PDA

Voir la version complète : Couleur des petits cadeaux...

mjo-lyne
12/08/2008, 12:08
J'ai une question à vous poser...je garde un petit garçon depuis près d'un an et ses selles sont TOUJOURS vertes....différentes teintes de vert mais toujours vert!!! et très souvent molles. Moi, j'ai 3 enfants et je n'ai jamais entendu parler de personnes pour qui c'était toujours vert...j'en ai parlé à la maman et pas de nouvelles...je me disais que c'était ptetre ce qu'ils mangeait à la maison mais son frère lui c'est pas pareil... il a 3 ans, alors il mange de tout!!!...J'espère que vous n'étiez pas en train de manger!!! ;)

fzakmj
12/08/2008, 13:34
Il peut y avoir plusieurs facteurs du fait que les selles du petit soient vertes.

-l'acidité, quand bébé perce ses dents ou dédouble ses gencives, sa salive est plus acide.. ce qui peut causer des selles vertes

- si ses selles sont moins fréquentes, donc la digestion plus lente, les selles peuvent s'oxyder et prendre une colloration verte

-L'alimentation joue aussi un grand rôle dans la coloration des selles. Si l'enfants beaucoup de viandes rouges ses selles seront plus brunes tandis qu'un enfant qui mange beaucoup de légume (végétariens) Il aura tendance à avoir des selles vertes foncé ou clair et même pouvant tirer sur le jaune

-Chez le nourrisson, les selles sont parfois de couleur verte ou verdâtre. Cela est dû à un transit intestinal un peu trop rapide, ce qui empêche la transformation de la bilirubine, qui est verte, en stercobiline, qui est marron.

Alors voilà je crois que c'est tout a fait normal

mjo-lyne
12/08/2008, 13:53
merci, c'est très gentil d'avoir fait les recherches mais comme je disais, ce n'est pas un nourisson, ni un bébé qui fait ses dents, c'est un enfant de trois ans. Il n'a pas fait UN petit caca vert, il fait SEULEMENT des selles vertes et depuis presque un an. D'après mon expérience, je trouve ça un peu étrange surtout que connaissant la famille, ils ont une alimentation tout à fait normale et l'autre garçon a des selles ordinaires... voilà!

Roxyne
12/08/2008, 15:52
Peut-être aurait tu une réponse en appelant info-santé?
Je ne crois pas que personne d'entre nous s'y connaisse autant!!!! Les experts pourront fort probablement avoir une réponse précise:) *611
:)

fzakmj
12/08/2008, 16:33
Je ne crois pas que personne d'entre nous s'y connaisse autant!!!! Les experts pourront fort probablement avoir une réponse précise:) *611

C'est pas 811 le telephone d'info santé ?? :laugh: :confused:

Roxyne
13/08/2008, 08:19
peut être bien! haha!!

mimimax
20/08/2008, 13:54

info-santé c'est 811 le numéro.....;)