PDA

Voir la version complète : Peinture sur bois

Chez Clodie
05/03/2010, 08:18
Quelqu'un fait de la peinture sur bois ?

Est-ce difficile ? Est-ce qu'on prend simplement de la peinture à bois et on fait des petits dessins, ou on peut aussi acheter un patron ?

Merci ;)

tuladi
05/03/2010, 08:24
Il y a des livre pour la peinture sur bois. Ma mère en fait et elle trouve les techniques relativement facile. Ça donne de beaux résultats :D

C'est un beau passe-temps, je trouve :p

Lily la souris
05/03/2010, 08:29
Moi j'en fais. Tu peut acheter des livres pour avoir des techniques.
Ca te prend un morceau de bois que tu va peinturer dessus.. Tu dois le sabler un peu, ensuite le sealer avec un stuff spéciale pour ca. Ensuite tu resable. Apres tu peut faire ta peinture. Tu peux tracer un patron dessus. Commence toujours par le fond de la peinture en finissant par les détails. A la fin tu le vernis pour qu'il reste beau...

J'ai pleins de trucs et je fais aussi de la peinture sur toile.. Si je saurais comment mettre des pieces jointes je vous montrerai quelque uns de mes chefs d'oeuvre..

Bonne peinture !

tuladi
05/03/2010, 08:32
Lily on veut voir!!! hihihi!

Quand tu composes un message, en haut, il y a une petite trombonne. Si tu cliques dessus, tu peut ajouter ta pièce jointe :p

Lily la souris
05/03/2010, 08:37
Lily on veut voir!!! hihihi!

Quand tu composes un message, en haut, il y a une petite trombonne. Si tu cliques dessus, tu peut ajouter ta pièce jointe :p

Ok je vais essayer !!

gregisa
05/03/2010, 08:40
Ben voyon chez clodie!

qu'est-ce qui se passe cette semaine???

le ménage, la céramique, les épices...

Lily la souris
05/03/2010, 08:40
OK juste une photo et ca dit que ca dépasse les limites du forum pour ce type de fichier... Je fais quoi la ??

Bobinette
05/03/2010, 08:44
moi aussi j'en fait et j'adore ca je suis comme Lily j'en fait aussi sur toile tu peut acheter les revues tel Coup de pinceau il t'explique la marche a suivre et la peinture c'est de l'acrylique soit DecoArt ou Americana mais si c'est pour faire peinturer les petits tu peut acheter la peinture au Dollorama et ils ont aussi des pieces de bois pour les enfants c'est parfait mais si c'est pour toi je ne te conseil pas les pieces de bois au Dollorama tu est mieux de prendre chez Omer de Serre

tuladi
05/03/2010, 08:50
O.K. J'avais le même problème au début... Tu dois "rapetisser" sa taille car elle est trop "lourde" Bizarre hen!

Cliques sur ta photo avec le bouton droit de ta sourie et regarde les options. Tu devrais voir "redimensionner" ou quelque chose comme ça pour modifier la taille.

En-t-k, c'est dur à empliquer, j'espère que tu y arrivera :p

Lily la souris
05/03/2010, 08:52
Ok Tuladi je vais essayer mais si je la rapetisse vat-elle toujours rester ainsi ?

tuladi
05/03/2010, 08:53
Oui, à moi que tu la sauvegarde sous un autre nom :D

Eternity
05/03/2010, 08:55
Bonjour

J'ai une question, j'ai acheter un petit coffre (genre coffre à bijoux) pour ma fille chez Omer de Serre, il est en bois pas verni rien. J'ai ma peinture accrilique et je voulais lui dessiner ces bonhommes favoris dessus, Cars, la petite sirène, Winnie & Tigrou.
Là je lis qu'il faudrait que je mette un stuff avant sur mon coffre ?
C'est quoi ce stuff ? où je peux me le procurer ? C'est quoi le nom ?
Si je le met pas ça fait quoi ?

Merci !

Bobinette
05/03/2010, 08:58
C'est un sealer tu a ca chez Omer de Serre dans la meme section que la peinture

Bobinette
05/03/2010, 08:59
si tu le met pas ta piece de bois va boire la peinture et tu devras en mettre plusieurs couche pour que ce soit beau

Chez Clodie
05/03/2010, 08:59
Ben voyon chez clodie!

qu'est-ce qui se passe cette semaine???

le ménage, la céramique, les épices...

