Voir la version complète : Besoin d'information
sabinemudd
08/03/2010, 10:20
bonjour je dois venir vivre au Québec dans quelques temps et je compte ouvrir une garderie j'aurai aimée avoir des informations car c'est très diffèrent ici et j'avoue ne pas tout comprendre
merci d'avance a toute celle qui voudront bien me répondre a bientôt
sabine
LES SCOUBIDOO
08/03/2010, 16:28
salut !
c'est quoi tes questions ???
on va essayer d'y répondre c'est sur !
A+
Scooby.
pommedapi
08/03/2010, 16:49
bonjour je dois venir vivre au Québec dans quelques temps et je compte ouvrir une garderie j'aurai aimée avoir des informations car c'est très diffèrent ici et j'avoue ne pas tout comprendre
merci d'avance a toute celle qui voudront bien me répondre a bientôt
sabine
Bonjour,
de quel pays êtes-vous? Peut-être que ça nous aidera à vous aider si certaines personnes sur le forum ont déjà vécu dans votre pays, vous expliquer les différences. Bonne journée ;)
maman et rsg
08/03/2010, 18:28
je presume sabine que tu dois etre française non ? j ai une copine qui s apelle sabine et c est une chti's ;-))
en fait si c est le cas :en france les filles qui font la mm chose que nous sont des assmat (assistante maternelle) et d apres ce que j ai compris en france c est le parent qui t emploie et qui te licencie comme il veut,de plus la caf vous paye une partie du salaire ect...et vous vous entendez (toi et le parent pour un tarif horraire ect...)mais comme je dis je ne comprends pas bien le système...la chose que je deplore c que c le parent le boss.
ici tu ouvres un service de garde subventionné le parent te paye juste 7$ par jour (et la moitié pour ceux qui n ont pas d emploi) et c est le gouvernement qui te paye la difference pour un total de 26$ pour des enfants de 18 mois à 5 ans et environ 35 $ pour les 18 mois et plus...ceci paye une journée de 10 heures gros max.nous avons un statut de travalleur autonome (equivalent d une profession libérale)
sûrement que les filles vont te donner plus d infos ...