à déduire d'après la superficie que vous utilisez. Vous devez d'abord diviser la superficie des pièces utilisées pour votre entreprise par la superficie totale de votre maison, puis multiplier le résultat par le total des dépenses annuelles d'utilisation de votre maison.
Exemple
Manon exploite une garderie dans sa maison. Elle utilise un sous-sol fini exclusivement pour les enfants. Ce sous-sol a une superficie de 20 mètres carrés dans une maison de 120 mètres carrés. Les dépenses annuelles d'utilisation de la maison s'élèvent à 6 000 $. Manon doit utiliser la formule suivante pour déterminer la partie des dépenses admissibles :
Superficie utilisée pour l'entreprise × total des dépenses ÷ Superficie totale de la maison
Le calcul est le suivant :
20 ÷ 120 mètres× 6 000 $ de dépenses d'utilisation de la maison = 1 000 $
Manon peut déduire 1 000 $ pour les dépenses d'utilisation de la maison.
Pièces utilisées pour la garderie et pour votre usage personnel
Si vous utilisez une partie de votre maison à la fois pour votre garderie et votre usage personnel, vous devez déterminer le nombre d'heures dans une journée que vous consacrez à la garderie et diviser ce nombre par 24 heures. Multipliez le résultat par la partie du total des frais d'utilisation de votre maison qui se rapporte aux pièces de la garderie (voir l'exemple précédent). Ce calcul vous indiquera quelles dépenses d'utilisation de votre maison vous pouvez déduire.
Si vous exploitez votre entreprise pendant une partie seulement de la semaine ou de l'année, réduisez votre déduction en conséquence.
Exemple
Sam exploite une garderie dans sa maison, de 7 h à 17 h, soit pendant 10 heures sur les 24 heures d'une journée. Pour les besoins de la garderie, les enfants utilisent au cours de la journée une superficie de 35 mètres carrés de la maison. La maison a une superficie de 100 mètres carrés, et les dépenses annuelles d'utilisation de la maison s'élèvent à 5 800 $.
Le calcul est le suivant ;:
10 ÷ 24 heures × 35 ÷ 100 mètres × 5 800 $ de dépenses = 845,83 $
La garderie est ouverte seulement 5 jours par semaine. Sam doit donc faire un autre calcul.
845,83 $ ×5 ÷ 7 jours = 604,16 $
Sam peut déduire 604,16 $ pour les dépenses d'utilisation de la maison.
Autres dépenses
Téléphone
Vous pouvez déduire les frais d'interurbain si vous les avez engagés pour l'exploitation de votre garderie. Cependant, vous ne pouvez pas déduire les frais mensuels de service téléphonique, à moins que vous utilisiez le téléphone exclusivement pour votre entreprise.
Formation
Vous pouvez peut-être déduire les frais que vous avez engagés pour suivre un cours ou assister à un séminaire portant sur la garde ou les soins des enfants.
Vous ne pouvez pas déduire les frais de scolarité que vous avez payés à des établissements d'enseignement, comme les universités et les collèges. Toutefois, vous pouvez peut-être demander un crédit d'impôt pour ces frais. Pour obtenir plus de renseignements, consultez le Guide général d'impôt et de prestations.
Primes versées à un régime privé d'assurance-maladie
Si vous êtes un travailleur indépendant et que vous versez des primes à un régime privé d'assurance-maladie, vous pouvez peut-être déduire ces primes de votre revenu d'entreprise.
Conservation de registres
Vous devez tenir un registre de vos revenus et dépenses et conserver les factures, reçus, relevés bancaires et chèques payés relatifs à votre garderie. Vos documents doivent être complets, en ordre et classés par année.
Un registre bien tenu vous aidera à remplir votre déclaration de revenus plus rapidement. En plus de vous indiquer les dépenses déductibles que vous pourriez autrement avoir oubliées, un bon registre vous évitera des problèmes si une vérification de vos déclarations est effectuée.
Si vous demandez une déduction pour des dépenses relatives à un véhicule, vous devez tenir un registre du kilométrage effectué à des fins personnelles et du kilométrage effectué pour l'entreprise. Si vous changez de véhicule au cours de l'année, inscrivez dans un registre la distance parcourue par chacun des véhicules, à partir du moment où vous commencez à utiliser le véhicule jusqu'au moment où vous cessez de l'utiliser.