Et bien, avec ta suggestion du rack à épice de la boutique il était une fois, il est en bois, prêt à peindre j'imagine donc je crois que je vais essayer de me faire un petit chef d'oeuvre dessus :D

woww, je ne croyais jamais avoir autant de réponse les filles :laugh: Vous êtes ben bonnes les bonnes les filles ;) Vous avez plein de talent :p

Chez Clodie
05/03/2010, 09:01
Les filles, je lis tout cela et je reviens voir tantot ;) merci à vous tous, très apprécié et vous me donner le goût :D

Et si quelqu'un veut me montrer un chef d'oeuvre, vous pouvez me l'envoyer à ericsmagghe :)

Lily la souris
05/03/2010, 09:05
Bonjour

J'ai une question, j'ai acheter un petit coffre (genre coffre à bijoux) pour ma fille chez Omer de Serre, il est en bois pas verni rien. J'ai ma peinture accrilique et je voulais lui dessiner ces bonhommes favoris dessus, Cars, la petite sirène, Winnie & Tigrou.
Là je lis qu'il faudrait que je mette un stuff avant sur mon coffre ?
C'est quoi ce stuff ? où je peux me le procurer ? C'est quoi le nom ?
Si je le met pas ça fait quoi ?

Merci !

Le nom je me souviens pas j'ai jamais remarquer.. Tu peut acheter ca chez Omer de Serre ou au Wallack. Tres important aussi de sabler avant et un peu apres le sealer..

Lily la souris
Oui, à moi que tu la sauvegarde sous un autre nom :D

Tuladi je trouve pas comment faire :confused:

Eternity
C'est un sealer tu a ca chez Omer de Serre dans la meme section que la peinture

ok mais est ce que je peux en trouver dans un rona ou canadian tire ? C'est que le Omer de Serre le plus proche est à 45 minute de chez moi...

Merci de me répondre ! ;)

Eternity
05/03/2010, 09:09
autre question, ma peinture accrylique est vieille, ça dérange tu ? est ce que c'Est toujours bon ?

Bobinette
05/03/2010, 09:09
la peinture oui il y en a chez Rona dans la section de peinture ce sont de petite bouteilles mais pour le sealer je ne suis pas certaine mais aussi il y certainement un boutique de peinture sur bois qui donne des cours et la tu auras tous le nécessaire pour en faire et tu n'est pas obliger de prendre des cours pour acheter là

Eternity
05/03/2010, 09:10
Lily la souris
je dois sabler même si il est déjà rugueux ?

Bobinette
05/03/2010, 09:11
ta peinture est encore bonne en autant que tu enleve la peau qui c'est former dessus et ensuite tu la brasse bien comme il faut

Bobinette
05/03/2010, 09:11
tu dois toujours sabler faut que ta piece soit lisse sa fait un plus beau fini

Lily la souris
05/03/2010, 09:12
Oui il faut que ca devienne doux au toucher . pas un gros sablage la.. mais si tu préfere ne le fait pas.. C'est juste que ca enleve les imperfections.. Et si ta peinture a fait des motons dedans, je te conseil d,en acheter d'autre.

Lily la souris
05/03/2010, 09:13
tu dois toujours sabler faut que ta piece soit lisse sa fait un plus beau fini

Exactement

Eternity
05/03/2010, 09:17
Merci les filles ! ;)

Je vais sablé, je veux que ça donne un beau résultat ;)

Merci encore d'avoir répondu à toute mes questions c'est très apprécié !
J'ai trouvé une boutique plus proche de chez nous donc je vais aller voir là-bas pour acheter le sealer et peut-être la peinture si je trouve que la mienne est trop motonneuse ;)

Merci encore !

Lily la souris
05/03/2010, 09:18
Fait plaisir !

Eternity
05/03/2010, 09:20
Pour ta photo, c'est quoi ton logiciel de photo sur ton ordi ?

fraisinette
05/03/2010, 09:20
Quelqu'un fait de la peinture sur bois ?

Est-ce difficile ? Est-ce qu'on prend simplement de la peinture à bois et on fait des petits dessins, ou on peut aussi acheter un patron ?

Merci ;)

As-tu écouté DÉCORE TA VIE hier? :)
Pcq la fille en faisait beaucoup et ils ont redécorés son atelier.

Lily la souris
05/03/2010, 09:56
Pour ta photo, c'est quoi ton logiciel de photo sur ton ordi ?

