PDA

Voir la version complète : Insomnie, ça vous est déjà arrivé?

pommedapi
04/03/2010, 21:41
Est-ce que cela vous ait déjà arrivé de vivre une période d'insomnie? Là je ne parle pas de ne pas pouvoir bien dormir un jour ou deux, mais plutôt sur une longue période prolongée allant de plusieurs semaines à plusieurs mois? Qu'est-ce que vous faites dans ce temps là est-ce que vous essayez de fermer les yeux jusqu'à dormir ou bien vous entreprenez une activité exemple lecture etc., comment gérez-vous ça, avez-vous trouvé des trucs pour arriver à retrouver un sommeil normal?

Mymi
04/03/2010, 22:11
Je fais de l'insomnie depuis plusieurs mois déjà et ce, même si mon ti-pou fait maintenant ses nuits complètes... snifff!!!;(

J'aurais besoin de trucs moi aussi...:confused:

Je lis, je joue avec mon Nintendo DS, je rêve à tout ce que je pourrais faire si j'avais plus de temps, je me lève et je vais regarder mes enfants dormir en rêvant de faire pareil, etc.

Je finis par :zzz: 3 ou 4 heures avant que le cadran ne sonne vers 6h00:eek:. J'ai de la misère à faire ma journée et ça m'énerve!:furious:

chachou
04/03/2010, 22:14
oh que oui ça m'est déjà arrivé même que plus jeune je pouvais en faire pendant plusieurs mois d'afiilés.

Pour moi ce qui fonctionne c'est de me lever car rester couché me stress d'avantage, je regarde l'heure et je me dit que je vais être fatigué demain!

dernièrement ça m'est arrivé encore et je me suis levé, lavé les cheveux et je me suis recouché 1h après et j'ai bien dormi pour ce qui restait :zzz:

Alors moi je ne me gêne plus, je me lève et je fais ce que je ferais si on était le matin.

pommedapi
05/03/2010, 10:48
merci pour vos réponses, si d'autres personnes ont aussi des petits trucs à partager ils sont les bienvenue! ;)

Pinotte
05/03/2010, 11:48
Lorsque ça m'arrive (jamais sur des mois... plutôt quelques jours de suite) je me lève et prends un bain en lisant un magazine ou un livre... ça m'endore à coup sûr!

Claire de Lune
05/03/2010, 11:51
C'est vraiment plate de faire de l'insomnie mais moi, j'ai le problème contraire!
Je suis incapable d'écouter un émission ou lire le soir,
je m'endors en moins de 2 minutes

petite anecdote;
il y a environ 6 ans, j'ai lavé le planché de ma cuisine et pour ne pas marcher dessus, je me suis assise en indien sur le divan et il était à peu-près 16h00.
j'ai cligné des yeux et je me suis réveillé à 1h30!:eek:
J'avais dormi pendant 9h30 assis en indien!!
j'ai vraiment eu de la misère à me déplier les jambes:laugh:

Même le jour durant l'heure de la sieste des enfants, il ne faut pas que je me couche parce que je suis plus capable de me réveiller!

Le pire c'est que mon chum lui est ben écoeuré je me réveille pas la nuit pour les enfants! :) J'entends rien pentoute!

tuladi
05/03/2010, 13:02
Moi j'écoute sur mon mp3 de la méditation, allongée dans mon lit. Tsé, avec le bruit des vagues ou on doit respirer profondément?

Et, en même temps, je me mets un "pad" chaud sur la bédaine, même si j'ai pas mal... Ça me détend au bout et je ne dois absolument pas bouger d'un poil! Je dois mettre mes muscles et mon cerveau à off!