Pour demander la déduction pour amortissement, vous devez avoir la facture originale de votre véhicule. Si vous utilisez un véhicule à des fins personnelles et que vous commencez à l'utiliser pour l'entreprise, inscrivez la juste valeur marchande (JVM) du véhicule au moment du changement d'utilisation. Par la suite, si vous changez l'utilisation du véhicule à des fins personnelles, vous devrez déterminer de nouveau la JVM au moment du changement d'utilisation.
Les relevés mensuels de carte de crédit constituent un bon aide-mémoire pour les dépenses, même si vous devez les justifier au moyen de factures individuelles. De la même façon, un compte de chèques personnel est utile parce que vous pourriez recevoir chaque mois un relevé de votre établissement financier.
Durée de la conservation des documents
Habituellement, vous devez conserver vos registres pendant au moins six ans à compter de la fin de l'année d'imposition visée. Si vous voulez détruire vos registres avant l'expiration de la période de six ans, vous devez d'abord obtenir la permission écrite de votre bureau des services fiscaux.
alagarderie.com
01/04/2009, 17:33
si tu me donne ton émail je peux t'envoyer le formulaire excel pour le calcul des impôts.
Ce n'est pas un document officiel car je l'ai monté moi-même mais je m'en sert depuis 4 ans et il est apprécié par mon comptable..
http://i676.photobucket.com/albums/vv129/alagarderie/msn_0095.gifEnfin, j'ai trouvé un site qui héberge mon document excel:
http://alagarderie.com/impot_2010.xls
Si vous le voulez vous n'avez qu'à le télécharger à partir de cette adresse.. en bas il y a un code à entrer et ensuite vous l'enregistrez sur votre disque dure... :D
Roseladouce
01/04/2009, 17:52
ALA GARDERIE.COM ,TU ES FORMIDABLE ET INCOMPARABLE MON DIEU.
TU AS UNE RÉPONSE A TOUT.
QUE JE T'AIME.
Lollipops
01/04/2009, 18:07
je prendrais bien ton formulaire excel s'il te plait... Marie-Christine1989
alagarderie.com
01/04/2009, 18:49
Holala roseladouce, je ne sait pas quoi répondre à ça mais j'ai pigé tout ça sur le site du gouvernement, sauf que j'ai mis seulement les propos les plus pertinents, car si j'avais mis le lien, la majorité des lectrices auraient abandonné leur lecture apres les 2 premiers paragraphes...
alagarderie.com
01/04/2009, 18:52
lollipops je te l'ai envoyé..
http://i676.photobucket.com/albums/vv129/alagarderie/msn_0095.gifEnfin, j'ai trouvé un site qui héberge mon document excel:
Si vous le voulez vous n'avez qu'à le télécharger à partir de cette adresse.. en bas il y a un code à entrer et ensuite vous l'enregistrez sur votre disque dure... :D
J'aimerais bien l'avoir aussi Àlagarderie.
S.V.P nathalieblouin
Véro_Léa
01/04/2009, 19:57
J'aimerais bien moi aussi avoir ton document excel s.v.p.
Merci à l'avance!! :)
ver.cote
Roseladouce
01/04/2009, 20:27
ALAGARDERIE , S V P MOI AUSSI J'AI BESION DE TON FORMULAIRE D'EXEL S V P SV P S V P S V P S V P S V P S V P.
MERCI . VOICI MON EMAIL.
SM_2231@HOTMAIL.COM
moi aussi je veux se document et merci infiniment.
hafidaga
Ce serait merveilleux si tu pouvais me l'envoyer aussi.
Milles mercis!!!!!!!
nadinebelisle
maman-éduc
02/04/2009, 08:46
J'aimerais bien, si tu as encore 2 min.... :)
mari_danger_power
MERCI MERCI MERCI!
Ah, et sais-tu, si j'ouvre en septembre et que je fais ma formation de 45h cet été, est-ce que je peux déduire les frais de formation, ou de je dois attendre d'être en opération????