J'ai picasa3 et le fichier de photo dans l'ordinateur j'ai windows7

Lily la souris
05/03/2010, 10:03
187

En espérant que ca fonctionne

Fait sur bois en acrylique

Lily la souris
05/03/2010, 10:05
Bon je vais en télécharger d'autre.. Celui avec la fleur est fait sur bois 10" par 10"

Eternity
05/03/2010, 10:14
ok
Dans picasa, clique sur la photo, va dans Fichier, Exporter l'image dans le dossier
Une fenêtre va apparaitre, tu va voir Redimensionner, et là tu choisi la grosseur, plus le chiffre est petit, plus ta photo sera rapetissé.
Par défaut il va mettre la photo redimensionné sur ton bureau et il ouvrira le fichier pour te le montrer à la fin. Donc ça ne changera rien à ta photo d'origine.

Dit moi si ça fonctionne ! Ou si tu as d'autre question ;)

Eternity
05/03/2010, 10:14
bon ça a fonctionner je suis contente pour toi ;)

Lily la souris
05/03/2010, 10:15
188

189

190

Voila Le premier c'est encre et huile sur toile.. J'ai adoré

Le deuxieme c'est a l'acrylique sur toile, il n'est pas terminer il manque des branches encore que vous pouvez peut etre voir au crayon en gris.

et le troisieme acrylique sur bois. Une assiettre que j'ai acheter chez Omer de Serre.

Lily la souris
05/03/2010, 10:16
191

Ici c'est encore l,assiette mais de plus proche.. Voila c'est que quelque-unes de mes peinture.. Celle que je suis entrain de faire est tripant..

Chez Clodie
05/03/2010, 10:18
As-tu écouté DÉCORE TA VIE hier? :)
Pcq la fille en faisait beaucoup et ils ont redécorés son atelier.

Non, j'ai manqué cela aussi :laugh::laugh:

Merci, je vais allé voir quand la rediffusion ;)

Chez Clodie
05/03/2010, 10:19
Wowww, Lyli la souris, c'est super jolie ce que tu fais ;) BRAVO!!

Lily la souris
05/03/2010, 10:21
Wowww, Lyli la souris, c'est super jolie ce que tu fais ;) BRAVO!!

Merci beaucoup.. Je m'épate moi-même !!

Eternity
05/03/2010, 11:32
c'Est vraiment beau Lyli !

anne-la-banane
05/03/2010, 11:51
wow! C'est vraiment beau!.... moi je n'ai vraiment pas de talent pour ça... je suis aussi bonne que mes amis de 5 ans pour faire des bonhommes alumettes....

tuladi
05/03/2010, 12:55
BRAVO LilY!!!! Tu as réussis à mettre tes photos :D

C'est vraiment très très beau ce que tu fais... Mosus, ça me donne le goût de m'y mettre!

C'est tout fait sur bois ce que tu nous a montrée???

Chez Clodie
05/03/2010, 13:31
Et voilà, je devrais m'y mettre aussi alors ;) j'ai finalement commander une armoire à épice en bois donc reste juste à la décorer :laugh::laugh:

http://boutiqueiletaitunefois.com/picproduits/big_cid_bdc69a9a52e04389a2e57459a996a32e .jpg

gregisa
05/03/2010, 13:33
contente d'avoir contribuée à la redécoration de ta cuisine! ;) :p

Lily la souris
05/03/2010, 13:34
Tuladi j'ai inscrit les description. Deux sont en bois et les deux autres en toile. Celui en toile avec les cabanes d'oiseaux, c'est fait avec une plume expres, ensuite c'est de la peinture a l'huile.. Beaucoup d'étape mais tres intéressant a faire !!

Tout le reste c'est à l'acrylique.

Anne-la-banane, moi aussi je suis nul en dessin, mais pour la peinture j'ai essayer et j'ai découvert un talent que je savais pas. Mais demande moi pas de le faire aux crayons de couleur parce que je suis aussi pire qu'une enfant de 2 ans... HAHAHA

Chez Clodie
05/03/2010, 14:01
contente d'avoir contribuée à la redécoration de ta cuisine! ;) :p

Tu peux prendre tout le crédit pour toi :laugh: C'est grâce à toi si j'achète cela car j'ai appelé des petites boutiques et je n'en trouve pas ;(

Il y a plein de belles choses là à décorer mais je vais commencer par le commencement, aller acheter un magasine et j'achèterais un petit quit de départ :p

Merci à toi ;)