PDA

Voir la version complète : Temps supplémentaire

Dodi
22/02/2010, 17:18
Bonjour,
J'ai un service de garde en MF qui est ouvert de 7 à 17 h.
Une maman m'a demandé si je pouvais ouvrir 30 minutes + tôt pour elle pour 2 mois et ce, en garderie privé.
Je n'ai pas de problèmes à la dépanner mais je n'ai aucune idée des frais supplémentaires à lui charger pour 30 min./jour.
Quelqu'un a une idée??
Merci beaucoup!:D

Libellule80
22/02/2010, 17:57
T' es mieux pas ...
Sinon, charges de frais exorbitants
Tu las dépanneras 2 mois
Tu dépanneras ensuite une autre maman 2 mois .. tout cela, pour te retrouver ouverte dès 6h30! Mais, c'est mon opinion !

mimi1980
22/02/2010, 18:04
Moi personnellement, je signerais une entente avec la maman qui te garantit que l'entente ne durera que 2 mois et qu'elle s'engage à conserver le tout discret afin d'éviter de la jalousie dans ton groupe ;) !

Pour le prix, et bien va y selon toi, si tu es déjà debout depuis longtemps alors va y plus relaxe, devras-tu fournir le déjeuner ? Si oui alors ajoute un petit montant pour cela...je ne peux pas donner d'idée de prix car cela repose sur beaucoup de points à mon avis !

coucounette
22/02/2010, 18:05
moi je chargeait à l'époque 5$ du 15 minutes.

Mais mon amie elle à une autre façon: Elle ouvre 1/2 heure plus tot juste pour cette femme, mais celle-ci doit aussi quitter 1/2 heure AVANT l'heure de sa fermeture.

C'est une autre option qui t'assure que tu l'aura en moins dans ton ratio 1/2 heure assuré.

alexia
23/02/2010, 07:23
oufff! moi je ne m'enbarquerais pas la-dedans....si ca se sait, ça peut causer bien de la merde...si tu refuses des laissez-passer à d'autres parents par la suite, tu te le feras reprocher...

aussi, 30 min de plus...c pas grand chose mais ca parrait en mausus dans une journée..je dis pas pour une semaine mais deux mois c'est long....

moi je me fierais au contrat that's it, car même si la maman nest aps mal intentionnée...ça peut virer en situation non-désirée.

Koalie
23/02/2010, 07:33
Oufff il y a des rsg échaudée ici:eek:

Personnellement, j'ai dépanné un papa et une maman pendant un peu plus de 2 mois car papa s'est fait opérer et c'est maman qui devait s'occuper de tout et je l'ai fais avec plaisir sans RIEN charger. J'ai des parents en or et ça me fait PLAISIR de les dépanner de temps en temps.

alexia
23/02/2010, 07:38
non ce nest pas être échaudée mais réalistes, moi aussi j'ai dépannée, et ca a été de lexagération de toutes part par après malgré les contrats..les parents arrivent et ne comprennent pas pouquoi lenfant est encore la malgré la fermeture..après une couple de fois ben ils allument...

je le ferais pour rendre service une semaine mais pas plus.....

Chinasun
23/02/2010, 08:09
Moi j'accepterais de la dépanner, mais en signant une entente qui indique la fin de ce temps supplémentaire et qu'elle ne doit pas en parler aux autres parents. Je chargerais environ 10$ par jours de plus, incluant le déjeuner... Pcq en bas de 10$, j'aurais l'impresson de couper sur mon temps personnel pour absolument rien...

Deabra
23/02/2010, 12:38
Oh boy! Non pas moi. Je trouve que 10h de travail par jour c'est assez. Voila pas longtemps mes amis arrivaient à 8h et partaient a 17h sauf le lundi ou j'avais un ami qui arrivait à 7h30. Je trouvait ça ben correcte mais la j'ai deux nouveau, pis hier c'était ma première journée avec les 2 nouveaux: Une maman est arrivée a 7h25 et le derniers amis est parti a 17h35! Ca paraît niaiseux 10 minutes dans une journée, mais moi ça m'a vidée!
Aujourd'hui une maman c'est pointée a 7h20, j'était entrain d'habiller ma fille, ben elle est restée sur le pas de la porte jusqu'à 7h27... À un moment donnée faut se mettre des limites, sinon y a de l'abus. J'avais décider que ma garderie serait ouverte de 7h30 a 17h30, 10 h c'est en masse, pour que le parent aille travailler et revienne! En septembre, je vais peut-être revoir mes heures, je verrai.

Elle
23/02/2010, 14:00
Moi je le ferais! C'est pas parce que tu dis oui à un parent que tu dois l'offre à tous les autres. On appelle ça des ententes particulières. Je te conseillerais de le faire si tu te sens à l'aise. Probablement que moi je ne chargerais rien, mais j'expliquerais aux parents que c'est un 30 minutes relaxe et p-e un peu de tv, jasette et même p-e déjeuner ensemble. C'est une reflexion à faire et comme c'est défini dans le temps... après 2 mois c'est fini de retour à la routine normale.

J'avais une petite fille qui arrivait souvent 5 minutes avant mes heures d'ouverture. Mozus que ca me fâchais, je me sentais brimé dans mon temps personnel. Après 2 semaines je me suis dit fini de commencer ma journée fâchée, donc le soir j'ai dit au parent que depuis 2 semaines il arrivait avant mon ouverture et je lui ai demandé si j'ouvrais à 7h15 pour lui au lieu de 7h30 si ça l'accomodait. Résultat, elle arrive 2-3 fois semaine 15 minutes avant mon ouverture et aucun autres parents m'a demander le pourquoi du comment. C'est pas de leur affaire et cela dure depuis 2 ans.

Dodi
23/02/2010, 14:37
Merci pour toutes vos réponses!
Quant à moi, dans mon SG, j'ai de très bons parents, aucune jalousie et un bon respect de la part de tous!! Je suis totalement à l'aise à offrir ce service et je n'ai aucunes craintes. Je faisais des exceptions comme celle-ci quand j'étais privée, avec les mêmes parents.
C'est juste que je ne veux pas ruiner les parents en demandant un prix exorbitant et je ne veux pas travailler pour 2$ de l'heure.
Vos chiffres me donnent une bonne idée, merci beaucoup!! :)