PDA

Voir la version complète : C'est tout mouillé dehors!

miniedouce
24/02/2010, 07:59
Je me demandais, sortez-vous dehors lorsque c'est tout mouillé? Pas qu'il pleut mais il fait chaud et la neige fond, il y a des flaque d'eau partout et la neige est très mouillée. Au bout de 10 minutes, les enfants sont tout mouillés sauf que je me dit que ce sera comme ça jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de neige...?

coucounette
24/02/2010, 08:12
moi je joue sous l'abri d'auto. J'ai sorti trottinettes, tricycle, voiturette et c'est le bonheur total!!

Tu sais, té pas obligé de sortir.....
Les parents iront eux!!

Lâchez prise avec les sorties les filles!!

maman et rsg
24/02/2010, 12:39
ds notre coin à nous,la neige tombe...et elle est collante youpppiiiiii !!!! on a fait des bonhommes de neige quon a colorié au pouch pouch (on a mis du colorant alimentaire melangé à de l eau ) les enfants ont trippé et moi aussi

par contre si ct de la slush je ne pense pas que je serai sorti si c juste pour mouiller les amis, non.... l idée du tempo est genial je trouve mais moi c que mon auto est dedans donc faudrait la sortir,jouer ds le tempo,pis la re-rentrer pour pas avoir à la deneiger...

anne-la-banane
24/02/2010, 12:48
ici c'est de la neige pas mal mouillée, mais pas de flaques d'eau.... on a fait des bonhommes de neiges et des concours de qui fait la plus grosse boule de neige...pi on a joué dans les modules de jeux, balançoires, donc mon poupon était pas trop trempe, il était dans la balançoire de bébé...

mjo-lyne
24/02/2010, 12:52
ici il neige de beaux gros flocons mais en-dessous on voit l'eau....j'hésite à y aller parce que j'en ai deux avec des habits de neige ben cute mais ben cheap... ils viennent tout mouillés tout de suite dans la neige alors imaginez dans la slush!!! Hey les parents, investissez un peu dans les habits de neige si vous voulez que vous enfants aille dehors!!!

Émilie222
24/02/2010, 13:19
il neige pas encore par chez nous dans le tres beau bas st laurent. mais ca sen vient dapres météo média.

ici la cour est dégeulasssssssss cest carrément de la bouette ou de la gadoue comme dirait ma fille qui a surement prit ca dans dora. jai pas contre deux grosses montagnes de neige alors ils peuvent jouer la. mais le parking et le bord de la rue cest une vraie mare a canard. en plus notre terrain est pas fini en avant alors ya pas de pelouse donc neige qui fond et terre ca fait pas bon ménage.

jétais embeter a savoir si je devais sortir ou non. hier en fin de journée javais juste un poupon de 8 mois qui restait tous les autres partait tot alors on est pas aller. mais cet aprem jen ai plus. alors je crois que je vais sortir et leur donner des consignes claires de pas aller dans leau. en plus que la plupart leur habit de neige nest pas imperméable et leur bottes encore moins. mais rendu la cest pas mon probleme jme dis. moi mes enfants sont habillés imperméables cest juste quils vont peut etre etre plus sale mais sinon ils vont etre confortable. les poupons sont assis dans le pouponbus alors ya pas de danger pour eux.

et il fait tellement beau ca sent le printemps alors jfais un effort. ca fait du bien a tout le monde.

gregisa
24/02/2010, 13:25
et bien je suis finalement sortie ce matin pour découvrir que j'ai un ami qui a peur des flocons... :eek: il a hurler tout le long qu'on était dehors! ;(

je ne sais pas ce que je vais faire encore après le dodo mais je crois bien que ce sera vraiment dans leur intérêt de respecter la durée de la sieste parce que là... elle est ben découragée la madame...

PHANILIPRIX
24/02/2010, 13:28
J'y suis allée quand même... c'était mouillé mais j'ai une chesseuge :laugh: et ca l'a fait du bien... du linge cha chèche... :laugh: :laugh:

Mymi
24/02/2010, 13:29
Ce matin c'était tout mouillé dehors sur mon patio, mais nous sommes sortis pareil. Les habits étaient mouillés en masse quand nous sommes rentrés, mais les minis étaient secs.

J'ai mis leurs habits de neige, mitaines, bref tout ce qui était mouillé sur mes sorties d'air (chauffage à air soufflé) et quand les parents vont arriver tout sera sec.

