S'identifier

Voir la version complète : Thème: les poupons

cahier
22/02/2010, 21:29
Je suis en train de faire ma thématique des bébés et je suis en panne d'idée vous en avez ????

Merci de m'aider.

maman-éduc
22/02/2010, 21:54
Vite comme ça, ce n'est pas un thème qui m'inspire beaucoup... Mais peut-être faire venir une femme enceinte, si tu as une maman qui l'est, pour que les enfants touchent le ventre!

Puis, si tu as des poupons, tu peux prendre leur photo et en faire un casse-tête que les grands devront assembler pour découvrir qui s'y cache!

Un bac de suces? Goûter à différent lait (chocolat, vanille, soya, etc.) attention aux allergies... Les enfants peuvent même tous prendre leur lait dans un biberon!

MissCat
22/02/2010, 22:14
Tu pourrais demander aux parents de t'amener une photo d'eux bébés naissants. L'éducatrice de mon fils fait une activité avec les photos, les parents doivent deviner qui est qui!

Mettre dans le coin imitation des poupées "bébés" qu'il peuvent choucouter, bercer, changer de couche, laver (s'ils sont en plastiques).

Si j'ai d'autres idées, je te fais signe!

Bonne nuit!

mimi1980
23/02/2010, 06:41
Moi non plus je dirais que ce thème ne m'inspire pas tellement :( ! Mais avec les idées de maman éduc et de Miss Cat j'appellerais plus cela "L'enfance" ou le "passé" ou je ne sais pas trop...pt "Les souvenirs" aussi c'est cute ! D'accord avec Miss pour les photos de famille, on fait un grand mur avec les photos des familles, les empreintes et les enfants peuvent raconter des histoires de quand ils étaient "vraiment" bébé ! Mais moi ici, avec l'âge de mes poupous, sa ferait pas fureur ;)

loganou
23/02/2010, 07:17
je lai fais le mois passé.....jai demanndé des photos de bébé aux parents et je les ai affiché toute la semaine.....jai sortis plein de trucs de bébé toute la semaine genre doudou bavette biberon etc....jai fais un atelier en donnant le bain dune poupée........je leur ai fais fabriquer un mobile avec des objets du dollorama genre suce hochet et un cintre en plastique etc....on se promenait a 4 pattes et on parlait comme des bébés.....ca été une semaine super!!!!!

PHANILIPRIX
23/02/2010, 10:52
Tu peux faire un cherche et trouve oui tu prends du duct tape tu enroule un enfant dedans et il faut que ses camarades le retrouvent... des heures de plaisir...

Non mais tu peux demander aux enfants de deviner quel ami se cache derrière le bébé... c'est drôle de voir la réaction des petits..