S'identifier

Voir la version complète : La dernière heure: c'est longggg...

tuladi
02/03/2010, 14:25
Moi, dans mon horaire, j'aime pas avoir trop-trop de "trous". Sinon, je trouve ça plate et long!

Dans ma planification, on est bien structurés jusqu'après l'heure de la collation de 3:15hrs.

Après, je trouve ça plate et loooooooong.....!!!

Dès 4:30hrs, jusqu'à la fermeture de 5:30hrs, je n'arrête pas de regarder ma montre!!! Mon Dieu que cette heure la est longue! C'est la seule période de jeux libre pour les enfants. Mais moi, pendant ce temps la, pffffff! J'menmerdeeeeee!

Vous, que faites vous l'après-midi? C'est quoi vos trucs???

fraisinette
02/03/2010, 14:27
hi,hi,hi même chose pour moi, de 3h30 a 5h00 c'est interminable!!! Mais pendant le 2h00 de sieste, mon dieu que c'est court... :)

mylaine
02/03/2010, 14:29
Ben moi aussi je la trouve longue cette heure là mais on la passe dehord au parc. Le matin c'est jeux libre jusqu'à la collation (9h00) parce que j'ai des amis qui arrive à 8h45-9h00. Après la collation, ce sont des activités structurées jusqu'à 10h30 environ. Après c'est jeux libres. On dine à 11h00, dodo à midi, réveille à 14h00 (ou plus tard comme aujourd'hui ou ça dort encore et il est 14h30 dans 2 minutes !!!) ENsuite, rangement des matelas, couches, toilettes, collations, petite activités et on va dehord. Voilà pour moi !
L'été c'est moins long je trouve ! L'hiver la dernière heure dehord, je l'aime pas ! AH ! Ah !

anne-la-banane
02/03/2010, 14:29
même chose pour moi fraisinnette....

ça doit être parce qu'on a hâte de finir notre journée ça...

Madagascar
02/03/2010, 14:31
Ben moi cette semaine vu que c'est la relache j'ai sortie a ma chaudiere a plancher et je fais le grand ménage de ma salle de jeux je lave mes murs et plinthe. Ca sent bon et ca brille.

carbo
02/03/2010, 14:32
Moi je ferme à 16h30 :p

En CPE on faisait du ménage avant de fermer notre local:
-désinfecter la toilette, table à langer
-Balayer
-désinfecter les gros jouets (cuisinette, maisonnette, etc.)
-préparer le bricolage pour le lendemain
-préparer les ateliers pour le lendemain

En faisant ça, ben t'as plus de temps pour toi le soir ;)

Madagascar
02/03/2010, 14:32
Ben moi cette semaine vu que c'est la relache j'ai sortie a ma chaudiere a plancher et je fais le grand ménage de ma salle de jeux je lave mes murs et plinthe. Ca sent bon et ca brille.

Ah oui je suis pas en relache juste 2 absents donc les enfants sont en jeux libres et on va dehors 1 heure le matin.

tuladi
02/03/2010, 14:35
Aye Carbo... C'est une mossus de bonne idée ça de faire tout le ménage dans cette période!!!

En plus, moi, j'adore faire le ménage (c'est con hen?!)

Je me demande :o Vous, pliez vous votre linge pendant vos heures de travail??? Ça s'fait tu ça?

mimi1980
02/03/2010, 14:38
OH c'est pareil chez-moi ! La dernière heure je passe mon temps à regarder l'heure et à chercher de quoi à faire lollll

carbo
02/03/2010, 14:39
Aye Carbo... C'est une mossus de bonne idée ça de faire tout le ménage dans cette période!!!

Je me demande :o Vous, pliez vous votre linge pendant vos heures de travail??? Ça s'fait tu ça?

Je plie le linge durant la sieste

Je reviens encore sur les CPE, on pliait les débarbouillettes, les bavettes et les draps durant nos heures de travail et les enfants aimaient bien nous aider.

fraisinette
02/03/2010, 14:45
Moi je plis le linge pendant les jeux libres. Je m'assoie par terre a côté d'eux et je plis!!

carbo
02/03/2010, 14:47
Moi je plis le linge pendant les jeux libres. Je m'assoie par terre a côté d'eux et je plis!!

tes bobettes aussi ? :)

mimi1980
02/03/2010, 14:47

C'est pas con du tout ! Je suis une ACCRO du ménage ! lolllll :laugh:

tuladi
02/03/2010, 14:48
:laugh: Oui-Oui, j'me voit c't'après-midi...

O.K. GANG! J'ai une nouvelle activité pour vous autres!!! On plit les tites-bobettes pis les bas-culottes de votre éducatrice! YEAH!

Y m'semble que ça passerais plus vite laaaaa!!! :laugh:

S'T'UNE JOOOOOOOOOOKKKKKKEEE!!!

Mais, à bien y penser... :laugh:

carbo
02/03/2010, 14:52
:laugh: Oui-Oui, j'me voit c't'après-midi...

O.K. GANG! J'ai une nouvelle activité pour vous autres!!! On plit les tites-bobettes pis les bas-culottes de votre éducatrice! YEAH!

