PDA

Voir la version complète : Je ne veux pas appeler la police

boubou
02/03/2010, 13:00
Salut les filles je vous explique,

La maman d'un ami m'arrive ce matin avec un jugement de la cour. Je ne doit pas laisser l'enfant partir avec le père aujourd'hui. Il a menacer qu'il viendrait aujourd'hui même si ce n'est pas sa journée. Alors moi je me trouve a appeler la police s'il vient et insiste pour prendre sa fille vu le jugement de la cour. Oufff pas certaine que j'ai envie d'embarquer dans tout ça....;(

j'ai comme le coeur a l'envers c pas ma journée.

vous feriez quoi vous a ma place???:confused:

fraisinette
02/03/2010, 13:03
Malheureusement, je crois que cela fait parti de notre job. Tu as la responsabilité de l'enfant quand il est chez toi. Et si un jugement de la cour te dit de ne pas le laisse partir avec le père et bien c'est plate, mais tu dois lui en empêcher :(

Madagascar
02/03/2010, 13:04
J'espère qu'il n'est pas dangeureux ??

isabellebro
02/03/2010, 13:05
ses un jugement recent ou cest le jugement de garde? pc moi j'ai un jugement de garde exclusive pour ma fille (papa la 1 fin de semaine sur deux) et etant donné que ses le papa l'ecole ma expliquer que si un soir dans la semaine il venait la cherche a l'ecole eux il n'avais pas le choix de la laisser partir et il m'appellerais ensuite pour m'aviser (jetais faché mais j'ai pas le choix) si cest un jugement recent ben tu n'auras pas le choix d'appeller la police au pire tu n'ouvre pas la porte comme ca tu t'astinera pas avec pis les policier vont s'arrangé avec...mais par expérience quand qlq menace ses plus pour faire peur et n'agit pas bonne chance

gregisa
02/03/2010, 13:06
ouf, pas chanceuse, je ne voudrais vraiment pas être dans tes culottes!

tiens nous au courant...

Maryam31
02/03/2010, 13:07
Ou une autre options si tu vois que c'est le papa qui viens ouvre pas la porte tout simplement et si insiste appelle la police mais n'ouvre jamais la porte si tu te sens pas bien.

C'est plate c'est situation j'avoue mais bon la maman doit avoir une bonne raison de pas vouloir laisser la petite a son papa donc sois forte et bonne chance

mimi1980
02/03/2010, 13:07
:( Je n'aimerais pas être dans cette situation du tout ! Mais je fais comme la famille, tu dois respecter cette entente et si il fait du tord, tu appelles la police ! Pauvre enfant quand même hein :( !

boubou
02/03/2010, 13:08
Je sais que c'est ma job c juste pas facile. Le papa a mes yeux super gentil. Il veut avoir sa fille plus qu'un soir semaine, alors il fait de la pression. Mais moi même si je le comprend je vais peut etre devoir appeler la police ça me fend le coeur.

Je vais faire ce que j'ai a faire c'est certain. Je voulais juste en parler parceque c'est difficile pour moi.

Maryam31
02/03/2010, 13:10
ses un jugement recent ou cest le jugement de garde? pc moi j'ai un jugement de garde exclusive pour ma fille (papa la 1 fin de semaine sur deux) et etant donné que ses le papa l'ecole ma expliquer que si un soir dans la semaine il venait la cherche a l'ecole eux il n'avais pas le choix de la laisser partir et il m'appellerais ensuite pour m'aviser (jetais faché mais j'ai pas le choix) si cest un jugement recent ben tu n'auras pas le choix d'appeller la police au pire tu n'ouvre pas la porte comme ca tu t'astinera pas avec pis les policier vont s'arrangé avec...mais par expérience quand qlq menace ses plus pour faire peur et n'agit pas bonne chance

C'est pas tjrs le cas d'autre agissent et plus fort de ce qu'il menace vraiment donc moi je prendrais pas ca a la légère :o et me dire ben non il le feras pas mais si sur le coup de la colère pour tel ou tel raison arrivais quelque chose humm entk pour ma part je la trouvais pas drole

boubou
02/03/2010, 13:12
La bone raison ne pas dérangé la routine de la petite. Elle aime pas que sa fille découche.
Le papa est très gentil en fait. C'est ce qui est le plus dificile pour moi. S'il serai danereux je me poseait pas de question.