Nous avons dû joué une bonne heure en plus, ce qui est dommage c'est que la neige à commencé après que nous soyons rentrés... sniff!!! Ça aurait été trop le fun de tripper dans la tempête!!!

malorie
24/02/2010, 13:35
Ben moi, comme dit phanie, le linge, sa sèche!!!!

Je vais dehors, ,mouillé pas mouillé.

C'est sur qu'au retour tout est aller dans la sécheuse, mais on a eu du fun en masse : )

Émilie222
24/02/2010, 13:41
faire attention les filles avec votre sécheuse.

ya bcp dhabit de neige qui peuvent pas etre mis a la sécheuse. je serais vraiment pas contente si la rsg de mes enfants aurait fait une chose comme ca. au prix qu on paye ca. lisez les étiquettes!!!

franchement jaurais aimé mieux que les enfants restent dans la maison ou bien simplement de sortir en fin de journée. ici cest ce que je fais présentement, on sort en fin de journée avant le retour des parents. personne ne reviens dans la maison donc pas de linge mouillé.

Dydie
24/02/2010, 13:43
ouin, moi c'est pas tant l'eau que le vent. Il a commencé à y avoir des bourasque ici... moi dans ce temps-là, je ne suis pas forte sur les sorties, et comme on n'a pas pu sortir ce matin (j'en ai un qui s'est levé à 10h15 de sa sieste de ce matin, le temps de changer la couche et habiller tout le monde... ouff j'avais pas le gout de tout faire ça pour 15 min dehors) ben je me questionne pour ce pm... on verra selon le vent. J'en ai un qui part juste après la collation et l'autre voyage à pied généralement donc on verra bien

Camomille
24/02/2010, 13:47
ds notre coin à nous,la neige tombe...et elle est collante youpppiiiiii !!!! on a fait des bonhommes de neige quon a colorié au pouch pouch (on a mis du colorant alimentaire melangé à de l eau ) les enfants ont trippé et moi aussi

par contre si ct de la slush je ne pense pas que je serai sorti si c juste pour mouiller les amis, non.... l idée du tempo est genial je trouve mais moi c que mon auto est dedans donc faudrait la sortir,jouer ds le tempo,pis la re-rentrer pour pas avoir à la deneiger...

J'aimerais savoir...Le colorant alimentaire, ça ne tache pas les vêtements?
J'ai déjà vu une recette à base de gouache...
Qu'est-ce qui est mieux selon vous? :confused:

maman-éduc
24/02/2010, 13:49
J'aimerais savoir...Le colorant alimentaire, ça ne tache pas les vêtements?
J'ai déjà vu une recette à base de gouache...
Qu'est-ce qui est mieux selon vous? :confused:

Oui ça tache!!!! ;)

maman-éduc
24/02/2010, 13:50
Ici, c'est mouillé... pis? On ne reste pas dehors pendant 3 hrs, alors quand on commence à être mouillé, on rentre. Les parents sont avertis dans la régie interne qu'il me faut absoluement un vêtement de rechange (tout le kit, même les bas!) Alors si un enfant est mouillé en dessous de manteau, il a le privilège de montrer toute sa garde-robe aux amis!

mylaine
24/02/2010, 14:04
Eh bien là moi je m'emmerde. Hier matin il neigeait à la tonne et après la sieste, quand j'ai voulu sortir les amis, il pleuvait à boire debout. Aujourd'hui, il neige à la tonne mais de la grosse neige fondante. Genre une mini tempête qui fond à son arrivée au sol. Alors je sais pas trop. Hier ils ne sont pas sortie et je suis tannée d'être à l'intérieur alors je crois que je vais les sortir vers 16h00. À 17h00, pas mal tous les parents arrivent alors ça fera 1 heure. Mais je sais que des parents vont chialer parce que leurs enfants vont êtres mouillés...Pas évident !

maman et rsg
24/02/2010, 14:21
pour le colorant tu fais bien de me le dire, j ai pas remarqué mais mes minis ont de habits foncés par contre moi je portais un manteau beige et jt a fond avec eux sur les pouch pouch mais j ai rien vu...mais ct pas mal dilué ds l eau si y a de quoi je te reviens:yes:

mimi1980
24/02/2010, 14:27
faire attention les filles avec votre sécheuse.

ya bcp dhabit de neige qui peuvent pas etre mis a la sécheuse. je serais vraiment pas contente si la rsg de mes enfants aurait fait une chose comme ca. au prix qu on paye ca. lisez les étiquettes!!!

franchement jaurais aimé mieux que les enfants restent dans la maison ou bien simplement de sortir en fin de journée. ici cest ce que je fais présentement, on sort en fin de journée avant le retour des parents. personne ne reviens dans la maison donc pas de linge mouillé.

