Voir la version complète : Pénalisée si je me fais remplacer en étant sur le RQAP?
On pense sérieusement à avoir un troisième ti bébé dans l'année qui vient. Ayant mon service de garde, ce n'est pas évident du tout à planifier...Alors voilà, mon chum (et moi) on se demande si tombe enceinte et que j'engage quelqu'un pour me remplacer, j'ai tous les mêmes avantages du RQAP que si je fermais mon service de garde. Vais-je être pénalisée parce que j'engage quelqu'un pour prendre ma place? Je serais mieux de combler mes 2 places occupées par mes filles par deux autres enfants pour que le revenu soit plus élevé?! Je ne sais pas trop où m'en aller avec ça.
Merci à l'avance!
Sophie
Pasparfaite
25/02/2010, 15:31
Est-ce que tu es accrédité???
Selon moi, tu dois fermer durant ton congé car si tu engages une remplaçante, tu auras un revenu :confused:
Informes toi directement au RQAP pour en avoir l'heure juste à ce sujet ;)
Moi je songe faire comme toi mais les chèques des parents devront être fait au nom de ma remplaçante. Dans le fond, elle sera la RSG, travailleuse autonome et s'occuppera de toutes les dépenses en plus de me payer un eŝpèce de "loyer" pour l'électricité, l'eau, location des lieux...Voilà !
Moi je songe faire comme toi mais les chèques des parents devront être fait au nom de ma remplaçante. Dans le fond, elle sera la RSG, travailleuse autonome et s'occuppera de toutes les dépenses en plus de me payer un eŝpèce de "loyer" pour l'électricité, l'eau, location des lieux...Voilà !
Ça semble pas très avantageux pour la remplaçante :confused:
Carbo et pourquoi ça ne serait pas avantageux pour la remplaçante ????
Elle a SA garderie (ma remplaçante est en appart), SES dépenses, SON salaire (qui est quand même très bien), elle se fait un nom!!! Entk, la mienne est bien contente de pouvoir avoir ça !
Carbo et pourquoi ça ne serait pas avantageux pour la remplaçante ????
Elle a SA garderie (ma remplaçante est en appart), SES dépenses, SON salaire (qui est quand même très bien), elle se fait un nom!!! Entk, la mienne est bien contente de pouvoir avoir ça !
Je répète : Ça SEMBLE pas très avantageux pour la remplaçante
car elle doit payer un loyer...je ne sais pas si c'est déductible d'impôt
Ben oui elle pourra le déduire d'impôt et ça lui coutera certainement moins chère que ce que JE paye comme hypothèque donc mon loyer pour la garderie. Elle aura finalement le même salaire que je fais actuellement sauf qu'elle n'aura pas la totalité de l'hypothèque à payer !
Moi je me suis renseignée auprès du RQAP. Si tu as une remplaçante tu dois leur dire ton revenu. Mais ton revenu ce trouve à être la différence entre ce que lui donne et ce que tu reçois messemble? Sinon ce que j'avais penser faire c'est dire baisser le prix par enfant, mais les parents fournissent les lunchs et collations, puis ils font les chèques à la remplaçante. Sans loyer... Puisque j'y gagne et elle aussi... Ça m'évite de perdre ma clientèle que j'aime beaucoup et ça m'évite de perdre du RQAP. Puis elle, elle se fait un nom. Mais dans le pire je fermerai.
PHANILIPRIX
25/02/2010, 22:06
Fait faire les chèque au nom de ton conjoint ou d'un membre de ta famille...:yes:
Si je fais faire les chèques au nom de mon chum c'est pas lui qui va se ramasser avec l'impôt à payer en fin d'années?
PHANILIPRIX
26/02/2010, 07:44
Oui y va payer un peu d'impôt mais au moins elle ne sera pas coupé avec son RQAP... ça peut pas être tout parfait dans la vie... mais avec un salaire faramineux de RSG pas de quoi capoter pour payer trop d'impôts.... :laugh:
Lily la souris
26/02/2010, 08:59
Comment on fait pour pouvoir avoir de la RQAP... Je suis nul la dedans.. Je suis accrédité mais je croyais qu'on avait pas le droit a rien.. Dois-ton payer quelque chose pour avoir ces genre de services... ???????????
PHANILIPRIX
26/02/2010, 09:19
Comment on fait pour pouvoir avoir de la RQAP... Je suis nul la dedans.. Je suis accrédité mais je croyais qu'on avait pas le droit a rien.. Dois-ton payer quelque chose pour avoir ces genre de services... ???????????
Oui tu fais le chèque à mon nom pi l'affaire est pinotte... ça va s'arranger tout seul je te le jure :no: :yes: :no: :yes:
Lily la souris
26/02/2010, 09:50
Oui tu fais le chèque à mon nom pi l'affaire est pinotte... ça va s'arranger tout seul je te le jure :no: :yes: :no: :yes:
Hahaha tu m'aura pas !!:laugh:
PHANILIPRIX
26/02/2010, 10:06
Hahaha tu m'aura pas !!:laugh:
J'abandonnerai jamais tu m'entends... :p :p
Lily la souris
26/02/2010, 10:09
Ouais je sais... :P
Lily la souris
26/02/2010, 10:10
J'abandonnerai jamais tu m'entends... :p :p
Mais n'oublie pas qu'une souris ca cour vite ! :D:laugh:
PHANILIPRIX
26/02/2010, 10:40
Mais n'oublie pas qu'une souris ca cour vite ! :D:laugh:
Mai ça peut rester collé dans le duct tape :p :laugh:
Lily la souris
26/02/2010, 11:19
Mai ça peut rester collé dans le duct tape :p :laugh:
:laugh::laugh::laugh::laugh: Et oui effectivement
je crois que tu as droit a 50$ par semaine de revenu ou un pourcentage de ce que fesait...un ou l'autre.
Tu peux donc travailler exemple 2 heures tous les matins a l'arrivé des amis sans te faire couper RQAP....a vérifier ca se fait
Je viens de parler à ma comptable et la meilleure alternative serait de trouver 2 autres enfants ( je suis au privé, à 6 enfants dont 2 miens) pour me rendre à 8 (dont 6 payants). Me trouver une assistance pour les premiers mois de grossesse et à la fin de la grossesse, l'engager comme employée. Elle prendrait en charge les 6 enfants, je garderais les 2 miennes avec moi en haut. Je lui chargerais un loyer pour le reste, c'est elle qui s'en charge. Je ne sais pas si c'est un bon move. Je tiens vraiment à garder mes amis...Vous en pensez quoi??