Voir la version complète : Le bordel dans une petite cuisine!!!
Chez Clodie
03/03/2010, 11:36
Je suis tellement découragé de voir ma cuisine toujours avec un bordel :eek:
J'essaie de trouvé une façon de tout bien rangé dans mon garde-manger mais il est tellement mal fait, avec 1-2 tablette à ma portée.
J'ai décidé d'épurer un peu pas mal ma cuisine mais ce qui m'embête vraiment, c'est le dépotaire de papier, de lettre de toutes sortes;(
Ou est-ce que vous mettez toutes vos papiers que vous recevez par la poste, les reçus important ou autre ?
Voilà, je pensais meme utiliser une tablette dont le micro-onde est dessus pour mettre tout les papier qui traine et faire une autre tablette pour le micro-onde....mais avant, j'aimerais avoir votre version de où vous mettez tout vos ABC de papiers avant de faire le tri et les jeter ?
Merci à vous ;)
petite Marie
03/03/2010, 11:40
Moi dans ma cuisine j'ai une armoire qui a deux tablettes de libre alors je met mes magasines et mon courrier et pleins d'autres trucs qui finissent par s'empiler lol
mimi1980
03/03/2010, 11:44
Moi j'ai acheté au dollo voilà plusieurs années un porte lettre en bois que nous accrochons au mur, je l'est peinturé au teinte de ma cuisine et c'est là que je met les papiers importants (factures, lettres etc...) et quand les factures sont payées, j'ai un classeur bien organisé (j'ai été secrétaire hein lolll) et je place tout dans le classeur pendant 2 ans, ensuite, j'ai un 2ieme classeur au sous-sol où je met les papiers + vieux de 2 ans jusqu'à 5 ans, ensuite déchiqueteuse.... !
maman d'Olivier
03/03/2010, 11:48
Nous dès que c'est payé mon chum les scan et on les mets à la déchiqueteuse.
Chez Clodie
03/03/2010, 11:58
Moi j'ai acheté au dollo voilà plusieurs années un porte lettre en bois que nous accrochons au mur, je l'est peinturé au teinte de ma cuisine et c'est là que je met les papiers importants (factures, lettres etc...) et quand les factures sont payées, j'ai un classeur bien organisé (j'ai été secrétaire hein lolll) et je place tout dans le classeur pendant 2 ans, ensuite, j'ai un 2ieme classeur au sous-sol où je met les papiers + vieux de 2 ans jusqu'à 5 ans, ensuite déchiqueteuse.... !
woww, vous gardez cela longtemps les factures vous :)))) Mais un porte lettre s'empilerait vite ici lollll
mimi1980
03/03/2010, 12:02
woww, vous gardez cela longtemps les factures vous :)))) Mais un porte lettre s'empilerait vite ici lollll
Nous devrions toujours garder les factures pour une durée de 5 ans...je l'est apprise dans mes cours ;) !
petite Marie
03/03/2010, 12:19
Nous devrions toujours garder les factures pour une durée de 5 ans...je l'est apprise dans mes cours ;) !
Tu parles de toutes les factures genre vidéotron, cellulaire, hydro etc..
Chez Clodie
03/03/2010, 12:22
Je parle du téléphone, câble et bla bla bla car pour la gardo, c'Est autre part, c'est moi qui en prend soin :laugh::laugh:
Mais pas le courrier régulier, C'est toujours au nom de mon chum et meme que je n'ouvre pas à moitié mes lettres, jsute de la publicité :p
Les comptes, c'est mon chum qui paient cela et on reçoit de la paperasse meme s'il y a notre ami internet :D
Mamzelle Zen
03/03/2010, 12:24
Chez nous, on a un panier en osier et on dépose notre courrier et autre paperasse dedans. Comme c'est moi qui s'occupe des finances de la maison, je sais où se trouve les factures et autres papiers. Mon chum est ZÉRO en organisation côté finances... j'ai donc pas le choix !!
S'il est suggéré de garder ses factures pour une durée de 5 ans... j'suis dans l'champs pas à peu près !! Je garde seulement les preuves de garanties et that's it !! Faudrait revoir mon système d'organisation !!
mimi1980
03/03/2010, 12:25
Tu parles de toutes les factures genre vidéotron, cellulaire, hydro etc..
