PDA

Voir la version complète : Aurais-je trouvé le problème de diarrhée de mon fils moi même???

Dre.House
22/02/2010, 16:40
bon depuis le 31 octobre mon fils fesait des diarrhé non-stop.... jai vu 4 médecins et il me fesait testé pleins de trucs!!!! vendredi une amie me donne un médicament qu'elle a contre les parasite car un petit a sa garderie avait des vers!!! donc je l'ai fais par prévention et voila que depuis samedi matin mon fils fais DES CROTTES :D:D:D:D je suis super contente!!!!! la première fois qu'il me fait des crottes wouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!! donc ca devait etre un parasite quelconque....

désolé d'etre aussi contente pour un vrai beau tas de m*** lolllll

lily

maman-éduc
22/02/2010, 16:48
hahahah, c'est fou des fois! On peut voir 1 million de médecin sans jamais trouver!

Je suis bien contente que ton coco aille mieux!!!

Dre.House
22/02/2010, 17:03
oui super merci maman-educ wowwwwwww !!! je capote je suis vraiment heureuse pis il est moin agité!!! une chance fiou lollll

maman-éduc
22/02/2010, 17:21
Ah, finalement, as-tu réussi à combler tes places? Je pense avoir comblé la mienne, mais ce midi le BC m'a téléphoné pour poursuivre l'Accréditation... Ils veulent voir mon assistante... AHHHH' JE N'EN AI PAS ENCORE TROUVÉE! La personne que je voulais m'a lâché.... snif!

Si jamais tu cherches encore pour tes places, j'en parlerai aux parents qui me téléphonent!

loganou
22/02/2010, 17:36
bien parait il que les vers sont un sujet tabou en medecine et que beaucoup de medecin les ignorent.....pk je sais pas mais jai entendu un bon nombre de temoignage confirmant que plusieurs medecins avaient meme pas pensé a ca....

malorie
22/02/2010, 18:17
Dis moi louganou... est-ce que c'était de la métronidazol le médicament???

Quand j'ai vue ton post j'ai eu envie de te parler d'un parasite appeller :la giardiase"

Moi j'ai attrapée ca il y a deux ans et ca été tres long avant que les médecins trouve ce que j'avais.

Ca commencer subitement. Diarhée en eau pendant plus de 6 semaines... j'ai perdue 40 livres.... Finalement je me suis diagnostiqué par internet et je suis arrivé avec la réponse au médecin... miracle, ,apres 24 heures de métronydazol, j'était guérit!!!!!!!

MaJe
22/02/2010, 18:45
On dit Giardiose. Va voir sur le site du MAPAQ c'est bien expliqué
http://www.mapaq.gouv.qc.ca/Fr/Productions/santeanimale/zoonoses/giardiose/

Je travaille en santé animale et il y a quelques fois des enquêtes sur ce petit indésirable. Il y en a d'autres aussi (campylobacter, salmonella, toxoplasmose, ...). Il faut faire attention de bien laver nos aliments et aussi nos mains avant de manger. C'est assez fréquent comme infection en garderie et rarement diagnostiqué car les médecins ne pensent pas à la giardiose.

ciele
22/02/2010, 18:58
T'es sure que c'était pas juste ses dents!! ;)

Dre.House
22/02/2010, 19:01
ciele les dents???????????????? lollllllllllllllll depuis le 31 octobre qui fait des diarrhés chronique style 6 fois par jour pas une journée sans diarrhé!!!!! des dents???? non vraiment pas!

steflucas
22/02/2010, 19:17
coucou je suis d'origine francaise et chez moi (dans ma famille en tout cas) on vermifuge les enfants tout les ans car il y a le vers solitaire qui est un vers qui se nourris de nos aliments et qui grandit en nous il est transmit par les aliments pas assez cuit notament viande rouge et viande de porc !!!!
le seul sympthome c'est la diarée inséssante et un gros apétit sans prise de poid !!!!! tu devrais en parler a ton doc !!!! je suis étonné qu'ici il ne fasse pas vermifuger !!!

Dre.House
22/02/2010, 19:23
coucou je suis d'origine francaise et chez moi (dans ma famille en tout cas) on vermifuge les enfants tout les ans car il y a le vers solitaire qui est un vers qui se nourris de nos aliments et qui grandit en nous il est transmit par les aliments pas assez cuit notament viande rouge et viande de porc !!!!
le seul sympthome c'est la diarée inséssante et un gros apétit sans prise de poid !!!!! tu devrais en parler a ton doc !!!! je suis étonné qu'ici il ne fasse pas vermifuger !!!

ca ressemble beaucoup a mon fils ca !!!! il a tjrs faim prend pas bcp de poids mais en perd pas non plus

maman-éduc
22/02/2010, 19:49

Vermifuger un enfant? Je suis peut-être bien ignorante, mais bon, comme on fait ça??? :o

Dre.House
22/02/2010, 19:50
oui ca existe pourquoi on le fait au chien et au chat pourquoi pas nous??? lol

ciele
23/02/2010, 05:35
ciele les dents???????????????? lollllllllllllllll depuis le 31 octobre qui fait des diarrhés chronique style 6 fois par jour pas une journée sans diarrhé!!!!! des dents???? non vraiment pas!