maman poule pas trop
02/03/2010, 13:13
Malheureusement, je crois que cela fait parti de notre job. Tu as la responsabilité de l'enfant quand il est chez toi. Et si un jugement de la cour te dit de ne pas le laisse partir avec le père et bien c'est plate, mais tu dois lui en empêcher :(

je pence comme fraisinette, ses notre travail.
tu peut peut etre inviter un ami à prendre un café avant que l enfant ne parte. juste pour te donner un peut de courage. tu vas peut etre trouver sas moin pire. Et dit toi que la papa ne risqueras pas de venir avec un interdiction de la cour.

de tout facon on est avec toi.

isabellebro
02/03/2010, 13:14
si tu le trouve super gentil tu peux essailler de lui expliquer la situation...que toi etant donnée qu'il y a un jugement tu ne peux pas la laisser partir ca pourrait te mettre dan sle trouble que tu es desoler mais que tu as pas le choix.....et pour connaitre plusieur papa un peu dan sla meme situation je trouve ca tellement triste que des femmes se servent de leur enfants pour faire ch...un ex ;( moi je deteste encore le papa de ma fille pour plusieur raisons mais je vais quand meme la porter quand elle veux et ses moi qui va la chercher et je ne dit jamais de mal de sont pere (ses pas les envie qui manque) mais bref moi ca ne me libererais pis ca ferais de la peine a ma fille ;(

mimi1980
02/03/2010, 13:15
:( sa me fais bcp de peine moi de voir des mamans qui empêchent les papas de voir "LEUR" enfants sans raison comme là ! J'ai toujours promit à mon chum que JAMAIS au grand jamais je jouerais là dessus....sa me fend le coeur et je te comprend à 100 % ma belle ! Sa doit pas être facile du tout :(

mary2609
02/03/2010, 13:16
Est-ce que ton conjoint est la quand les parents viennent chercher leurs trésors??? S'il est la tu peux lui demander d'etre présent avec toi a chaque fois que quelqu'un entre au ou l y aurait un probleme avec le papa. Ou peut-être peux-tu demander a quelqu'un dautre une amie ou ton père...

Si jamais le papa se pointe tu peux éviter de lui ouvrir la porte et tenter de lui parler par la fenêtre, lui dire que tu n'es pas autorisé a laisser partir la petite avec lui puisqu'il y a un jugement de la cours. Que tu es désolé mais que s'il ne quitte pas tu devra appeler la police. Si apres sa il ne comprend pas et insiste eh bien tu n'auras pas le choix d'appeler. Cest vraiment plate comme situation mais c'est ton devoir de protéger la petite et la cours ne donne pas de jugement interdisant un parent de s'approcher de son enfant sans raison valable... Il doit surement avoir fait quelque chose qui pourrait mettre la petite en danger tel que acte de violence physique ou verbale ou menace soit sur la mere, la petite ou les 2....

Courage ma belle si sa se toruve il ne se pointera meme pas ;)

isabellebro
02/03/2010, 13:16
[/COLOR][/COLOR][/COLOR][/B][/B]

C'est pas tjrs le cas d'autre agissent et plus fort de ce qu'il menace vraiment donc moi je prendrais pas ca a la légère :o et me dire ben non il le feras pas mais si sur le coup de la colère pour tel ou tel raison arrivais quelque chose humm entk pour ma part je la trouvais pas drole

dans cette situation la la seul chose que tu peux faire ses appeller la police si arrive il ne menace pas de faire sauter ca maison pis si cest un homme logique qui veux juste voir ca fille ben il devrait etre conscient que s'il va faire une crise a la gardo ca aidera pas ca cause......oui il y a des mauvais pere mais il y a malheureusement aussi des mere egoiste (les homme monte pas sur les pont pour rien)

isabellebro
02/03/2010, 13:19
Est-ce que ton conjoint est la quand les parents viennent chercher leurs trésors??? S'il est la tu peux lui demander d'etre présent avec toi a chaque fois que quelqu'un entre au ou l y aurait un probleme avec le papa. Ou peut-être peux-tu demander a quelqu'un dautre une amie ou ton père...