Exactement, je parle de toutes ses factures là ! Pour les particuliers c'est 5 ans et pour les entreprises c'est 10 ans ;) ! Mais ce n'est pas tout le monde qui le fond loin de là ! Mais moi oui je le fais ! Tu peux me poser n'importe quelle question sur mes anciennes factures et je te trouve ca en moins de 2 min. Je suis hyper organisée là dessus :)
petite Marie
03/03/2010, 12:32
Exactement, je parle de toutes ses factures là ! Pour les particuliers c'est 5 ans et pour les entreprises c'est 10 ans ;) ! Mais ce n'est pas tout le monde qui le fond loin de là ! Mais moi oui je le fais ! Tu peux me poser n'importe quelle question sur mes anciennes factures et je te trouve ca en moins de 2 min. Je suis hyper organisée là dessus :)
ok mais pk on devrait garder les factures aussi longtemps?
WinterAnn-Soetcie
03/03/2010, 12:32
Ici j'ai une boite en bois dont je dépose mon courrier dedans et ensuite quand les factures sont payés mon chum classe ça dans un cartable et garde le tout dans son bureau.
Chez Clodie
03/03/2010, 12:57
J'ai une armoire un peu haute, à côté de mon four mais j'y mets les épices et un peu de papier de l'autre côté mais je pourrais aussi acheter un support à épice et mettre tous les papiers là, cachés jusqu'à ce que mon chum fasse leménage.
Sauf que j'ai lu que les épices ne doivent pas être à la lumière, donc voilà pourquoi je cherche toujours mes épices et incapable d'aller les chercher :laugh:
Je recherche depuis longtemps une armoire au mur pour les épices, avec 2 portes pour les cacher du soleil qui plombe en pm, directement sur ce mur ;)
jalapeno
03/03/2010, 13:02
moi je suis comme toi clodie, mon comptoir est un dépotoir à papier!!!!!
mais pour le garde-manger, je classe maintenant mes choses dans des bacs troués du dollorama...
j'ai mettons un panier de collations,
un panier de cossins à déjeuner(beurre de pin, sirop, tartinade, quick etc...)
un panier de nouilles et/ou soupes en sachet,
un de trucs à salade (croutons, bacon bits, graines de sésames, nouilles frites)
un de desserts
un de trucs genre vanille, poudre à pâte, sucre, etc...
un pour les oignons,
un de sauces en bouteilles,
(pour les sauces en sachets, quand tu iras à l'épicerie, prends un carton dans lequel les enveloppes sont, yen a à 2 compartiments, je range mes sauces là-dedans.)
etc... etc...
si tu peux, tu en empile 2 un par dessus l'autre, les autres côte à côte
c'est super pratique, quand tu cherche quelque chose, t'as juste à sortir le panier, tu prends cque t'as besoin et tu remets le panier en place!!!!!
ah, j'oubliais, je défais les boîtes en revenant de l'épicerie, genre les boites de gruau, ben j'enlève les sachets de la boite et je les mets dans le panier, pareil pour les collations genre compotes individuelles ou barres tendres etc...
c'est ma mère qui m'a donné cette idée et je trouve ça génial, je ne pogne plus les nerfs à essayer de trouver quelque chose dans le fond du garde-manger et c'est plus le bordel!
J'avais le même problème chez moi.
Voici le petit truc que j'ai eu pour régler mon problème de cafouillis sur mon comptoir, c'est un petit meuble que j'ai fait moi-même!!! Hihihi
Comme ça, plus de pains sur le comptoirs et les lettres et magasine sont cachés dans la petite porte :p
Chez Clodie
03/03/2010, 13:14
Ouinnn, jalapeno, c'est excellent ça les paniers ;) j'y cours ce soir alors. Je vais aussi baiser un tablette, plus accessible.
Merci à toi :p
Et les papiers, on dirait qu'il n'y en pas les filles chez vous :laugh: mais les lettres qui reviens de l'école, les petites notes de un et de l'autres, des papiers d'assurance, de cours, de ci et de ça....ça finit plus.
Et pour les comptoirs les filles, est-ce que c'Est bo à l'oeil chez vous, je veux dire épurer, bien agencé ou c'est efficace ?
Rangez-vous le grille pain dans une armoire, et vous le sortez quand vous en avez besoin ? La bouilloire pareil ? et le Blender qu'on prend à tous les jours aussi ?
jalapeno
03/03/2010, 13:22
mon grille-pain reste sur le comptoir mais je mets les pain dans la petite armoire au-dessus, j'ai aussi mon ouvre-boîte électrique, ma mijoteuse et mon robot que je laisse sur le comptoir!!!!!
et j'ai une petite bouilloire qui reste sur le poêle!
jalapeno
03/03/2010, 13:26
en passant, les paniers yen a de différentes couleurs, ils sont en platique rectangulaires et ya des petits trous dedans, de tous les côtés... ils étaient en paquets de 2 pour 1.50$
Je suis tellement découragé de voir ma cuisine toujours avec un bordel :eek:
J'essaie de trouvé une façon de tout bien rangé dans mon garde-manger mais il est tellement mal fait, avec 1-2 tablette à ma portée.
