PDA

Voir la version complète : Encore une mauvaise garderie!!!

Maman0101
04/03/2010, 11:09
Bonjour cher parent,

Avant de choisir une garderie, il est bien important de vérifier auprès du Ministère de la famille pour savoir si des plaintes ont déjà été faites par des parents pour la garderie que vous avez choisit.
Vous aurez ainsi droit à la liste des plaintes vérifiées par le MFA.

En communiquant avec le Bureau des renseignements et plaintes :
Région de Québec : 418 643-4721
Ailleurs au Québec : 1 888 643-4721
ou
Sur internet
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/pour-nous-joindre/Pages/deposer-plainte.aspx

iza_m
04/03/2010, 14:00
J'en reviens pas qu'il a des responsables comme ca c'est beaucoup plus facile d'avoir un enfant a moyenne age que ceux plus vieux car il grandis avec nos reglement. Quand j'ai un enfant qui vient a ma garderie je fais tous ce que je peux pour garder l'enfant avec moi car je m'attache a ses petits t' amour. Même quand il a un parent qui me dit qu,IL ONT TROUVER UNE GARDERIE A 7h je suis tres dessus car je me suis beaucoup attacher. Heureusement ont n'est pas toute des pommes pourrites mes il y en n'a qui font ca seulement pour l'argent moi je le fait car j'aime les enfants et j'aime m'amusé avec eux et les voir sourires.

Maman0101 bonne chance dans tes recherches

annie1415@hotmail.com
06/03/2010, 19:49
Je ne savais pas qu'il avait des gens qui font cela, moi j'ai de la peine quand mes petits mousses part pour se rendre dans une autre garderie
Annie

Dre.House
06/03/2010, 20:20
ayoye ca fais peur... je connais une garderie qui a deja deux plaintes au ministere de la famille et les parents envoi quand meme leur enfant la... asser pathétique c minable de se debarasser d'un enfant comme ca... ca pas de classe

zora
06/03/2010, 20:49
C'est vrai que y'a des RGS qui font ce metier que pour de l'argent ; mais comment le savoir ??? vraiment c'est devenu difficile de faire confience , moi je cherche toujours et j'ai vraiment du mal a foncer on est obligés de prendre une décision a la fin ; car on est obligés de travailler !!
Merci a toi de nous donner les deux numéros de téléphones , ca nous permettera de vérifier au prés du ministère .
Bonne chance a toutes les mamans qui cherchent la perle rares des RSG .

loganou
07/03/2010, 16:07
yaller avec son coeur!m je crois au coup de foudre avec sa rsg...on le sait quand c'est la bonne

alagarderie.com
07/03/2010, 16:42
Malheureusement, les garderies qui pourraient faire lieu de plaintes ne sont pas toutes répertoriées.
Il faut vraiment y aller avec une base de vérifications en tant que parents.
Ce site vous offre des ressources pour vous aider à y voir un peu plus clair lors de votre visite dans un nouveau service de garde.
http://www.magarderie.com/choisir-un-service-de-garderie.php
L"étape 3 est à considérer... ;)

zora
07/03/2010, 19:32
merci les filles pour vos conseils .

curieuse
08/03/2010, 08:26
C'est vrai que y'a des RGS qui font ce metier que pour de l'argent ; mais comment le savoir ??? vraiment c'est devenu difficile de faire confience , moi je cherche toujours et j'ai vraiment du mal a foncer on est obligés de prendre une décision a la fin ; car on est obligés de travailler !!
Merci a toi de nous donner les deux numéros de téléphones , ca nous permettera de vérifier au prés du ministère .
Bonne chance a toutes les mamans qui cherchent la perle rares des RSG .

Ouf si elle le font pour $$$$ elle non pas choisie le bon métier:no:
Ont deviens pas riche avec un service de garde!!
Curieuse

isabellebro
08/03/2010, 14:38
zora tu es de quel secteur?

isabellebro
08/03/2010, 14:41
curieuse on n'est pas riche pc on les aime ces petit loup la ;) mais coupe sur ta qualité de nourriture, fais pas de brico, tient tes jouet au minimum et offre leur que du jeux libre tu en ferais plus ;( moi je ne suis pas capable d'offrir ca comme journée et comme qualité ames ptit loup mais ceux qui en on 12-13 enfants (comme on a vue qlq fois recament a la télé ne font probablement pas ca par amour) et cest triste que les parent en soit conscient et les envoie pareil ;(

zora
11/03/2010, 23:26
Désolée isabellebro ; mais je viens de voir ta question
Je suis a NDG '' quartier Notre Dame de grace '' , c'est l'ouest de Montreal , c difficile de trouver dans ce secteur la ; donc je cherche toujours pour celles qui ont des places libres ... , les quartiers proches de moi sont : Queen mary , hampsted , cote saint luc , cote des neiges , vanhorne ...............

CathyO
28/02/2012, 14:46
Désolée isabellebro ; mais je viens de voir ta question
Je suis a NDG '' quartier Notre Dame de grace '' , c'est l'ouest de Montreal , c difficile de trouver dans ce secteur la ; donc je cherche toujours pour celles qui ont des places libres ... , les quartiers proches de moi sont : Queen mary , hampsted , cote saint luc , cote des neiges , vanhorne ...............

Bonjour,

Je sais que ce message date, mais je me demandais si vous aviez finalement trouvé une garderie dans ce secteur - aussi le mien - et si vous étiez satisfaite.

Merci ! :)

P0ulette
28/02/2012, 15:32
Je viens tout juste d'appeler au MFA et les seules plaintes qu'ils retiennent, c'est par rapport au nombre d'enfants, s'il n'est pas respecté. Si votre gardienne à déjà eu une plainte, même de la dpj il est impossible de le savoir. Petit conseille, fier vous au feeling de maman, si l'attitude de votre enfant vous donne des doutes soyez encore plus vigilante. Comme dirait la dpj, les seules plaintes retenus, c'est si il y a eu violence et abus physique avec preuve, seulement là, il lui sera interditd e réouvrir, sinon c'est aux parents de voir si leur enfant est en sécurité. Maudit système de marde comme si la rsg allait nous dir qu'elle insulte, maltraite, cri et isole des enfants pour nous empêcher d'y aller !