Pas évident, surtout pour moi, mais c'est la méthode qui m'aide le plus. :yes:

gregisa
05/03/2010, 13:07
mon conjoint doit se lever à 3hres tout les matins pour aller travailler, souvent, c'est tmoi qui doit le réveiller car il n'entend pas le cadran et là, je suis foutue! :furious: pour me rendormir dans ces temps-là, près avoir virer pendant une demie-heure ou plus (en passant, faut JAMAIS regarder l'heure la nuit, on calcul ce qu'il nous reste et c'est là qu'on stress :eek: ...) je me couche à l'envers dans le lit, la tête au pieds... non non, c'est pas l'odeur qui me fait dormir! :laugh: on se lave nous avant de se coucher :p

Quand c'est vraiment de l'insomnie réccurente, je change ma chambre de bord...

fafalava
05/03/2010, 14:54
Coucou,
tu peux essayer de faire bruler du credre et de la sauge dans ta chambre, ca purifie l'air et c'est apaisant ( ca fait un peu l'effet de l'air qui devient tout leger apres un orage ) ou tu peux aussi aerer ta chambre deux heure avant de dormir, ca rend le sommeil plus recuperateur ,

bonne chance

Supermaman
05/03/2010, 15:12
Moi je suis une insomniaque depuis que je suis ado. C'est cyclique, donc parfois je suis des mois sans en faire. Mais je sais maintenant que ce qui cause mon insomnie, c'est quand j'ai trop de choses en tête qui me stresse. Donc depuis quelque mois, je fais des listes et ça m'aide énormément, ça me libère l'esprit. Et si je me réveille tout de même la nuit avec le cerveau qui spinne à 300 km/h, j'ai un papier et un crayon sur ma table de chevet (tu peux aussi utiliser un enregisteur vocal) et j'écrit les pensées qui m'empêchent de dormir. Ça marche pour moi mais ça dépent toujours du pourquoi tu fais de l'insomnie, bonne chance et je compatis avec toi, je sais ce que tu vis.

Chocolat
05/03/2010, 15:26
Mon mon medecin m'avait dit de prendre de la mélatonine, c'est naturel et ÇA MARCHE!!! c'est en vente libre.

pommedapi
05/03/2010, 16:10
Tous vos commentaires sont très intéressants merci beaucoup les filles ;)

supermaman c'est vrai que les listes c'est une très bonne idée quand on a quelque chose ou pleeeein de choses en tête on l'écrit sur une petite feuille et comme ça ça libère notre esprit on se dit que de toute façon on peut penser à autre chose car même si on l'oublie on pourra toujours jeter un oeil sur notre liste pour s'en souvenir ;)

Claire de lune, je ne sais pas comment vous faites :) effectivement vous faites bien de ne pas vous coucher pendant la sieste des enfants, sinon vous risquez de vous réveiller alors que tous les parents seront déjà venus chercher leur enfant ;)

Maryam31
05/03/2010, 21:46
Bien moi p-e une heure ou 2 avant de me coucher je vais mettre l'eau de linge que je me suis procurer chez BLEU LAVANDE dans mon lit je prend un bain au huile essentielle de lavande et je me creme a la lavande hahahahahhaa on est tres apaiser moi c'est le truc qui a marcher jusqu'a maintenant

mylaine
05/03/2010, 21:52
J'en ai fait tout au long de ma grossesse. Mon chum se levait à 2h30 pour aller travailler. Souvent je venais à peine de m'endormir et quand il partait, je ne réussissais pas à me rendormir avant 6hrs du matin...Une chance que j'avais un retrait préventif, sinon je ne sais pas ce que j'aurais fait. Ce qui m'aidait était de lire un peu...Mais bon...je ne sais pas si il n'avait pas eu cet horraire-là si ça me serait arrivé ou si je n'aurait pas eu à me lever 100 fois pour aller aux toilettes...
Ado, je n'arrivais pas à m'endormir avant 3 ou 4 hrs du matin...ma mère paniquait. Mais la fin de semaine je pouvais dormir jusqu'à 13h00. Tout une routine hein ??? Mon père aussi est comme ça. J'avais prit de la Valériane et ça m'avait aidé. Peut-être l'essayer, c'est naturel !

pommedapi
05/03/2010, 22:30
Bien moi p-e une heure ou 2 avant de me coucher je vais mettre l'eau de linge que je me suis procurer chez BLEU LAVANDE dans mon lit je prend un bain au huile essentielle de lavande et je me creme a la lavande hahahahahhaa on est tres apaiser moi c'est le truc qui a marcher jusqu'a maintenant