J'ai décidé d'épurer un peu pas mal ma cuisine mais ce qui m'embête vraiment, c'est le dépotaire de papier, de lettre de toutes sortes;(
Ou est-ce que vous mettez toutes vos papiers que vous recevez par la poste, les reçus important ou autre ?
Voilà, je pensais meme utiliser une tablette dont le micro-onde est dessus pour mettre tout les papier qui traine et faire une autre tablette pour le micro-onde....mais avant, j'aimerais avoir votre version de où vous mettez tout vos ABC de papiers avant de faire le tri et les jeter ?
Merci à vous
quand on ce compare on ce console!!! ;)
moi sur mon comptoire il y a papier,vaiselle qui est propre mais que je n'ai pas eu le temps de ramger,des crayons,le pain et plein,plein d'autre chose!!!
je le ramasse et hop les affaires réaparaise le lendemain!!! :confused:
des fois je me dit messemble que je me pairais un organisatrice à la semaine qui me placerais TOUTES mes affaires!!!
j'aime l'ordre mais le bordèle m'aime... :eek:
j'y peux rien! ;)
jalapeno
03/03/2010, 13:38
haha! moi aussi faut croire que le bordel m'aime!!!!!!!!!!!!!!!!!
des fois j'ai le goût de le scier ce bout de comptoir!!!!!
Ouinnn, jalapeno, c'est excellent ça les paniers ;) j'y cours ce soir alors. Je vais aussi baiser un tablette, plus accessible.
Merci à toi :p
Et les papiers, on dirait qu'il n'y en pas les filles chez vous :laugh: mais les lettres qui reviens de l'école, les petites notes de un et de l'autres, des papiers d'assurance, de cours, de ci et de ça....ça finit plus.
Et pour les comptoirs les filles, est-ce que c'Est bo à l'oeil chez vous, je veux dire épurer, bien agencé ou c'est efficace ?
Rangez-vous le grille pain dans une armoire, et vous le sortez quand vous en avez besoin ? La bouilloire pareil ? et le Blender qu'on prend à tous les jours aussi ?
pour moi tu vas avoir tes regles dan spas long :laugh:
Chez Clodie
03/03/2010, 13:47
pour moi tu vas avoir tes regles dan spas long :laugh:
:laugh::laugh: y a ça aussi mais je ne suis pas comme ça à l'habitude :eek:
PHANILIPRIX
03/03/2010, 13:50
:laugh:y a ça aussi mais je ne suis pas comme ça à l'habitude :eek:
Ben non la pauvre elle revient d'un voyage dans le sud... :p :p :p ben bon pour toi si t'as un problème d'organisation... le seigneur punit toujours celles qui partent en voyage :laugh:
Ben non la pauvre elle revient d'un voyage dans le sud... :p :p :p ben bon pour toi si t'as un problème d'organisation... le seigneur punit toujours celles qui partent en voyage :laugh:
verâ! chu pas aller en voyage moé depuis des siecles pourtant pi ma maison manque franchement dorganisation ces temps ci:laugh:
si ca peut te conssoler,je suis dans renos depuis avril passé....hey dans mon couloir en haut le mur est pas encore fermé pi on voit un beau tuyau de toilette noir....jcommence a mhabituer a lui....il menarve juste quand je suis spm looool
Pasparfaite
03/03/2010, 14:12
Moi je mets mes papiers dans un tiroir de la cuisine. C'est très p^ratique quand je vais porter mes vieux papiers dans mon classeur mais je suis malheureusement comme vous les filles et bien que j'ai un tiroir ....il déborde a un moment et je commence a empiller sur le comptoir!!! Moi aussi je rêve de voir le dessus du comptoir...mais j'hais tellement faire le ménage des papiers que ça s'empille toujours a un moment. De plus, ici le comptoir c'Est un ramasse tout. HA! un playmobil...je vais le mettre sur le comptoir et le ranger tantot....Ha! un crayon...je vais le mettre sur le comptoir et le ranger tantot....Ha! un peigne.....etc... Je pense que j'aurrais 25 pieds de comptoir et d'armoire que ça trainerais pareil!!! Le grille-pain est toujours rangé on le sort au besoin...idem pour cafetière...mixette... Tout ce qui traine c'Est de la vaisselle propre, des tits bouts de pleins de chose et des papiers!!!
Claire de Lune
03/03/2010, 14:27
Moi je me suis acheté une boîte à pain en bois et je range mes choses dedans!
calculatrice, factures, crayon, et malheureusement il y a aussi des comptes!!
une fois la petite porte fermé, rien ne parrait!
Mais quand je l'ouvre, c'est difficile de la refermer!!