Merci encore!
alagarderie.com
02/04/2009, 08:53
oui tes frais sont déductibles...
Je t'envoie ça..
papillon quebec
02/04/2009, 19:38
bonsoir,
je trouve vraiment ca interessant, pourrais tu m'envoyer ton application excel car je pense que cela peut beaucoup m'aide. merci beaucoup papillon-28
ca sera gentil si vous m envoyer le fichier excel
merci d avance asougni
Néléfant
02/04/2009, 21:11
alagarderie... tu es merveilleuse!
J'aimerais ça moi aussi l'avoir quand tu auras quelques minutes!
Merci!
Et petite question comme ça, as-tu déjà été vérifié? Qu'est-ce qu'ils vérifient au juste (factures, déductions)??? (c'est ma 1ere année)
jesstrott2009
Néléfant
alagarderie.com
03/04/2009, 08:15
Et petite question comme ça, as-tu déjà été vérifié? Qu'est-ce qu'ils vérifient au juste (factures, déductions)??? (c'est ma 1ere année)
Néléfant
Non je n'ai jamais été vérifiée et je suis ouverte depuis 4 ans.
Mais j'ai tout conservé mes papiers..
maman-éduc
03/04/2009, 08:20
Si tu as des questions précises pour les vérifications, tu peux me poser des questions... Ma mère travaille pour Revenus Québec.... Je ne suis pas experte, mais je peux lui donner et te revenir avec la réponse...
Mais en résumé, ils vérifient à ce que tu gardes vraiment les enfants qui sont inscrits (tu ne peux pas donner des reçus contre de l'argent, sans garder les enfants, par exemple...), regardent tes factures, pour voir si c'est vraiment en lien avec la garderie et que tu n'abuses pas... Mais c'est rare qu'ils vérifient des MF privé. C'est plutôt des garderies en installation ou encore des MF qui déduisent tellement que ce n'est plus rentable... Généralement, ils prennent les dossiers qui rapportent, donc les dossiers où, àvant même de faire une visite, ils savent qu'ils cotiseront car les chiffres n'ont pas de sens....
Mais on ne sait jamais, alors garde toutes tes factures!
Bebe_Ange
03/04/2009, 12:54
Un gros merci pour toutes les infos que tu nous as donner! J'aimerais aussi avoir ton plan d'excel! Bebe_Ange16 Merci!
isabelle2909
03/04/2009, 13:32
si tu me donne ton émail je peux t'envoyer le formulaire excel pour le calcul des impôts.
Ce n'est pas un document officiel car je l'ai monté moi-même mais je m'en sert depuis 4 ans et il est apprécié par mon comptable..
jaimerais bien lavoir s.v.p. merci pour ton partage:yes:isabelle.caldarola
alagarderie.com j'aimerais beaucoup avoir ton document excel si possible...
Merci à l'avance..
Dounne
alagarderie.com j'aimerais beaucoup avoir ton document excel si possible...
Merci à l'avance..
Dounne
désolé j ai oublée de te laisser mon émail
dounne_lachapelle
alagarderie.com
03/04/2009, 14:14
c'est envoyé..
isabelle2909
03/04/2009, 14:45
c'est envoyé..
merci beaucoup cest super :D
pirouett3
06/04/2009, 10:30
bonjour, j'aimerais aussi avoir ce document sil te plait, ce serait extraordinaire!
friperie_pirouette
merci!
Romanetik
09/04/2009, 12:23
Merci les filles pour toutes vos bonne réponsse qui nous aident grandement.
Alagarderie.com, j'aimerais bien avoir moi aussi ton document excel. Je me débrouille super bien en comptabilité d'entreprise, mais avoir un logiciel qui m'aiderais a mieux faire ma comptabilité serait apprécier.
merci d'avance xxxxx
Romanetik
09/04/2009, 13:42
oups mon e-mail : romanetik
merci
Bonjour, est ce que vous pourriez m'envoyer le fichier excel?
Merci! franctre
Allo alagarderie,
Quand tu auras 2 minutes, j'aimerais bien le recevoir aussi.
Merci beaucoup !
