Voir la version complète : Ma RSG déménage...que faire??
Bonsoir!
Ma RSG déménage dans la ville voisine de la notre (7km, 9 minutes de voiture). Présentement, elle vit à quelques minutes de marche de chez moi. Puisque je travaille à la maison, j'adore avoir ma garderie près de la maison. Marcher pour aller à la garderie est pratiquement ma seule sortie quotidienne. Je trouve aussi que c'est bon pour les enfants de prendre l'air tous les jours au lieu de se promener en voiture. Nous avons déjà presque décidé que mon fils (2.5 ans) allait changer de service de garde. Parce qu'il est vraiment bien dans sa garderie, j'ai peur de faire une erreur en ne suivant pas sa RSG. Qu'est-ce que vous en pensez?
Je me demande aussi si c'est certain que le bureau coordonateur de ma garderie (c'est un milieu subventioné) va nous aider à trouver une autre place pour mon fils.
Merci!!!
jalapeno
28/02/2010, 22:49
veux-tu une réponse franche ou bien tu veux que je te flatte dans le sens du poil???????????????????????????????????? ???????????????????????????????????
Mais non franchement:eek:c'est incroyable les gens comme ca:eek:
jalapeno
28/02/2010, 23:03
bon ben je vais y aller franchement...
la boucane me sort par les oreilles quand j'entends ça...
écoute ton fils est bien, ce serait complètement ridicule de le changer de place, il s'est probablement attaché à sa rsg (elle aussi) et certains enfants sont traumatisé lorsqu'on les retire de leur milieu ( ça l'air d'un garnd mot mais retour des pipi dans les culottes etc... moi j'appelle ça un traumatisme pour un enfant!!!!!)
je sais pas depuis combien de temps il est là mais peu importe... on s'entends tu que la petite marche quotidienne vous pourriez la faire le soir????? pis de toute façon, il sort sûrement tous les jours à la garderie alors!
pis le bc, peut envoyer des mails aux rsg, mais nous sommes autonomes alors c'est pas lui qui va te trouver une place et puis moi, personnellement, je refuse d'emblée les parents qui me disent vouloir changer de garderie pour des raisons bidons comme celle-là!!!!!
désolée, c'est peut-être pas ce que tu voulais entendre mais c'est mon opinion et j'espère sincèrement aider ton enfant en te la disant!!!!!
He :confused:
sans vouloire être méchante...tu dit que ton fils est bien dans sa garderie et que ca va être à seulement 9 minute de voiture et tu pense le changer :eek: la je comprend vraiment pas ! c'est tellement difficile de trouver LA rsg avec qui on est bien et que notre enfant est bien que pour 9 minutes de voiture j'ai de la difficulté a penser que tu veuillent changer ...
de plus la petite marche quotidienne tu peut toujours la prendre le soir, une marche peut être fait même si on ne va pas a un endroit précis ;)
moi je suis d'avis que si on a une bonne garderie on ne change seulement que lorsqu'on est obligé!!! en plus tu n'est même pas garanti d'en trouver une près de chez toi qui fassent ton affaire :rolleyes:
maman-éduc
28/02/2010, 23:04
La gardo de ma fille était à 20 minutes de chez moi, et c'était un détour pour le travail, les deux directions opposées! Mais ma fille était bien là-bas, alors jamais je n'ai eu l'intention de changer, même si la gardo aurait déménagé`à 20 minutes plus loin encore....
Mais bon, chacun ses choix!
Seigneur les filles, vous êtes raide en tabarouette. Oubliez la question, je vais prendre mes décisions toute seule. Tout un forum le forum de ma garderie!!!
maman-éduc
28/02/2010, 23:13
Seigneur les filles, vous êtes raide en tabarouette. Oubliez la question, je vais prendre mes décisions toute seule. Tout un forum le forum de ma garderie!!!
Désolée pour la franchise, mais comme nous sommes éducatrices, nous voyons le bien-être de l'enfant avant tout... Pour nous, c'est la priorité, sans se soucier des à-côtés qui peuvent être important uniquement pour les parents... C'est notre boulot!
En fait, je ne vois pas énormément de désavantages, 10 minutes de route, c'est minime, en tout cas, pour moi (j'habite en campagne alors pour moi 10 minutes c'est tout près!)... Mais pèse les pours et les contre et n'oublie pas de prendre en considération les besoins de ton enfant!
