S'identifier

Voir la version complète : Cachoterie...

Cassis
25/02/2010, 15:09
Ce matin j'apprend par un ami : "hier je suis allé visité une garderie, mais c'est un secret" Qu'est-ce que je suis supposée faire moi? j'en parle aux parents? j'attends que eux m'en parlent? Qu'est-ce que vous en pensez??

Cassis

Viky
25/02/2010, 15:10
Moi j'en parlerais! Comme ça vous êtes allé visiter une autre garderie hier mais c'est un secret???? Si vous êtes insatisfaits sur des points, pourquoi vous ne m'en parlez pas?

douce maman
25/02/2010, 15:11
ouin c'est hypocrite ça! Moi je leur en parlerais... comme ça tu pourras afficher ta place tout de suite s'il veulent le changer de place. Entk bonne chance!

supersylvie
25/02/2010, 15:15
Moi ça mE'st arrivé et j'ai demandé au parents le soir même...en leur disant que je respecterai leur choix mais que je veux savoir pour pouvoir me retourner de bords et pas à la dernière minutes...
Finalement la maman était suprise....la petite mêlait juste des souvenirs de son ancienne garderie et n'avait pas trop conscience de la notion du temps...
Si c'était à recommencer je le referrais...je veux pas me retrouver avec deux semaines pour me trouver quelqu'un...pour me protéger..et ça me décevrait que les parents n'ai même pas esseyé de m'en parler...je me dirais qu'il n'aime vraiment pas ça chez moi...donc pourquoi me gêner et me mettre dans le trouble..en plus peut-être que tu seras soulagée..moi yen a un qui appelle ''garderie'' les salles de jeux chez le docteur..donc comme quoi desfois on est dans le champs

Chez Clodie
25/02/2010, 15:37
Il a quel âge l'enfant qui t'a dit cela car parfois, ce n'est pas exactement cequi c'Est passé mais j'en parlerais quand meme au parent, que X a mentionné avoir visiter une autre garderie, est-ce que vous cherchez une place ailleurs ??

Tu auras le verdict avec le visage que les parents feront ;)

Parfois, ça peut aussi être auparavant...car un grand m'a dit cela aussi et pourtant, c'était voilà longtemps, avant moi :laugh: passé!

Cassis
25/02/2010, 18:30
l'enfant qui m'a dit ça a 4 ans. J'ai tendance à penser que ça peut être vrai. Je vais essayer de leur en parler demain...

merci pour vos conseils!

Cassis

PHANILIPRIX
25/02/2010, 22:14
Demande-le tu dis au parent le ptit parle d'une autre garderie que vous êtes allé visité, si jamais vous songé à quitter pourriez vous me le faire savoir rapidement... ça m'est déjà arrivé, la maman est devenu tellement mal à l'aise j'ai tout de suite compris que le petit disait la vérité, son contrat finissait dans 2 mois j'ai augmenter mon tarif, quand c'est venu le temps de lui remettre la feuille d'augmentation elle m'a dit ha finalement je vais continuer de chercher pour un 7 dollars... BEN CÉ ÇA CONTINUSSE MA BELLE CONTINUSSE au bout de la ligne elle ne se déniaisait pas et le contrat est venu à échéance et j'avais trouvé un autre enfant... je l'ai pas renouvelé...elle est restée quelques temps à la maison avec ses enfants et elle a surement retrouver un autre travail... MAIS MOI JE DÉTESTE ME FAIRE NIAISER

maman-éduc
25/02/2010, 22:25
Ce n'est pas évident, autant pour le parent que pour l'éducatrice... Le parent ne veut pas le dire pcq il ne veut pas perdre sa place, mais l'éducatrice ne veut pas se faire planter là à la dernière minute non plus...

Bref, je lui en parlerais, juste pour commencer à afficher une place afin de ne pas être serrée financièrement... Le parent doit comprendre ça de son côté....

