Voir la version complète : Gros caca et saignement ???
Petite souris
10/03/2010, 08:53
Tout est dans le titre et désolée pour les détails ....
Mais le petit bonhomme fais caca tellement dur et gros qu'il en saigne ... Hier la ''crotte'' En question était grosse comme une balle de tenis ... Elle était entouré de sang clair et il en avait près du rectum ... C'est effrayant !!!
Il a toujours fais caca comme ca et les parents n'ont pas l'air de s'en faire mais moi ca me fais capoter ben raide !!! Pauvre ti nounours il force quasiment 20 minutes et il sort des affaires de même ... Je vous le dit c'est tellement gros s'en ai épeurant ...
Qu'est ce que je pourrais conseillé aux parents ?? Le petit garcon mange bien (malgré souvent de gros manque d'apétit) mais c'est un menu varié avec fruits et légumes fibre et bois 2 grosse bouteilles de lait et de l'eau dans la journée ...
Merci de vos réponses ...
audrey1983
10/03/2010, 09:03
Ma plus jeune a fait ça bébé... Le sang est probablement du à une fissure anale parce qu'il force trop pour évacuer! Le meilleur conseil qui m'avait été donné par la diététiste de ma fille était d'ajouter un peu de sucre dans son eau et son lait... Vraiment pas beaucoup... Juste une pincée... Et ça a fonctionné j'ai plus jamais eu de problèmes ensuite, elle fait maintenant des belles selles...
Petite souris
10/03/2010, 09:06
Ah oui ? Du sucre dans l'eau ... Pourquoi du sucre ? Est ce que c'est parce qu'elle n'aimait pas boire l'eau seul ou si vraiment le sucre agi sur la dureté des selles ?
Merci de ta réponse je vais leurs dire ca ...
PHANILIPRIX
10/03/2010, 09:09
oui c'est exactement ça ton ti proutte il probablement une tite fissure... pauvre ti coeur... ma fille aussi avait de la misère de ce côté là quand elle avait 2 ans... par contre j'intervenais rapidement quand elle me disait bobo au ventre, je lui mettais un ou deux suppositoires à la glycérine et je lui donnais du Lansoyl 2 fois par jour, j'ai du faire cela pendant environ un an ça venait par bout...
Petite souris
10/03/2010, 09:13
Lansoyl ? Ca se vend sur tablette à la pharmacie ?
De toute manière je vais le dire aux parents (qui n'ont vraiment pas l'air de s'en faire) Et que veux tu que je fasse de plus ... Pauvre toutou ... C'est sûr que je laisserais jamais mon enfant comme ca sans m'en inquiété ... :no:
PHANILIPRIX
10/03/2010, 09:50
oui c'est dans la rangée des laxatifs... mais c'est moins pire ya pas d'accoutumance à court ou moyen terme étant donné que c'est de l'huile minérale et on peut réduire la dose très facilement
audrey1983
10/03/2010, 10:35
Oui le sucre agit sur la dureté des selles... Tu peux aussi essayer du jus de fruits... Et pour les suppositoires de glycérine, mon pédiatre m,a dit de les utiliser de façon très occasionnelle car l,enfant peut devenir dépendant, dans le sens qu'il ne pourra plus faire caca sans qu'on lui mette un supositoire...
mercedes
10/03/2010, 11:31
le meilleur conseille que j`ai a te donner, donne lui 2oz de jus de pruneau par jour et le problème sera régler !!!
Marycha1976
10/03/2010, 11:32
Pour mon fils handicapé le meilleur truc que j'ai trouvé c'est jus de pruneau, compote de pruneau, carré au pruneau(au lieu des dattes) des annanas. Et je prends du pain au lin et je lui en ajoute aussi dans son Yougourt.
Maryse
Petite souris
10/03/2010, 13:07
Merci de vos réponses les filles ... Je vais parler de l'huile aux parents et je vais acheter du jus de pruneau ... On va le faire faire du mou ce bébé là ! Hahahaha !!!
Non mais j'vous dit si vous auriez vu la crotte .... J'aurais du la poser pis mettre la photo hahahahaha !!! Horreur !! Pauvre amour !!
Je donne des céréales raisin bran à mes enfants et ca l'aide beaucoup à rendre les cacas mous.
PHANILIPRIX
10/03/2010, 13:28
Oui le sucre agit sur la dureté des selles... Tu peux aussi essayer du jus de fruits... Et pour les suppositoires de glycérine, mon pédiatre m,a dit de les utiliser de façon très occasionnelle car l,enfant peut devenir dépendant, dans le sens qu'il ne pourra plus faire caca sans qu'on lui mette un supositoire...
Oui cé vrai... à utiliser quand ya la grosse boule ô fesses... :laugh: :laugh:
PHANILIPRIX
10/03/2010, 13:29
Merci de vos réponses les filles ... Je vais parler de l'huile aux parents et je vais acheter du jus de pruneau ... On va le faire faire du mou ce bébé là ! Hahahaha !!!
Non mais j'vous dit si vous auriez vu la crotte .... J'aurais du la poser pis mettre la photo hahahahaha !!! Horreur !! Pauvre amour !!
T'AS BIEN FAIT DE TE GARDER UNE TITE GÊNE :laugh: :laugh:on te croit on te croit :laugh:
Petite souris
10/03/2010, 13:52
Hahahahaha !!! Phaniliprix !!:laugh:
J'ai jamais autant parlé de caca et de vomi et de morve que depuis que j'ai une garderie !! Hahaha Faut bien en rire !! :yes: