Voir la version complète : Garderies musulmanes
SUJET CLOS .....................
`Je trouverai une autre manière de chercher la garderie que je veux pour ma pitchounette , et j'y tiens a ce quelle soit MUSULMANE a 100% ..........
pommedapi
21/02/2010, 09:08
Bonjour imen, je vous ai envoyé un message privé pour répondre à votre post. Merci!
isabelle_oceane
21/02/2010, 10:13
Excuse-moi, mais les probabilités que tu trouves une garderie musulmane sont assez faible merci... Peut-être avec une éducatrice musulmane oui... mais ça ne veut pas dire que les 6 enfants qu'elle a dans sa garderie sont eux aussi musulmans! Donc, l'éducatrice se doit de s'adapter aussi...
Qu'est-ce qui pour vous représente les vraies valeurs et principes de votre culture??? Le mode de pensée, la religion, la nourriture???
pommedapi
21/02/2010, 11:00
Excuse-moi, mais les probabilités que tu trouves une garderie musulmane sont assez faible merci... Peut-être avec une éducatrice musulmane oui... mais ça ne veut pas dire que les 6 enfants qu'elle a dans sa garderie sont eux aussi musulmans! Donc, l'éducatrice se doit de s'adapter aussi...
Qu'est-ce qui pour vous représente les vraies valeurs et principes de votre culture??? Le mode de pensée, la religion, la nourriture???
isabelle_oceane, il y a beaucoup plus de garderies musulmanes que vous croyez. Le plus important, et là je parle selon mon avis personnel, pour une personne qui veut une garderie musulmane c'est avant tout dans le sens que l'éducatrice le soit. Même s'il y a des enfants juif chrétiens ou autre ce n'est pas important car des enfants ça reste des enfants, ce n'est pas eux qui seront responsables du groupe. Lorsqu'une famille musulmane confie sont enfant à une RSG musulmane, elle peut ainsi s'assurer que ses convictions seront respectées au niveau par exemple de la nourriture halal etc. Et puis comme ça tout le monde est satisfait car nous, musulmans, n'avons pas besoin de vous demander ce genre d'accommodement que tant de personnes reprochent ou tout simplement n'ont pas envie de faire, et c'est tout à fait normal, c'est pour cela qu'il existe des garderies musulmanes prêtes à offrir des services qui leur ressemblent. Je vous ai déjà envoyé un message privé imen, et bonne chance ;)
PHANILIPRIX
21/02/2010, 11:33
HO que oui y'en a beaucoup beaucoup des garderies musulmanes accrédités en plus... quand je suis allée à la réunion des RSG avec mon amie l'autre jour c'était nous la minorité visible...
Sarafina
21/02/2010, 15:18
dans mon coin aussi, yas beaucoup de musulmane , je suis dans le meme BC que Boisbriand , et c'est La ville de la rive nord ou yen a le plus...
isabelle_oceane
21/02/2010, 18:35
isabelle_oceane, il y a beaucoup plus de garderies musulmanes que vous croyez. Le plus important, et là je parle selon mon avis personnel, pour une personne qui veut une garderie musulmane c'est avant tout dans le sens que l'éducatrice le soit. Même s'il y a des enfants juif chrétiens ou autre ce n'est pas important car des enfants ça reste des enfants, ce n'est pas eux qui seront responsables du groupe. Lorsqu'une famille musulmane confie sont enfant à une RSG musulmane, elle peut ainsi s'assurer que ses convictions seront respectées au niveau par exemple de la nourriture halal etc. Et puis comme ça tout le monde est satisfait car nous, musulmans, n'avons pas besoin de vous demander ce genre d'accommodement que tant de personnes reprochent ou tout simplement n'ont pas envie de faire, et c'est tout à fait normal, c'est pour cela qu'il existe des garderies musulmanes prêtes à offrir des services qui leur ressemblent. Je vous ai déjà envoyé un message privé imen, et bonne chance ;)
Oui pommedapi, je n'ai pas dit qu'il y en a pas de RSG musulmanes, au contraire, je sais qu'il y en a beaucoup... Surement que l'éducatrice est musulmane. Pour son mode de pensée, d'accord j'en conviens, elle serait beaucoup mieux placée qu'une autre RSG québécoise pour lui transmettre leurs cultures! Pour la religion, personnellement, ça m'étonnerait que la RSG musulmane cesse toutes les activitées de la journée pour faire leurs prières quotidiennes... Pour ce qui est de la nourriture, les endroits où l'on peut se procurer de la véritable viande halal ne sont pas aussi nombreux que dans d'autres pays, je m'excuse, j'ai été mariée avec un musulman pendant assez longtemps pour vous mentionner que c'est LOIN d'être tous les musulmans qui mangent de la véritable viande halal ici à Montréal! :no:
Ce que je sais c'est que les écoles musulmanes avec garderies existent , tout comme les écoles juives , francaises , italienne .... , le canada est un pays multiéthnique et toutes les nationnalités et les religions trouvent leurs places .
En ce qui concerne les vraies valeurs et principes de notre culture ca sera long , mais si vous voulez je vous les citerai dans un méssage .
;)
dans mon coin aussi, yas beaucoup de musulmane , je suis dans le meme BC que Boisbriand , et c'est La ville de la rive nord ou yen a le plus...
Et dans l'ouest de montréal vous n'en connaissez pas ?
maman et rsg
21/02/2010, 18:57
tu sais comme ds chaque religion il y a des gens praticant et d autres qui le sont moins, si pour toi manger halal c important et bien demande le franchement à la rsg; est ce que la viande que mangent les minis de la garderie est hallal...pcq il y a des musulmans qui mangent hallal et qui comme leurs groupes est multiculturelles et bien ne donne pas aux minis de la viande hallal (car la non hallal est plus facile à trouver et est aussi bcp moins chères) donc je te conseille fortement de lui dire que pour toi c non negociable (enfin si pour toi ca l est)et que s il n offre pas de hallal ben que tu comprends mais que tu cherchera ailleurs.
je te souhaite de trouver une place qui reponde à tes besoins.
maman et rsg
21/02/2010, 19:00
je ne sais pas si pres de chez toi il y a des mosquées, mais je sais que pas mal de filles mettent des annonces là...
isabelle_oceane
21/02/2010, 19:01
Etant donner ma santé plutot fragile de ces derniers temps, je préfère remettre ma démission sur ce post plutot que de m'entêter à faire valoir mon point de vue qui de toute évidence ne sera pas compris par certaines personnes ici... Mais je sais drôlement de quoi je parle en ayant été mariée assez longtemps avec un musulman...
maman et rsg
21/02/2010, 19:02
juste par curiosité sarafina, peux tu me dire environ combien de rsg de votre bc seraient musulmanes?pcq je sais que plus haut sur la rive nord il y a ds bc qui ont bc de rsg musulmanes tels que les bc à laval ou blainville
maman et rsg
21/02/2010, 19:05
Etant donner ma santé plutot fragile de ces derniers temps, je préfère remettre ma démission sur ce post plutot que de m'entêter à faire valoir mon point de vue qui de toute évidence ne sera pas compris par certaines personnes ici... Mais je sais drôlement de quoi je parle en ayant été mariée assez longtemps avec un musulman...
je ne comprends pas pourquoi tu dis cela aurais je dis quelquechose qui ta choqué ?si c le cas j en suis desolé ce netait pas mon intention:no:
Sarafina
22/02/2010, 08:30
juste par curiosité sarafina, peux tu me dire environ combien de rsg de votre bc seraient musulmanes?pcq je sais que plus haut sur la rive nord il y a ds bc qui ont bc de rsg musulmanes tels que les bc à laval ou blainville
Je ne sais pas le nombre exacte, mais au reunion mensuelle on est enviro 40 RSG et yen a au moins 10 musulmane (quand je vais a la reunion a Boisbriand, quand je vais a Lorraine yen a moins...) Je suis a rosemere alors je peut aller a la reunion de Lorraine ou Boisbriand c'est la meme distance de chez moi qui suis au milieu
curieuse
23/02/2010, 08:11
Bonjour a tous
Je suis une personne qui tiens a éduquer les mêmes valeurs et principes que m'ont apprie mes chers parents , c'est pour ca que le choix d'une bonne garderie pour ma petite pitchounette reste plus important que tout .
Est-ce difficile de trouver une garderie musulmane?
:D
Imen tu a modifier ton message ...
Curieuse
maman et rsg
23/02/2010, 08:33
il me semble qui est plus clair ainsi curieuse
maman et rsg
23/02/2010, 08:35
ainsi ca evite toute polemique ou mal entendu.
enfin je trouve que plus c clair mieux c'est
passepartout
23/02/2010, 08:54
Je vais etre plutôt casseuse de party. Dans mon entrevue pour mon accréditation ,ont nous vais bien préciser qu'il était important de promouvoir la culture québécoise ,sans oublier nos propre valeurs perssonelle dans notre millieux , et cela malgre les différence culturel qui pourrais y avoir dans notre garderie.j 'ai eu la chance d' avoir eu des parents musulman très ouvert d'esprit qui ont frequanter mon millieux.je me suis forcer a respecter leur culture ,leur croyance ,leurs demande et eux aussi ont fait de même. Moi je suis pour la multietheniciter mais dans une culture de base québécoise.
Oui pommedapi, je n'ai pas dit qu'il y en a pas de RSG musulmanes, au contraire, je sais qu'il y en a beaucoup... Surement que l'éducatrice est musulmane. Pour son mode de pensée, d'accord j'en conviens, elle serait beaucoup mieux placée qu'une autre RSG québécoise pour lui transmettre leurs cultures! Pour la religion, personnellement, ça m'étonnerait que la RSG musulmane cesse toutes les activitées de la journée pour faire leurs prières quotidiennes... Pour ce qui est de la nourriture, les endroits où l'on peut se procurer de la véritable viande halal ne sont pas aussi nombreux que dans d'autres pays, je m'excuse, j'ai été mariée avec un musulman pendant assez longtemps pour vous mentionner que c'est LOIN d'être tous les musulmans qui mangent de la véritable viande halal ici à Montréal! :no:
bonjour à tous et permet moi isabelle_oceane d'expliquer une toute petite chose que ton ex-epous pretendant être musulman ne vous a pas expliquè, peut être parce que lui même ne comprend pas ,
être musulman veut dire être pratiquant :rolleyes: et cela ne veut pas dire automatiquement de commencer par manger une viande HALAL , il y a bien d'importantes pratiques qu'il faut faire au quotidien sans pour autant que tout le monde le remarque et sans deranger l'autrui, ces pratiques il faut les sentir c'est une sorte de satisfaction interieur de ce qu'on est par contre chaque priere peut prendre de notre temps 2 ou 3 minutes , et pendant les heures d'ouverture de la garderie il y a 2 priere donc celà fait combien 5 minutes ce n'est pas enorme le plus court des morceaux de musique est bien plus long, celà prends la même durée pour aller :D au toilette ,
tout celà c'etait juste pour vous dire il ne faut pas tomber dans le piege de musulman ou pas on est tous des êtres libres à faire tout ce qu'on veut et on connait nos limites sauf qu'il y a des debats que sortent de je ne sais pas où pour empoisonner les avis des gens innocents ,
exusez-moi tous SI j'ai dit quelque chose de mechant , mais je reste ouverte à toute reponse ou question :yes:
je fais juste un parenthèse. Montréal et ces environs est unique je crois au québec. Je viens des environs de Trois-rivières et là-bas tout le monde parle francais. C'est pas une obligation d'être bilingue. Il n'y a pas que des Québecois dit de "souche" il y a des suisses, quelques espagnol, parfois mais rarement on entend parler anglais. J'ignore s'il y a d'autre éthnie. Peut-être qu'il y a des musulmans mais sa paraît pas. Ce que je veux dire dans le fond, c'est que tout le débat des accomodement religieux c'est fait parce qu'il y a des gens qui voudrait en quelque sorte que sa fonctionne comme dans leur pays à cause de leur religion. Personnelement je suis mariée avec un homme qui a pas une goute de sang "québecois". Je suis pour la diversité culturel. Sa montre une fenêtre sur le monde. Le hic, c'est que je veux pas nécessairement en être touché. Je veux savoir et comprendre mais pas nécessairement le vivre et être oubliger de changer pour ces personnes. Que tu le fais chez toi dans ta maison ca regarde que toi. Je précise que ce n'est qu'une parenthèse. Je veux pas que le post ce change en débat. C'est pas la question.;)
Bref, je ne connais pas de garderie musulmanne. Ma garderie actuelle a appartient à une algérienne. Je sais que ces un pays ou c'est musulman. Je pense pas que les préceptes de la religion est pratiqué. Mais bonne chance dans ta recherche!;)
ainsi ca evite toute polemique ou mal entendu.
enfin je trouve que plus c clair mieux c'est
Je pense que chaqu'un est libre d'expliquer les choses comme il le désire ; donc pas la peine d'abréger ou de changer quoi que ce soit :cool:
curieuse
23/02/2010, 12:12
Je vais etre plutôt casseuse de party. Dans mon entrevue pour mon accréditation ,ont nous vais bien préciser qu'il était important de promouvoir la culture québécoise ,sans oublier nos propre valeurs perssonelle dans notre millieux , et cela malgre les différence culturel qui pourrais y avoir dans notre garderie.j 'ai eu la chance d' avoir eu des parents musulman très ouvert d'esprit qui ont frequanter mon millieux.je me suis forcer a respecter leur culture ,leur croyance ,leurs demande et eux aussi ont fait de même. Moi je suis pour la multietheniciter mais dans une culture de base québécoise.
Et c'est tout a fait normal ma belle
Curieuse
Imen tu a modifier ton message ...
Curieuse
@curieuse
La prochaine foi occupe toi de tes affaire , comment tu ose changer quelque chose que j'ai écris et d'ailleurs comment t'a fais y'a aucune intimité dans nos méssage , ce site est vraiment bizzare .......................
curieuse
23/02/2010, 12:26
@curieuse
La prochaine foi occupe toi de tes affaire , comment tu ose changer quelque chose que j'ai écris et d'ailleurs comment t'a fais y'a aucune intimité dans nos méssage , ce site est vraiment bizzare .......................
TU SAIS PAS LIRE MA BELLE j'ai pas changer ton message j'ai pas le droit et je sais pas comment faire ca tu m'insulte en priver c'est quoi ton problem lis bien mon message avant de m'insulter IMEN
Voici le message que tu ma laisser en priver ta un crisse de problem toi :furious::furious:
Je la site : imen ma dit en priver : qui t'a dis de changer mon message et comment t'a pu faire ca changement
c'est quoi ca personne n'a le droit de modifier quoi que ce soit..
Ne te mêle pas de nos affaire et vas voir ailleur
c'est du n'importe quoi ce site, je vais faire ma recherche par une manière tout le monde est libre de dire ce qu'il pense OK
on est dans un pays libéral alors préocupe toi de tes affaires!!!
j'ai jamais changer quoi que ce soit alors j'attend des excuse
Tu dit vouloir avoir de bonne valeurs pour ton enfants ben ma belle té dans le champ accuser quelqu'un qui na rien fait calissse:furious:
Curieuse
passepartout
23/02/2010, 12:29
@curieuse
Que ce passe t-il???j'ai crue que cet converssation était pacifique!!!!
curieuse
23/02/2010, 12:29
Adim confirme mes dire que je ne peu changer aucun message je ne suis pas en controle de rien.... c'est juste l'abministrateur qui peu faire ca ma belle!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Curieuse
curieuse
23/02/2010, 12:31
Que ce passe t-il???j'ai crue que cet converssation était pacifique!!!!
je le croyais aussi passe-partout
Mais elle m'accuse de changer son message ca va pas!!! j'y peu rien fuck
Elle na pas réfléchie avant de venir m'insulter en priver
j'ai juste dit ta changer ton message imen et pouffffffff elle m'engeule!!!
Curieuse
passepartout
23/02/2010, 12:32
Wow!!a chaque fois qu'ont parle de religion ou d'ethnie sur ce forum,sa tourne au vinaigre!!!ces incroyable...
passepartout
23/02/2010, 12:35
Je trouve sa dommage,car ces en parlant qu'ont apprend.de plus je croie que seul les adminitrateur du forum peuvent changer les messages.donc il y pas lieu d' emgeuler perssonne.
curieuse
23/02/2010, 12:38
Je trouve sa dommage,car ces en parlant qu'ont apprend.de plus je croie que seul les adminitrateur du forum peuvent changer les messages.donc il y pas lieu d' emgeuler perssonne.
Pourtant je suis une fille ouverte d'esprit et aime aider mais quand la personne ne prend pas le temps de bien lire souvent ca donne ca comme résultat! Et c'est bien dommage j'attend toujour qu'elle s'excuse c'est la moindre des chose non!!
moi c'est sans rancune de mon côté et le pire j'ai rien fait!!!
Curieuse
alagarderie.com
23/02/2010, 12:40
curieuse, nous on le sait que t'a rien fait et qu'il ne te serait jamais passé par l'idée de partir une guerre de religion.. ;)
J'espère que tu les aura tes excuses...
curieuse
23/02/2010, 12:42
curieuse, nous on le sait que t'a rien fait et qu'il ne te serait jamais passé par l'idée de partir une guerre de religion.. ;)
Merci chère consoeur:D
Curieuse
SUJET CLOS .................... , puisque je voulais pas en faire un débat , je suis vraiment à la recherche d'une garderie pour ma fille , mais bon je trouverai un autre moyen .
Je trouverai une autre manière de chercher la garderie que je veux pour ma pitchounette , et j'y tiens a ce quelle soit MUSULMANE a 100% ..........
--------------------------------------------------------------------------------
alagarderie.com
23/02/2010, 12:46
Est-ce que c'est si difficile pour toi imen de concevoir que tu t'est trompé dans ton jugement??:no:
curieuse
23/02/2010, 12:47
SUJET CLOS .................... , puisque je voulais pas en faire un débat , je suis vraiment à la recherche d'une garderie pour ma fille , mais bon je trouverai un autre moyen .
Je trouverai une autre manière de chercher la garderie que je veux pour ma pitchounette , et j'y tiens a ce quelle soit MUSULMANE a 100% ..........
--------------------------------------------------------------------------------
tu clos le sujet comme ca toi s'en t'excuser quelle sont tes valeurs
Ta bien le droit de mettre ta fille ou tu veux et je respect ca mais viens pas m'insulter quand j'ai rien dit ou fait qui pourrai t'insulter c'est pas moi ca!!!!
j'ai des bonnes valeurs et je suis capable de le reconnaître quand j'ai tord alors j'attend toujours tes excuses Imen
Curieuse
Ps: assume ce que tu dit ou fait !!!!:yes:
passepartout
23/02/2010, 12:56
je l'espere aussi...de tout facon des gens borner et boucher il en aurra toujours et sa n'inporte quel réligion lolllllll curieuse passe par dessu..sa vos pas la peine...:)
curieuse
23/02/2010, 12:58
je l'espere aussi...de tout facon des gens borner et boucher il en aurra toujours et sa n'inporte quel réligion lolllllll curieuse passe par dessu..sa vos pas la peine...:)
Je sais passe-partout mais parfois ca viens me chercher mais bon....
j'ai rien a me reprocher au contraire ;)
il fait beau pis c'est une belle journée hé merci les filles :D
Bonne journée a vous tous
Curieuse
passepartout
23/02/2010, 13:25
Je sais passe-partout mais parfois ca viens me chercher mais bon....
j'ai rien a me reprocher au contraire ;)
il fait beau pis c'est une belle journée hé merci les filles :D
Bonne journée a vous tous
Curieuse
Bonne journée a toi aussi ma belle curieuse:)sourie ,car la vie et belle.En passant,tu as bien réagi!
maman et rsg
23/02/2010, 13:29
imen, je pense qu il y a mal entendu..curieuse n as pas changé ton message c impossible mm si elle le voudrait ...elle a juste fait remarquer que toi tu avais modifier ton message (toute seule)...
imen, en fait curieuse à juger ce quelle a dit opportun (mais l est ce vraiment ? pas sûrs)
oui je pense que tu devrais t excuser si tu es toujours sur ce site biensûrs ....mais curieuse toi aussi on dirait que tu cherches la ptite bibitte alors parfois à vouloir trop en faire ben il arrive ce qui t arrive...
mis à part tout cela je ne sais pas si vous aller sur d autres sites les filles mais pour celle qui le font:je suis surs que vous pouvez comparer le "climat" si on peu dire des different site ...et dernierement c vrai que c chaud par ici...c facile de recevoir des tomates lorsque l on n est pas daccord avec une majorité ou autres je trouve que ce site a un tres grand potentiel mais que malheureusement ca devie vite et on justifie souvent ca apres par des montée de lait (ca peu arrivé ca m est deja arrivé moi mm )mais là ou le bas blesse c que ca devient limite systematique...
on peut ne pas etre daccord sur la vision d autrui mais on peut jaser de ca sans forcement à tout bout de champs clore les sujets par des batailles,des insultes ou je ne sais quoi ..je ne vise personne ds ce que je dis...mais me semble que vous avez du remarqué cette ambiance un peu electrique non??
PHANILIPRIX
23/02/2010, 13:33
Bon bon je peux pas vous laisser 2 menutes tranquille sans que la chicane pogne bâtard... cé ben moins compliqué de parler de sexe que de parler de religion musulmane ya juste une manière d'interpréter le sexe 200 cette religion.... nenon garochez moi pas du poulet halal.... cé gaspillé ca coûte la peau des fesses :laugh: :laugh: ATTACHEZ MOÉ TOUT CA AVEC DU DUCT TAPE CA RÈGLE LE PROBLÈME STI... :laugh:
Cé quand que vous allez comprendre que c'est toujours de la faute des autres quand on ose demander ou donner un commentaire... CÉ DE MÊME QUE LA GUERRE POGNE... Baissez-vous vlà une grenade :laugh: :laugh:
FAITES L'AMOUR PAS LA GUERRE... APR EN AVANT DES FOIS PAR EN ARRIÈRE
PHANILIPRIX
23/02/2010, 13:36
imen, je pense qu il y a mal entendu..curieuse n as pas changé ton message c impossible mm si elle le voudrait ...elle a juste fait remarquer que toi tu avais modifier ton message (toute seule)...
imen, en fait curieuse à juger ce quelle a dit opportun (mais l est ce vraiment ? pas sûrs)
oui je pense que tu devrais t excuser si tu es toujours sur ce site biensûrs ....mais curieuse toi aussi on dirait que tu cherches la ptite bibitte alors parfois à vouloir trop en faire ben il arrive ce qui t arrive...
mis à part tout cela je ne sais pas si vous aller sur d autres sites les filles mais pour celle qui le font:je suis surs que vous pouvez comparer le "climat" si on peu dire des different site ...et dernierement c vrai que c chaud par ici...c facile de recevoir des tomates lorsque l on n est pas daccord avec une majorité ou autres je trouve que ce site a un tres grand potentiel mais que malheureusement ca devie vite et on justifie souvent ca apres par des montée de lait (ca peu arrivé ca m est deja arrivé moi mm )mais là ou le bas blesse c que ca devient limite systematique...
on peut ne pas etre daccord sur la vision d autrui mais on peut jaser de ca sans forcement à tout bout de champs clore les sujets par des batailles,des insultes ou je ne sais quoi ..je ne vise personne ds ce que je dis...mais me semble que vous avez du remarqué cette ambiance un peu electrique non??