Chez Clodie
03/03/2010, 14:28
Je suis pareil Juddybella, je laisse tout là en attendant lollllll
Mais je suis dans le ménage les filles, et je viens d'avertir mon chum qu'il y a une montagne de papier sur le haut du frigo :laugh::laugh: et qu'on passera au déchiqueteur en fin de semaine.
Téka, je commence à voir plus claire :D
Merci de vos bons conseils, j'ai tout noté et j'ai déjà un tiroir de dépotoire aussi :laugh: genre pile, gusgus à suspendre, dés, dépliants du resto, des cochonneries quoi :p donc je ne crois pas mettre des papiers là-dedans aussi :eek: et c'est aussi le dernier tiroir donc j'ai pas envie que les cocos commence à déchirer mes papiers lolllllll meme s'ils ne jouent jamais avec mes tiroirs, juste au cas!
supersylvie
03/03/2010, 14:35
Oh boy s'il fallait que je mette mes papiers dans la cuisine je deviendrais folle moi qui cherche toujours à gagner de l'espace..j'ÉTOUFFE!!
Je vois que vous avez toutes un système de rangement dans la cuisine?
Moi mon système de rangement c'est sur mon bureau d'ordinateur et aussi dans mon couloir j'ai un long buffet et sur le dessus j'ai ce que j'appelle ''un rack à cossin!''
Je veux d'ailleurs upgrader un peu mon système de rangement pour mon coin ordi(qui est dans ma chambre mais qui pourrait être dans le salon ou dans la chambre d'invité en bas)car je trouve que je manque de place...
Je veux m'installer dans mon couloir du rez-de-chaussée un porte papier décoratif ..
En tout cas bon rangement tout le monde:laugh:
Chez Clodie
03/03/2010, 18:35
Ben non la pauvre elle revient d'un voyage dans le sud...ben bon pour toi si t'as un problème d'organisation... le seigneur punit toujours celles qui partent en voyage :laugh:
Heille la jalouse :laugh: lâche le 281 pis économise ton money money :p
En faisant du ménage, on a meme jeter hier ton bo ti sable blanc :eek: qu'est-ce que je suis sensé faire avec cela ?
Pis les ti-coquillages aussi, trop petit pour faire un bo panier pour que la poussière pogne dedans :laugh:
Chez Clodie
03/03/2010, 18:38
Hey les filles, j'ai tellement fait un bo ménage là :D plus rien qui traîne sur le comptoir et j'ai jeter des gusgus comme on dit ;) quand ça fait 2-3 mois que c'est là et qu,on n'y touche pas, filiale #13!
Maintenant, faut juste le garder propre :laugh: et j'ai mis tout mon dépotoire de papier sur le haut du frigo, et on nettoyera cela comme il faut en fin de semaine :laugh:
Maintenant, le garde-manger lollll
c'est pour combien de temps...
les paris sont ouverts!
je dis 8 jours... :p
PHANILIPRIX
03/03/2010, 20:14
c'est pour combien de temps...
les paris sont ouverts!
je dis 8 jours... :p
MAXIMUM 3 :laugh: :laugh:
Chez Clodie
03/03/2010, 21:26
.....:p:p:p......
jalapeno
03/03/2010, 22:00
hummm...si c'est comme ici, je dirais 6h demain soir!!!!!:laugh:
alagarderie.com
04/03/2010, 07:55
J'avais le même problème chez moi.
Voici le petit truc que j'ai eu pour régler mon problème de cafouillis sur mon comptoir, c'est un petit meuble que j'ai fait moi-même!!! Hihihi
Comme ça, plus de pains sur le comptoirs et les lettres et magasine sont cachés dans la petite porte :p
Boswell les filles, personne n'a remarqué ça? tuladi a un talent fou!!!
Allez voir la pièce attachée, moi je trouve ça tellement beau! .. (page 2);)
.....:p:p:p......
c'est juste pour te pousser un peu à garder ton ménage... quand tu verras trainer un papier, tu penseras à nous... ;)
mimi1980
04/03/2010, 08:58
Boswell les filles, personne n'a remarqué ça? tuladi a un talent fou!!!
Allez voir la pièce attachée, moi je trouve ça tellement beau! .. (page 2);)
Oui moi j'ai vu ce meuble est DÉBIIIIIILE et à l'air antique et J'ADORE les meubles antiques :yes:
Chez Clodie
12/03/2010, 09:48
LES FILLES, VOUS AVEZ TOUS PERDU VOTRE PARI :laugh::laugh:
MON COMPTOIR EST ENCORE SUPER PROPRE ;) ET JE N'AI PAS ENCORE COMMANDER MON ARMOIRE À ÉPICE MAIS BON, ÇA VA VENIR :p