S'identifier

Voir la version complète : Qui protège une RSG?

sousana
03/03/2010, 09:38
j aimerai savoir si une rsg a le droi de fair une plainte contre un parent violant:confused:

Pinotte
03/03/2010, 09:56
oui, c'est un acte criminel: à la police

sousana
03/03/2010, 10:08
mais mon bc prend la défense de ce parent et lui demande de fair une plainte par écrit contre moi parceque je ne sais pas ce qu il a inventé comme histoire aupres du bc apres que je l est mit dehors

mylaine
03/03/2010, 12:47
Eh bien pour tout te dire, je ne connais pas les règles des BC et d'après ce que je lit ici ça change beaucoup d'un BC à l'autre. Par contre, ce que je connsais c'est la loi sur la protection de la jeunesse et je peux te dire une chose : L'enfant n'appartient pas au parents mais bien à la collectivité. C'est ton DEVOIR de citoyen de porter plainte lorsque tu sais que le dévelopement ou la sécurité d'un enfant est compromis. Même que tu peux être accusé de complicité dans certains cas si il arrivait quelque chose et que quelqu'un réussissait à prouver que tu étais au courrant et que tu n'as rien fait ! La violence aux enfants n'est pas acceptable et on se doit, tous, de la dénoncer. Évidemment, je ne dis pas ici de faire une plainte au moindre petit détail. Ici je ne suis pas au courrant de ce que tu as vue, ni à qui tu as porté plainte ou peu importe mais si tu as vu de la violence faite sur un enfant, tu te dois de téléphonner à la police ou la DPJ ! Ton Bc n'y peut rien !

Coccinel
03/03/2010, 12:55
j aimerai savoir si une rsg a le droi de fair une plainte contre un parent violant:confused:

est que tu parles d'un acte de violence envers toi ou envers son enfant?

j'ai déjà eu un cas d'un parent qui a m,a fait des menaces, je ne voulais pas renouvellé son contrat, il était tres violent verbalement aussi.
j'en ai averti mon BC immédiatement quand il a quitté mon milieu, et 10 mins plus tard il était rendu a mon BC pour faire une plainte. j,ai discuté avec mon BC, et ils en ont conclu que la plainte n'était pas fondé. donc rien n'a été retenu contre moi (ses propos n'avaient pas de sens).

je me suis rendu au poste de police pour lui faire une plainte, il n'avait plus le droit de s'approcher de ma maison ou de moi. (ce n'était pas la premiere plainte que le monsieur avait a son actif).

carbo
03/03/2010, 13:52
Pour répondre à ta question, à part la police, il n'y a pas grand monde qui peut t'aider contre une personne violente.
Même si le BC est au courant, ça demeure un acte criminel et le BC n'a pas le même pouvoir que la police, la justice.

Laisses pas ça aller va voir la police et vois ce qu'ils peuvent faire pour toi.

Est-ce que le BC a prit le temps de te rencontrer à ce sujet et d'écouter ta version ?

mylaine
03/03/2010, 13:56
Ok tu parle de violence à ton égard ??? Eh bien comme tout le monde, la police. Tu fais une plainte et le BC n'a rien à dire. C'est un acte criminel !
Moi aussi je veux savoir si ils ont prit le temps de t'écouter ? Et pourquoi suggérer aux parents de formuler une plainte par écrit contre toi ? À cause du non renouvellement ?? Mais les BC ne protège pas les RSG ?
Désolée, je suis au privé et je ne connais rien là-dedans mais moi dans mon contrat il est clairement indiqué que si un parent est violent, le contrat est brisé !