Voir la version complète : Journée avec 1 seul enfant, fermer?
Salut les filles, bon j'explique vendredi j'ai une petite qui ne vient pas elle passe la journée avec sa maman... Ma cousine m'a dit aujourd'hui que sa petite ne venait pas vendredi non plus puisqu'elle ne travaille pas, donc il va me rester juste 1 petite.... J'ai vraiment le goût de dire à la maman de la seule petite qui va venir que je ferme vendredi, mais je ne sais pas quoi faire !!! Que feriez vous à ma place ??
Je ne crois pas que c'est une bonne idée, ya pas de gastro chez vous, ya rien qui fait que tu devrais fermer, tu va peut etre mettre la maman dans la snoute si tu ferme.
Je ne crois pas que c'est une bonne idée, ya pas de gastro chez vous, ya rien qui fait que tu devrais fermer, tu va peut etre mettre la maman dans la snoute si tu ferme.
Je ne crois pas mettre la maman dans la ..... car les grand-parents de la petite qui reste à 3 maison de chez elle, travaillent dans une école donc ce qui veut dire qu'ils ont congé...
fraisinette
03/03/2010, 21:55
Ça arrive souvent qu'on a deux ou un seul ami. Mais on ne peut pas fermer a moins d'une exception. Pcq la personne qui vient quand même à probablement besoin de tes services.
Moi en tout cas, je ne fermerais pas.
jalapeno
03/03/2010, 21:55
pis en plus ça va être tranquille avec juste une et ça t'empêchera pas de rien faire!
à ta place je fermerais pas!
tu va avoir l'air pas trop fiable moi je trouve.
Moi non plus je fermerais pas. Garde toi ce privilège pour les fois ou tu auras pas le choix ! Comme ça il pourront pas chialer que tu fermes pour rien ! Je sais que c'est plate mais c'est la job !
Je m'excuse maus de la a dire pas trop fiable je crois que c'est un peut trop... Je n'es jamais fermé à l'exception de quand ma fille à eu la gastro ou quand une des petites l'a eu aussi que j' ai fermé pour nettoyer....
jalapeno
03/03/2010, 22:04
c'est la perception qu'un parent pourrait avoir d'une rsg qui ferme pour rien, même si ce n'est qu'une seule fois!!!!!
on te donne notre opinion mais tu fais à ta guise!!!!!
Oui je comprend, mais est ce que eux nous demande notre avis quand il prennent une décision ??? Je suis désolé mais je ne me sens juste pas apprécié des parents !!! Pis si je demande à la maman si je peux l'apporter en auto avec ma fille pour aller quelque part ???
Oui je comprend, mais est ce que eux nous demande notre avis quand il prennent une décision ??? Je suis désolé mais je ne me sens juste pas apprécié des parents !!! Pis si je demande à la maman si je peux l'apporter en auto avec ma fille pour aller quelque part ???
Pis en plus quand c'est moi qui décide de fermer il ne paye pas...
mary2609
03/03/2010, 22:41
Moi je ne fermerais pas mais j'expliquerais a la maman de cette petite qu'elle sera la seule présente cette journée et que sa te fera plaisir de l'accueillir, mais tu aimerais aussi en profiter pour faire quelque chose de différent avec la petite et ta fille. Tu lui demande si elle te donnerais l'autorisation de sortir en auto avec sa fille et si oui tu lui demande de te signer une feuille d'autorisation. Je ne connais pas la maman de la petite mais par experience les parents prefere donner une autorisation special que de trouver une personne pour remplacer. De plus même si les grand-parents habites juste a cote et qu'ils sont a la maison, il y a des personne qui prefere ne pas embeter leurs parent avec sa. Moi -meme je susi comme sa et pourtant mon pere ne travaille pas.... Tu nas rien a perdre a lui demandant. ;)
citronelle
04/03/2010, 06:37
Quand j,avais ma garderie, c'est arrivé que des parents avaient décidé de garder les enfants à la maison pour un congé et il me restait seulement un enfant.
J'informais le parent que tel ou tel journée son enfant serait seule, parfois elle gardait son enfant et parfois elle me l'amenait.
Tu peux tous simplement lui dire qu'elle sera seule vendredi.
Bonne journée,
Citronelle ;)
Moi ca me fache quand quelqu'un vient ici demander notre opinion pis qu'on a toujours l'air trop bete en répondant ce qu'on pense..... si vous voulez pas notre opinion, demandez la pas...
Chinasun
04/03/2010, 06:41
Moi j'en parlerais à la maman. Je lui demanderais si cela la metterait dans le trouble que je ferme demain, étant donner que la petite sera la seule... Pe qu'elle te dire qu'il y a aucun problème, pe que tu devras rester ouverte pcq elle te diras ne pas avoir de solution de rechange!
