S'identifier

Voir la version complète : Merci à vous, RSG!

Mélianne
24/02/2010, 09:18
Depuis quelques semaines que je viens ici, je lis vos expériences, vos frustrations, vous m'avez beaucoup appris... Et j'espère être un meilleur parent pour ma rsg (quoique j'étais quand même pas si pire!!:p) depuis que je comprends mieux ce que vous vivez.

Petite anecdote: Mon conjoint est allé chercher les enfants à la garderie et la rsg lui a donné ses dates de vacances d'été (3 semaines dont 2 payées)... Quand il est venu me chercher au bureau, il me dit: "Heille! ça pas d'allure! 3 semaines!" Je me suis fait un plaisir de lui répondre:"Tu sais mon chéri, elle travaille fort pour s'occuper de nos cocottes, même si parfois elle préfèrerait sûrement rester couchée le matin... pis en plus, c'est subventionné ça fait que je pense pas que ça va te casser de lui payer 2 semaines!!!! De toutes façons, je lui avais demandé ses dates de vacances pour planifier les miennes, ça fait qu'y'en n'a pas de problème!!!" En disant ça, j'ai pensé à vous pis j'étais bin bin fière!!!!!;) Finalement, il a bien vu que c'était pas si grave et qu'elle les méritait amplement ses vacances!

WinterAnn-Soetcie
24/02/2010, 09:25
Merci à toi Mélianne d'être compréhensive envers nous :)

Une chance que des parents comme toi ça existe .

curieuse
24/02/2010, 10:08
Depuis quelques semaines que je viens ici, je lis vos expériences, vos frustrations, vous m'avez beaucoup appris... Et j'espère être un meilleur parent pour ma rsg (quoique j'étais quand même pas si pire!!:p) depuis que je comprends mieux ce que vous vivez.

Petite anecdote: Mon conjoint est allé chercher les enfants à la garderie et la rsg lui a donné ses dates de vacances d'été (3 semaines dont 2 payées)... Quand il est venu me chercher au bureau, il me dit: "Heille! ça pas d'allure! 3 semaines!" Je me suis fait un plaisir de lui répondre:"Tu sais mon chéri, elle travaille fort pour s'occuper de nos cocottes, même si parfois elle préfèrerait sûrement rester couchée le matin... pis en plus, c'est subventionné ça fait que je pense pas que ça va te casser de lui payer 2 semaines!!!! De toutes façons, je lui avais demandé ses dates de vacances pour planifier les miennes, ça fait qu'y'en n'a pas de problème!!!" En disant ça, j'ai pensé à vous pis j'étais bin bin fière!!!!!;) Finalement, il a bien vu que c'était pas si grave et qu'elle les méritait amplement ses vacances!

Quelle beau message de ta part UN gros merci Mélianne de nous tous

Koalie
24/02/2010, 10:17
Et bien un GROS merci à toi pour ce beau message !!!

Tu es un maman exceptionelle !

tuladi
24/02/2010, 10:39
WOW! C'est cool des parents de même!

Naolie
24/02/2010, 11:05
J'aurais voulu te mettre un smiley qui t'envois un bisous!:o:yes: Un gros merci!!!

Lily la souris
24/02/2010, 11:10
C'est bien gentil de ta part Mélianne.. Malheureusement il n'y a pas beaucoup de parents qui pensent ainsi..

Merci aux parents compréhensifs !! :)

Mélianne
24/02/2010, 12:12
Il faudrait donner l'adresse du site à tous vos parents... ;)

Mymi
24/02/2010, 13:35
Si tu savais combien tu me réchauffe le coeur!!! Si tout les parents pouvaient faire ce cheminement ce serait merveilleux! Je t'embrasse fort!

gregisa
24/02/2010, 13:37
tu viens à ma gardo s'il te plaiaiaiaiais....

sarahmarialopez
24/02/2010, 13:40
Il faudrait donner l'adresse du site à tous vos parents... ;)

Hummm, tu sais ce serait pas une bonne idée car des fois, quand on est pas contente, on peut dire des choses que les parents aiment pas. Et ceux qui se reconnaissent ben ils le prennent mal d'après ce que j'ai vue ici!!!:laugh:

Mélianne
24/02/2010, 13:51
Hummm, tu sais ce serait pas une bonne idée car des fois, quand on est pas contente, on peut dire des choses que les parents aiment pas. Et ceux qui se reconnaissent ben ils le prennent mal d'après ce que j'ai vue ici!!!:laugh:

Sérieusement, je pense que ceux qui pognent les nerfs, c'est qu'ils savent qu'ils ont quelque chose à se reprocher... :yes:

sarahmarialopez
24/02/2010, 15:16
Sérieusement, je pense que ceux qui pognent les nerfs, c'est qu'ils savent qu'ils ont quelque chose à se reprocher... :yes:

Mon avis aussi!

Ou ceux qui sont incapable de penser que ca fait du bien de se défouler sans détester les parents pour autant. On est toutes humaines, des fois, y'a des choses qui nous tape, on vient en jaser c'est tout

shoppingbou
25/02/2010, 12:06
Bonjour les supers RSG!!

Moi aussi, je viens souvent sur ce site pour me distraire et j'adore lire ce que vous écrivez ce qui fait de moi une meilleure maman envers ma rsg!!!

Vous écrivez des fois des choses que moi je trouvais banales, mais qu'en fait ça vous fait :furious::furious:!!!

Alors un GROS merci!!!

Et je cherche 3 places en garderie (je viens d'apprendre que la mienne ferme)!!!

curieuse
25/02/2010, 12:41
Bonjour les supers RSG!!

Moi aussi, je viens souvent sur ce site pour me distraire et j'adore lire ce que vous écrivez ce qui fait de moi une meilleure maman envers ma rsg!!!

Vous écrivez des fois des choses que moi je trouvais banales, mais qu'en fait ça vous fait :furious::furious:!!!

Alors un GROS merci!!!

Et je cherche 3 places en garderie (je viens d'apprendre que la mienne ferme)!!!
Dans quel coin de laval es tu
Curieuse

shoppingbou
25/02/2010, 13:22
Dans quel coin de laval es tu
Curieuse

Fabreville!!

Oups, j'en profite pour mentionner que mes jumeaux ne vont pas encore à la gardo (bien sur!), je suis en congé de maternité! Mais leurs places étaient réservées dans la garderie où mon grand va et il y va 2-3 jours par semaine pour garder nos 3 places (je paye temps plein). Mais bon, tout ça pour rien puisque ça ferme...

carole
25/02/2010, 13:32
Merci aux deux mamans pour leurs messages, c'est vrai que surtout quand la garderie est accrédité c'est peu pour vous 35$ par semaine et pour nous s'est notre seul paye de vacances (pour le moment).

Comme je l'explique souvent aux gens qui ce questionnent à ce sujet une contribution réduite ça se paye toute l'année.Le gouvernement paye l'autre partie donc pour vous garantir votre place vous avez à payer les vacances de votre rsg.

Pour certains c'est difficile à comprendre et pour d'autre ça va de soit.