Là je veux pas être bête du tout...non mais ici il faut spécifier :o mais je suis désolée Emilie22 mais moi je dirais à ses parents là d'acheter un habit "normal" qui est fait pour les enfants qui vont en garderie !!!!! Donc, risque d'être mouillé ou salit ! C'est comme les vêtements, moi j'ai pas envi d'avoir peur toute la journée qu'ils tâchent le beau chandail à 100$ qu'il a eu la veille et les parents de ma garderie sont avertit...à la garderie on se salit, on se mouille ! Je fais attention mais sa peut arriver !!!! Donc moi, empêcher les amis de jouer dans la tempête comme les enfants adooooorent ca car j'en ai un que son habit coûte trop cher et va pas à la sécheuse...ben c platte mais l'habit attendrait les parents tout trempés ;)

Émilie222
24/02/2010, 21:26
je crois que maintenant ya pas mal dhabit de neige fait en teflon meme ceux de laubainerie. cest sur que cest bien écrit dans ma régie que les vetements nont pas a etre chic puisque nous nous salirons a la garderie. meme que je recommande fortement du linge usager aux parents. des fois jme fais regarder bizarre mais jleur dis que cest pas une parade de mode et que je ne suis pas responsable des bris et des vetements tachés.

pour les habits de neige eh bien moi jpeux pas choisir a leur place. des fois ils me demandent conseils et je suis bien contente de leur répondre ce que moi jen pense. premierement faut pas que ca soit cheap parce que sinon ca se mouille au travers. ca prend de bons capuchons qui restent bien sur la tete. des mitaines longues qui restent dans le manteau. et des bottes chaudes et imperméables que le feutre senleve pour faire sécher. on joue dehors tous les jours meme sil fait un peu froid. ils doivent etre bien habillés.

de la a dire au parents de pas acheter des habits de neige cher je suis pas daccord. oui je comprend que les parents y vont avec leur moyen cest sur et je respecte ca. mais moi je coupe ailleurs avant dacheter des bottes ou un habit de neige cheap. cest important lhiver detre habillé chaudement et surtout imperméable.

jai sorti en fin de journée aujourdhui la neige était pas encore commencé chez moi. la cour est en terre et cétait vraiment de la boue. les enfans sont aller jouer dans la neige mouillante et oui tout le monde était mouiller comme il faut. les deux miens ca pas transpercer donc ils étaient bien au chaud, les pieds et le corps. les autres eh bien je sais pas puisque nous attendons toujours les parents a lextérieur. yavait plus les mitaines mais ca quand yen a pas dautres paire eh bien tu vis avec. si jai des commentaires négatifs qui suivent (puisque cest pas mal la premiere fois que cest mouiller comme ca ici) je vais leur dire que les activitées extérieures seront annulées les jours ou ca sera fondant. ils les sortiront chez eux le soir.

aussi je sors que tres rarement le matin car jai des poupons qui dorment alors on a pas le temps dy aller. on shabillerait pour 15-20 min a lextérieur donc ca vaut pas la peine. et surtout pour ne pas entrer de neige dans la maison et de navoir aucun vetements mouillés a faire sécher. ;)

et mimi1980 cest pas parce que lhabit de neige dun enfant vaut cher quil ne peut pas jouer dehors comme les autres. mets le simplement sur son crochet et le reste de la journée il va sécher au pire. jaimerais mieux qua larrivée du parent lhabit soit encore mouillé que le tissus soit fondue dans la sécheuse. et de lui dire ben écoute jai lu létiquette et ca disait que ca allait pas a la sécheuse donc jai pas osé! mais normalement ces habit de neige la ne sont pas mouillés bord en bord.

mimi1980
25/02/2010, 06:57
je crois que maintenant ya pas mal dhabit de neige fait en teflon meme ceux de laubainerie. cest sur que cest bien écrit dans ma régie que les vetements nont pas a etre chic puisque nous nous salirons a la garderie. meme que je recommande fortement du linge usager aux parents. des fois jme fais regarder bizarre mais jleur dis que cest pas une parade de mode et que je ne suis pas responsable des bris et des vetements tachés.