BEN OUI T'AS RAISON ON SAIT TOUT CA... CÉ JUSTE QUE CA PAS FAIT SON AFFAIRE PI LA FRUSTRATION L'A EMPORTÉ SUR LE GROS BON SENS... CÉ BEN PLUS FACILE COMME CA... ;) CÉ FINI CA VAUT PAS LA PEINE DE CONTINUER CA VA TOURNER AU VINAIGRE STAFFAIRE LÀ...
sarahmarialopez
23/02/2010, 13:37
mais curieuse toi aussi on dirait que tu cherches la ptite bibitte alors parfois à vouloir trop en faire ben il arrive ce qui t arrive...
J'espère sincèrement que Curieuse répondra à cette partie de ton message. WOW, moi je me passe de commentaire, trop peur de créer une chicane et ensuite de recevoir CE genre de commentaire. C'est vrai hein que c'est électrique, on peut pu rien dire, on a peur! Ca je suis daccord avec ca.
passepartout
23/02/2010, 13:38
Bon bon je peux pas vous laisser 2 menutes tranquille sans que la chicane pogne bâtard... cé ben moins compliqué de parler de sexe que de parler de religion musulmane ya juste une manière d'interpréter le sexe 200 cette religion.... nenon garochez moi pas du poulet halal.... cé gaspillé ca coûte la peau des fesses :laugh: :laugh: ATTACHEZ MOÉ TOUT CA AVEC DU DUCT TAPE CA RÈGLE LE PROBLÈME STI... :laugh:
Cé quand que vous allez comprendre que c'est toujours de la faute des autres quand on ose demander ou donner un commentaire... CÉ DE MÊME QUE LA GUERRE POGNE... Baissez-vous vlà une grenade :laugh: :laugh:
FAITES L'AMOUR PAS LA GUERRE... APR EN AVANT DES FOIS PAR EN ARRIÈRE
:)mais dit moi phany...j'ai manquer un boutte sur le forum..ces quoi du DUCT TAPE???? lolllllll
pommedapi
23/02/2010, 13:41
écoutez, le sujet du message n'est pas du tout de savoir l'opinion des gens sur les garderies musulmanes, la religion ou n'importe quoi d'autre, il s'agit seulement d'une femme qui cherche une garderie musulmane pour sa fille!!! Alors ne cherchons pas plus loin que ça et aidons-la dans ses recherches, si vous connaissez des secteurs où il y en a beaucoup, si vous en connaissez ou si vous avez vous-même une garderie musulmane à lui proposer alors faites-le, mais sinon pas besoin de partir encore un autre débat religieux, accommodement etc. car l'auteur du poste n'a jamais parlé de ça. Alors restons dans le sujet du poste, mais de toute façon je crois que imen désire que le sujet soit clos selon un de ses messages précédent.
Bonne journée à toute, sourions et choisissons nos batailles, on est pas des enfants quand même! On passe à un autre numéro comme on dit! ;)
Et bonne chance dans vos recherches imen, en espérant que vous trouverez une bonne garderie qui vous convient bien pour votre petite fille ;)
PHANILIPRIX
23/02/2010, 13:44
J'espère sincèrement que Curieuse répondra à cette partie de ton message. WOW, moi je me passe de commentaire, trop peur de créer une chicane et ensuite de recevoir CE genre de commentaire. C'est vrai hein que c'est électrique, on peut pu rien dire, on a peur! Ca je suis daccord avec ca.
BEN VOYON FAUT Y ALLER AVEC L'HUMOUR... FAUT PAS TOUT PRENDRE AU PIED DE LA LETTRE... Moissi tu sais je pourrais répondre mais esti que c'est un sujet délicat et ce n'est pas tous les musulmans qui sont des radicaux pratiquants à la lettre... faut en prendre et en laisser dans tout... j'aime mieux en rire... l'année dernière j'ai écris une niaiserie comme d'habitude et je te jure Sara je me suis fait harceler en message privé par une illuminée qui voulait que je fasse des excuses à ses soeurs elle voulait me faire une plainte aux droits de la paersonne pi cé elle qui me harcelait... mon commentaires initial n'avait absolument aucun rapport avec personne ou une religion c'était au sujet d'un enfant ou d'un parent je me rappelle plus très bien... ya des personnes que n'importe quel prétexte est bon pour partir en chicane...
WinterAnn-Soetcie
23/02/2010, 13:46
Moi j'ai juste une chose à dire à ce sujet.......
I-men (A-M-E-N)
passepartout
23/02/2010, 13:48
BEN VOYON FAUT Y ALLER AVEC L'HUMOUR... FAUT PAS TOUT PRENDRE AU PIED DE LA LETTRE... Moissi tu sais je pourrais répondre mais esti que c'est un sujet délicat et ce n'est pas tous les musulmans qui sont des radicaux pratiquants à la lettre... faut en prendre et en laisser dans tout... j'aime mieux en rire... l'année dernière j'ai écris une niaiserie comme d'habitude et je te jure Sara je me suis fait harceler en message privé par une illuminée qui voulait que je fasse des excuses à ses soeurs elle voulait me faire une plainte aux droits de la paersonne pi cé elle qui me harcelait... mon commentaires initial n'avait absolument aucun rapport avec personne ou une religion c'était au sujet d'un enfant ou d'un parent je me rappelle plus très bien... ya des personnes que n'importe quel prétexte est bon pour partir en chicane...
ouiiiiiii...je m'en rappelle! T'a t-elle poursuivie finalement???lollllC'était d'un ridicule lolll une vrais radicale.
PHANILIPRIX
23/02/2010, 13:52
ON EST TOUS ICI DES ÊTRES HUMAINS... POUVONS-NOUS VIVRE ENSEMBLE ET DANS LA PAIX SANS LES RELIGIONS ET LES MAUTADINES DE RESTRICTIONS... C'EST CA QUE JE DÉTESTE LES RESTRICTIONS RELIGIEUSES... C'EST POUR CA QUE J'AI DL'À MISÈRE À COMPRENDRE LES MUSULMANS ET LES JUIFS ASSIDIQUES MA QUESTION ÉTERNELLE EST POURQU'OI TANT DE RESTRICTIONS SUR TOUT, TROP DE CHOSES SONT DÉFENDU OU PROHIBÉES... POURQUOI KESSÉ QUI VA SE PASSER SI UNE JOURNÉE VOUS MANGÉ UNE SANDWICH AU PORC FRAIS OU VOUS BUVEZ UN VERRE DE VIN, PI QUE LES HOMMES VOIENT UNE PAIRE DE BOULES AU RESTAURANT DU COIN...
Mon chum serait un homme mort :laugh: :laugh:
maman et rsg
23/02/2010, 13:52
phanie svp, j ai une question pour toi:
c quoi ds musulmans radicaux pratiquant à la lettre ?