ça doit sentir bon chez vous haha :) je plaisante ;) c'est vrai que ça doit être apaisant de faire ce petit rituel pour se relaxer avant d'essayer de dormir

pommedapi
05/03/2010, 22:35
J'en ai fait tout au long de ma grossesse. Mon chum se levait à 2h30 pour aller travailler. Souvent je venais à peine de m'endormir et quand il partait, je ne réussissais pas à me rendormir avant 6hrs du matin...Une chance que j'avais un retrait préventif, sinon je ne sais pas ce que j'aurais fait. Ce qui m'aidait était de lire un peu...Mais bon...je ne sais pas si il n'avait pas eu cet horraire-là si ça me serait arrivé ou si je n'aurait pas eu à me lever 100 fois pour aller aux toilettes...
Ado, je n'arrivais pas à m'endormir avant 3 ou 4 hrs du matin...ma mère paniquait. Mais la fin de semaine je pouvais dormir jusqu'à 13h00. Tout une routine hein ??? Mon père aussi est comme ça. J'avais prit de la Valériane et ça m'avait aidé. Peut-être l'essayer, c'est naturel !

merci mylaine et tout le monde pour vos réponses, je ne connais pas ce produit naturel mais si ça continu comme ça même après que je mette des nouveaux petits trucs en pratique alors je pourrai toujours m'informer pour savoir c'est quoi exactement et si ça pourrait m'aider, je suis contente pour vous que ça vous ait aidé. En ce qui concerne la lecture, c'est vrai que c'est souvent un moyen efficace ça m'est déjà arrivé de m'endormir en lisant tellement j'avais les yeux fatigués au bout du compte, mais ça ne fonctionne pas toujours parfois je n'ai pas la concentration de lire il faudrait que je fasse un petit quelque chose de relaxant avant comme par exemple un bain avec des crèmes après etc.
Bon week-end à tous ;)

pommedapi
05/03/2010, 22:46
a les filles en passant même si dans ce poste je ne réponds pas personnellement à chacun de vos commentaire et suggestion sachez que je les lis touuuuus et que je les note touuus et qu'ils sont tous très bons je vais essayer de mettre tout ça en pratique et voir ce qui fonctionne le mieux dans mon cas, j'imagine que ça peut dépendre des jours parfois ;) alors merci ;)

PHANILIPRIX
05/03/2010, 23:45
a les filles en passant même si dans ce poste je ne réponds pas personnellement à chacun de vos commentaire et suggestion sachez que je les lis touuuuus et que je les note touuus et qu'ils sont tous très bons je vais essayer de mettre tout ça en pratique et voir ce qui fonctionne le mieux dans mon cas, j'imagine que ça peut dépendre des jours parfois ;) alors merci ;)

VA DONC TE COUCHER... SI TU VEUX COMMENCER À DORMIR... :laugh: :laugh: :p On est presque demain... as-tu vu l'heure...

MaJe
06/03/2010, 11:06
Moi j'ai des périodes d'insomnies quand il y a un stress chez moi, présentement c'est parce que mon chum a perdu son emploi. Quand je me couche, il y a pleins de sénarios dans ma tête, comme si je devais trouver LA solution à nos problèmes avant de dormir, épuisant :( Ce que je fais c'est que je laisse un sénario se dérouler et je n'essai pas de le controler, je laisse l'histoire suivre son cours. Généralement ça fonctionne bien mais des fois je veux rajouter des bouts à l'histoire mais là je suis faite, j'ai l'imagination très fertile :laugh:

C'est vrai que la lavande ça fonctionne, je masse parfois mes gars le soir avec des huiles et en 5 minutes, ils dorment :D Je vais diffuser de l'huile dan ma chambre ce soir ...:cool:

pommedapi
06/03/2010, 14:59
VA DONC TE COUCHER... SI TU VEUX COMMENCER À DORMIR... :laugh: :laugh: :p On est presque demain... as-tu vu l'heure...