Nel
lucianto222
Wow, je suis présentement à la recherche d'un document excel pour mes impôts...Je commençais à désespérer...Je sais pas trop par ou commencer... c'est génial... alagarderie.com, j'aimerais tant avoir une copie de ton document, ce serait grandement apprécié...
Voici mon adresse courriel: isasau
Merci beaucoup, c'est très appréci.
alagarderie.com
17/04/2009, 07:12
j'usqu'ici je crois que je n'ai oublié personne. :D
isabelle2909
17/04/2009, 07:32
je mexcuse je le trouve plus je crois que mon chum la effacer par erreur,est-il possible de me le renvoiyer s.v.p. merci beaucoup isabelle.caldarola:o
Bonjour àlagarderie!
Je sais qu'être éducatrice demande beaucoup de temps, mais quand tu auras 2 minutes de libre, peux-tu m'envoyer le fameux document.
Ça sera très pratique étant donné que j'ouvre mes portes en septembre 2009!
Je te remercie d'avance et vovii mon courriel
gymnastgirl01
j'usqu'ici je crois que je n'ai oublié personne. :D
Je suis un peu en retard mais je peux l'avoir moi aussi???
Merci!!!
mravier
coccinelle21
19/04/2009, 23:54
Bonjour !
J'aimerais aussi avoir ce document, si biensur vous les voulez bien... je compte ouvrir mon priver en septembre 2009...Et dison que côter calcul et tout je suis zéro !lolll
Voici mon e-mail: Smile__43
Merci beaucoup a l'avance !
Lollipops
20/04/2009, 18:28
Il est vraiment bien fait, Merci énormément :)!
anakelle
20/04/2009, 18:44
moi aussi j'aimerais l'avoir...s'il n'est pas trop tard bien sûr !!!!
minigarderie
Merci, merci, merci !!!!!!!
Moi aussi je le veux, alagarderie.com:o
desi99
Merci en avance:rolleyes:
Wow t'es un amour moi aussi SVP
stephanie.richer
salut, je suis nouvelle sur le forum et j'ai ouvert ma garderie privé il y a deux mois. J'admets que j'ai de la misère avec toute la paperasse. Je voudrais bien avoir des documents moi aussi
Merci
melblanc31
Salut à tous !!
Moi j,aimerais s,avoir pour ce qui est des dépenses reliant l'internet, le cable, chauffage,électricitée ect... dois ton apporter tous ces factures à notre comptable??? Je parle de nos factures de compte d'hyro, vidéotron ect qu,ont recois à tous les mois est-ce qu,il faut lui apporter ca aussi ???
Merci d' avance
Dounne
alagarderie.com
23/04/2009, 12:46
mon comptable se contente de mon rapport qui comptabilise mon année (impôts excel).
Les factures on les conserve dans nos dossiers personnels pour vérification..
Après 7 ans tu peux les mettre à la poubelle.
mon comptable se contente de mon rapport qui comptabilise mon année (impôts excel).
Les factures on les conserve dans nos dossiers personnels pour vérification..
Après 7 ans tu peux les mettre à la poubelle.
Merci beaucoup à toi alagarderie, alors je vais lui apporter les feuilles excel que j ai rempli... Merci encore Dounne
Atlantique
24/04/2009, 00:47
Salut
Voila mon e-mail : founas_y merci bien.
Soleil1413
24/04/2009, 14:36
Bonjour!
J'aimerais avoir ton document excel alagardeire.com. Je précois ouvrir une garderie et ca m'aiderais!
Merci beaucoup!!! soleil_jo
jeune vie ève
27/04/2009, 21:29
salut
alagarderie.com, je ne veux pas abuser, mais j'aimerais bien avoir ton document excel aussi :o
Voici mon adresse : janyss2
un gros merci ;)
Supermaman
28/04/2009, 10:00
Moi aussi je prendrais le document SVP, c'est vraiment gentil de ta part de partager le fruit de ton travail avec nous, merci! alexandrazizian
rayonslune
28/04/2009, 10:26
bonjour, j'aimerais bien avoir ton doccument si possible.
rayonslune
en passant, j'apprécie tes conseils et commentaires sur le site, tu est tres professionnelle. bravo!
etre parents qui a besoin d'une place dans ton coin je n'hésiterais meme pas 2 min a te laisser mes enfants!
merci!:yes:
alagarderie.com
28/04/2009, 10:54
c'est fait.. je crois n'avoir oublié personne..
http://www.uptir.com/download.php?id=B7ACCE4D1
ENGELINA
28/04/2009, 15:24
Bonjour alagarderie.com
Je me sens vraiment gênée de te dire que ton document Excel m'intéresse beaucoup.