Bonne chance!
jalapeno
28/02/2010, 23:24
écoute, maman-éduc a pas mal tout dis... mais si on te dis ça, c'est qu'on a de l'expérience et qu'on en a vu d'autres, on sait très bien le tort que ça peut faire à un enfant alors tu devrais plutôt être contente qu'on ait à coeur le bien-être des enfants, dont le tien!!!!!
si je suis raide dans mes propos, c'est que j'espère allumer des tites lumières... c'est souvent plus efficace!!!!!
des fois les parents ne se rendent pas compte de certaines choses ou ne les prennent pas en considération...
pas nécéssairement pour mal faire... mais au bout du compte c'est les enfants qui écopent!:(
Bonsoir!
Ma RSG déménage dans la ville voisine de la notre (7km, 9 minutes de voiture). Présentement, elle vit à quelques minutes de marche de chez moi. Puisque je travaille à la maison, j'adore avoir ma garderie près de la maison. Marcher pour aller à la garderie est pratiquement ma seule sortie quotidienne. Je trouve aussi que c'est bon pour les enfants de prendre l'air tous les jours au lieu de se promener en voiture. Les enfants vont jouer dehors tous les jours Nous avons déjà presque décidé que mon fils (2.5 ans) allait changer de service de garde. Parce qu'il est vraiment bien dans sa garderie, j'ai peur de faire une erreur en ne suivant pas sa RSG. Qu'est-ce que vous en pensez?
Je crois que tu feras une grosse erreur... On ne change pas un enfant de garderie pour cette raison... Toi, tu ne veux pas prendre ta voiture, mais a tu pensé à ton garçon????? Lui ne veut sûrement pas perdre ses amis, sa RSG, sa sécurité, son sentiment d'appartenance, etc, etc, etc...
Personnellement, je trouve que de retirer un enfant d'un milieu dans lequel il est très bien, est un geste purement égoïte.
Pauvre petit!!! Tout recommencer, beaucoup de changement en vue (nouveaux : amis, RSG, règlements, horaire d'activité...) tout ça à cause de 20 minutes de plus de transport par jour.
Je me demande aussi si c'est certain que le bureau coordonateur de ma garderie (c'est un milieu subventioné) va nous aider à trouver une autre place pour mon fils. Je ne crois pas car la garderie sera près de chez toi (moins de 10 minutes)
Merci!!!
Avertissement, un enfant qui change de garderie pourra avoir un changement de comportement à la maison (surtout à cet âge (terrible two))
Soyez très calme et compréhensif envers lui...
Je souhaite pour lui que ses parents trouverons une garderie à la hauteur de celle qu'il connait... et qu'il parviendra à tisser des liens avec sa nouvelle RSG
Inutile de dire que je suis outré par TA décision...
Ok! j'ai besoin d'explication... :eek:
Ton garçon était dans une garderie, quelque temps après son entrée, la garderie a fermé ses portes.
Tu trouves cette garderie, qui déménage...pourquoi lui imposer une troisième garderie à 2½ans
schtroumpfs
01/03/2010, 06:09
Je crois que tu en a masse matière à réflexion, la décision t'appartient
puppy-love
01/03/2010, 07:25
Bonsoir!
Ma RSG déménage dans la ville voisine de la notre (7km, 9 minutes de voiture). Présentement, elle vit à quelques minutes de marche de chez moi. Puisque je travaille à la maison, j'adore avoir ma garderie près de la maison. Marcher pour aller à la garderie est pratiquement ma seule sortie quotidienne. Je trouve aussi que c'est bon pour les enfants de prendre l'air tous les jours au lieu de se promener en voiture. Nous avons déjà presque décidé que mon fils (2.5 ans) allait changer de service de garde. Parce qu'il est vraiment bien dans sa garderie, j'ai peur de faire une erreur en ne suivant pas sa RSG. Qu'est-ce que vous en pensez?
Je me demande aussi si c'est certain que le bureau coordonateur de ma garderie (c'est un milieu subventioné) va nous aider à trouver une autre place pour mon fils.
Merci!!!
Écoute pourquoi changer ce qui marche ??? si tu es bien avec elle bien garde là .... tes enfants sont très biens ne pas les chambarder c est important .
Personnellement, je trouverais vraiment poche de perdre les petits de ma garderie pour un déménagement dans un rayon de 10 minutes en voiture...Ce n'est pas parce que nous avons une garderie que nous sommes prisonniers de notre maison et si elle déménage proche, c'est probablement pour s'assurer de ne pas perdre ses petits. Si un jour je tombe enceinte d'un 2e, il n'est pas exclu que je déménage mais en demeurant proche, justement pour garder mes petits parce que je les aime et je sais qu'ils sont bien chez-moi !
PHANILIPRIX
01/03/2010, 07:43
TOUTE QUESTION EXISTENTIELLE CELLE-LÀ
Le pire là dedans c'est que ya des enfants qui sont pas bien traités dans certaines garderies et que pour certains parents ils sont prêts à chambouler la vie de leur enfant pour 10 minutes de plus sur le compteur.... Tout un problème... On es-tu en 2010 ou quoi...
Ma grosse question existentielle ce matin est la suivante... pantalon bleu ou noir... j'aimerais avoir votre avis
Chez Clodie
01/03/2010, 08:01
TOUTE QUESTION EXISTENTIELLE CELLE-LÀ
Le pire là dedans c'est que ya des enfants qui sont pas bien traités dans certaines garderies et que pour certains parents ils sont prêts à chambouler la vie de leur enfant pour 10 minutes de plus sur le compteur.... Tout un problème... On es-tu en 2010 ou quoi...
Ma grosse question existentielle ce matin est la suivante... pantalon bleu ou noir... j'aimerais avoir votre avis
T'as répondu exactement comme je pensais ;) J'allais justement écrire cela!
Dre.House
01/03/2010, 08:08
moi je dis bleu phanie lolllll
Chez Clodie
01/03/2010, 08:19
En fin de compte soso52, on veut pas prendre la décision pour toi ;) on veut juste t'aider en te montrant différent côté que celui du juste 9 min de route en auto.
Pour la marche, ben je m'excuse ma chère mais il est dans ton devoir de parent de faire des activités avec ton enfants :laugh: et il y a pleins de répercussion que tu n'as sans doute pas penser qui puissent survenir ;(
Combien viennent ici pour demander conseil que leur garderie ne répondent pas à leurs besoins :( donc si tu es satisfaite de ton milieu de garde, réévalue ta décision et je te souhaite bonne chance si tu décides toutefois d'en chercher une autre.
Tu es de loin une des premières qui pose la question et chacune se fait répondre à même chose ;)
Donc descend de tes grands chevaux :laugh: et pense un peu avant de piquer les nerfs.
Maryam31
01/03/2010, 08:28
Tu sais soso52 tu viens chercher de l'information a cause que ta RSG demenage. Bien en faite ta choisi la bonne place mais tu dois savoir qu'on connais notre job ont c'est quoi quand un enfant arrive d'un autre milieu famillial a cause de tout plein raison comme des garderies moins cher ou plus proche mais le plus pire et dans la majorité des cas ca doit convenir juste aux parents et non au petits.
Moi mon fiston sa garderie est a 15 minutes et en aucun cas je le changerais pour X raisons on trouve tjrs d'autre solution pour sortir ou faire une activité
Donc moi je te dis laisse le dans sa garderie si tu as confiance en elle et si ton enfant se sent bien :)
De plus pour les BC comme jalapeno le dit il envoie des e-mails mais la plus part des RSG on deja trouver leur clientele avant meme qu'une garderie ferme elle ont le choix de prendre les enfants d'une autre garderie ou carrement pas les prendre le BC nous oblige pas donc sois tu perd ta place et que tu vas galerer pour trouver la personne de confiance sois ou tu sacrifie cette petite marche que tu pourrais deplacer ailleurs dans la journée et tu laisse ton enfant dans un endroit ou tu seras confiante et lui vraiment bien :)
Chez Clodie a raison, la plupart viennent ici pour nous parler des garderies ou les besoins de leurs petits ne sont pas respecté (et le post juste à côté du tient parle d'abus sexuel sur un enfant dans un milieu de garde) et ta question se résume à changer ton enfant de place (qui est une bonne place) pour 10 minutes de voiture tout en sachant que ça peut avoir un impact sur ton enfant. C'est un peu normal que nous te répondions cela non ? Ne sois pas fâché comme ça, nous essayons seulement, chacune à notre façon, de te faire voir un autre aspect de la situation !
Tu ne veux pas notre opinion car elle est raide ? Dommage car justement nous sommes les mieux placé pour juger des conséquences...
Bonne chance dans ta décision !
Quand tu dis que la garderie et les enfants sont la dernière prioritée....
Maudit qu'on est rendus égoiste de nos jours, ça m'enrage :furious:
Pauvre maman, a pourra pu prendre l'air.... Elle va changer la vie de son enfant pour prendre l'air... Maudit que l'monde, des fois :no:
Sarafina
01/03/2010, 17:24
mon opinion : je garderais sa RSG, c'est tellement dur de trouver une dame de confiance et faut peser le pour et le contre... d'abord tu devras trouver une autre garderie, ce qui selon les parents semble deja etre un casse-tete.
CEtte garderie sera-elle a distance de marche? possible, mais loin d'etre certain...
Donc admettons que tu en trouve une a 5-10 minutes de marche, ca reviens semblable a 9 minutes de voiture, coté temps en tout cas...
Et comme ton enfant va dehors a la garderie, alors ce serait a toi de trouver un petit 15-20 minutes dans ta journee pour aller marcher.
Dans ta situation, mon choix serait de suivre ma RSG...
Mais la décision te revient a toi
PHANILIPRIX
01/03/2010, 18:29
moi je dis bleu phanie lolllll
Ouff une chance que t'étais là... je t'ai écouté ;)... les autres m'ont laissé tomber...
Dre.House
01/03/2010, 18:31
hahahahha lol
curieuse
01/03/2010, 18:52
Bonsoir!
Merci!!!
Bonsoir Soso52,
Ne le change pas de place tu dit qu'il es bien v'la ta réponse ..:yes:
Curieuse
Je ne suis pas RSG, je suis seulement maman. Tu veux mon opinion? Et bien, mets-toi 2 minutes dans la peau de ton petit. Tu vas à la garderie, c'est une belle aventure, tes amis sont là et SURTOUT, cette gentille dame qui t'accueille 40 heures/semaine, te consoles quand tu as de la peine, te fais des calins quand tu est heureux.
Et soudain...hop! Tout change du jour au lendemain.....Où sont donc tous mes petits copains??? Et la gentille dame??? Qui sont tous ces inconnus? Pourquoi la gentille dame m'a quitté???
Et là....petit coco s'adapte, mais dans son coeur, il se dit qu'il serait mieux de ne pas trop s'attacher, car on risque de le laisser encore tomber...Il devient méfiant, car dans son coeur d'enfant, aimer rime avec se quitter...
Oui, tu vas dire que je suis mélodramatique, mais je suis certaine que ce serait une erreur monumentale que de le changer de place. Ton enfant est heureux. QU'EST-CE QUE ÇA TE PREND DE PLUS QUE ÇA??????? C'EST TOUT CE QUI COMPTE, NON?????
Tu trouves les réponses raides.....ce n'est probablement pas ce que tu voulais entendre....Mais j'approuve à 100% l'opinion des RSG, car je me rappelle ce que c'est que d'être un enfant et avoir besoin de l'amour et de la confiance des adultes. C'est important dans la vie, c'est important pour forger sa confiance en soi également.
Je ne suis qu'une maman, et je me suis soigneusement censurée ici, car je voulais rester diplomate, mais dans mon coeur, ça rugit! :furious: Je t'en conjure, oublie le fait que nos réponses t'ont offensées, et ne pense qu'à ton petit....ÉCOUTE TON COEUR DE MÈRE!
Je voudrais juste te demander quelque chose....Que crois-tu que ton fils trouverait le plus dur, perdre son éducatrice qu'il aime ou perdre sa p'tite marche de 10 minutes?
Je crois que tu aimes ton enfant, et que tu souhaites ce qu'il y a de mieux pour lui, mais que peut-etre tu sous-estimes son affection pour son éducatrice. Un enfant qui passe 40 heures/semaine avec une adulte finit par l'aimer, c'est normal et souhaitable pour son équilibre.
Pour toi, ce n'est que la personne qui s'occupe de ton enfant, tu ne la vois que 5-10 minutes par jour. Pour ton petit, cela revêt une toute autre importance.
J'espère que le ton de ma réponse précédente ne t'as pas rebuté, et que tu voudras bien regarder ce côté-ci de la médaille, même s'il diffère de ce que tu souhaitais sûrement entendre.....
Ouf vous êtes dures les filles, soso52 vous a soumis son interrogation, elle ne vous a pas demander de la fouetter. Si elle a pris la peine de vous demander votre opinion, c'est qu'elle n'était pas certaine de son choix.
