S'identifier

Voir la version complète : Tournure de phrase!


maman-éduc
06/03/2010, 21:56
Salut les filles,

Je modifie ma régie interne puisque je tombe maintenant à 9 enfants + 1 assistante... Je veux que les parents me donnent l'horaire de fréquentation de leur enfant afin que je m'assure qu'une personne m'assistera au moment où j'aurai 7 enfants ou 3 poupons...

Donc, je ne sais pas trop comment leur dire!!!
Jusqu'à présent, c'est ce que j'ai écrit:
Je dois m’assurer qu’une personne m’assistera lorsque le nombre d’enfant s’élèvera à plus de six, ou de plus de deux enfants de moins de 18 mois. C’est pourquoi je vous demande de m’avertir, au plus tard la veille, de la période de service retenue pour votre enfant. Cette demande est primordiale et si elle n’est pas respectée, je me réserve le droit de résilier le contrat.

Mais je veux aussi leur spécifier que je ne veux pas que mon assistante soit présente trop souvent! En fait, je ne veux pas la payer pour 50 heures par semaine si je n'en ai pas besoin, car je devrai fermer la garderie, je n'aurai plus d'Argent!!!!!! :eek: Je ne sais donc pas comment l'écrire, sans que ce soit péjoratif pour l'assistante ni en passant pour une radine!!!!

Vous avez des idées?

Pinotte
07/03/2010, 07:34
ELLE VIENT D'ÊTRE ACCRÉDITÉE POUR 9.
FAIS-TOI EN PAS, ON LE SAIS QUE C'EST 6 MAX AU PRIVÉ.
TU LE DIS ASSEZ SOUVENT!

rosabelle
07/03/2010, 14:33
Sur ce , je te répondrais d'être prudente. :o
Je comprends que tu ne désires pas payer ton assisante 50 heures semaine.
Par contre, c'est un risque à prendre puisque TOUS les parents ont le droit de fréquenter de façon égalitaire ton service de garde. Cela veut dire que les enfants pourraient être présents 50 heures et tu ne pourrais pas contester.
Même si des parents t'avisent à l'avance et que tu as un "semblant" d'horaire pour ton assistante, les parents peuvent changer les heures en tout temps.
Je ne cherche pas à te décourager, mais j'ai vécu l'expérience. Quelques parents avisaient, d'autres non. Ce n'est pas un motif pour résilier un contrat.
Pour m'éviter un stress, j'ai discuté avec mon assistante d'un salaire hebdomadaire fixe. Donc, elle recoit le même montant à toutes les semaines. Il y a des semaines où elle fait plus d'heures et des semaines où elle en fait bcp moins. tu dois trouver une solution qui t'enlevera un facteur de stress et qui ne pénalisera pas les parents.:yes:

Sarafina
07/03/2010, 15:42
C'est sur que ca peut etre complexe...

Moi c'est en septembre prochains ma fille entre a l'ecole et je voulais offrir cette place a un parent, mais ca me prends un parent flexible puisque l'enfant doit arriver apres 8h10 et avoir quitter avant 15h45 (depart et arrivé prévue de ma fille)
Je pensais mettre une annonce en specifiant tout ces details et prendre un parents prof ou travailleur a la maison ou maman au foyer.

Pour etre sur de pas avoir de probleme, je signerait ce contrat a chaque mois, et le contrat se terminerais juste avant le congé de noel, pour reprendre au retour des classes, pareil pour la semaine de relache, et le contrat finirait le 20 juin et serait renouveller seulement en septembre...

Ce n'est pas certaine encore que j'ouvre cette place, car si je ne trouve personne, je ne ferai pas la demande d'augmentation de ratio.

Une autre chose que tu pourrait peut etre faire, c'est de publiciser ta place disponible pour des heures reduites, c'est sur que le parent peut demander plus, mais en signant un contrat mensuel, si l'horaire ne te plait pu,tu ne renouvelle pas.

Bonne chance ma belle

maman-éduc
08/03/2010, 07:23
hihihi, je sais que ce n'est pas un bon motif de résiliation de contrat, mais les parents ne le savent pas!!!! Alors ça les poussera peut-être à me donner leur horaire pour ne pas perdre une place à 7$!!!! :)

Et en même temps, je paie mon assistante 10$ de l'heure (donc 11.50$ avec les cotisations!) pour un minimum de 30 hrs assurées! Disons que ça parait sur la paie, comme j'ai 2 enfants à moi, je n'ai de subventions que pour 7 enfants.... Je me dis que si les parents ne veulent pas me donner leur horaire et que je suis obligé de faire venir mon assistante plus souvent juste au cas où, je n'Arriverai pas dans mon budget et finalement, je fermerai tout simplement les portes! Alors entre donner son horaire et voir sa garderie fermer, il me semble que donner son horaire n'est pas si compliqué que ça! EN tout cas, c'est ma vision personnelle!!!!

Pinotte
08/03/2010, 07:46
Maman-éduc: moi je trouve ça tout à fait légitime de demander l'horaire.
À défaut d'écrire que tu pourrais résilier le contrat, tu pourrais quand même dire que tu te réserves le droit de refuser un enfant si le ratio n'est pas respecté. (dans le cas du matin par exemple!).

maman-éduc
08/03/2010, 07:50
Maman-éduc: moi je trouve ça tout à fait légitime de demander l'horaire.
À défaut d'écrire que tu pourrais résilier le contrat, tu pourrais quand même dire que tu te réserves le droit de refuser un enfant si le ratio n'est pas respecté. (dans le cas du matin par exemple!).

Bonne idée! En fait, l'horaire, c'est surtout pour le matin! Pcq en après-midi, mon assistante sera présente jusqu'à ce que je tombe à un ratio correct pour une seule personne... Le matin, c'est que si tous les parents me disent qu'ils arrivent à 8h30, je vais venir mon assistante pour 8h15 (pour être certaine...) Mais si finalement tout le monde arrive à 8h00, je suis dans le jus!!!! Tout comme s'ils me disent qu'ils arrivent à 8h30 et que finalement, ils arrivent à 10h00, ça vient de me coûter une beurré pour rien!!!!

Mais l'idée de refuser un enfant est une bonne idée...