Y m'semble que ça passerais plus vite laaaaa!!! :laugh:

S'T'UNE JOOOOOOOOOOKKKKKKEEE!!!

Mais, à bien y penser... :laugh:

:laugh:

Moi, je plie seulement le linge qui est en rapport avec la garderie comme cela, je peux me justifier aux parents sans me culpabiliser.

gregisa
02/03/2010, 15:10
ma salle de lavage est à côté de la salle de jeu... oui je plie mon linge pendant les jeux libres... c'est un des avantages d'être à la maison... les plus petits me donnent un coup de main à remplir la laveuse et aussi à faire le transfert vers la secheuse... j'en ai même un qui se couche dans ma sécheuse parce qu'il aime l'odeur... faut juste que je fasse attention quand je la part... :laugh: s't'une joke...
tous les parents sont au courant que je fais certaines tâches ménagères pendant les heures de la garderie et que les enfants m'aident dans celles qu'ils peuvent et y'en a pas un que ça dérange...

Madagascar
02/03/2010, 16:34
Meme chose ici je fais mon lavage le lundi matin en meme temps que mes heures de travail pendant les jeux libres. La salle de bain est juste a coté de la salle de jeux donc aucun problemo !

carbo
02/03/2010, 16:57
Pis ça avance le ménage :laugh:
Moi, j'ai terminé de travailler depuis 25 minutes :p
Pis mes enfants sont en promenade avec papa

tuladi
02/03/2010, 18:03
Aye, c'est vrai que ça passe plus vite de même! Les enfants sont en période de jeux libre et moi, je nettoie la garderie!

Puis, ça sent bon!

Demain, je vais remplir le cahier de communication pendant cette période au lieu de pendant l'heure du dodo.

Ça m'a paru quand même long cette dernière heure mais ça l'a passé plus vite que d'habitude!

snoopy
02/03/2010, 18:56

Moi les enfants aimes bcp m'aider à pliez le linge ;-) ils sont tellement fière.
souvent ils m'aide à préparer le souper ;-)

schtroumpfs
02/03/2010, 19:49
ben oui ca se fait plier du linge, moi j'ai montrer aux enfants à mettre le linge dans la sécheuse, les enfants adorent aider, laisse les t'aider à plier les débarbouillettes!!
N'oublier pas les filles que les jeux libres sont super importants pour l'estime de soi des enfants, cela leur permet de développer leur créativité. J'ai travailler 13 ans en cpe et je peux vous dire que c'est important de leur laisser juste être enfant sans tout planifier pour eux.
Les enfants sont de plus en plus incapable de jouer seul.... souvenez vous quand vous étiez petites, on pouvait passer des heures à s'amuser seules.... on doit leur apprendre, et du même coté ce l'apprendre à soi même
Vive le ménage du printemps pour passer le temps

anne-la-banane
02/03/2010, 20:56
ah oui! Vous le faites presque toutes!.... Moi je fais mon ménage qui a rapport à la garderie pendant la sieste, mais en présence de ceux-ci, je n'osais pas faire de lavage...J'me disais, si les enfants disent à leur parents que je fais mon lavage, ils vont penser que je les laisse à eux-même... parcontre, ici ils en ont du temps de jeu libre..mais je me sens quand même mal de faire mon lavage pendant ce temps...c'est sur, c'est pas long changer une brassée de la laveuse a la secheuse...

snoopy
02/03/2010, 21:04
moi les parents trouve ca bien drole il sont tous au courant ;-) les tout p'tit passe meme balayeuse trop amusant.

tuladi
02/03/2010, 21:16
Merci Schtroumph, ta réponse me porte à réflexion.

J'aime faire un équilibre dans mon horaire:

Jeux actif / calme
Sortie extérieur / intérieur

Mais pour ce qui est des jeux libre, de savoir que c'est bon pour eux... Pour leur estime et leur créativité, ça, je ne le savais pas!

PHANILIPRIX
02/03/2010, 21:41
ben oui ca se fait plier du linge, moi j'ai montrer aux enfants à mettre le linge dans la sécheuse, les enfants adorent aider, laisse les t'aider à plier les débarbouillettes!!
N'oublier pas les filles que les jeux libres sont super importants pour l'estime de soi des enfants, cela leur permet de développer leur créativité. J'ai travailler 13 ans en cpe et je peux vous dire que c'est important de leur laisser juste être enfant sans tout planifier pour eux.
Les enfants sont de plus en plus incapable de jouer seul.... souvenez vous quand vous étiez petites, on pouvait passer des heures à s'amuser seules.... on doit leur apprendre, et du même coté ce l'apprendre à soi même
Vive le ménage du printemps pour passer le temps

Ben oui ça fait parti de l'apprentissage, moi je leur fait faire la vaisselle et les lits.... :laugh: :laugh:

schtroumpfs
03/03/2010, 06:27
pour vrai mon garcon de 18 mois m'aide à vider le lave vaisselle, et si je lui dit non il fait le bacon... pour vous dire comment il aime cela