PDA

Voir la version complète : Ma fille ne veut plus se coucher!


ann2
13/08/2008, 13:18
Je voudrais avoir vos conseils car je suis un peu dépourvu. Ma fille d'à peine 1 an ne veut plus dormir ni le matin, ni l'après-midi et c'est toute une histoire pour la mettre au lit le soir! Avant aujourd'hui, ce n'avait jamais été un problème. Elle dormait 1h30 le matin et 2h00 l'après-midi et le soir on la couchait sans problème. Nous n'avions qu'à la bercer 2-3 minutes et on la mettais dans sa couchette et elle s'endormait toute seule sans problème! Et là du jour au lendemain, c'est la crise ( et quand je dis la crise, c'est carrément la crise de panique!!!):eek:. Là je sais plus quoi faire, j'ai pratiquement toute essayé les méthodes! Je l'ai laissé pleurer en allant la voir tous les 5 minutes en lui disant ( d'un ton ferme )que je voulais qu'elle fasse son dodo, je suis resté dans la chambre jusqu'à ce qu'elle s'endorme (c'est encore pire). Elle a du caractère, après 1h45, elle pleurait encore!!!;( Quand je vais la voir elle n'ose même pas me regarder dans les yeux, preuve qu'elle sait que son comportement n'est pas correcte! Est-ce qu'il y a quelqu'un à qui ce serait arrivé et qui pourrait m'aider. Quand je réussis à la coucher, c'est après l'avoir bercé une demi-heure et l'avoir mis complètement paff, et encore là elle se réveille en panique après 30 minutes!
La seule chose qui a changé dernièrement c'est que nous avons baissé le matelas de sa couchette étant donné qu'elle pouvait se lever! C'est la seule chose, que je vois qui pourrait avoir déclenché tout ça, mais je ne peux pas céder sur ce point question de sécurité! De plus elle doit commencer la garderie dans 2 semaines et je voudrais bien régler ce petit problème avant de commencer. Déjà qu'il n'est pas exclu qu'elle ait peut-être un peu de difficulté à s'adapter à un nouveau mode de vie ( en garderie ), je ne veux pas incommoder la rsg qui devra s'en occuper, avec des problèmes qui ne sont pas relié à la garderie. SVP Donnez-moi vos trucs, je ne sais plus quoi faire!!!;(

Coccinel
13/08/2008, 13:46
bonjour,

ma fille qui a maintenant 17 ans, avait fait cela étant petite ( vers 14 mois), mon médecin m,avait recommandé de lui donner un produit naturel, cela avait pour effet de la calmer, et apres quelques jours, cela avait fait effet.

vu que c'est un produit naturel, cela prends quelques temps pour faire effet...

malheureusement je ne me souviens plus exactement du nom, c'est un produit de la marque Dolisos (je crois) sur la boite blanche, il y a un hibou habillé en docteur, c,est inscrit pour le sommeil...
il n'y a rien d'accoutumance dans ce produit, c,est totalement naturel...

moins elle dormait, moins elle voulait dormir, mais elle était toujours de mauvaise humeur, car elle était trop fatiguée... ce produit a été merveilleux pour elle.

zanzie17
13/08/2008, 15:15
Je ne sais pas si mon conseil pourra t'aider mais pour mes deux enfants cela a fonctionné. Ma plus vieille à maintenant 3 ans et mon plus jeune 1 an et demi. Nous avons tout essayé, même les produits naturels avec mon garçon. Rien ne fonctionnait. Jusqu'au jour où j'ai décidé que ce qui était important en premier lieu, c'était qu'il reste dans leurs lit tranquille. J'ai arrêter ne mettre l'accent sur le dodo forcé et je me suis mise à parler de période de repos au lit. Au début, il regardait des livres tranquille durant 1 heure et après peu de temps, ils ont recommencer à dormir 1h30 ,2 h sans que j'ai à les chicaner. Et depuis que j'utilise la même technique pour le dodo du soir, le processus du coucher dure 15 min plutôt que 2 heures! Si ils reste tranquille dans leurs lits c'est ok pour moi et ils s'endorment d'eux même.
Bonne chance!

ann2
14/08/2008, 11:24
Merci Francine, mais j'ai déjà essayé les produits naturels de marque Boiron ( apparament le meilleur produit sur le marché et sans danger ), mais c'est de l'homéopathie, donc ça marche pour certains et ça ne marche pas pour d'autres. Malheureusement, je crois que ma fille est dans le camp de ceux pour qui ça ne marche pas! DÉSESPOIR! Ça fait une semaine que je lui donne la dose matin et soir et aucun changement, même que je crois que ça va en empirant!
Pour te répondre zanzie17, la méthode que tu proposes, je l'ai déjà faite avec mon fils et ça a très bien fonctionné, mais il avait 2 ans. Ma fille vient à peine d'avoir 1 an, elle ne comprend pas le principe! Je l'ai mise au lit (assise avec ses "bébé" et toutous préférés) et je n'avait pas encore quitté la chambre que tout ce beau monde avait pris le bord de la couchette et la crise commençait!
C'est vraiment décourageant, j'en suis rendu à me dire que c'est peut-être moi le problème! transfère du stress, ou quelque chose du genre!
Merci pour vos conseils, si vous avez d'autres suggestions, je suis toute oui!

Les petites bulles
14/08/2008, 11:48
Bonjour Ann2,
moi ma fille a 2ans et j'ai vécu la même chose. J'ai fini par arrêter de mettre l'accent sur le dodo en lui même, mais plus tôt sur le fait de se reposer. Elle avait des jouets et des livres dans son lit et elle s'endormait en jouant. Nous ramassions le tout en allant dormir. Je lui mettais aussi une musique des sons de la nature que j'arrêtais aussi en allant me coucher. Je fonctionne encore comme ca et je n'ai plus de problème.

Bonne chance!

ann2
14/08/2008, 12:24
Merci nefoure, je n'avais pas pensé à la musique, je m'empresse de l'essayer dès ce soir. Comme c'est là, elle dors et je me croise les doigts, elle ne s'est pas encore réveillé en panique. Avant de la coucher je l'ai bercé en lui disant ce que j'attendais d'elle et que j'étais juste à côté! On sait jamais!:D

maman chérie
14/08/2008, 18:44
Salut!

J'ai vécu exactement la même chose que toi il y a environ 3 mois, quand on a remonté les barreaux de la couchette de mon Fiston qui se mettait debout!

Pour nous, ça a été le truc du 5-10-15 :

À la 1re crise, entrer dans la chambre après 5 minutes, et le recoucher, sans parler, sans ouvrir de lumière ni rien... Sortir de la chambre.

Au 2e coup, y retourner après 10 minutes. Refaire la même chose.

Au 3e coup et les autres fois après, y aller après 15 minutes.

Pour nous, ça a marché tout de suite: on est jamais entré dans la chambre plus qu'une fois!! :yes:

Je connais d'autres mamans à qui c'est arrivé, ce sont elles qui m'avaient donné le truc et pour elles, ça avait pris pas mal plus de temps (quelques jours, voire 1 semaine...) Faut être très patiente! ;) À 1 an, ils sont capables de nous manipuler... Si tu la berces et lui parle gentiment à chaque fois que tu entres dans la chambre, ta puce comprend que c'est payant de pleurer! Tiens ton bout et tu verras certainement des résultats rapidement!

Perso, je pense que c'est le changement des barreaux plus hauts qui lui fait peut-être un peu peur... Ça va passer avec de la persévérance, quand elle va se rendre compte que maman vient régulièrement, qu'elle est là quand même et que elle est pas ''prisonnière'' de ses barreaux!

Pas drôle quand ils nous font des crises alors qu'ils en avaient pas l'habitude avant, hein? Ça brise un coeur de maman les premières fois, ça... ;( Je compatis... Courage!

ann2
20/08/2008, 13:46
Salut à toutes,

ENFIN JE PENSE QUE J'EN SUIS VENU À BOUT!!! Ce n'est pas encore parfait, mais c'est beaucoup mieux! Elle ne dors plus le matin, mais elle fait 1h30-2h00 l'après-midi et le soir elle ne pleure pratiquement plus lorsqu'on la couche! Au moins elle va pouvoir commencer la garderie avec ce problème en moins! Merci pour vos conseils! Maman chérie, ton truc est super et c'est la méthode qui a bien fonctionné! Ça été plus long que je croyais et j'ai manqué abandonné, mais voici la preuve que la patience vient à bout de beaucoup de choses!!! Encore une fois, Merci!:D

maman chérie
22/08/2008, 19:49
ann2...

Oh, que je suis contente de lire ces bonnes nouvelles!! :D

Bravo pour ta belle persévérance et de rien pour le truc! Si j'ai pu t'aider, j'en suis ravie! ;)