Il ne faut pas oublier que les parents ne sont pas rsg ou éducateurs, et qu'ils apprennent au fur et a mesure, tout comme nous a nos débuts.
Honnêtement me faire répondre de la sorte si je posais une question a un plombier ou un médecin, je ne ferais plus affaire avec lui. Ça manque carrément de professionnalisme. Quand un enfant vous pose une question le dénigrez-vous parce qu'il ne sait pas la réponse. Je suis vraiment en furie mais pas contre soso52. :furious:
Par contre je suis d'accord avec la majorité d'entre vous que pour 10 minutes de voiture ça ne vaut pas la peine de le changer de place surtout si l'enfant est bien à cet endroit.
Sauf que arrêtez de capoter avec vos drames de: "pauvre petit il va perdre ses amis, ses repères, il va faire pipi dans ses culottes... blablabla... Les enfants s'adaptent aux situations qui se présentent a eux. Il suffit de bien les préparer.
Si la rsg de soso52 fermait ses portes auriez-vous le même discours? Non vous lui diriez: Bonne chance, j'espère que vous allez trouver, ne vous en faites-pas votre enfant va s'adapter au changement, il va se faire des nouveaux amis blablabla...
Bref, soso52, pour une si courte distance, si la place plait a vous et a votre enfant restez-y, c'est mon conseil. Mais je comprends le fait que prendre une "marche" c'est tellement plus plaisant que prendre le "char" ;)
maman-éduc
01/03/2010, 23:02
MissCat: oui, les enfants s'adaptent, mais il y a un prix à payer pour cet adaptation.... Voilà un petit test que nous pouvons tous faire pour évaluer le stress de nos enfants... Un petit rien peut prendre une grande importance chez nos touts-petits. En passant, ce test a été fourni dans mon matériel scolaire, donc fait partie du programme en éducation à l'enfance, approuvé par le Ministère de l'éducation.....
Échelle pour mesurer le stress chez l'enfant, par Elkind
Échelle de Elkind
Stress subi et Points
Mort des parents 100
Divorce des parents 73
Séparation des parents 65
Voyage professionnel d'un parent 63
Mort d,un memebre de la famille immédiate 63
Maladie ou blessure de l'enfant 53
Remariage d'un parent 50
Réconciliation des parents 45
Entrée de la mère sur le marché du travail 45
Changement de l'état de santé d'un membre de la famille 44
Grossesse de la mère 40
Difficultés scolaires 39
Naissance d'un frère ou d'une sœur 39
Adapttion à faire à l'école (nouvel d'enseignant ou nouvelle classe) 39
Changement de la situation financière de la famille 38
Maladie ou blessure d'un ami proche 37
Nouvelle activité ou changement d'activité parascolaire 36
Changement du nombre de querelles entre frères et sœurs 35
Menaces de violence à l'école 31
Vol de biens personnels 30
Changement de responsabilités à la maison 29
Départ de la maison d'une sœur ou d'un frère plus âgé 29
Difficultés avec les grands-parents 29
Réussite personnelle exceptionnelle 28
Déménagement dans une autre ville ou une autre partie de la ville 26
Arrivée ou perte d'un animal de compagnie 25
Channgement des habitudes personnelles 24
Difficultés avec l'enseignant 24
Changement d'horraire avec la gardienne ou au service de garde 20
Déménagement dans une nouvelle maison 20
Changement des habitudes de jeu 19
Vacances avec la famille 19
Changement d'amis 18
Séjour dans un camp de vacances 17
Changement des habitudes de sommeil 16
Changement du nombre des réunions de famille 15
Changement des habitudes alimentaires 15
Changement du nombre d'heures passées à regarder la télévision 13
Réception d'anniversaire 12
Punition pour n'avoir pas «dit la vérité» 11
Si l'enfant obtient moins de 150 points, Elkind estime qu'il a subi un stress moyen.
De 150 à 300 points, la possibilité qu'il manifeste des symptômes de stress est supérieur à la moyenne. Plus de 300 points, il y a de grandes possibilités que sa santé ou son comportement présentent des changements importants.
Ouf vous êtes dures les filles, soso52 vous a soumis son interrogation, elle ne vous a pas demander de la fouetter. Si elle a pris la peine de vous demander votre opinion, c'est qu'elle n'était pas certaine de son choix.
Il ne faut pas oublier que les parents ne sont pas rsg ou éducateurs, et qu'ils apprennent au fur et a mesure, tout comme nous a nos débuts.
Honnêtement me faire répondre de la sorte si je posais une question a un plombier ou un médecin, je ne ferais plus affaire avec lui. Ça manque carrément de professionnalisme. Quand un enfant vous pose une question le dénigrez-vous parce qu'il ne sait pas la réponse. Je suis vraiment en furie mais pas contre soso52. :furious:
Par contre je suis d'accord avec la majorité d'entre vous que pour 10 minutes de voiture ça ne vaut pas la peine de le changer de place surtout si l'enfant est bien à cet endroit.
Sauf que arrêtez de capoter avec vos drames de: "pauvre petit il va perdre ses amis, ses repères, il va faire pipi dans ses culottes... blablabla... Les enfants s'adaptent aux situations qui se présentent a eux. Il suffit de bien les préparer.
Si la rsg de soso52 fermait ses portes auriez-vous le même discours? Non vous lui diriez: Bonne chance, j'espère que vous allez trouver, ne vous en faites-pas votre enfant va s'adapter au changement, il va se faire des nouveaux amis blablabla...
Bref, soso52, pour une si courte distance, si la place plait a vous et a votre enfant restez-y, c'est mon conseil. Mais je comprends le fait que prendre une "marche" c'est tellement plus plaisant que prendre le "char" ;)
Tu as raison, parfois on manque totalement de délicatesse et de savoir vivre sur ce forum. Mais ce son des rsg d'expériences que veux tu et elles en on vue d'autres, alors ca leurs donnent le droit de donner une réponse bête ou de dirent des conneries.
Ce n'est pas la RSG en moi qui a réagis mais la MAMAN qui adore ses enfants et qui désire ce qui a le mieux pour eux....et je ne suis pas d'accord que les enfants s'adaptent à toute situation, les enfants n'ont pas le choix de s'adapter.
Il faut parfois écouter les besoins des enfants et non notre propre nombril quand on prend une décision.
Tu as raison, parfois on manque totalement de délicatesse et de savoir vivre sur ce forum. Mais ce son des rsg d'expériences que veux tu et elles en on vue d'autres, alors ca leurs donnent le droit de donner une réponse bête ou de dirent des conneries.
Je me permet seulement de dire que je suis restée quand même polie dans ma réponse, alors qu'ici, la politesse semble absente. Ce n'est pas parcequ'on ne partagent pas toutes la même opinions qu'on dit des conneries, et on est capable de se parler sans utiliser ce genre d'adjectifs.
[/COLOR][/B]
Je me permet seulement de dire que je suis restée quand même polie dans ma réponse, alors qu'ici, la politesse semble absente. Ce n'est pas parce qu'on ne partagent pas toutes la même opinions qu'on dit des conneries, et on est capable de se parler sans utiliser ce genre d'adjectifs.
Je vais te dire que franchement le message ne s'adressait pas à toi en particulier,mais tu semble l'avoir pris personnelle.
Par contre j'aimerais rajouter que Je suis un peu tanné de voir certaines réponses du style, pauvre petite maman qui ne pourras plus prendre sa marche... pourquoi ridiculiser la maman au lieu de lui répondre et la je passe d'autres réponses aussi rabaissant et que j'ai lu aussi.
J'aurais aimer que tu réponde à ces personnes aussi pourquoi moi je suis impolie parce que je dis que certaines réponses manque de délicatesse et de savoir vivre et disent des conneries .
Pourtant ce qui est bon pour pitou devrait être bon pour minou.
Je trouve mon post plutot modéré si je le compare à d'autre.
Chez Clodie
02/03/2010, 19:47
Vous n' allez quand meme pas commencer à vous obstiner sur les termes à prendre et l'une a dit cela et j'ai pas telle façon :laugh:
Franchement mesdames ;)
La maman en question n'est sûrement pas revenu vous lire de toute façon, on a été trop bête avec la tite maman y paraît au début :rolleyes:
Vous n' allez quand meme pas commencer à vous obstiner sur les termes à prendre et l'une a dit cela et j'ai pas telle façon :laugh:
Franchement mesdames ;)
La maman en question n'est sûrement pas revenu vous lire de toute façon, on a été trop bête avec la tite maman y paraît au début :rolleyes:
En effet, j'avoue que c'est un peu ridicule de s'obstiner sur tel ou tel terme....j'doit pas être dans ma bonne semaine! Je serais mieux de passer à autre chose, là! :yes::laugh: :D