Si jamais le papa se pointe tu peux éviter de lui ouvrir la porte et tenter de lui parler par la fenêtre, lui dire que tu n'es pas autorisé a laisser partir la petite avec lui puisqu'il y a un jugement de la cours. Que tu es désolé mais que s'il ne quitte pas tu devra appeler la police. Si apres sa il ne comprend pas et insiste eh bien tu n'auras pas le choix d'appeler. Cest vraiment plate comme situation mais c'est ton devoir de protéger la petite et la cours ne donne pas de jugement interdisant un parent de s'approcher de son enfant sans raison valable... Il doit surement avoir fait quelque chose qui pourrait mettre la petite en danger tel que acte de violence physique ou verbale ou menace soit sur la mere, la petite ou les 2....

Courage ma belle si sa se toruve il ne se pointera meme pas ;)

hahahaha oui pour etre en situation de separation je peux te confirmé que ses SUPER facile d'aller chercher un jugment de la cour interdisant le papa de voir son enfants (si sa aurait ete une maman ca aurais ete différent)

boubou
02/03/2010, 13:21
Merci les filles je vais prendre vos idées. Pour le jugement ils ont fait une entente. Il pensait que c'était mieux pour sa fille. maintenant je crois qu'il regrette et il s'ennuie.
Je vais demander a mon mari d'etre la. Au moins je serai pas seul et il va peut etre me comprendre.
merci

Maryam31
02/03/2010, 13:21
Humm ben pour avoir quelqu'un de proche dans ma famille qui vit cette situation presentement j'avoue que c'est plate les mamans qui utilise les enfants pour faire payer l'autre parents pour X raisons j'ai mon frere qui m,appelle en pleurant pratiquement a tout les jours parce que y s'ennuit de ses 3 bébés parce que un soir il pouvais pas les prendre pis en plus etais pas dans sa semaine de garde depuis ce temps la petite dame interdit complement mon frere de voir ses petits ils doivent passée pas la cours donc assez weirds quand il avait un entente a l'aimiable signé devant avocats et que la madame les respecte pas mais surtout ce fameux soirs la c'etais pour sortir s'amuser enfin c'est plate tout ca finalement

isabellebro
02/03/2010, 13:24
Humm ben pour avoir quelqu'un de proche dans ma famille qui vit cette situation presentement j'avoue que c'est plate les mamans qui utilise les enfants pour faire payer l'autre parents pour X raisons j'ai mon frere qui m,appelle en pleurant pratiquement a tout les jours parce que y s'ennuit de ses 3 bébés parce que un soir il pouvais pas les prendre pis en plus etais pas dans sa semaine de garde depuis ce temps la petite dame interdit complement mon frere de voir ses petits ils doivent passée pas la cours donc assez weirds quand il avait un entente a l'aimiable signé devant avocats et que la madame les respecte pas mais surtout ce fameux soirs la c'etais pour sortir s'amuser enfin c'est plate tout ca finalement

totalement d'accord avec toi ;( le pire ses que ton frere patie surment et ses enfants encore plus ;(

Maryam31
02/03/2010, 13:29
Ouff oui il patis raide ses enfants aussi surement... il avais lacher sa job pour rester a la maison pour que la tite dame retourne travailler avais choisi d'etre pere au foyer et c'est comme ca qu,elle le remercie :S entk

mary2609
02/03/2010, 13:30
hahahaha oui pour etre en situation de separation je peux te confirmé que ses SUPER facile d'aller chercher un jugment de la cour interdisant le papa de voir son enfants (si sa aurait ete une maman ca aurais ete différent)

Ben désolé de m'être trompé, mais mon frere a moi a passer par la et la bonne femme a pas été capable d'aller chercher un jugement lui interdisant de voir sa fille, pourtant la bonne femme en a inventé épaix a son sujet......

boubou
03/03/2010, 13:03
Bon je n'ai pas eu a appeler la police oufff tout va bien finalement. Il ma téléphone pour me demander si elle venait chercher la petite et je lui ai dit oui c'est elle. Alors il a adit d'accord merci je n'était pas certain. Bizarre un peu il me demande si c'est supposé etre lui qui venait. J'espere que c'était vrai ce qu'elle ma dit et qu'elle veut pas le mettre dans le trouble.
bon merci les filles pour vos commentaire

isabellebro
03/03/2010, 13:31
boubou as-tu vu le jugement toi???? si tu n apas de copis du jugement tu ne peux pas l'interdire de venir la chercher...ca reste le papa

carbo
03/03/2010, 13:36
boubou as-tu vu le jugement toi???? si tu n apas de copis du jugement tu ne peux pas l'interdire de venir la chercher...ca reste le papa