Moi c'est le contraire, un parent m'a dit qu'il avait trouvé une garderie juste à côté de la maison... Alors je voulais parler avec le petit de sa nouvelle garderie, afin de l'aider dans sa transition... Et c'est le petit qui me disait: je ne peux pas te parler de ma nouvelle garderie pcq maman m'a dit que ça te ferait de la peine....» Pauvre coco, il se sentait coupable pour quelque chose auquel il n'avait aucun contrôle!

sarahmarialopez
26/02/2010, 00:09
Moi je dirais aux parents: C'est un secret, ne le dites pas, mais j'ai affichez une place pour remplacer un petit qui va visiter des garderies en secret"

Koalie
26/02/2010, 07:26
J'ai eu la même chose ici ... je l'ai demandé aux parents le soir et effectivement ils allaient m'annoncer qu'ils quittaient.
Alors ne te gêne pas et demande leur.

Malyy
26/02/2010, 07:48
C'est plate, mais ce sont des choses qui arrivent! Avant de sauter aux conclusion, tu en parles aux parents. Moi, j'aimerais savoir si cela est exact et si mon service de garde avait un problème pour qu'ils fassent cela sans m'en parler.

Donne-nous en des nouvelles....

jalapeno
26/02/2010, 08:34
une minie m'a déjà dit qu'elle irait à une nouvelle garderie, j'en ai parlé aux parents et finalement, c'était juste une nouvelle voisine dans leur secteur, qui ouvrait une garderie et était allé leur parler... ils ne voulaient pas du tout changer!

ladieannie
26/02/2010, 10:47
Ouin mais si l,enfant a dit que c'était un secret... D'après moi il disait vrai. Moi aussi je parlerais aux parents pour savoir si je dois annoncer la place.

aaliiee-xx
26/02/2010, 12:57
Ouin mais si l,enfant a dit que c'était un secret... D'après moi il disait vrai. Moi aussi je parlerais aux parents pour savoir si je dois annoncer la place.

Je suis d'accord a 110% avec ladieannie :yes:
Si il dit que c'est un secret, c'est que le parent a dût lui dire de ne pas te le dire..

Alyjackocéangel
26/02/2010, 13:04
ça se peux-tu des ADULTES qui montrent à leurs enfants COMMENT ÊTRE HYPOCRITES!!!!!
ça va être beau plus tard ça!

Chez Clodie
26/02/2010, 13:10
Et puis Cassis, est-ce que tu vas leur demandé, les surprendre dans leur jeu, leur donner un 2 semaines tout de suite ;)

Ça serait tellement bête de les mettre dehors tout de suite et il pourraient avoir une place juste dans 2-3 semaines genre :yes:

ladieannie
26/02/2010, 13:34
ça se peux-tu des ADULTES qui montrent à leurs enfants COMMENT ÊTRE HYPOCRITES!!!!!
ça va être beau plus tard ça!

J'en ai des comme ça ici... genre un papa qui a dit à sa fille de ne pas me dire quand elle fait caca dans la toilette... Elle avait la diarrhée :furious:

Alors oui malheureusement ça existe des parents qui apprennent ça à leurs enfants.

Alyjackocéangel
26/02/2010, 13:44
J'en ai des comme ça ici... genre un papa qui a dit à sa fille de ne pas me dire quand elle fait caca dans la toilette... Elle avait la diarrhée :furious:

Alors oui malheureusement ça existe des parents qui apprennent ça à leurs enfants.

BEN VOYONS DONC!!!!!!!!!!!!!!:furious:ça l'a pas de bon sens!!!

carbo
26/02/2010, 17:01
Et puis Cassis, as-tu eu une réponse des parents?

mamadou
26/02/2010, 18:13
Bon, j'ai ma petite théorie là-dessus, alors je crois que si les parents ont visités une autre garderie sans en parler, c'est probablement qu'ils veulent changer, mais comme ils ne veulent pas se retrouver le bec à l'eau, et ils ne diront rien tant qu'il n'auront pas assurés leurs arrières.... :confused:

Attention, je ne dis pas que c'est correct et je ne suis pas d'accord avec cette façon de faire. Je ne comprend pas le pourquoi de ceci, surtout si les relations étaient bonnes et qu'il y avait un bon dialogue. Moi, avant de chercher ailleurs, j'aurais fait part de mes insatisfactions, ça c'est sûr! Changer de garderie, c'est l'ultime solution quand tous le reste à échoué, faut penser au petit qui devra quitter une adulte qu'il aime et en qui il a confiance, et tout recommencer avec une nouvelle personne. C'est sûr que ça peut arriver, mais d'habitude, me sembles qu'il doit y avoir des signes avant-coureurs, sinon, c'est un coup bas selon moi.:(

Cassis
27/02/2010, 16:32
Non je ne leur en ai pas encore parlé. Je n'ai pas eu la chance d'être seule avec le parent (sans les autres parents) Cette semaine, je trouve le temps, c'est certain. Je veux mettre ça au clair. En plus, ils sont 2 enfants, donc c'est 2 places que je vais avoir de libre. je vous tiendrai au courant!!