C'était une blague!!! LOL
Car il est clair que ce n'était pas ses dents! Je niaise car j'en connais qui aurait mis ca sur le compte des dents! ;)

Dre.House
23/02/2010, 06:36
ciele oh que oui moi aussi lolllllll mais tsé quand il avait la gastro je savais meme pas qui était contagieux car il était tjrs en diarrhé c'est difficile a gerer!!! la ce matin il ma fais une bouette qui sent pas du tout la diarrhé donc je croise mes doigts pour pas ca vire en diarrhé!!! puis en plus ce parasite la peut causé pendant un certain temps un intolerance au lactose :| donc je lui donne pu de lait et lui ai donner le traitement a date ca l'air a bien fonctionner ;)

curieuse
23/02/2010, 07:04
T'es sure que c'était pas juste ses dents!! ;)
:laugh::laugh:pas mal celle la .......... tu m,fait rire Ciele ;)
Curieuse

douce maman
23/02/2010, 11:56
vous me faite capoter les filles... une petite à ma garderie à été en diarrhée pendant 3 mois à son arrivée ici... finalement les parents ont coupé le lait de vache pour donner une lait de soya et ça s'est amélioré. Maintenant elle est propre...et elle va au toilette environ 7-8 fois par jour (pendant le 10hrs qu'elle est ici) et fait caca au minimum 6 fois :eek: désolée pour les détails mais c'est jamais des crottes mais des selles molles qui se défont ds le bol et de couleur pâle... bref je trouve que c'est pas normal. Elle mange beaucoup, elle prends toujours 2 portions du dîner même si au départ je lui en donne plus qu'aux autres... elle a jamais d'énergie, un peu amorphe même et elle ne prends pas de poids.
Qu'en pensez-vous? ça pourrait être des vers? est-ce que c'est contagieux? est-ce que c'est dangereux??

Comment parler de ça aux parents!?

malorie
23/02/2010, 12:19
douce maman....

vers ou giardiase (ou giardiose, les 2 se disent). C'est clair que c'est pas normal!!! personne ne fait caca 6 fois par jour de facons normal!!!!!!!!!

Dis au parent de consulté sur le champ... si tu pognes ca, t'es pas sortie de l'auberge...beurk.

douce maman
23/02/2010, 12:25
je viens de lire sur le web que la giardose disparait généralement d'elle même en 1 mois... moi la petite dont je parle ça fait plus d'un an qu'elle a ça!!!

bidule
24/02/2010, 20:13
je viens de lire sur le web que la giardose disparait généralement d'elle même en 1 mois... moi la petite dont je parle ça fait plus d'un an qu'elle a ça!!!

C'est pas normal de faire des selles 6 fois par jour pendant un an... surtout si c,est très mou et pâle. Une selle après chaque repas mais pas plus.
J'ai connu quelqu'un qui a eu la giardiose et même avec le traitement, ça a duré 4 mois. Alors que ça disparaisse tout seul après un mois, c'est pas garantit.
Ça peu être aussi un trouble du système digestif. Maladie de crohn, côlon irritable...
Faudrait que les parents consulte, il en va du développement de l'enfant. La petite n'assimile pas les nutriments nécessaires à son développement physique et cognitif en évacuant des selles aussi souvent. Pas étonnant qu'elle soit amorphe.

douce maman
24/02/2010, 20:32
C'est pas normal de faire des selles 6 fois par jour pendant un an... surtout si c,est très mou et pâle. Une selle après chaque repas mais pas plus.
J'ai connu quelqu'un qui a eu la giardiose et même avec le traitement, ça a duré 4 mois. Alors que ça disparaisse tout seul après un mois, c'est pas garantit.
Ça peu être aussi un trouble du système digestif. Maladie de crohn, côlon irritable...
Faudrait que les parents consulte, il en va du développement de l'enfant. La petite n'assimile pas les nutriments nécessaires à son développement physique et cognitif en évacuant des selles aussi souvent. Pas étonnant qu'elle soit amorphe.

ouin... moi non plus je trouve pas ça normal... malheureusement les parents ont le syndrome du seuil de porte... votre fille est malade... Ah??!! à la maison tout allait bien.... elle mouche vert... AH??!! pas à la maison... elle manque d'énergie... AH??!! pourtant à la maison elle arrête pas une minute!... votre fille fait 6 selles molles et bizarres par jour depuis 1 an... AH!!?? non non chez nous c'est ben dure!!! bref vous voyez le genre...

donc je me désole depuis 1 an devant cette petite qui a mille et un petits problèmes que les parents ne veulent pas voir... mais là je leur ai dit que j'allais faire un petit compte rendu des aptitudes de tous les enfants de la garderie... p-ê que sur papier ça va les faire réagir! :rolleyes:

bidule
24/02/2010, 20:59
Ouin, des fois, les parents, c'est pas fort fort... J'ai un enfant aux yeux vitreux depuis 2 jours, elle est chaude mais pas de fièvre, elle suit les activités comme d'habitude. Elle aurait besoin d'un drain nasal... j'ai passé une boîte de kleenex juste avec elle...pis pas de salinex ou d'hydrasens, la petite ne veut pas, elle se débat quand elle voit la bouteille... :no: Elle est congestionnée, les yeux pleurent pis elle est trop petite pour se moucher.... Tu y coince la tête avec ton bras en y tenant les mains pis tu y mets les tites gouttes dans le tit nez pis tu aspires avec la tite poire... c'est pas sorcier, je l'ai fait avec mes deux enfants. Bon yeu, c'est pas un enfant d'un an qui va décider comment on soigne son rhume! Mais bon c'est pas tous les parents qui portent les culottes chez eux!

C'est dommage pour la cocotte de ta garderie, ses parents ne semble pas bouger beaucoup.