PHANILIPRIX
23/02/2010, 13:53
ouiiiiiii...je m'en rappelle! T'a t-elle poursuivie finalement???lollllC'était d'un ridicule lolll une vrais radicale.
Ha oui elle a couru après moi... mais j'ai couru plus vite :laugh: :laugh:
sarahmarialopez
23/02/2010, 13:53
Je sais bien Phanie, mais c'est fou ici! Et ce qui t'es arrivé, bien que je sois pas au courant. Franchement, ici le sujet est de trouver une garderie musulmane. Fine, mais là le sujet est rendu sur la religion, dérape pis pas à peu près. Curieuse informe Imen que son message est changé, Imen pète sa coche et crie au débat religieux (heu c'est quoi le rapport?????) Curieuse demande des excuses pour se faire insulter de la sorte sans raison, l'autre répond sans humilité qu'elle ferme le sujet. Et là on dit à Curieuse qu'elle a ce qu'elle mérite (moi je comprends pu rien!)
Je dois avoir la berlu. Pour moi y'en a ici qui save pas lire. Command. On parle pas de religion, on parle de trouver une foutue garderie musulmane.
Pis Imen, on s'excuse quand on dépasse les bornes.
Anyway, je suis daccord au moins avec le fait que c'est très électrique ici, on peut pu rien dire sans se faire répondre bête ou se faire dire des :"ben on doit pas avoir les mêmes valeurs".
PHANILIPRIX
23/02/2010, 13:56
phanie svp, j ai une question pour toi:
c quoi ds musulmans radicaux pratiquant à la lettre ?
J'AI AUCUNE IDÉE ET JE PENSE QUE PERSONNE NE LE SAURA JAMAIS C'EST UN SECRET BIEN GARDÉ :laugh: :laugh: Mais je te dirais que c'est tout ce qui est défendu... y'en a une super longue liste d'après moi... masi je ne suis pas une référence dans ce domaine crois-moi...
J'ajoute oui cé vrai j'avoue j'ai jamais lu le coran... ni la bible... quand ca l'air trop compliqué cé parce que ca l'est...
pommedapi
23/02/2010, 14:01
vraiment ce poste est en train de dérapé complètement du sujet principal, alors ceux et celles qui veulent partir des débats ou discuter de religion vous devriez aller sur un autre poste, car celui-ci devrait rester comme son titre l'indique ''garderies musulmanes'' ce qui signifie que les personnes qui cherchent ou qui ont à proposer une garderie musulmane peuvent venir écrire ici.
Et je vous rappel que ce n'est pas à personne de juger la religion que les musulmans désirent suivre et aime, et ce n'est pas parce qu'on a déjà été marié avec un musulman ou qu'on en a vu à la télé qu'on connait pour autant les vrais aspects de cette religion, ni d'aucune autre religion. Il faut baser une opinion après plusieurs recherches, être objectif et intéressés. De toute façon, ce sujet devrait être clos car vraiment ce n'est pas la place pour parler de ça, alors laissez ce poste à ceux et celles qui cherchent une garderie musulmane.
Merci et bonne journée!
sarahmarialopez
23/02/2010, 14:01
J'AI AUCUNE IDÉE ET JE PENSE QUE PERSONNE NE LE SAURA JAMAIS C'EST UN SECRET BIEN GARDÉ :laugh: :laugh: Mais je te dirais que c'est tout ce qui est défendu... y'en a une super longue liste d'après moi... masi je ne suis pas une référence dans ce domaine crois-moi...
La liste des interdit est pas plus longue qu'une autre religion.
Par musulman radicaux pratiquant moi je crois qu'on parle de ceux qui pratique à la lettre, donc qui suive l'enseignement du Coran. Qui font les prières, qui vont à la mèque (s'cusez je sais pas comment ca s'ecrit, ouf mon mari serait pas content de moi là!!!! :) ), qui aime et respecte les autres, des valeurs de partage, etc... Un peu comme les catholiques. Les interdits sont pas si nombreux. On ne mange pas de porc, on ne prend pas de drogue ou alcool (voir substance qui crée une dépendance), le mariage etc...
Des pratiquants. Des gens qui croient sincèrement à leur religion et donc n'ont pas l'impression d'avoir d'interdit mais bien une marche à suivre.
Sarah
P.S. j'ai surement pas tout dit, mais une musulmane répondrait mieux que moi
maman et rsg
23/02/2010, 14:04
ON EST TOUS ICI DES ÊTRES HUMAINS... POUVONS-NOUS VIVRE ENSEMBLE ET DANS LA PAIX SANS LES RELIGIONS ET LES MAUTADINES DE RESTRICTIONS... C'EST CA QUE JE DÉTESTE LES RESTRICTIONS RELIGIEUSES... C'EST POUR CA QUE J'AI DL'À MISÈRE À COMPRENDRE LES MUSULMANS ET LES JUIFS ASSIDIQUES MA QUESTION ÉTERNELLE EST POURQU'OI TANT DE RESTRICTIONS SUR TOUT, TROP DE CHOSES SONT DÉFENDU OU PROHIBÉES... POURQUOI KESSÉ QUI VA SE PASSER SI UNE JOURNÉE VOUS MANGÉ UNE SANDWICH AU PORC FRAIS OU VOUS BUVEZ UN VERRE DE VIN, PI QUE LES HOMMES VOIENT UNE PAIRE DE BOULES AU RESTAURANT DU COIN...
Mon chum serait un homme mort :laugh: :laugh:
pour repondra à ta question, je pense que tout simplement qd on croit en qqchose et que l on sait que c la meilleures choses, ben on s applique à suivre les règles,mais personne ne force personne,c juste toi, tes croyances,ta conscience,...ds la vie on a touts un but...y en a ben c avoir une maison des enfants faire le tour du monde ou je ne sais quoi ben ces gens là ils devront faire qques sacrifices pour se le payer ce tour du monde...ben sil se prive oui sur le coup ben c une privation mais leur objectif sera atteint ce fameux tour du monde...
et bien c la mm chose pour un croyant pratiquant...son objectif c aussi de fonder une famille ect...mais le croyant crois en la vie apres la mort au paradis et l enfer...et ds chaque religion il y a des choses à faire et ne pas faire...il essaye de suivre du mieux qu il peut ...et si mettons un musulman pratiquant fait qqchose d interdit ds la religion ben il se sent mal,il a l impression quil a raté un test ...mais bon il peut toujours se reprendre l etre humain n est pas parfait mais qd il fait une erreur ben il en tire des lecons et essaye de s ameliorer... voilà a peu pres ce que moi je comprends...mais c pas juste pour l islam ds toute religions les pratiquant font de leur mieux...c comme ca depuis la nuit des temps...
passepartout
23/02/2010, 14:06
Tout sa est d'un ridicule...pour ce qui est pour les garderie musulman,je ne sais pas si sa exciste, la derniere dont j'ai entendu parler fesais des faut passeport au sous-sol lollllllll C'est ce qui avais annoncer sur tva lolll
PHANILIPRIX
23/02/2010, 14:07
Ce que je sais c'est que les écoles musulmanes avec garderies existent , tout comme les écoles juives , francaises , italienne .... , le canada est un pays multiéthnique et toutes les nationnalités et les religions trouvent leurs places .
En ce qui concerne les vraies valeurs et principes de notre culture ca sera long , mais si vous voulez je vous les citerai dans un méssage .
;)
Non ca va être correct finalement on va laissé faire... mais moi j'ai une question pour toi Imen je ne sais pas de quel pays tu viens au juste je sais seulement que tu es musulmane mais ce que j'aimerais savoir c'est si disons ma famille et moi débarquions un jour dans un pays musulman comme l'Afganistan ou l'Iran ou l'Irak ou les musulmans y sont majoritaires... serions nous acceuillis de la même facon que vous l'êtes au canada et au québec... pourrions nous, nous promener en camisoles et en bermudas...
sarahmarialopez
23/02/2010, 14:09
Tout sa est d'un ridicule...pour ce qui est pour les garderie musulman,je ne sais pas si sa exciste, la derniere dont j'ai entendu parler fesais des faut passeport au sous-sol lollllllll C'est ce qui avais annoncer sur tva lolll
qu'est-ce qui est ridicule?:confused:
maman et rsg
23/02/2010, 14:09
La liste des interdit est pas plus longue qu'une autre religion.
Par musulman radicaux pratiquant moi je crois qu'on parle de ceux qui pratique à la lettre, donc qui suive l'enseignement du Coran. Qui font les prières, qui vont à la mèque (s'cusez je sais pas comment ca s'ecrit, ouf mon mari serait pas content de moi là!!!! :) ), qui aime et respecte les autres, des valeurs de partage, etc... Un peu comme les catholiques. Les interdits sont pas si nombreux. On ne mange pas de porc, on ne prend pas de drogue ou alcool (voir substance qui crée une dépendance), le mariage etc...
Des pratiquants. Des gens qui croient sincèrement à leur religion et donc n'ont pas l'impression d'avoir d'interdit mais bien une marche à suivre.
Sarah
P.S. j'ai surement pas tout dit, mais une musulmane répondrait mieux que moi
excuse moi sarah je suis un peu mélée,mais ce qui est en rouge c pour toi etre radicale ou je suis ds le champs?
PHANILIPRIX
23/02/2010, 14:12
Je comprend pourquoi à l'école et dans les services publics on demande aux gens de pas porter aucun signe religieux... ET JE SUIS D'ACCORD AVEC CELA.
pommedapi
23/02/2010, 14:13
pour repondra à ta question, je pense que tout simplement qd on croit en qqchose et que l on sait que c la meilleures choses, ben on s applique à suivre les règles,mais personne ne force personne,c juste toi, tes croyances,ta conscience,...ds la vie on a touts un but...y en a ben c avoir une maison des enfants faire le tour du monde ou je ne sais quoi ben ces gens là ils devront faire qques sacrifices pour se le payer ce tour du monde...ben sil se prive oui sur le coup ben c une privation mais leur objectif sera atteint ce fameux tour du monde...
et bien c la mm chose pour un croyant pratiquant...son objectif c aussi de fonder une famille ect...mais le croyant crois en la vie apres la mort au paradis et l enfer...et ds chaque religion il y a des choses à faire et ne pas faire...il essaye de suivre du mieux qu il peut ...et si mettons un musulman pratiquant fait qqchose d interdit ds la religion ben il se sent mal,il a l impression quil a raté un test ...mais bon il peut toujours se reprendre l etre humain n est pas parfait mais qd il fait une erreur ben il en tire des lecons et essaye de s ameliorer... voilà a peu pres ce que moi je comprends...mais c pas juste pour l islam ds toute religions les pratiquant font de leur mieux...c comme ca depuis la nuit des temps...
Beau message maman et rsg, vous avez une belle vision des choses, bravo car vous avez exprimé dans ce message beaucoup de véracité, même si vous n'êtes vous-même pas musulmane (enfin je crois).
Alors maintenant les amies passons à un autre sujet car ce poste doit rester pour ceux et celles qui cherchent une garderie musulmane!
sarahmarialopez
excuse moi sarah je suis un peu mélée,mais ce qui est en rouge c pour toi etre radicale ou je suis ds le champs?
Oui, c'est ca. Radical renvoi à l'irrévocable. Donc les pratiquants radicaux, peu importe la religion, sont les pratiquants qui ne dérogent pas à l'enseignement, qui suivent à la lettre la Bible, le Coran, la Torah (peu importe). Le livre est la base, la racine. C'est leur absolu, ils sont catégorique sur la justification de leur religion, de l'enseignement de celle-ci
passepartout
qu'est-ce qui est ridicule?:confused:
ces histoire de réligion et de demande spéciale...musulman ,juif,catholique,vodoo ect....lollll
sarahmarialopez
23/02/2010, 14:15
ces histoire de réligion et de demande spéciale...musulman ,juif,catholique,vodoo ect....lollll
Mais c'Est qu'y a personne qui parle de ca ici!!!:confused:
maman et rsg
23/02/2010, 14:16
Non ca va être correct finalement on va laissé faire... mais moi j'ai une question pour toi Imen je ne sais pas de quel pays tu viens au juste je sais seulement que tu es musulmane mais ce que j'aimerais savoir c'est si disons ma famille et moi débarquions un jour dans un pays musulman comme l'Afganistan ou l'Iran ou l'Irak ou les musulmans y sont majoritaires... serions nous acceuillis de la même facon que vous l'êtes au canada et au québec... pourrions nous, nous promener en camisoles et en bermudas...
je ne pense pas qu en afghanistan tu pourrais te promener en short et camisoles,mais ds bcp d autres pays musulmans oui tres certainement tu pourrais le faire va voir au maroc,algerie lybie ,egyte tunisie..ect la liste est longue tres longue...mais tui sais ce qui est dommage lorsque l on parle d islam c que automatiquement on pense afghanistan ce pays a de gros problemes à resoudre et n est pas connu comme etant un pays touristique...regarde les autres pays musulmans où on se croirait en occident c la mm chose qu ici sauf le teint est basané et qu il y a plus de soleil...
PHANILIPRIX
23/02/2010, 14:18
je ne pense pas qu en afghanistan tu pourrais te promener en short et camisoles,mais ds bcp d autres pays musulmans oui tres certainement tu pourrais le faire va voir au maroc,algerie lybie ,egyte tunisie..ect la liste est longue tres longue...mais tui sais ce qui est dommage lorsque l on parle d islam c que automatiquement on pense afghanistan ce pays a de gros problemes à resoudre et n est pas connu comme etant un pays touristique...regarde les autres pays musulmans où on se croirait en occident c la mm chose qu ici sauf le teint est basané et qu il y a plus de soleil...
Ben oui je sais bien... non mais sérieux on devrait arrêter de stepper sur les mots pi s'entendre... spo beau des adultes qui comprennent pas vite... :laugh: :laugh:
PHANILIPRIX
23/02/2010, 14:19
Oui, c'est ca. Radical renvoi à l'irrévocable. Donc les pratiquants radicaux, peu importe la religion, sont les pratiquants qui ne dérogent pas à l'enseignement, qui suivent à la lettre la Bible, le Coran, la Torah (peu importe). Le livre est la base, la racine. C'est leur absolu, ils sont catégorique sur la justification de leur religion, de l'enseignement de celle-ci
OSTI QUE TU L'AS L'AFFAIRE CÉ CA QUE JE VOULAIS DIRE... TIENS UN BEC À PINCETTE DE MADAME COUCOU :laugh: :laugh:
passepartout
23/02/2010, 14:22
Je comprend pourquoi à l'école et dans les services publics on demande aux gens de pas porter aucun signe religieux... ET JE SUIS D'ACCORD AVEC CELA.
zutttt! dit moi pas que sick ne pourront plus apporter de couteau a l'école et que les haitien ne pouront plus apporter leur poupée vodoo et leur épingle lolllllll ces une joke lolllll:laugh:
maman et rsg
23/02/2010, 14:27
ds ce cas là j ai une question encore (bé oui je suis tannante aujourdhui) mais pourquoi lorsque l on voit une bonne soeur ds la rue...le sentiment que l on a c comme respectueux, on a rien contre les soeurs c limites des saintes aux yeux des gens...pourtant lorsque l on apercoit une femme voilé c tout de suite pejoratif ? pourtant la bonne soeur aussi est voilée (Marie ds la bible est voilée...mais qd il s agit de l islam c autre chose ...c soit la femme soumise soit la terroriste?
je trouve ca injuste, etant moi meme musulmane, je n ai jamais rien compris à cela? qd je croise des bonnes soeurs on se fait toujoiurs des beaux sourire et j ai bcp de respect pour ces femmes là aussi et je le sens que c reciproque mais avec mr et madame tout le monde c tout le contraire...pas toujours heureusement mais tres souvent...
PHANILIPRIX
23/02/2010, 14:28
zutttt! dit moi pas que sick ne pourront plus apporter de couteau a l'école et que les haitien ne pouront plus apporter leur poupée vodoo et leur épingle lolllllll ces une joke lolllll:laugh:
PI MOI MON VIBRATEUR DOIT RESTER À MAISON... CÉ MOI LA PLUS PUNI LÀ DEDANS...
passepartout
23/02/2010, 14:31
PI MOI MON VIBRATEUR DOIT RESTER À MAISON... CÉ MOI LA PLUS PUNI LÀ DEDANS...
lolllll tes pas la seul lolll:laugh:
PHANILIPRIX
23/02/2010, 14:32
lolllll tes pas la seul lolll:laugh:
BON BEN CHANGE TON NOM POUR PASSE PARTOUZE DEBOR... :laugh:
passepartout
23/02/2010, 14:34
BON BEN CHANGE TON NOM POUR PASSE PARTOUZE DEBOR... :laugh:
toé la vraiment :laugh::laugh: tu as des sacre bonne idée:laugh:
sarahmarialopez
23/02/2010, 14:43
ds ce cas là j ai une question encore (bé oui je suis tannante aujourdhui) mais pourquoi lorsque l on voit une bonne soeur ds la rue...le sentiment que l on a c comme respectueux, on a rien contre les soeurs c limites des saintes aux yeux des gens...pourtant lorsque l on apercoit une femme voilé c tout de suite pejoratif ? pourtant la bonne soeur aussi est voilée (Marie ds la bible est voilée...mais qd il s agit de l islam c autre chose ...c soit la femme soumise soit la terroriste?
je trouve ca injuste, etant moi meme musulmane, je n ai jamais rien compris à cela? qd je croise des bonnes soeurs on se fait toujoiurs des beaux sourire et j ai bcp de respect pour ces femmes là aussi et je le sens que c reciproque mais avec mr et madame tout le monde c tout le contraire...pas toujours heureusement mais tres souvent...
C'est pas difficile de comprendre pourquoi c'est différent.
Si je te donne MON avis personnel, c'est que c'est EXACTEMENT pareil. La religieuse se voile, la musulmane aussi. Toutes deux le font par conviction religieuse, donc personnelle. Moi, je ne suis pas musulmane, et je ne désire pas le devenir. Mon mari l'est. Mes enfants (pour le moment) le sont aussi. Mais moi, je ne crois pas en la religion, justement à cause de sa radicalité. Mais si on enlève la radicalité à la religion, et bien il n'y en a plus, donc c'est une impasse.
Pourquoi les gens n'aime pas le voile, mais respecte celui des soeurs catholiques? Totu simplement par ignorance et manque de réflexion. La majorité des gens sont les victimes de la télé, des pubs, des "nouvelles". Pourtant, ces types de télé sont faites pour que le plus idiot le comprenne. Je ne dis pas que les gens sont idiots là. Mais je dis que les gens aiment la polémique. Donc en reésumé, ils voient un scoop à la télé, ou dans un livre, et achètent sans penser, sans connaître l'histoire, le fond.
Par exemple: le livre Jamais sans ma fille a été très populaire ici au Québec. Et une fille qui dit à sa mère qu'elle a rencontré un musulman se verra dire que c'est dangereux, qu'il kidnappera ses enfants. Les reportages aussi qu'on voit à la télé sur les kidnapping d'enfant par des pères arabes. Mais les gens ne vont pas plus loin que cela. Ils se disent: ah il y a beaucoup de kidnapping d'enfant par les papas musulmans, arabes. Mais statistiquement, il y a largement plus de kidnapping d'enfant par des parents d'ici, québécois (ou canadien). Mais l'un est médiatisé car c'est la seule façon d'arriver à trouver l'enfant. Et l'autre non car c'est plutôt facile de retrouver l'enfant.
Tout cela, historiquement, à créé une peur de l'intégrisme religieux, le voile y étant associé. Encore les images que l'on voit à la télé.
Mais un jour, mon mari en ayant plein le dos que je lui dise toute sorte de chose qui selon lui sont vrais, mais dans une certaines mesures, m'a montré l'envers de la médaille. Il m'a forcé à écouter la télé internationale. De partout. Ainsi j'ai compris beaucoup de chose.
Ma réponse est longue, et c'est une chose difficile à expliquer avec des mots, j'espères que ca répondra à ta question. Mais c'est mon avis personnel hein! Oublies pas ca!
maman et rsg
23/02/2010, 15:11
je respecte tout à fait ton choix.je comprends ton resonnement,je ne suis certes pas en accord avec toi, logique sinon je serais athée... mais il y a du sens ds ce que tu dis par rapport aux médias, mais j irais mm plus loin ds certain endroit les medias sont devenu des medias de propagande (tu me diras que des chaines de propagande y en a des centaines )oui mais à ma connaissance pas ds des pays comme la france...la semaine derniere je regarder les infos de france2 et il y avait une polemique concernant les burgers king (en bref ds certain burger king ds les region ou il y a plus de musulmans,ils ont mis en vente un burger hallal,et là ca a été la crise et ils ont continué leur debats encore plus enflammé sur l identité national) regarde comment les medias ont fait paraitre cette chaine de restauration...me semble quil faut etre plus qu idiot pour ne pas voir que c de la propagande non?? j ai fais des etudes en action communication et gestion commerciale...et ils ont fait une tempête mediatique pour rien...c NORMAL en tant que chaine de restos tu cherches à elargir ta clientèle ce n est pas un accomodement les gens PAYE leurs burgers hallal et burger king s en mets pleins les poches ca s appelle du commerce,du marketing visé une clientèle potentielle...alors en regardant tout ca aux infos je me suis dit my gog!!!! les medias rendent les gens paranoïaque c pas possible....
en tout cas j en aurais beaucoup à dire sur le sujet mais bon...sachez juste que tout ce qui passe aux medias c fait pour faire un scoop...et il prennent des cas tres tres rares et poussent les gens à generaliser eh oui ...il y avait une fille plus haut qui disait que la seule garderie musulmane dont elle se souviennent faisais de la falsifications de passeport,nous sommes nous les musulmans les premiers à denoncé des gestes comme cela,mais ne tombait pas ds la generalité...
je suis rsg j ai 6 minis quebecois qui viennent chez nous chaque matin,et qui passent de belles journées comme chez vous,je vais faire mon epicerie au metro du coin, je deneige,je pestes sur les taxes qui ne font qu augmenter,je vote,qd mes enfants sont malades on passent des nuits blanches,qd il y a des catastrophes comme haiti ou autres ca nous affligent tous...on est tous pareils,on est des etres humains comme vous...on mange hallal et alors? si je veux sortir voilé et alors? ca ne change rien ca c personnelle... si je vois qqun de mal pris ben je fais du mieux pour l aider que ce soit un musulman un juif un chretien un athée un dusmoll ou je ne sais pas quoi...et bien j aide mon prochain ...
donc qu est ce qui fait que qd je sors je recois des insultes ? est ce que je suis devenu rasciste pour autant ? non? je ne generalise pas....qd je ne fond pas en larmes et j arrive à parler ben je lui reponds et qd il tombe sur un jour ou je suis en $/%*&?% ben je lui retourne "son beau compliment"
à mediter les filles...
une maman et une rsg comme vous
curieuse
23/02/2010, 15:45
Maman et rsg je ne vois pas ou je vais chercher la BIbitte ma belle
j'ai rien dit de spécial :confused::confused: j'ai juste mentionner Imen tu a changer ton message dit moi elle est ou la bibitte mabelle
j'y comprend rien de rien aujourdh'ui quoi la pleine lune arriver flute de flute ....