Cassis

Sarafina
28/02/2010, 15:28
moi aussi ca me fait chier quand ca arrive...

Ca m'est arriver en Novembre un poupon de 8 mois sa mere l'amenait de moins en moins souvent elle me disais toujours qu'il etait malade, gastro, rhume, fievre etc...
Je m'qinquietait pas outre mesure.
Puis un jour que le petit etait supposé de venir elle m'appelle pour me dire qu'il pourra pas revenir car le medecin l'a declaré allergique aux animaux et qu'il ne doit Pas etre en contact avec des animaux. Bon oki je comprends, mais elle me dis aussi, j'ai trouver une autre garderie alors ca me prends le papier aujourd'hui !

Quoi ?
Heu ca veut dire que tu le savait avant aujourd'hui, une garderie pour un poupon de 8 mois ca se trouve pas en 2 jours !

J'etais facher et décue, je comprends les allergies, mais si le doc suspectait ca elle aurait pu m'en parler avant pas me flusher du jours au lendemain sans preavis et en me disant qu'elle a deja trouver une place ailleurs.

coucounette
28/02/2010, 20:08
donne nous vite des news cassis!!!

Cassis
01/03/2010, 14:57
Bon j'ai demandé à la maman ce matin. Elle m'a répondu qu'elle ne cherchait pas vraiment. c'est parce qu'il y avait une nouvelle garderie qui avait ouvert à côté de chez elle. Si ça avait fait son affaire, elle aurait sauver du temps sur le transport (elle habite à 10 min. de chez moi).

J'ai bien fait de lui demander, comme ça, je suis rassurée!! Merci pour vos conseils!! ;)

Cassis

carbo
01/03/2010, 15:05
Bon j'ai demandé à la maman ce matin. Elle m'a répondu qu'elle ne cherchait pas vraiment. c'est parce qu'il y avait une nouvelle garderie qui avait ouvert à côté de chez elle. Si ça avait fait son affaire, elle aurait sauver du temps sur le transport (elle habite à 10 min. de chez moi).

J'ai bien fait de lui demander, comme ça, je suis rassurée!! Merci pour vos conseils!! ;)

Cassis

Soulager pour toi
Mais ce qui m'inquiète c'est qu'elle est prête (en visitant cette garderie) à te laisser tomber et déstabiliser son enfant pour 10 minutes de transport...ça me fait penser à un autre post qui soulève bien des réactions.
Je souhaite pour toi qu'aucun autre milieu familial ouvre près de chez elle.

Chez Clodie
01/03/2010, 15:05
Je suis contente pour toi Cassis d'avoir pris le courage à 2 mains et d'avoir oser demander ;)

mamadou
01/03/2010, 17:42
Soulager pour toi
Mais ce qui m'inquiète c'est qu'elle est prête (en visitant cette garderie) à te laisser tomber et déstabiliser son enfant pour 10 minutes de transport...ça me fait penser à un autre post qui soulève bien des réactions.
Je souhaite pour toi qu'aucun autre milieu familial ouvre près de chez elle.

Moi aussi, c'est ça qui me dérange....Penser à changer son enfant de place pour 10 minutes! C'est quand même gros pour un enfant, ça...:(

Cassis
04/03/2010, 18:20
la maman travaille à 2 min. de chez elle. Donc venir à la garderie, ça la rallonge. Et le papa travaille dans le sens opposé de moi, ce n'est pas non plus sur son chemin. Je comprends que le voyagement peut être plate... mais c'est elle qui a choisi ma garderie. Elle le savait avant de signer le contrat qu'elle aurait des déplacements à faire!! J'imagine qu'elle va arriver un bon matin en me disant qu'elle s'en va dans une autre garderie...

Cassis