Si tu peux me l'envoyer moi aussi ça sera gentil de ta part ;)
loub_dz
Merci.......:yes:
Alagarderie.com, j'aimerais bien avoir moi aussi ton document excel. Je sais pas trop par ou commencer.
Voici mon adresse courriel: mhani-76
Merci beaucoup, c'est très appréci.
alagarderie.com
29/04/2009, 10:54
c'est fait ;)
Est-ce trop te demander que de l'envoyer une fois de plus?
kberge
Merci beaucoup pour ta gentillesse
ENGELINA
30/04/2009, 10:22
j'en suis reconnaissante alagarderie...c'est gentil de ta part de nous aider :thumbup::yes:
gros merci.........
ALAGARDERIE, est ce que je peux aussi avoir votre fichier excel.
Merci beaucoup.
bfouz
Merci Beaucoup pour le fichier.
polochon
30/04/2009, 15:04
Bonjour, je suis nouvelle, en congé maladie de grossesse et je commence a jongler avec l'idée de m'ouvrir une garderie a la fin de mon congé de maternité. j'aimerais savoir, pas au dollars pret, mais si vous payer des impots a la fin de l'année avec toutes les déductions que j'ai pu lire ci-haut, combien d'impots vous payer??
De plus, ALAGARDERIE, peux-tu me faire parvenir ton ficher stp... merci beaucoup
katy.forcillo
alagarderie.com
30/04/2009, 17:11
Il te faut mettre beaucoup de dépenses pour en payer moins..
Cette année j'ai payé près de 2000$
alagarderie, est ce possible d'avoir le fameux document Excel dont tout le monde parle?? Merci ;)
tarty81
Alagarderie.com est ce que moi aussi je peux avoir ton fameux fichier excel.
Merci d'avance.
Voila mon adresse email: bassthiam
alagarderie, est ce possible d'avoir le fameux document Excel dont tout le monde parle?? Merci!
melanie.little
alagarderie.com
11/05/2009, 11:56
c'est fait.. http://i676.photobucket.com/albums/vv129/alagarderie/msn_0095.gif
Salut!! J'aimererais savoir si c'est possible d'avoir le fameux document Excel également! Merci!
Sugarkiks
anamia189
14/05/2009, 12:26
qqn pourrait me dire si les services de ménage de la garderie avec un reçu très simple sans mention de NAS pourraient être acceptés pour l'impôt?
alagarderie.com
14/05/2009, 13:26
tu veux dire qu'il y a une personne qui fait ton ménage et qui te fait des reçus mais ne veux pas mettre son NAS??
Tu entre tes frais comme tous les autres frais sur ta feuille de calcul excel et ton comptable fait le calcul comme pour le reste, et tu garde les reçus pour dossier de vérification.
Si un vérificateur se présente chez toi et veux être certain que tu a bien eu un service d'entretiens, il pourra vérifier avec la personne concernée le moment venu.
charlitoon
14/05/2009, 13:43
J'aimerai si c est possible de l'avoir moi aussi, si tu as le temps
Merci
Charlitoon
Moi aussi j aimerais l avoir, svp! Merci pour ta super grande générosité!!! [big hug]
cfelinar
Moi aussi, j'aimerais l'avoir!!! :)
coucou_saby
Merci beaucoup!!!
Papounette
14/05/2009, 15:56
Ouf!!! J'ai du refaire le mien à plusieurs reprises... J'aimerais bien que tu puisses me l'envoyer. Merci bcp à l'avance
mart_coccinelle
mathislea
16/05/2009, 18:37
J'aimerais aussi avoir ce formulaire :D
Ca m'aiderais pour mes impots pour l'année prochaine.. C'est ma première année!!
