PDA

Voir la version complète : Suis-je la seule à demander des pyjamas?

fzakmj
07/08/2008, 13:18
Depuis quelques temps, je me demande si je suis la seule à demander un pyjama aux parents pour l'heure de la sieste :o Je m'explique; En été, lors des canicules, je couche toujours les enfants en couche ou en petite culotte et les poupons en camisole pour éviter les dégats :laugh: Quand c'est plus frais comme ces temps-ci je les couche avec leur propre pjama de la maison qu'ils rapportent chez eux à tous les vendredi pour laver. L'hiver c'est pareil. Je ne sais pas mais dormir avec une ceinture apres moi et un chandail plus serré je ne serais pas bien :rolleyes: Qu'en pensez-vous ? Suis-je la seule qui fait ça... Je trouve aussi que ça fait partit de la routine du dodo comme à la maison.

Merci

Mélissa et les petits cocos xxx

marie-claude
07/08/2008, 13:53
heu oui tu dois etre la seule... moi il dorme habille ! les pyjama s'Est pour la nuiT :)

vickie
07/08/2008, 14:44
Moi aussi le pyjama c'est pour la nuit... on a une routine différente à la garderie et ce n'est qu'une période de repos après tout... et faut pas oublier qu'un enfant qui vient à la garderie doit être habillé pour venir à la garderie malgré tout le beau linge que l'on peut voir dans les magasins!!!!!

Déjà que des parents apportent les couches, les débarbouillettes et les draps et certains les parcs et les bancs d'appoint, je trouve que c'est beaucoup à gérer les pyjama en plus!

et pour les faire dormir en couche, tu es chanceuse de ne pas avoir d'ami qui joue après sa couche, l'enlève et fasse ses besoins dans le parc!!!! Moi depuis ce temps, j'attache la couche à l'envers a mon ti coco etje le laisse tout habiller, plus d'éprueve avant les niaseries!!!!

vickie

Coccinel
07/08/2008, 16:34
pour moi non plus, pas de pyjama, on enleve les pantoufles et détache le bouton du pantalon si serré.

Angel18
07/08/2008, 17:32
si tu as peur que les ptits aient froid durant l'hiver au lieux d'un pyjama tu peux leur demander une petite couverture qu'ils laisseraient a la garderie. Et si tu n'as pas beaucoup d'enfants le vendredi tu pourrais laver les couvertures ainsi que le matelas bleu ou tu demande au plus vieux de les lavers et de les mettre dans l'armoire des matelas. Et si tu en as beaucoup tu peux laver les ceux de 0-3 ans et la journée d'apres les ceux de 4-5 ans.

musique_1978@hotmail.com
08/08/2008, 07:18
oui je crois que tu es la seule, moi j'avais jamais entendu ça auparavent!! ici ils dorment en couche (les bébés) lorsqu'il fait hyper chaud mais sinon ils portent tous leur vêtements de la journée

Marieaas
08/08/2008, 07:46
Moi non plus je ne demande pas de pyjama!!
Ils dorment habillés ou en couche!!

Roxyne
08/08/2008, 07:54
C'est la même chose pour moi... ce que je fais souvent, c'est enlever les jeans ou pantalons plus serrés et je laisse le chandail. Les enfants semblent bien ainsi.

fzakmj
08/08/2008, 12:04
Allo à tous,

bon je vois que je suis la seule... Moi dans mon cas les parents n'ont pas besoin de fournir une tonne de choses... Je fourni tout en passant de la brosse à dent et la suce à la crème pour les fesses. Sans compté les draps pour le parc le parc, les matelas, la crème solaire, les serviettes humides etc... Les parents n'ont qu'a m'apporter du linge de rechange qui reste ici et les couche. Je vais voir si je vais garder cette habitude. Tous les amis sont super content de montré leur beau pyjama à leur amis et c'est vraiment cute !!

bonne apres-midi xxx

naki14
09/08/2008, 19:33
pas de pyjama moi non plus!

tigars
27/01/2011, 12:51
Hey bien moi pyjama pour la sieste. Si je fesait une sieste je ne resterais pas habiller donc mon fils met son pyjama...mais je n'ai pas de service de garde et pas 6 à mettre en pyj...mais si j'en avait un je metterais un pyj si les parents me le permetterais sa serait pas obligatoire...selon moi on dort mieux!!!!

a+

gcj
27/01/2011, 12:55
pas de pyjama ici. Mais c'est chez vous. Si ca marche pour toi...pourquoi pas?

marielib1
27/01/2011, 12:57
Pour ma part non plus, pas de pyjama, les enfants dorment habillé, parfois sans les pantalons, c'est au choix de l'enfant! Ils ont tous leur doudous que je fournie et ils semblent très bien ainsi. Cependant, j'aime bien faire des journées spéciales durant l'année... party pyjama inclu! Ces journées là, les enfants sont hyper contents de porter leur plus beau pyjama pour le montrer aux amis, et ça fait des journées mémorables! :)

lou-lou
27/01/2011, 13:01
C'est la même chose pour moi... ce que je fais souvent, c'est enlever les jeans ou pantalons plus serrés et je laisse le chandail. Les enfants semblent bien ainsi.

même chose ici. :)
J'enlève les lulus et les barettes aussi.

Libellule80
27/01/2011, 13:53
Wow!
Premiere fois jentends parler de ca !
Et le temps que tu passe de plus dans ta routine .. Bravo! lol

may66
27/01/2011, 13:59
bien il semblerait que tu ne sois pas toute a fait toute seule a le faire et si chez toi ca marche vas y donc comme ca...

kikou
27/01/2011, 14:06
moi ci je demande des pyjamas juste pour les poupons :)

mamadou
27/01/2011, 14:14
Je te trouves bien bonne de faire ça, de mettre tous les petits en pyjamas! C'est beaucoup de travail, non? Moi, je choisit le linge de garderie de mon fils justement en fonction du confort, donc il est toujours habillé de façon a être bien même pour la sieste (pas de jeans ou de zippers, je trouve ça trop inconfortable pour le dodo). C'est donc le look culottes de jogging et chandail slack! :laugh: :laugh: Je garde le linge cute pour les visites a la famille.... :D

evy02
27/01/2011, 15:31
pas de pyjama ici non plus, ils dorment comme ils sont habillé, c une sieste a près tout. Souvent les petites filles en jupe ou avec des lulus, dorment en collant et les cheveux détaché.

fzakmj
27/01/2011, 16:01
Wow ça remonte à loin ce sujet la hihihi !! Finalement, y'a des parents qui aiment mieux que je les mettent en pyjama donc je le fais mais pour les autre j'enleve seulement ceinture, barrete, couettes et parfois les enfants aiment bien enlever leur pantalon. Donc j'y vais selon ce que l'enfant préfère... J'avais juste 14 ans dans le temps lol