Chinasun
04/03/2010, 06:44
Je n'avais pas lu le message de mary2609, mais c'est une excellente idée! J'ai déjà apporter 2 petites soeurs aux chutes d'eau près de chez moi cet été... Nous y sommes aller avec mes 2 enfants et mon chum qui était en congé. Les parents étaient bien contents que j'offre cette sortie aux enfants et puisque j'ai un grand caravan, pas de trouble pour mettre les siège d'auto de tlm!
Maroussia
04/03/2010, 07:48
Moi non plus je ne fermerais pas...Toute la semaine, je n,ai eu qu'une petite, alors ça m'a permis de prendre ça plus calme! Faut voir le bon côté des choses :)
jalapeno
04/03/2010, 07:49
ben certainement...
moi, pas question que je me prive de sorties, dès la signature de l'entente, je fais signer une autorisation de sortie en voiture, valable pour la durée du séjour de l'enfant.
justement, comme ça pas de casse-tête, si j'en ai juste 1 ou 2 eh bien je peux sortir!
si les parents sont pas daccord avec ça en partant ben je signe pas avec eux car moi je fonctionne comme ça!
Ben moi j'en avais juste 2 (2 frères) et le maman ne travaille pas le vendredi. Je lui ai donc demandé si elle avait vraiment besoin de moi et elle m'a répondu qu'elle était pour garder ses gars avec elle et qu'elle comprenait très bien le fait que je voulais passer du temps avec mes 2 grands. Et je lui ai précisé que ma priorité c'était la garderie et que je ne voulais pas la mettre dans la schnoute pour cette journée là. Je lui ai même dit que j'étais pour la rembourser pour vendredi et elle m'a dit qu'elle était assez contente qu eje ne ferme pas toute la semaine de relâche que ça lui faisait plaisir de me donner congé payé
Maudit que j'ai des bons parents!!! lol
Ça coûte pas cher de le demander pis le pire qui peut arriver c'est que tu sois obligée de rester ouverte. Je ne vois rien de pas fiable là-dedans.
coucounette
04/03/2010, 09:28
moi quand ça m'arrive (que j'aille 1 ou 2 amis), j'en profite pour allé faire un tour à pieds chez des copines qui ont des garderies aussi. Comme ça mes ti copains, ben ça leur fait voir du nouveau monde et ils aiment ben ça. Moi parcontre, je ne sort jamais en voiture avec les amis de la gardo.
Mais tu pourrais aussi en profiter pour faire ton ménage de printemps.. les enfants adorent aider pour ça!! Ya des apprentissages à faire quand même dans les tâches ménagères!!! Fais tes choses pour toi, mais en l'intégrant avec toi!! Tu popotte avec elle pour t'avancer dans tes repas de gardo ou tu fais une méga batche de galettes au gruau-canneberges que tu congèlera! Au pire des pire, sort dewors et va pelleter et lance ta neige dans ton entrée pour que ca fonde plus vite!! lolll
Bref, tu perds pas de sous et tu prends ça relax!! lol
mimi1980
04/03/2010, 10:18
moi quand ça m'arrive (que j'aille 1 ou 2 amis), j'en profite pour allé faire un tour à pieds chez des copines qui ont des garderies aussi. Comme ça mes ti copains, ben ça leur fait voir du nouveau monde et ils aiment ben ça. Moi parcontre, je ne sort jamais en voiture avec les amis de la gardo.
Mais tu pourrais aussi en profiter pour faire ton ménage de printemps.. les enfants adorent aider pour ça!! Ya des apprentissages à faire quand même dans les tâches ménagères!!! Fais tes choses pour toi, mais en l'intégrant avec toi!! Tu popotte avec elle pour t'avancer dans tes repas de gardo ou tu fais une méga batche de galettes au gruau-canneberges que tu congèlera! Au pire des pire, sort dewors et va pelleter et lance ta neige dans ton entrée pour que ca fonde plus vite!! lolll
Bref, tu perds pas de sous et tu prends ça relax!! lol
J'appuie Coucounnette :yes:, ce sont de supers bonnes idées :) Moi une fois j'en avais juste une et quelques meubles me dérangaient dans leur emplacement et bien j'ai profité de cette journée pour tout arranger et la petite me disait si elle trouvait ca joli lolllll ! J'avais mis de la musique plus forte que d'habitude et j'en ai fait une sorte de jeux ...:laugh:
Madagascar
04/03/2010, 10:22
Je m'excuse maus de la a dire pas trop fiable je crois que c'est un peut trop... Je n'es jamais fermé à l'exception de quand ma fille à eu la gastro ou quand une des petites l'a eu aussi que j' ai fermé pour nettoyer....
