Voir la version complète : Calcul de l'épicerie?
Karinours
23/02/2010, 14:14
Bonjour les filles, j'aimerais avoir la formule pour calculer l'épicerie. Il y avait la formule avant sur le site des rsg du québec, mais depuis que le site a eu des dérangements, je ne la trouve pas nul part. Merci beaucoup!
supersylvie
23/02/2010, 14:45
Est-ce de ça que tu parles??voici un exemple
Exemple de calcul des repas.
-Famille de 2 adultes avec 1 enfant et 6 enfants en garderie.
-Cout épicerie total mois février = $900.
-Garderie :
20 jours de repas
-Famille :
28 jours de repas
Diners:
6 enfants 6X2 jours = 120 repas
2 adultes et 1 enfant = 3X28 jours – resto(s »il y a lieu) = 84 repas
Soupers:
2 adultes et 1 enfant = 3 X 28 jours - resto = 84 repas
Déjeuners:
2 adultes+1 enfant= 3X28jours - resto =84 repas
Collations:
6 enfants (garderie) 6X20 divisé = 120 repas*
1 enfants de la famille 1X28 jours = 28 repas*
* 2 collations égal 1 repas donc on en calcule qu’une mais compte pour un repas
Total: 520 repas
Cout moyen pas repas:
cout (900$) divisé par le nombre de repas (528) = $1.70 par repas
Cout pour les repas des enfants:
1 diner à $1.70 et 2 collations à $1.70 = $3.40 par jour par enfant
cout total pour les enfants en moyenne :
$3.40 X 6 enfants X 250 jours (50 semaines à 5 jours) = $5,100 an
Ou tu additionnes chaque mois calculé de cette façon avec son propre montant total d’épicerie…
Karinours
23/02/2010, 14:55
Oui, c'est un calcul qui ressemble à ça. Sauf que moi, nous sommes 4 dans notre famille. Est-ce que ça peut fonctionner avec le nombre de présence dans l'année? Comme moi j'ai eu 891 présence dans l'année 2009. Donc, se sont mes repas servis et en plus il faut que je calcul pour notre famille même pour la fin de semaine? Ah je ne comprends plus rien.
il y a un autre post sur ce sujet:
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=11892
;)
Chez Clodie
23/02/2010, 15:01
Et nos repas à nous, le diner je veux dire, est-ce qu'on peut le déduire aussi ?
Et ceux de nos enfants qui font partie de la garderie aussi ?
Et nos repas à nous, le diner je veux dire, est-ce qu'on peut le déduire aussi ?
Et ceux de nos enfants qui font partie de la garderie aussi ?
Malheureusement non!
Car nous n'offrons pas de service à nos enfants, c'est notre rôle de parent que de les nourrir. (même chose pour nous)...c'est la réponse d'un vérificateur de revenu québec.
supersylvie
23/02/2010, 15:05
[QUOTE=Chez Clodie;114106]Et nos repas à nous, le diner je veux dire, est-ce qu'on peut le déduire aussi ?
Et ceux de nos enfants qui font partie de la garderie aussi ?[/QUOTE
eeeeh non!
Le calcul que j'ai mis plus haut te sers justement à savoir ce que TA famille à manger versus les repas des enfants qui benéficient de tes services payant sans que tu ais à faire une épicerie séparer ..Tu fais ton épicerie d'un ta et hop le calcul tu peux le faire une fois et X12 pour l'année ou pour chaque mois si t'as pas eu le même nombre d'enfant ou un total d'épicerie qui varie plus..
Chez Clodie
23/02/2010, 15:17
Ouin, je vais commencer par calculer tout mon épicerie de l'an passé :laugh::laugh: et oui oui, cette année est déjà calculé de façon différente ;)
Donc, du total que j'aurais, je ferais le calcul...mais ce qui m'embête, j'ai eu le traiteur aussi pour une certaine période, et je sais que c'est 100% déductible mais je dois joindre les deux, ou je ne sais pas trop. Je vais probablement utilisé impôt rapide cette année et je verrais bien en temps et lieu ;)
Je me demande juste si dans impot rapide, il y a déjà un certain pourcentage pour l'épicerie, hydro, électricité.......ou si je mets le gros montant et eux font la déduction....ou je mets moi le montant déjà réduit au pourcentage d'utilisation?
Coccinelle Magique
23/02/2010, 19:21
Bonjour,
comment on arrive justement à faire les calculs de Hydro-Qc? Est-ce qu'on y va avec les heures que la gardo est ouverte???? Est-ce la même chose pour vidéotron et pour Bell?
Je suis vraiment mêler quand vient le temps de faire ces calculs-là...
Concernant les repas, je me demandais, moi et mon chum mangeont a 80% dans les restos, nous ne déjeunons jamais. Donc nos repas se résume a ceci : Diner maison, souper resto.
Mais je n'ai pas mes factures. Souvent, nous mangeont au resto au coin et il ne donne des reçu que sur demande.
Alors dans mon calcul sur mes repas, je dois quand même calculer 3 repas par jours, même si je ne mange pas 3 repas et que je n'ai pas de facture de resto???
Sandra85
24/02/2010, 15:08
Est-ce de ça que tu parles??voici un exemple
Exemple de calcul des repas.
-Famille de 2 adultes avec 1 enfant et 6 enfants en garderie.
-Cout épicerie total mois février = $900.
-Garderie :
20 jours de repas
-Famille :
28 jours de repas
Diners:
6 enfants 6X2 jours = 120 repas
2 adultes et 1 enfant = 3X28 jours – resto(s »il y a lieu) = 84 repas
Soupers:
2 adultes et 1 enfant = 3 X 28 jours - resto = 84 repas
Déjeuners:
2 adultes+1 enfant= 3X28jours - resto =84 repas
Collations:
6 enfants (garderie) 6X20 divisé = 120 repas*
1 enfants de la famille 1X28 jours = 28 repas*
* 2 collations égal 1 repas donc on en calcule qu’une mais compte pour un repas
Total: 520 repas
Cout moyen pas repas:
cout (900$) divisé par le nombre de repas (528) = $1.70 par repas
Cout pour les repas des enfants:
1 diner à $1.70 et 2 collations à $1.70 = $3.40 par jour par enfant
cout total pour les enfants en moyenne :
$3.40 X 6 enfants X 250 jours (50 semaines à 5 jours) = $5,100 an
Ou tu additionnes chaque mois calculé de cette façon avec son propre montant total d’épicerie…
bon je viens d'appeller pour m'informer, et ton décompte est presque parfait..mais ne vous casser pas la tete
la dame m'a dit tu le compte 4-5 fois dans l'année et tu fais une moyenne.
puis a part de sa on ne compte pas les collations, elles dit que de toute facon on ne fait pas la différence entre repas enfant et repas adulte dans notre comptage...
et pour l'import tu donne tes chiffres, mais tu n'envoie pas tes factures, mais vous vous devez de conserver vos factures pour 6 ans dans vos papiers.
Sandra85
24/02/2010, 15:11
Bonjour,
comment on arrive justement à faire les calculs de Hydro-Qc? Est-ce qu'on y va avec les heures que la gardo est ouverte???? Est-ce la même chose pour vidéotron et pour Bell?
Je suis vraiment mêler quand vient le temps de faire ces calculs-là...
ben la je pense pas que tu déduis de l'internet pour ta garderie ?
mais j'imagine que tu peux déduire les prix de ta tv et de ton téléphone.
En fait c'est un % d'utilisation.
tout comme on déduit un % de superficie de la maison qui est utiliser pour la garderie en nombre de temps utilisé.
le calcul se retrouve sur aucun site gouvernementaux... bizarre!
J'ai appelé la semaine dernière à revenu québec, j'ai parlé à un vérificateur et voici leur calcul:
frais de repas
3 repas par jour (pour ta famille)X 7 jours = 84 repas
3 enfants dans la garderie excluant tes propres enfants X 2 repas (les 2 collations compte pour 1 repas) X 5 jours = 30 repas
total = 114 repas
150.00$ par semaine (d'épicerie) divisé par 114 repas = 1.32$ par repas X 30 = 39.60$ par semaine que tu peux déduire.
*les prix ne sont que leur exemple qui date des années 90
mimi1980
24/02/2010, 16:06
]ben la je pense pas que tu déduis de l'internet pour ta garderie ?[/B]mais j'imagine que tu peux déduire les prix de ta tv et de ton téléphone.
En fait c'est un % d'utilisation.
tout comme on déduit un % de superficie de la maison qui est utiliser pour la garderie en nombre de temps utilisé.
:yes: tu peux déduire un % de ton bell ou vidéotron (Internet) car tu t'en sert pour ton programme éducatif (Éducatout), tu t'en sert pour placer des annonces et prendre des informations météo ou concernant une maladie...la liste est longue mais OUI tu peux déduire ton Internet !
Sandra85
24/02/2010, 17:27
ouais bon t'as raison quoi que moi je déduirait pas mon internet ya toujours ben un boute..
:yes: tu peux déduire un % de ton bell ou vidéotron (Internet) car tu t'en sert pour ton programme éducatif (Éducatout), tu t'en sert pour placer des annonces et prendre des informations météo ou concernant une maladie...la liste est longue mais OUI tu peux déduire ton Internet !
Tu n'as pas le droit de déduire le téléphone à moins d'avoir une ligne que tu utilises uniquement pour ton travail : c'est le vérificateur de l'impôt qui m'a donné cette information ;)