Je suis d'accord avec toi...ça prend ce fameux jugement, tu dois t'assurer qu'il existe.

isabellebro
03/03/2010, 13:36
Ben désolé de m'être trompé, mais mon frere a moi a passer par la et la bonne femme a pas été capable d'aller chercher un jugement lui interdisant de voir sa fille, pourtant la bonne femme en a inventé épaix a son sujet......

pour enlever un droit d'acces au enfants au complet ses vrai que cest compliquer mais si mettons je decide que je veux pas que le pere de ma fille viennent la chercher ce soir pc je veux le faire ch...(chose que je ne ferais jamais) ses super facile je vais voir un avocat direct je lui raconte de la bulshit....il ma menacer etc et je vais avoir un interdiction immédiate (il a bcb de tres bon manipulateur) ;( je deplore totalement cette grande facilité mais ca fais encore partie des faille du systeme la mere est encore tres favorisé...mon beau frere ses battu il y a deux ans pc il y a 5 ans la mere a abandonné la petite elle la domper chez son pere et a dit j'en veux pus ...pus capable 3 ans apres elle est sur le bs et reveux sa fille pour les allocation familial ben merde il ont eu a aller en cour sa lui a couter une fortune et ca finit en mediation il lui a donne plus de fin de semaine pc sinon il la perdait (ses quand meme lui qui s'en occupait depuis 3 ans toute seul!!!!!!) :furious:

mary2609
03/03/2010, 13:42
pour enlever un droit d'acces au enfants au complet ses vrai que cest compliquer mais si mettons je decide que je veux pas que le pere de ma fille viennent la chercher ce soir pc je veux le faire ch...(chose que je ne ferais jamais) ses super facile je vais voir un avocat direct je lui raconte de la bulshit....il ma menacer etc et je vais avoir un interdiction immédiate (il a bcb de tres bon manipulateur) ;( je deplore totalement cette grande facilité mais ca fais encore partie des faille du systeme la mere est encore tres favorisé...mon beau frere ses battu il y a deux ans pc il y a 5 ans la mere a abandonné la petite elle la domper chez son pere et a dit j'en veux pus ...pus capable 3 ans apres elle est sur le bs et reveux sa fille pour les allocation familial ben merde il ont eu a aller en cour sa lui a couter une fortune et ca finit en mediation il lui a donne plus de fin de semaine pc sinon il la perdait (ses quand meme lui qui s'en occupait depuis 3 ans toute seul!!!!!!) :furious:

Je comprend parfaitement et c'est vrai que cest tres frustrant. Je pensais que l'avocat pouvait donner une interdiction immediate, je parlait plutot du jugement de la cours quand le juge enlevde au pere le droit total sur lenfant. Donc je m'excuse de mon erreur, nous parlions pas du meme jugement.... et oui c'est vraiment frustrant pour ton frere, mon frere aussi a du se battre longtemps en cours pour continuer de voir sa fille et pourtant il est declare dans les papiers et a toujours ete la depuis la naissance. C'est lui qui a tous payé les choses de sa fille, il paye une pension de fou et elle ne voulait plus quil sapproche de la petite. Mon conjoint a peur aussi que si jamais il venait arriver quelque chose entre nous je me sers des enfants pour le faire chier. Ce n'est pas mon genre bien au contraire je ne veux pas que nos enfants paye pour nos histoire de grand.....:no:

boubou
04/03/2010, 10:26
Oui j'ai une copie qu'elle ma donner. Tres détaillé sur les jours de garde les heures de garde et puis la façon d'éduquer l'enfant. Mais c'est aussi écrit que sur entente entre les deux la journée de garde peut changer pour dépanner l'autre.