Je suis aussi à deux enfants depuis hier la meme famille, je ne fermerais pas mais ca me fais suer quand je sais que maman est à la maison..... avec bb. Mais j'en profite pour faire mon ménage de printemps dans ma sallle de jeux et salle de bain je lave les murs et fais du ménage dans mon entrepot garderie.. Je ne fermerai pas car je tombe en vacances demain 15hrs .... et ensuite les deux pieds dans l'sable alors profites-en pour faire quelque chose pour t'avancer.....:p
mimi1980
04/03/2010, 10:25
Je suis aussi à deux enfants depuis hier la meme famille, je ne fermerais pas mais ca me fais suer quand je sais que maman est à la maison..... avec bb. Mais j'en profite pour faire mon ménage de printemps dans ma sallle de jeux et salle de bain je lave les murs et fais du ménage dans mon entrepot garderie.. Je ne fermerai pas car je tombe en vacances demain 15hrs .... et ensuite les deux pieds dans l'sable alors profites-en pour faire quelque chose pour t'avancer.....:p
J'en profite pour te souhaiter de belles vacances...pense quand même un peu à nous hein :( ....
REPOSE TOI Et fait toi bronzer ma chanceuse :D
Madagascar
04/03/2010, 10:27
Merci mimi C,est bien gentil :-) Je penserai a vous fow fow fow !
mimi1980
04/03/2010, 10:31
Merci mimi C,est bien gentil :-) Je penserai a vous fow fow fow !
MENTEUUUUUUUSE :p ben non pense pas à nous....pense à toi pour une fois ;) !
Ben moi j'en avais juste 2 (2 frères) et le maman ne travaille pas le vendredi. Je lui ai donc demandé si elle avait vraiment besoin de moi et elle m'a répondu qu'elle était pour garder ses gars avec elle et qu'elle comprenait très bien le fait que je voulais passer du temps avec mes 2 grands. Et je lui ai précisé que ma priorité c'était la garderie et que je ne voulais pas la mettre dans la schnoute pour cette journée là. Je lui ai même dit que j'étais pour la rembourser pour vendredi et elle m'a dit qu'elle était assez contente qu eje ne ferme pas toute la semaine de relâche que ça lui faisait plaisir de me donner congé payé
Maudit que j'ai des bons parents!!! lol
Ça coûte pas cher de le demander pis le pire qui peut arriver c'est que tu sois obligée de rester ouverte. Je ne vois rien de pas fiable là-dedans.
Merci à toi Famelix :)))))))))))))
Madagascar
04/03/2010, 10:35
MENTEUUUUUUUSE :p ben non pense pas à nous....pense à toi pour une fois ;) !
C,est sur que je vais penser a vous 1 fois seulement avec mon pina colada dans la mer des Caraibes :p Sinon comme tu dis Fudge the world pour 1 semaine apres on blitzzz jusqu au vacances d'été :-)
Pis si je lui demandes si elle ça dérangerais que je fermerais plus tot ??? Normalement je ferme à 6h00 ......
moi aussi je lui demanderais directement.Moi J,ai fait ça pendant les fêtes.J,en avais juste 1 qui venait alors je lui ai demandé si elle avait vraiment besoin de moi sinon j,aimerais bien fermé et elle m'a dit de profiter de ma journée de congé.
madame coucou
04/03/2010, 14:02
Et bien moi, comme j'avais seulement une cocotte demain, j'en ai parlé avec la maman et je lui ai expliqué la situation. Je lui ai dit d'être bien à l'aise et que si cela la mettais dans le trouble de ne pas hésiter à me le dire, que je serais ouverte pour sa puce. Finalement, c'est la grand-maman qui va la garder et je serai en congé avec mes enfants. Comme on dit, qui risque rien n'a rien!
Émilie222
04/03/2010, 14:21
moi ici toutes les journées sont payables, donc quand cest un parent qui décide de pas amener son enfant il me paye pareil. si je décide de fermer cest a mes frais. alors meme si jen ai juste un ou une je reste ouverte pareille. cest juste plus tranquille. sinon jme dis quil faudrait que je fasse crédit a tout le monde pour etre équitable.
Pis si je lui demandes si elle ça dérangerais que je fermerais plus tot ??? Normalement je ferme à 6h00 ......
Moi, je te dis fait ce que tu as le goût. Tu as le goût d'avoir une journée de congé et bien demande-le, elle va te dire si ça ne convient pas. De toute façon chacun son opinion ! C'est ton service de garde ! :yes:
Moi, je te dis fait ce que tu as le goût. Tu as le goût d'avoir une journée de congé et bien demande-le, elle va te dire si ça ne convient pas. De toute façon chacun son opinion ! C'est ton service de garde ! :yes:
merci à toi Natou :)
moi aussi je lui demanderais directement.Moi J,ai fait ça pendant les fêtes.J,en avais juste 1 qui venait alors je lui ai demandé si elle avait vraiment besoin de moi sinon j,aimerais bien fermé et elle m'a dit de profiter de ma journée de congé.
merci à toi Nan :)
Et bien moi, comme j'avais seulement une cocotte demain, j'en ai parlé avec la maman et je lui ai expliqué la situation. Je lui ai dit d'être bien à l'aise et que si cela la mettais dans le trouble de ne pas hésiter à me le dire, que je serais ouverte pour sa puce. Finalement, c'est la grand-maman qui va la garder et je serai en congé avec mes enfants. Comme on dit, qui risque rien n'a rien!
Merci à toi Madame Coucou :)