pour les habits de neige eh bien moi jpeux pas choisir a leur place. des fois ils me demandent conseils et je suis bien contente de leur répondre ce que moi jen pense. premierement faut pas que ca soit cheap parce que sinon ca se mouille au travers. ca prend de bons capuchons qui restent bien sur la tete. des mitaines longues qui restent dans le manteau. et des bottes chaudes et imperméables que le feutre senleve pour faire sécher. on joue dehors tous les jours meme sil fait un peu froid. ils doivent etre bien habillés.

de la a dire au parents de pas acheter des habits de neige cher je suis pas daccord. oui je comprend que les parents y vont avec leur moyen cest sur et je respecte ca. mais moi je coupe ailleurs avant dacheter des bottes ou un habit de neige cheap. cest important lhiver detre habillé chaudement et surtout imperméable.

jai sorti en fin de journée aujourdhui la neige était pas encore commencé chez moi. la cour est en terre et cétait vraiment de la boue. les enfans sont aller jouer dans la neige mouillante et oui tout le monde était mouiller comme il faut. les deux miens ca pas transpercer donc ils étaient bien au chaud, les pieds et le corps. les autres eh bien je sais pas puisque nous attendons toujours les parents a lextérieur. yavait plus les mitaines mais ca quand yen a pas dautres paire eh bien tu vis avec. si jai des commentaires négatifs qui suivent (puisque cest pas mal la premiere fois que cest mouiller comme ca ici) je vais leur dire que les activitées extérieures seront annulées les jours ou ca sera fondant. ils les sortiront chez eux le soir.

aussi je sors que tres rarement le matin car jai des poupons qui dorment alors on a pas le temps dy aller. on shabillerait pour 15-20 min a lextérieur donc ca vaut pas la peine. et surtout pour ne pas entrer de neige dans la maison et de navoir aucun vetements mouillés a faire sécher. ;)

et mimi1980 cest pas parce que lhabit de neige dun enfant vaut cher quil ne peut pas jouer dehors comme les autres. mets le simplement sur son crochet et le reste de la journée il va sécher au pire. jaimerais mieux qua larrivée du parent lhabit soit encore mouillé que le tissus soit fondue dans la sécheuse. et de lui dire ben écoute jai lu létiquette et ca disait que ca allait pas a la sécheuse donc jai pas osé! mais normalement ces habit de neige la ne sont pas mouillés bord en bord.

J'ai jamais dit que j'allais interdire aux parents d'acheter un habit de neige cher....sa ne me regarde nullement mais parcontre je n'empêcherai JAMAIS mon groupe de sortir car une maman à payé trop cher l'habit de son enfant et que ca va pas à la sécheuse, ou qu'elle veut pas le salir ou ou ou des raisons y en a des centaines....

Et comme j'ai dit, l'habit qui n'irait pas dans la sécheuse, attendrait maman ou papa sur son crochet trempé..que veux-tu que je fasse dans ce cas...je ne vais quand même pas souffler dessus jusqu'à ce qu'il soit sec :laugh:

gregisa
25/02/2010, 08:20
en tout cas... aujourd'hui c'est vraiment la flotte! ça prendra pas 2 minutes qu'ils vont être trempés... je vois l'eau sous la neige dans la cour... les bottes vont faire flousch flousch avant d'être aux modules!

mimi1980
25/02/2010, 08:26
Ici, c'est encore la neige qui tombe et tombe et tombe........et nous en avons jusqu'à demain après midi !!!!!!!!!

WinterAnn-Soetcie
25/02/2010, 09:53
Hein mimi je suis vraiment pas loin de mascouche et ici ça ne tombe pas mais pas du tout mais maudit que c est mouillé par exemple :)

curieuse
25/02/2010, 09:54
Ici c'est calme de ce cote mais il annonce de la pluie oufffffffffffffffff
Curieuse

mercedes
25/02/2010, 09:56
ayoye je vienne de sortir une demie heure, et ils sont TOUT TREMPE !!!
les bas pantalon, crotte de nez étamper jusqu`au cul bref rester endedans !!!

gregisa
25/02/2010, 10:54
ayoye je vienne de sortir une demie heure, et ils sont TOUT TREMPE !!!
les bas pantalon, crotte de nez étamper jusqu`au cul bref rester endedans !!!