hahaha en plus je me suis couché plus tôt qu'à l'habitude hier même si ça semble tard ;) je me couche souvent tard mais je me lève toujours tôt et je n'ai aucune difficulté à bien fonctionner pendant le jour je suis toujours en forme. Le seul problème c'est vraiment pour réussir à m'endormir j'ai l'impression que je peux jamais m'endormir apaisée et à un rythme normal, j'aimerais bien réussir à dormir plus tôt mais je n'y arrive pas parce que même si je ferme les yeux dans mon lit ça fonctionne pas et ça me stresse je trouve ça épuisant à long terme, mais là je vais essayer de mettre des nouveaux trucs en pratique

pommedapi
06/03/2010, 15:08
Moi j'ai des périodes d'insomnies quand il y a un stress chez moi, présentement c'est parce que mon chum a perdu son emploi. Quand je me couche, il y a pleins de sénarios dans ma tête, comme si je devais trouver LA solution à nos problèmes avant de dormir, épuisant :( Ce que je fais c'est que je laisse un sénario se dérouler et je n'essai pas de le controler, je laisse l'histoire suivre son cours. Généralement ça fonctionne bien mais des fois je veux rajouter des bouts à l'histoire mais là je suis faite, j'ai l'imagination très fertile :laugh:

C'est vrai que la lavande ça fonctionne, je masse parfois mes gars le soir avec des huiles et en 5 minutes, ils dorment :D Je vais diffuser de l'huile dan ma chambre ce soir ...:cool:

oui c'est sûr que c'est épuisant imaginer toute sorte de scénario, dites-vous qu'en fin de compte cela n'aura servi à rien sauf de vous stresser inutilement. Si par exemple vous avez la tête trop pleine alors vous pouvez laisser une feuille et un stylo près de votre lit et vous écrivez tout ce qui vous passe par la tête comme ça ça peut vous aider à vous libérer l'esprit et vous apaiser. Souvent quand on écrit ça peut nous permettre aussi de voir plus clair, vous libérer l'esprit et le lendemain vous pouvez commencer à penser à des petites solutions qui vous conviennent, des idées, mais pas la nuit!! ;)
Bonne chance ;)

Alyjackocéangel
10/03/2010, 15:19
pour ma part je n'ai aucun problème à m'endormir.
Si ça prend plus d'une minute c'est pas normal.
aussitpot que ma position est prise, je m'endors en 30 secondes.
mais je me réveille 3-4 heures plus tard, et puis PAFFF... pu capable de me rendormir.
je rêve beaucoup la semaine précédant mes règles, mais habituellement ça passe après. mais là, ça passe pas. je suis fatiguée...
mais je sais que si je libérais mes tensions, par des exercices mettons ça aiderait, une amie à moi se masturbe quand ça lui arrive et elle s'endort vite vite...
hahahaha... ça doit marcher à cause de la dopamine...
moi je suis pas capable de penser à ça dans la nuit...

gregisa
10/03/2010, 15:23
pour ma part je n'ai aucun problème à m'endormir.
Si ça prend plus d'une minute c'est pas normal.
aussitpot que ma position est prise, je m'endors en 30 secondes.
mais je me réveille 3-4 heures plus tard, et puis PAFFF... pu capable de me rendormir.
je rêve beaucoup la semaine précédant mes règles, mais habituellement ça passe après. mais là, ça passe pas. je suis fatiguée...
mais je sais que si je libérais mes tensions, par des exercices mettons ça aiderait, une amie à moi se masturbe quand ça lui arrive et elle s'endort vite vite...
hahahaha... ça doit marcher à cause de la dopamine...
moi je suis pas capable de penser à ça dans la nuit...

va voir chez phaniliprix, y'a des vibrateurs en spécial... faut juste un peu de ducktape pour tenir le compartiment à batteries... :laugh:

Alyjackocéangel
10/03/2010, 15:27
va voir chez phaniliprix, y'a des vibrateurs en spécial... faut juste un peu de ducktape pour tenir le compartiment à batteries... :laugh:

faudrait que je l'installe AVANT de m'endormir.... comme ça je serais prête drette au réveil!!!!:laugh: