Voir la version complète : Quoi prendre dans la trousse Ziraf?
salut les filles
voila jai un petit groupe de 3 ans ,2ans et demi ,18 mois et 15 mois.que me conseillez vous dans la trousse ziraf trotti trousse ou multi age.
sinon autre chose serais la bien venu.
merci;)
WinterAnn-Soetcie
24/02/2010, 08:18
Tu vois moi j'ai pris la trousse multi-âge et je le regrette un peu donc j'ai demandé pour ma prochaine commande d'avoir la trotti-trousse .J'ai des enfants de 4 1/2 ans,4 ans tout juste,3 ans,22 mois et 14 mois.Les enfants vu que c'est tout nouveau ne comprennent pas trop le principe et les bricolages demande un peu plus d'effort ...donc je vais y aller en douceur le temps que tout le monde comprennent bien le principe et quand cela va être acquis je vais retourner avec la trousse multi-âge.D'ici ce temps les enfants vont avoir le temps de vieillir et être plus habile de leurs main .
chevygirl
24/02/2010, 11:02
Moi aussi je te conseille la trotti-trousse
Ici j'ai 1 cocotte de 4 ans et demi et 1 coco et une cocotte de 3 ans et demi.
J'ai essayé la trotti-trousse mais c'est beaucoup trop facile pour eux et je déteste avoir 1 thème pour tout 1 mois.
Donc j'ai repris la trousse multi-âge ...
J'ai d'autres cocos de 2 ans, 20 mois et plus jeune mais même la trotti-trousse est trop difficile pour eux.
maman et rsg
24/02/2010, 12:47
je te conseilles la trotti trousse vu l âge de tes minis c cr que j avais fais l an dernier..j aurai bien renouveller avec la trottitrousse cette année mais c les mm boites que l an dernier donc j ai pris la multiâge et à mon grand etonnement les enfants arrivent à suivre ...c sûrs que parfois j ajuste en fonction de leur develloppement mais je suis super satisfaite !!
Émilie222
24/02/2010, 13:08
moi jai un groupe tres partagé et jai essayé les deux sortes. maintenant je prend que la multi age. dans les brico je vois pas vraiment de différence. ca revient toujours a un peu de peinture, de collage et de découpage. et si je vois que cest trop demandé a lenfant ben je modifie un peu. tout facon ici les plus petits ne participe pas aux bricolage. on sentend que si cest moi qui suit obliger de le faire a leur place cest un peu plate. surtout pour les parents. moi jaimerais pas recevoir un brico que léducatrice a fait a la place de lenfant.
mes poupons les plus vieux on 18 mois. jai deux de 1 an et lautre de 8 mois. vers 18 mois ou avant tout dépend de lenfant je leur fais faire de la pate a modeler et du crayon feutre. mais pas de ciseaux, colle ou autre. jvais attendre plus vers 2 ans pour les intégrer.
jaime la multi age parce que tu as toujours plus qu un theme. moi quand jai fais un theme pour un mois cest beau. mes plus grands sont a temps partiel alors on en fait pas tous les jours du brico. comme ca il me reste du matériel pour un autre mois. je peux ajuster mes commandes en conséquence. je prend les trousse avec les fetes style la st valentin et paques etc. mais les mois ordinaire jen prend pas et je fais celle que jai pas fait.
je pense que cest une bonne alternative pour moi. en aout prochain mon groupe va etre différent un peu de maintenant. jvais avoir moins de poupons donc a ce moment la je pourrai décider de mabonner pour lannée.
CocotteMinute
24/02/2010, 14:23
Moi j'ai un de 4 ans ( mon fils )
une de 3 ans
un 2 ans ½
une 2 ans et
deux de 12 mois !
J'aime mieux la troti-trousse !!
Mais c'est trop facile pour mon fils, je lui fait faire d'autre chose !!
J'avais pris la Trousse multi âge au début de mon ouvertude mais y avais que mon fils qui pouvais faire les activités. LEs fiches surtout était trop compliqué pour les autres et rop facile pour mon fils !
Donc ave cle troti-trousse ça va pour tous sauf mon fils !!
Lui c'est pas grave j'ai plein de trucs juste a lui à la maison !!
Et les bricolages ça se ressemble !
merci les filles donc une trotti trousse est mieux pour moi.