:laugh: :laugh: il fait6 chaud, les érables coulent!!!:laugh: :laugh:

Émilie222
25/02/2010, 11:28
la question que je me pose cest pourquoi yen a qui font sécher les trucs dhiver dans la sécheuse. est ce que vous faites deux sorties extérieures par jour en hiver. si oui je vous leve mon chapeau car moi jaurais pas la capacité de tous les habiller deux fois. quand sont tous la ca fait 8 avec les miens. et bcp de poupons au travers de ca. alors on sort une fois seulement par jour. et cest déja beau parce quil y en a qui sorte moins que ca. moi si je sors pas des fois je men veux. mais je commence a lacher prise un peu avec ca. et je pense que les parents me comprennent. sinon je les mets au défi de venir voir comment ca se passe le moment avant de sortir et ils vont avoir bien chaud dhabiller tout ce beau petit monde!

quand ma fille allait dans une garderie cest bien pire, elle allait dehors le matin et tous les vetements étaient mis dans un garde robe pour le reste de la journée sauf les mitaines et les bottes. mais je trouvais ca ben normal. elle avait pas de place pour faire un vestiaire comme moi jai chez nous. oui souvent cétait humide le soir mais bon ca cétait mon devoir de parent de faire sécher le tout pour le lendemain.

cest ce que moi je pense, cest différent pour tout le monde. cest pour ca quon peut se parler sur ce forum. je respecte les avis de tout le monde ici et souvent jai de super bon conseils en vous lisant. moi qui suis a juste 6 mois depuis mon ouverture. cest en discutant quon apprend des autres....

mimi1980
25/02/2010, 13:06
Hein mimi je suis vraiment pas loin de mascouche et ici ça ne tombe pas mais pas du tout mais maudit que c est mouillé par exemple :)

écouuuuuuuuuute même si c'est écrit mascouche sur mes lettres...ne me compare pas avec eux :laugh: moi c'est le bois de mascouche...j'ai toujours plus de neige, plus de marde...plus plus plus ! Tsé ici souvent c'est la grosse tempête pis quand je descend en ville de mascouche il y a à peine 1 cm !! Nous avons eu une acalmie ce matin, nous en avons profité pour sortir dehors 1h30 et fait deux GROOOOS bonhommes de neige, mais là c'est repartit de plus belle ! J'ai pris des photos surtout de mes arbres et oufffffff, on dirait la crise du verglas !!!:(

miniedouce
25/02/2010, 14:04
Finalement, on est sorti hier. Il devait avoir deux pouces d'eau sous la neige, beurk. Ma plus petite arrêtais pas de tomber, ça a pas été long qu'elle était complètement mouillée. On est resté peut être 30 minutes. Les sièges d'auto devaient être beaux quand les parents les ont embarqué hehehe!

Aujourd'hui, on oublie ça, il a mouillé pendant des heures et il y a encore plus d'eau qu'hier. Il doit y avoir un 4 pouces de slush partout dans la cour et l'entrée et les trottoir ont l'air de sentiers de piscine.

mimi1980
25/02/2010, 14:11
Ici en ce moment même, c'est la tempête ! Le vent et la neige !!!! Une chance que nous avons eu du calme ce matin, nous avons pu aller dehors !!

loganou
25/02/2010, 14:45
jme demande justement si je vais yaller apres le dodo....mon coco de 15 mois rampe a terre et il est toujours tremper....hier il c mis la face dans leau et a pleurer pendant 15 min.....tsé la phase je veux pas massoeir dans une pousette mais chu pas capable de marcher avec mes bottes.....:(

gregisa
25/02/2010, 14:48
jme demande justement si je vais yaller apres le dodo....mon coco de 15 mois rampe a terre et il est toujours tremper....hier il c mis la face dans leau et a pleurer pendant 15 min.....tsé la phase je veux pas massoeir dans une pousette mais chu pas capable de marcher avec mes bottes.....:(

j'ai un ami qui est en plein de dedans... ça fait qu'il pleure pendant 30 minutes pi làil peut plus se tenir debout quand c'est le temps de rentrer... je l'ai rattrapper de justesse par le manteau hier, il tombait en pleine face dans la slush!

loganou
25/02/2010, 14:50
:( temps de c....hihihihi jvais p-e yaller vers 4:30 2 parents arrivent a 5 alors ca va nous faire prendre lair un tantinet....

puppy-love
28/02/2010, 20:54
bien moi j'y vais le matin c'est moins pire .ou nous allons marcher .