Voir la version complète : Proverbes!
mjo-lyne
22/02/2010, 13:35
ya-t-il des proverbes que vous préférez ou vous vous répétez souvent pour vous encourager???
y'en a un que mon père nous disait souvent qui me revient quand j'entends du monde dire des stupidités...:
"vaut mieux se taire et avoir l'air con que parler et le prouver..."
bestiole
22/02/2010, 13:37
Moi j'aime "mieux vaut tard que jamais"... je suis dernière minute !!
sarahmarialopez
22/02/2010, 13:40
Moi j'adore:" Le silence est d'or", "la patience est une vertue", "Quand on veut on peut", "Pas capable il est mort et son frère s'appelle essaie", et une tite dernière, qui est pas vraiment un proverbe mais que je répète tellement souvent ET à tellement tout le monde qu'ils doivent pu être capable de m'entendre le dire:"les si ne vont pas avec les rais"
mjo-lyne
22/02/2010, 13:46
une autre qui peut s'appliquer souvent et que tout le monde connait: donnes à manger à un cochon pis il va chier sur ton perron"
tellement vrai!
mimi1980
22/02/2010, 13:47
Vaut mieux être seule que mal accompagnée ET MON PRÉFÉRÉ "La vengeance est douce au coeur du sauvage " Je l'a dit toujours à mon chum lollll ;)
PHANILIPRIX
22/02/2010, 13:48
Le fruit ne tombe jamais loin de l'arbre
moi j'aime bien : Après la pluie le beau temps et donne leur un pouce ils prendront un pied...
isabellebro
22/02/2010, 14:07
moi aussi jutilise souvent pas capable est mort et je dit souvent a ma fille quand on veux on peux!!!
mimi1980
22/02/2010, 14:09
Celui que je répète le plus souvent à mon fiston c'est " C QUI LE FRÈRE À PAS CAPABLE......ESSAYYYYYYYYYE !!!!!"
PHANILIPRIX
22/02/2010, 14:43
HA OUI J,EN AI UN QUI ME COLLE BIEN À LA PEAU.... c'est ceci... si tu trouves pas de solution... prend du duct tape... :laugh: :laugh:
mjo-lyne
01/03/2010, 13:33
una phrase aussi que j'aime beaucoup:
définition de la stupidité: toujours faire la même chose en espérant un résultat différent...;)
juliette
01/03/2010, 18:25
Mon frère a toujours des tites phrases cute dans son msn comme :
I don't trust something that bleeds for five days and doesn't die... (Je ne fais pas confiance à quelque chose qui saigne pendant cinq jours et ne meurt pas!)
OU
ma préférée : L'alcool ne résout rien... mais d'un autre côté, l'eau et le lait non plus!!
:) :)
Dre.House
01/03/2010, 19:14
jaime bien " chaque guenille trouve son torchon" lollllllllllllllllll
I don't trust something that bleeds for five days and doesn't die... (Je ne fais pas confiance à quelque chose qui saigne pendant cinq jours et ne meurt pas!)
J'adore!!!!
t'as beau tirer sur la fleur elle ne poussera pas plus vite ( super pour les parents qui veulent trop pour leur enfant)
jalapeno
01/03/2010, 19:48
ici c'est comme ailleurs c'est pareil!
(j'sais pas si c un proverbe mais j'aime bien le dire à mon chum qui voudrait bien déménager à st-clin-clin des meuh-meuh!!!!!)
juliette
01/03/2010, 22:19
ici c'est comme ailleurs c'est pareil!
(j'sais pas si c un proverbe mais j'aime bien le dire à mon chum qui voudrait bien déménager à st-clin-clin des meuh-meuh!!!!!)
Par chez nous c'est St-Fond-Fond des Meuh-Meuh! :laugh: :laugh:
Maryam31
01/03/2010, 22:31
moi je dis souvent pousse mais pousse égale hihihi
ou top niveau lol mais ca c plutot un patois je dirais hahahha
moi j'aime bien celle ci...quand la vie te donne des citrons..fait de la limonade avec !
et une pour rire.. pierre qui tousse crache d'la mousse ! hahaha
maman-éduc
01/03/2010, 22:38
" Le plus grand amour est l'amour d'une mère, vient ensuite l'amour d'un chien, puis l'amour d'un amant. "
" Les faiblesses des hommes font la force des femmes. "
''Ya rien qu'y arrive pour rien!''
Et la mienne: «L'impossible est réversible»
maman poule pas trop
01/03/2010, 22:43
toupt vien à point àcelui qui sait attendre:D
alagarderie.com
02/03/2010, 03:34
ma préférée : L'alcool ne résout rien... mais d'un autre côté, l'eau et le lait non plus!!
:laugh: Il faut que je la retienne!!