Alors non ce n'était pas sa journée a lui mais pourquoi il m'a appler pour me demander si elle pouvais venir chercher sa petite et si c'était lui qui devais venir. Drole de question venant de quelqun qui supposément voulait pas respecter le jugemement. Je suis sur mes garde maintenant.

isabellebro
04/03/2010, 10:44
boubou ca ne marche pas!!!! comme j'expliquais plus haut moi dan smon jugement cest entente j'ai la garde exclusive de ma fille les droit de visite de son pere sont entente a l'amiable (ex si JE VEUX qui la prennent un soir de semaine il peux) si impossibilité d'entente il la une fin de semaine sur deux et l,ecole ma bien expliquer que si papa venait la chercher a l'ecole un soir et que je ne l'avais pas autorisé il la laissait partir pareil vue que ses le pere (il n'ont pas le choix) et m'aviserais immédiatement que le pere est venu mais il ne pouvais pas l'empecher!!!! toi tu te doit d'appeller la police si tu as un interdiction de la cour a part du jugement de garde!!!!

boubou
04/03/2010, 12:42
Ok alors tu me dit que ce jugement ne me donne pas l'obligation d'appeler la police si ce n'est pas une interdiction. Ok je sais qu'ils ont garde partager et c'est une entente en médiation qu'ils ont. Ils ont signé tout les deux pour ce document et puis donner ca a un juge. Donc même s'ils ont une entente il pourrai venir la chercher quand même??
Bon si c'est ça, une chance que tu me la dit j'aurrais appeler la police pour rien pis mis ce monsieur dans le trouble.

carbo
04/03/2010, 13:48
Oui j'ai une copie qu'elle ma donner. Tres détaillé sur les jours de garde les heures de garde et puis la façon d'éduquer l'enfant. Mais c'est aussi écrit que sur entente entre les deux la journée de garde peut changer pour dépanner l'autre.
....

comme dit isabellebro c'est une entente sur les jours de garde et non une interdiction de la cours.

Ok alors tu me dit que ce jugement ne me donne pas l'obligation d'appeler la police si ce n'est pas une interdiction. Ok je sais qu'ils ont garde partager et c'est une entente en médiation qu'ils ont. Ils ont signé tout les deux pour ce document et puis donner ca a un juge. Donc même s'ils ont une entente il pourrai venir la chercher quand même??
Bon si c'est ça, une chance que tu me la dit j'aurrais appeler la police pour rien pis mis ce monsieur dans le trouble.

C'est une entente en médiation et non une ordonnance de la cours donc tu ne dois pas appeller la police.
S'il y a un malentendu entre les 2 parents, c'est ben plate mais c'est à eux de règler ça comme des grands et ils ne doivent pas t'embarquer là dedans.

Souvent, les mamans ont le gros bout du bâton et sont capable d'influencer les papas d'accepter l'entente ou du moins la signer.
Le père de cet enfant que tu as, il se peut fort bien qu'il s'ennuie de son enfant et qu'il t'appelle régulièrement sous n'importe quel prétexte car c'est la seule façon qu'il aura des nouvelles objectives sur son enfant et qu'il aura l'espoir d'entendre sa voix.

isabellebro
04/03/2010, 14:02
exactement ce que carbo ta dit...meme si tu appellerais la police il ne feront rien ses au parents de s'arrangé pour devoir appeller la police tu doit vraiment avoir un jugement interdisant le parent d'approcher l«,enfants pc ca vie serait en danger (il m'expliquais a l'ecole quil on des jugement comme ca que des quele parent rentre sur le terrain de l'ecole ils appelle la police mais des jugement comme le miens ou comme celle que cette maman a tu tu laisse partir l«,enfant avec le papa s'il viens le chercher et le mieux que tu peux faire ses d'appeller la maman pour lavertir mais ces tout ce que toi tu peux faire

boubou
04/03/2010, 14:34
ok merci les filles ça m'éclaire. Je vais dire a la maman la prochaine fois.

Et oui c'est vrai il s'ennuis de sa fille ça parait même si il me le dit pas. Il ne ma jamais rien dit lui il fait juste demander des nouvelles de sa fille. Il me parle jamais de sa séparation. Bon ben merci les filles je sais quoi faire maintenant.

ciele
04/03/2010, 16:56
Va tu avoir une petite discussion avec la maman? Est-ce qu'elle a essayé de te manipuler pour faire du tords a son ex ou bien elle est juste perdue? Hum hum, moi à ta place je ne serais pas contente. M'essemble que ca se fait pas et elle t'a mise toute à l'envers. Tk.