Curieuse
curieuse
23/02/2010, 16:20
Je sais bien Phanie, mais c'est fou ici! Et ce qui t'es arrivé, bien que je sois pas au courant. Franchement, ici le sujet est de trouver une garderie musulmane. Fine, mais là le sujet est rendu sur la religion, dérape pis pas à peu près. Curieuse informe Imen que son message est changé, Imen pète sa coche et crie au débat religieux (heu c'est quoi le rapport?????) Curieuse demande des excuses pour se faire insulter de la sorte sans raison, l'autre répond sans humilité qu'elle ferme le sujet. Et là on dit à Curieuse qu'elle a ce qu'elle mérite (moi je comprends pu rien!)
Je dois avoir la berlu. Pour moi y'en a ici qui save pas lire. Command. On parle pas de religion, on parle de trouver une foutue garderie musulmane.
Pis Imen, on s'excuse quand on dépasse les bornes.
Anyway, je suis daccord au moins avec le fait que c'est très électrique ici, on peut pu rien dire sans se faire répondre bête ou se faire dire des :"ben on doit pas avoir les mêmes valeurs".
T'inquiète ma belle Sahra! la plupart ont compris le message heureusement que la plupart c'est bien lire :laugh: Et merci pour l'explication ;)
Curieuse
T'inquiète ma belle Sahra! la plupart ont compris le message heureusement que la plupart c'est bien lire :laugh: Et merci pour l'explication ;)
Curieuse
j'ai lu tout le poste et je dit comme shara la madame a péter un coche pour rien et une autre te dit que tu le mérite je ne suis pas d'accord avec maman et rsg elle a mal ton message pour te dire des chose méchante .....
Tu ne mérite vraiment pas ca Curieuse garde le sourire
Titoine
maman et rsg
23/02/2010, 19:32
Maman et rsg je ne vois pas ou je vais chercher la BIbitte ma belle
j'ai rien dit de spécial :confused::confused: j'ai juste mentionner Imen tu a changer ton message dit moi elle est ou la bibitte mabelle
j'y comprend rien de rien aujourdh'ui quoi la pleine lune arriver flute de flute ....
Curieuse
ok je t explique comment moi je l ai vu ta remarque:imen a poster son premier message de là qques filles ont dit ce quelle pensait...et ensuite une fille a demissioner du post...j en ai conclu que ca risquait d etre houleux ...c normal qd il s agit de religion c assez souvent sensible car c personnel et ensuite on se fait juger à tour de bras on a vu des filles dire que ct ridicule tout ca et tout le le tralala habituel..soit chacun dit ce quil veut...
donc je disais qu'une fille a dit quelle demissioner (je comprends vu le debat qu on voyait arriver de loin)et là toi tu ecris juste un truc du genre:imen tu as modifier ton message. comme si ct un reproche ou bedon ca donnais l impression du: ah! ah! familiprix mais ds le sens ah! ah! pourquoi t'as fais ca moi je t ai vu!!... comme si elle venait de commettre un delit ou je ne sais pas trop quoi...ca faisait je trouve gamin genre qqun qui moucharde qqun d autre comme reaction. comme si on etait là à se surveiller les unes des autres...comme si on avait qquechose à cacher:confused:
je ne voulais pas etre mechante avec toi curieuse pourquoi je ferai ca:confused: c juste que j avais trouvé ton commentaire inaproprié...ca fait quoi si demain je modifie mes messages ou toi les tiens on s en fout...mais bon d apres ce que j ai compris et vu ds ce forum c comme "important de stipuler toute modification" ...ben ecoute ... quil en soit ainsi !
j ai donné mon opinion (je me serai surement abstenu si j avais su que tu prendrais ca pour de la mechanceté car c pas ca du tout) apparement je t ai vexé et je m en excuse sincerement curieuse...parfois on dit des choses et on regrette ben là je regrette d avoir dit cela.
curieuse
23/02/2010, 19:46
ok je t explique comment moi je l ai vu ta remarque:imen a poster son premier message de là qques filles ont dit ce quelle pensait...et ensuite une fille a demissioner du post...j en ai conclu que ca risquait d etre houleux ...c normal qd il s agit de religion c assez souvent sensible car c personnel et ensuite on se fait juger à tour de bras on a vu des filles dire que ct ridicule tout ca et tout le le tralala habituel..soit chacun dit ce quil veut...
donc je disais qu'une fille a dit quelle demissioner (je comprends vu le debat qu on voyait arriver de loin)et là toi tu ecris juste un truc du genre:imen tu as modifier ton message. comme si ct un reproche ou bedon ca donnais l impression du: ah! ah! familiprix mais ds le sens ah! ah! pourquoi t'as fais ca moi je t ai vu!!... comme si elle venait de commettre un delit ou je ne sais pas trop quoi...ca faisait je trouve gamin genre qqun qui moucharde qqun d autre comme reaction. comme si on etait là à se surveiller les unes des autres...comme si on avait qquechose à cacher:confused:
je ne voulais pas etre mechante avec toi curieuse pourquoi je ferai ca:confused: c juste que j avais trouvé ton commentaire inaproprié...ca fait quoi si demain je modifie mes messages ou toi les tiens on s en fout...mais bon d apres ce que j ai compris et vu ds ce forum c comme "important de stipuler toute modification" ...ben ecoute ... quil en soit ainsi !
j ai donné mon opinion (je me serai surement abstenu si j avais su que tu prendrais ca pour de la mechanceté car c pas ca du tout) apparement je t ai vexé et je m en excuse sincerement curieuse...parfois on dit des choses et on regrette ben là je regrette d avoir dit cela.
C'est ta facon a toi de voir les choses mais tu fait erreur sur mon message c'était qu'une simple question ben ordinaire .. Ils ne faut pas antiper les messages car souvent ont ce trompe ....
Je ne suis pas ici pour jouer a la police mais pour échanger dans le respect
Je suis contente de tes explication a mon égard!
Sans rancune
Curieuse
maman et rsg
23/02/2010, 20:10
je viens de lire ton mp curieuse et sache que j apprecie le fait que tu ai pris le temps de m ecrire....je me suis trompé sur toi et je m'en excuse
sans rancune.
curieuse
23/02/2010, 21:00
je viens de lire ton mp curieuse et sache que j apprecie le fait que tu ai pris le temps de m ecrire....je me suis trompé sur toi et je m'en excuse
sans rancune.
okidou ma belle ;) tu sais personne n'est parfait et moi la première
Bonne soirée
Curieuse
sarahmarialopez
23/02/2010, 21:00
Ah comme c'est beau l'humilité hein les filles. Savoir s'excuser et reconnaître ses torts, c'est un pas vers la sagesse!
Imen ca te tente pas toi aussi un ti peu d'humilité et d'amour là????
HAHAHAHA
Bonne soirée!
curieuse
23/02/2010, 21:12
Ah comme c'est beau l'humilité hein les filles. Savoir s'excuser et reconnaître ses torts, c'est un pas vers la sagesse!
Imen ca te tente pas toi aussi un ti peu d'humilité et d'amour là????
HAHAHAHA
Bonne soirée!
;) bonne soirée a toi aussi Sarahmarialopez