Merci d'avance
mathis_et_lea
annie8686
20/05/2009, 22:10
J`aimerais moi aussi avoir le formulaire.s.v.p.
Annie
annie8686
20/05/2009, 22:12
oup! j`ai oublier de te donner mon adresse email.
anniebellemare
Moi aussi je pense ouvrir bientot jaimerais avoir se doccument svp petite_fleur_jaune260588
alagarderie.com
08/06/2009, 12:18
http://i676.photobucket.com/albums/vv129/alagarderie/PIAFcocotierhamacgif.png
AVIS:
Cet été je serai plus souvent dehors et il est possible que je ne vérifie pas ce poste régulièrement.
Alors pour les personnes qui demandent le formulaire excel, il serait préférable de m'envoyer votre demande par messagerie privée en me laissant votre émail.
Merci
j aimerais bien recevoir ton document excel aussi s.v.p.
merci a l avance apmmj
coucounette
23/06/2009, 13:40
pour la nourriture, mon comptable me dit de tout garder mes factures, peu importe que l'épicerie ait été fait pour nous (famille de 2 adultes et 2 enfants) et qu'à la fin, on met 25% pour la garderie. pendant 2 années de suite je faisait des factures séparée et je comptabilisait tout ca et je l'ai vérifier pour voir si ça arrivait et bien OUI, on met réellement environ 25% pour la garderie... donc je me casse bien moins la tête:
Tout ce que j'achète en épicerie, je le comptabilise (je garde même la tite facture pour le ti liter de lait de plus!!) pis à la fin de l'année, ben je fait le 1/4 du total pour la gardo!!
tadam!!
alesawadogo@yahoo.fr
27/08/2009, 13:39
01/04/2009, 16:33 envoyé par alagarderie.com: «
Ce n'est pas un document officiel car je l'ai monté moi-même mais je m'en sert depuis 4 ans et il est apprécié par mon comptable. »
bonjour alagarderie.com
Svp est ce que je peux avoir moi aussi ce formulaire excel pour le calcul des impots? je suis nouvelle RSG et c'est la partie qui me fait le plus peur ces trucs d'impots! SVP:( :thanks:
alesawadogo
est-ce que je peux avoir ton document svp.
Voici mon courriel didimuska
Merci beaucoup
manellou
12/10/2009, 22:08
Merci à l'avance!!
Mon Email est: manellou
manellou
12/10/2009, 22:17
Envoyé par alagarderie.com
Merci à l'avance!!
manellou
12/10/2009, 22:28
Merci à l'avance!!
alagarderie.com
13/10/2009, 01:52
bon là, je vais vous expliquer une chose..
S.V.P. Prenez le temps de lire ce que je vous explique...
Lorsque vous me mettez vos messages sur ce poste, ça devient difficile à gérer car j'ai déjà envoyé le document à plus de 100 personnes et en plus, il y a un autre poste qui fonctionne tout autant.
http://i676.photobucket.com/albums/vv129/alagarderie/ATT21796632.gif
Lorsque vous envoyez votre demande sur mon émail directement: alagarderie , il m'est plus facile de ne pas vous oublier car j'ai une note à côté de votre demande qui me précise que je vous l'ai déjà envoyé.
Alors puisque je fait de l'insomnie, je vais prendre le temps de chercher qui ne l'a pas encore reçu. Mais les prochaines qui veulent l'avoir, S.V.P. passez directement par mon émail.
En plus, j'aimerais bien que ce poste cesse d'être toujours en page 1 du forum alors si vous passez par mon email, il finira par perdre sa position!!
Bonjour, est-ce que je pourrais avoir ton document excel pour le calcul des impots?Merci a l'avance:)
a.chora
Merci à l'avance!!
alagarderie.com
10/01/2010, 14:18
Il est maintenant possible de télécharger le dossier à partir de mon site:
nathalie
27/01/2010, 21:21
moi j,ai une super gestionnaire qui s'occupe de mes affaires .. si tu veux je peux te la referer..si tu es interresse fais moi signe!!
sorciere101
29/01/2010, 14:24
moi aussi je veux se document et merci infiniment.
hafidaga
allo moi aussi j'aimerais avoir le formulaire en question le site est innaccessible sorciere101